Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par linkorange » 23 mai 2008 17:49

La fin du jeu, bien évidemment ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Hikari » 23 mai 2008 19:28

Simlink a écrit :Ah bon? J'ai dû manquer cet épisode alors...
Donc, si dans OoT il est enfermé dans le Saint-Royaume puis selon les Sages de TP dans le Royaume du Crépuscule:
-Soit il a s'est libéré du Saint-Royaume et il a ensuite été enfermé dans le royaume du crépuscule à la place;
-Soit le royaume du Crépuscule et le Saint-Royaume sont le même endroit;
-Soit le royaume du Crépuscule est dans le Saint-Royaume.


Je vais changer le titre puisque désormais on ne parle plus seulement de MM.
A mon avis, c'est la première possibilité, ça me parait la plus plausible.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 24 mai 2008 21:23

À la fin d'OoT, une fois qu'on a tué Ganondorf, il est enfermé dans le Saint-Royaume par les Sages et y est emprisonné par le Sceau des Sages.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par elione-29 » 25 mai 2008 17:00

Simlink a peut-être raison...

Si on étudie l'histoire d'Hyrule selon TP : les déesses crééent un lieu dans lequel elles placent le casque des ombres, mais il attire la convoitise des hommes et ceux qui ont tenté de s'en emparer sont enfermés dans le crépuscule et le miroir placé en haut de la tour du jugement (d'où son nom).
Maintenant l'histoire d'hyrule selon OOT : les déesses crééent hyrule et laissent la triforce dans le saint-royaume. Les hommes tentent de s'en emparer, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus enfin bon.
Remarquez qu'on ne parle pas de la triforce dans TP.
alors imaginons : les déessent crééent hyrule et cachent le casque des ombres / la triforce dans un lieu secret / le saint royaume les hommes tentent de s'en emparer, ils sont enfermés dans le crépuscule / punis d'une quelconque manière et le miroir / le passage menant au saint royaume est caché. plus tard, Ganondorf se fait enfermer dans le crépuscule / dans le saint royaume

Donc il est possible que le saint royaume où est enfermé Ganondorf dans OOT correspond au crépuscule de TP.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 25 mai 2008 17:31

Elione29 a écrit : les déesses crééent un lieu dans lequel elles placent le casque des ombres, mais il attire la convoitise des hommes et ceux qui ont tenté de s'en emparer sont enfermés dans le crépuscule et le miroir placé en haut de la tour du jugement (d'où son nom).
Non, la cinématique de Lanelle est explicite. On y voit le "casque des ombres" qui vient cacher la Triforce. Le casque représente le peuple qui veut s'emparer de la Terre Sacrée, qui elle est représentée par la Triforce. Le "casque des ombres" n'est pas une création des déesses telle que la Triforce, mais la source de magie du peuple qui chercha à s'emparer de la Terre sacrée.
Elione29 a écrit :Remarquez qu'on ne parle pas de la triforce dans TP.
Comme je l'avais fait remarquer il y a quelque mois dans la critique de TP, on ne parle pas de la Triforce, mais on la voit beaucoup.

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 27 mai 2008 2:25

Ça semble enfin être arrivé, enfin il y a des liens entre plusieurs jeux. Sinon, tout lien qu'on pouvait faire ne restait que spéculations et hypothèses, mais là ça me semble plus clair.
Est-ce que Big N ce serait enfin décidé à clarifier un brin l'histoire d'Hyrule?
Quoique, en rajoutant les Twili, ça vient surtout l'embrouiller :wink:
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par GANONDWARF » 29 mai 2008 9:04

Tatatatam ! Tatatataaam !! Ganondwarf à la rescousse !!

Votre problème est simple... A la fin de OoT, Link bat Ganondorf dans le futur, où il est enfermé dans le Saint-Royaume. Après, il revient dans son époque, où il prévient Zelda des intentions de celui-ci. L'armée le capture donc et le livrent aux sages. Les sages essaient donc de le tuer, mais il résiste, alors ils l'envoient dans le Saint-Royaume.

C'était l'allocution du président des gorets Ganondwarf.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 29 mai 2008 12:41

GANONDWARF a écrit :Tatatatam ! Tatatataaam !! Ganondwarf à la rescousse !!

Votre problème est simple... A la fin de OoT, Link bat Ganondorf dans le futur, où il est enfermé dans le Saint-Royaume. Après, il revient dans son époque, où il prévient Zelda des intentions de celui-ci. L'armée le capture donc et le livrent aux sages. Les sages essaient donc de le tuer, mais il résiste, alors ils l'envoient dans le Saint-Royaume.

C'était l'allocution du président des gorets Ganondwarf.
Pas mal ! Je me demandais pourquoi les sages exécutaient un Ganon qui n'était pas au Saint-Royaume, ta théorie y répond. Je l'approuve.

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Linkenforce » 29 mai 2008 13:27

[quote="Jerder"] GANONDWARF a écrit:Tatatatam ! Tatatataaam !! Ganondwarf à la rescousse !!

Votre problème est simple... A la fin de OoT, Link bat Ganondorf dans le futur, où il est enfermé dans le Saint-Royaume. Après, il revient dans son époque, où il prévient Zelda des intentions de celui-ci. L'armée le capture donc et le livrent aux sages. Les sages essaient donc de le tuer, mais il résiste, alors ils l'envoient dans le Saint-Royaume.

C'était l'allocution du président des gorets Ganondwarf.


Pas mal ! Je me demandais pourquoi les sages exécutaient un Ganon qui n'était pas au Saint-Royaume, ta théorie y répond. Je l'approuve.[/quote]
Je suis egalement d'accord,mais je doute quand meme un peu qu'une armée arrive a venir a bout de Ganondorf qui est tout de meme très puissant et aidé en partie des Gerudos,vu qu'il en est le roi.
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 29 mai 2008 17:16

Linkenforce a écrit :
Jerder a écrit :
GANONDWARF a écrit :Tatatatam ! Tatatataaam !! Ganondwarf à la rescousse !!

Votre problème est simple... A la fin de OoT, Link bat Ganondorf dans le futur, où il est enfermé dans le Saint-Royaume. Après, il revient dans son époque, où il prévient Zelda des intentions de celui-ci. L'armée le capture donc et le livrent aux sages. Les sages essaient donc de le tuer, mais il résiste, alors ils l'envoient dans le Saint-Royaume.

C'était l'allocution du président des gorets Ganondwarf.

Pas mal ! Je me demandais pourquoi les sages exécutaient un Ganon qui n'était pas au Saint-Royaume, ta théorie y répond. Je l'approuve.
Je suis egalement d'accord,mais je doute quand meme un peu qu'une armée arrive a venir a bout de Ganondorf qui est tout de meme très puissant et aidé en partie des Gerudos,vu qu'il en est le roi.
Et voici que voila le cauchemar de Ganondwarf ,kb61 :link04

Ta théorie est presque bonne cependant il y a des zones d'ombres .Comment ce fais t-il qu'il a la triforce or que Link n'as pas ouvert la porte du temps ,un homme possédant d'infinie pouvoir pourrait t-il se faire arrêter par une simple armée .Pourquoi les sages n'ont pas envoyé Ganon dans le Saint Royaume dans TP ,pourquoi les sages ont une forme d'esprit ?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 29 mai 2008 18:55

kb61 a écrit :[.Comment ce fais t-il qu'il a la triforce or que Link n'as pas ouvert la porte du temps
La Triforce est peut-être intemporelle. On voit bien que Link possède encore la sienne après que Zelda l'ait renvoyé dans le temps.
kb61 a écrit :Pourquoi les sages n'ont pas envoyé Ganon dans le Saint Royaume dans TP ,pourquoi les sages ont une forme d'esprit ?
Ces questions pourraient se poser pour n'importe quelle autre théorie.
kb61 a écrit :un homme possédant d'infinie pouvoir pourrait t-il se faire arrêter par une simple armée .
Ça c'est vrai, ça pose problème.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par linkorange » 29 mai 2008 22:01

Euh ta théorie est plausible, GANONDWARF, y a juste un point qui me choque, c'est que les Sages ne sont pas conscients qu'ils le sont avant que Link arrive dans le futur, donc je ne vois pas comment ils auraient pu l'enfermer si eux mêmes ne savaient pas qu'ils étaient Sages... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 29 mai 2008 22:43

Peut-être que l'Éveil des Sages est lui aussi intemporel? C'est peut-être un peu trop pousser...

Sinon, Ganondwarf, ta théorie serait parfaite sauf pour la Triforce. Comme on l'a dit plus haut, il n'est pas supposé avoir la Triforce de la Force si Link n'a pas ouvert la chemin vers le Saint-Royaume...

Sinon, Jerder, à quel moment voit-on que Link a toujours sa part de la Triforce?
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 30 mai 2008 11:57

Simlink a écrit :Sinon, Jerder, à quel moment voit-on que Link a toujours sa part de la Triforce?
À la fin du générique de fin. Link va au château et retrouve Zelda dans les jardins. Si on regarde sa main gauche, on s'aperçoit qu'il y la Triforce dessus.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 30 mai 2008 17:34

Jerder a écrit :
Simlink a écrit :Sinon, Jerder, à quel moment voit-on que Link a toujours sa part de la Triforce?
À la fin du générique de fin. Link va au château et retrouve Zelda dans les jardins. Si on regarde sa main gauche, on s'aperçoit qu'il y la Triforce dessus.
Objection ,car Link n'as pas la Triforce et cela peut se voir dans MM car c'est la suite de OOT .Et voici une preuve : http://img134.imageshack.us/img134/9903 ... treja8.jpg

Voici ma théorie :
Link revient voir Zelda et lui explique tout ,Zelda confis l'ocarina du temps à Link et il part loin d'Hyrule pour empêcher que le futur ce reproduise .Cependant Ganondorf ne trouvant pas l'ocarina ,il "pète les plomb" et révéle sa véritable nature .Il réussit à s'emparer de la Triforce mais il est stoppé et amené à la tour du jugement où les anciens sage qui ne sont qu'esprit(et non Saria ,Darunia ....) vont l'éxécuté .Malheureusement il ne save pas que Ganondorf à la Triforce et leur execution se termine en un désastre ,pour le stopper il utilise le miroir des ombres .Il ne peuvent pas utilisez un passage car il n'ont plus de corps alors qu'il faut sacrifié son enveloppe corporel .

Répondre