Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 09 avr. 2009 18:22

Après avoir refait 3 fois TP, j'ai remarqué 2-3 trucs bizarres et j'aimerais que vous me donniez votre avis et si possible vos réponses dessus.

1°Dans la première cinématique où Link se transforme en loup, on sait que c'est parce qu'il est dans le Crépuscule et que les gens peuvent pas y survivre sous leur forme et blablabla...
Bon. Mais juste avant, on voit sa Triforce briller(quand le monstre le tient) et après, elle continue encore un peu avant de s'éteindre.Alors, est-ce le Crépuscule ou La Triforce qui l'a changé en animal?

2°Plus tard, quand Link et Midona rencontrent Zelda, ils sont toujours sous l'influence du Crépuscule, mais Zelda n'est ni désincarnée ni changée en animal!
Pouvoir spécifique ou distraction des programmeurs du jeu?

3°Après le Temple Abyssal, il y a une cinématique où Xanto blesse gravement Midona en l'exposant à une grosse lumière. Mais la tient-il de ses pouvoirs(alors qu'il est le roi des ombres) ou de l'esprit de la lumière(en le forçant par exemple)?

4°Dans le combat contre Ganon bestial, celui-ci se transforme exactement comme Link. Le pouvoir des ténèbres? Alors pourquoi le Héros a-t-il le même pouvoir?

Pour l'instant ce sont les seuls mystères mais il y en a d'autres, j'en suis sûre.Si vous avez aussi des questions, n'hésitez pas à les poser.
Répondez-moi, please!
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Zlark » 09 avr. 2009 18:38

Louve du Crépuscule a écrit :1°Dans la première cinématique où Link se transforme en loup, on sait que c'est parce qu'il est dans le Crépuscule et que les gens peuvent pas y survivre sous leur forme et blablabla...
Bon. Mais juste avant, on voit sa Triforce briller(quand le monstre le tient) et après, elle continue encore un peu avant de s'éteindre.Alors, est-ce le Crépuscule ou La Triforce qui l'a changé en animal?
Les deux ! Normalement, Link aurait du se transformer en fantôme comme tous les autres Hyliens, mais Link étant l'élu de la Triforce, c'est différent.
Louve du Crépuscule a écrit : 2°Plus tard, quand Link et Midona rencontrent Zelda, ils sont toujours sous l'influence du Crépuscule, mais Zelda n'est ni désincarnée ni changée en animal!
Pouvoir spécifique ou distraction des programmeurs du jeu?
Elle a failli devenir un aigle, mais les développeurs ont abandonné cette idée en cours de programmation.
Louve du Crépuscule a écrit : 3°Après le Temple Abyssal, il y a une cinématique où Xanto blesse gravement Midona en l'exposant à une grosse lumière. Mais la tient-il de ses pouvoirs(alors qu'il est le roi des ombres) ou de l'esprit de la lumière(en le forçant par exemple)?
Midona étant une créature de l'ombre, c'est une ennemi de la lumière en théorie. Xanto la paralyse et laisse donc l'esprit la blesser gravement.
Louve du Crépuscule a écrit : 4°Dans le combat contre Ganon bestial, celui-ci se transforme exactement comme Link. Le pouvoir des ténèbres? Alors pourquoi le Héros a-t-il le même pouvoir?
Link est une créature de lumière et Ganon une créature d'ombre. Ils sont rivaux, donc c'est fait exprès si ils sont pareils, mais on fait toujours la différence entre l'ombre et la lumière.


Voili voilou. ;)

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Génis » 09 avr. 2009 18:42

Alors, pour te répondre rapidement^^:

1) En réalité c'est le Crépuscule qui transforme les êtres humaisn en âmes désincarnées. Seuls les détenteurs de la Triforce (Link, Zelda Ganondorf) sont plus ou moins immunisé. Par exemple, Link, protégé par sa Triforce se trouve uniquement transformé en Loup.

2) En effet, Zelda n'est pas affectée par les effets néfaste du Crépuscule. Les développeurs avaient pour idée de la changer en animal aussi, mais ce fut abandonné. On pense que c'est la cape Sheikah dont elle est vêtue qui la protège (en plus de sa Triforce de la Sagesse).

3) Xanto, par ses pouvoirs maléfiques, peut neutraliser les Esprits de la Lumière. Pour ce passage, il plonge Midona, un habitante du Crépuscule, dans la Lumière de Lanelle (contre son gré je pense), ce qui manque de tuer Midona...

4) Ici, c'est plutôt un clin d'oeil aux précédents Zelda^^ En effet, avant qu'il ne devienne Ganondorf, le grand méchant était "Ganon". Référence à OoT ou on échange une partie de tennis avec Ganondorf en premier (ici, c'est Zelda possédée) et en second un affrontement avec la Bête: Ganon. C'est sans doute, en effet, un pouvoir des Ténèbres.

Voilà, j'espère t'avoir répondu^^

EDIT: Zut, Zlark a été plus rapide que moi :P
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 09 avr. 2009 18:51

Merci d'avoir répondu :D
Génis a écrit :Les développeurs avaient pour idée de la changer en animal aussi, mais ce fut abandonné.
Peux-tu me donner l'adresse du site qui en parle, STP?
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par kb61 » 09 avr. 2009 20:13

Pour les 2 première je suis d'accord avec mes contemporains .
Louve du Crépuscule a écrit :3°Après le Temple Abyssal, il y a une cinématique où Xanto blesse gravement Midona en l'exposant à une grosse lumière. Mais la tient-il de ses pouvoirs(alors qu'il est le roi des ombres) ou de l'esprit de la lumière(en le forçant par exemple)?
C'est Xanto qui tient Midona dans les airs .Ensuite il y a deux théorie (un peu farfelus) qui ne correspondent pas à ce que dit les autres :
- L'esprit ,après la petite discutation de Xanto avec Midona ,a été manipulé par Xanto dans le but de tuer Midona (ce qui est presque raté) .
- Xanto utilise un petit tour qui fait croire à l'esprit que Midona est Xanto ,Xanto aurait utilisé une illusion .
Louve du Crépuscule a écrit :4°Dans le combat contre Ganon bestial, celui-ci se transforme exactement comme Link. Le pouvoir des ténèbres? Alors pourquoi le Héros a-t-il le même pouvoir?
Ceci est dû au mélange de ses pouvoirs sombre liés à la Triforce et au pouvoir néfaste du Crépuscule .Il y avait comme un équilibre mais après la défaites de la possession ,cette équilibre ces rompue et les pouvoirs du Crépuscule l'ont transformé en bêtes (gigantesque et nettement plus animal que Link en loup à cause de son coeur trop sombre pour la Triforce (voir OOT) ) .
Ca peut aussi être une référence comme l'a dit Génis mais je ne le pense pas vraiment .

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 09 avr. 2009 20:52

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi kb61:
kb61 a écrit :Il y avait comme un équilibre mais après la défaites de la possession ,cette équilibre ces rompue
mais il n'y a pas d'équilibre puisqu'il n'y a que des pouvoirs ténébreux(je dis pas sombres parce que ça correspondrait plus à Link-loup)
En revanche je suis d'accord pour le reste de la théorie.
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Salem » 09 avr. 2009 22:24

/HS/ oh mon dieu, kibi, que de fautes ! /HS/

Bon deux trois choses:

-Ganondorf n'a aucun pouvoir lié au Crépuscule, ceux ci sont à Midona qui tentera de les utiliser contre le Seigneur du Mal, en vain.
-La Triforce est comme le sain Royaume: elle ne peut disoccier le bien du mal, et elle matérialise le fond de l'esprit de son détenteur, c'est pourquoi link revêt l'apparence d'un loup (courageux, solitaire, sens affutés, etc.), Zelda techiquement un aigle (royal, fin, esprit aiguisé) et Ganon un porc monstrueux (la haine, la démesure,la puissance).
-Tu sais peut être que Ganondorf ne prend cette apparence que lorqu'il est hors de lui (OOT), sa colère fait apparaître le fond de la personnalité de Ganondorf.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 10 avr. 2009 16:56

Salem a écrit :Tu sais peut être que Ganondorf ne prend cette apparence que lorqu'il est hors de lui (OOT), sa colère fait apparaître le fond de la personnalité de Ganondorf.
Oui, je sais, merci quand même.

Sinon, voici un autre mystère:
Comment Midona a-t-elle pu venir dans le monde d'Hyrule si l'unique passage vers celui-ci est le Miroir des Ombres et qu'elle ignore où elle se trouve?
Ma théorie: elle l'a emprunté mais a perdu le souvenir de son passage entretemps.

Je rappelle que ce topic n'est pas destiné à mes uniques questions, mais à TOUS ceux qui se poseraient des questions sans réponse sur TP et qui en cherchent une (de réponse, pas de question :lol: )
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Hikari » 10 avr. 2009 17:34

Je pense qu'elle l'a utilisé mais il a été brisé en 4 plus tard
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : BOTW
SOON : TOTK
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 10 avr. 2009 19:34

peut-être, mais pourquoi elle ne sait pas où il est? On ne l'a pas déménagé 15 fois de la Tour du Jugement, non?
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par kb61 » 10 avr. 2009 19:50

Salem a écrit :/HS/ oh mon dieu, kibi, que de fautes ! /HS/
Tu fais des fautes cher Salem ,de ce fait tu ne peux m'appeler par ce surnom ! (je plaisante)
Salem a écrit :
-Ganondorf n'a aucun pouvoir lié au Crépuscule, ceux ci sont à Midona qui tentera de les utiliser contre le Seigneur du Mal, en vain.[/quote]

Explique nous alors comment il a pu possédé Zelda et pourquoi par cette possession les petit dessins du caractéristique du Crépuscule sont apparus sur Zelda .Ganondorf s'est servi de Xanto pour préparer son retour mais il a aussi pris les pouvoirs du Crépuscule .
Salem a écrit :-Tu sais peut être que Ganondorf ne prend cette apparence que lorqu'il est hors de lui (OOT), sa colère fait apparaître le fond de la personnalité de Ganondorf.
Pourquoi Ganondorf serait-il hors de lui après être sorti de Zelda ? Pourquoi Ganondorf n'est pas devenu un porc après la balade à cheval ?
Salem a écrit :- La Triforce est comme le sain Royaume: elle ne peut disoccier le bien du mal .
Totalement faux ! Il nous est dit dans ALTTP que Ganon avait le coeur trop sombre ,c'est la Triforce elle-même qui le dit !
Salem a écrit :elle matérialise le fond de l'esprit de son détenteur, c'est pourquoi link revêt l'apparence d'un loup (courageux, solitaire, sens affutés, etc.), Zelda techiquement un aigle (royal, fin, esprit aiguisé) et Ganon un porc monstrueux (la haine, la démesure,la puissance).
Pourquoi Link était un lapin dans ALTTP ? Pourquoi n'a t-on pas eu le droit à un Link loup auparavant ?
Louve du Crépuscule a écrit :Sinon, voici un autre mystère:
Comment Midona a-t-elle pu venir dans le monde d'Hyrule si l'unique passage vers celui-ci est le Miroir des Ombres et qu'elle ignore où elle se trouve?
Ma théorie: elle l'a emprunté mais a perdu le souvenir de son passage entretemps.

Je rappelle que ce topic n'est pas destiné à mes uniques questions, mais à TOUS ceux qui se poseraient des questions sans réponse sur TP et qui en cherchent une (de réponse, pas de question :lol: )
Il me semble qu'elle est passé par le miroir car elles connaissaient l'endroit comme si elle était déjà aller .

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 10 avr. 2009 21:12

kb61 a écrit : Salem a écrit:-Tu sais peut être que Ganondorf ne prend cette apparence que lorqu'il est hors de lui (OOT), sa colère fait apparaître le fond de la personnalité de Ganondorf.



Pourquoi Ganondorf serait-il hors de lui après être sorti de Zelda ? Pourquoi Ganondorf n'est pas devenu un porc après la balade à cheval ?
Je pense que Ganondorf, en possédant Zelda, voulait montrer sa puissance, d'ailleurs il le dit "cette enveloppe corporelle servira à vous montrer ma puissance"ou un truc dans ce genre.
Mais comme il s'est fait battre par Link, puis par Midona, ça l'a mis en colère et on connaît le résultat...
En revanche, après la bataille à cheval, il se met à rigoler et il dit à Link "Tu es adroit...mais ce ne sera pas suffisant "
Pour ça, j'ai 2 théories:
-Il pense que Link ne vaut pas la peine qu'il se retransforme en Ganon
-Il peut plus redevenir Ganon alors il fait le faraud pour le cacher
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Salem » 11 avr. 2009 0:35

kb61, tu fait un étalage de fautes tellement monstrueux que les miennes qui ne sont dûes qu'à la vitesse de tape font petite figure...

Sinon, Xanto n'a pas de pouvoir, c'est Ganondorf qui lui a passé les siens, les dessins sur Zelda relèvent de la thématique générale du jeu.

La Triforce ne peut pas discocier le bien du mal-OOT

Trois, sache que dans ALTTP, link était un lapin car il ne s'agit pas du même point de vue sur Link, dans ALTTP, il est jeune, inoffensif et raisonné et surtout cette forme ironique n'avait pas lieu de combat, dans TP on prend un link matûre et courageux, d'où un loup.


Un peu de philosophie et de psychanalise répondront à ta question sur la forme bestiale de Ganondorf:

Le stade du miroir nous renvoie dans un univers qui présente une image décalée (chui pas la comptesse désolé) d'un être, plus précisément une représentation ésotérique, c'est pourquoi dans le monde de la lumière, link et ganondorf ont une apparence anthropomorphe alors que dans le monde des Ténèbres/Crépuscule, ils ont une forme bestiale qui renvoie leur personnalité.
Quand tu t'énerve violemment, ton subconscient se réveille et révèle des parts cachées de ta personnalité, c'est la base même du crime passionel... Or lorsque Ganondorf s'énerve de n'avoir pu vaincre Link, celui-ci prend alors la forme de Ganon, une réaction radicale et irréfléchie; Ganon vaincu, on pourrait imaginer un Ganondorf hors de lui, non, ce dernier va se débarasser de Midona ce qui va lui valoir une forme humaine pour vaincre Link comme il se doit.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Louve du Crépuscule » 11 avr. 2009 2:08

Salem a écrit :Or lorsque Ganondorf s'énerve de n'avoir pu vaincre Link, celui-ci prend alors la forme de Ganon, une réaction radicale et irréfléchie; Ganon vaincu, on pourrait imaginer un Ganondorf hors de lui, non, ce dernier va se débarasser de Midona ce qui va lui valoir une forme humaine pour vaincre Link comme il se doit.
Exactement ce que j'ai dit mais ton style est plus distingué :lol:
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Mystère(s) de Twilight Princess (très très gros spoilers)

Message par Vivaldi » 12 avr. 2009 12:22

Salem a écrit : La Triforce ne peut pas discocier le bien du mal-OOT
C'est pourtant le fait que Ganondorf soit maléfique qui a fait se séparer les morceaux de la triforce. Si link y avait touché avant, il aurait eu, lui, les trois morceaux :-p
Image

Verrouillé