Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 30 mai 2008 19:26

Objection ,car Link n'as pas la Triforce et cela peut se voir dans MM car c'est la suite de OOT .Et voici une preuve : http://img134.imageshack.us/img134/9903 ... treja8.jpg
Ah ouais ? Même générique de fin, quelques secondes après l'image que tu montres : http://img133.imageshack.us/img133/8374 ... inkeb6.jpg
Ça se passe de commentaires...
Oui j'ai fait l'image depuis l'émulateur pour pas perdre de temps, mais la seule différence avec l'original est la bouclier qui est absent ici. Si un petit malin préfère une capture de l'original, qu'il me le dise et je fout le ... dans toute la maison pour enregistrer depuis ma Wii.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 30 mai 2008 19:30

Jerder a écrit :
Objection ,car Link n'as pas la Triforce et cela peut se voir dans MM car c'est la suite de OOT .Et voici une preuve : http://img134.imageshack.us/img134/9903 ... treja8.jpg
Ah ouais ? Même générique de fin, quelques secondes après l'image que tu montres : http://img133.imageshack.us/img133/8374 ... inkeb6.jpg
Ça se passe de commentaires...

Cela est peut-être une erreur de la part des développeur ,mais dans quel sens .Cependant si Link à la Triforce ça veut dire que Zelda et Ganondorf ont leur part donc pourquoi Ganondorf ne prend pas le pouvoir de suite .

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 31 mai 2008 13:26

Hum... Je ne sais pas quoi dire.
Quand Ganondorf a essayé de prendre la Triforce, il n'a eu que la part de la Force et les deux autres se sont éparpillées. Peut-être que le problème est que la Triforce doit être rassemblée pour quitter Zelda, LInk et Ganondorf.
Peut-être que ça pourrait s'être passé comme ça: Link revient du futur, il a encore la Triforce, pareil pour Zelda et Ganondorf. Il réussit à rassembler les trois parties ensemble, elles s'unissent à nouveau et retournent dans le Saint-Royaume. À ce moment plus personne n'a de Triforce. Link part dans la forêt à la recherche de Navi avec l'Ocarina que lui a donné Zelda.

Le seul problème dans tout ça c'est qui la théorie de kb61 (Ganondorf serait enfermé par l'esprit de Sages durant l'absence de Link) tombe à l'eau, puisqu'il n'a plus la Triforce de la Force...

Je vais revérifier, je n'ai jamais remarqué de Triforce sur la main de Link à la fin du jeu...
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 31 mai 2008 14:41

Simlink a écrit :Hum... Je ne sais pas quoi dire.
Quand Ganondorf a essayé de prendre la Triforce, il n'a eu que la part de la Force et les deux autres se sont éparpillées. Peut-être que le problème est que la Triforce doit être rassemblée pour quitter Zelda, LInk et Ganondorf.
Peut-être que ça pourrait s'être passé comme ça: Link revient du futur, il a encore la Triforce, pareil pour Zelda et Ganondorf. Il réussit à rassembler les trois parties ensemble, elles s'unissent à nouveau et retournent dans le Saint-Royaume. À ce moment plus personne n'a de Triforce. Link part dans la forêt à la recherche de Navi avec l'Ocarina que lui a donné Zelda.
Je ne pige pas un truc dans ceci ,pourquoi Ganondorf ne leur as pas piqué leur part quand il se sont à nouveau réunis ,c'est illogique .
Simlink a écrit :Le seul problème dans tout ça c'est qui la théorie de kb61 (Ganondorf serait enfermé par l'esprit de Sages durant l'absence de Link) tombe à l'eau, puisqu'il n'a plus la Triforce de la Force...
kb61 a écrit :Il réussit à s'emparer de la Triforce mais il est stoppé et amené à la tour du jugement où les anciens sage qui ne sont qu'esprit(et non Saria ,Darunia ....) vont l'éxécuté .Malheureusement il ne save pas que Ganondorf à la Triforce et leur execution se termine en un désastre ,pour le stopper il utilise le miroir des ombres .Il ne peuvent pas utilisez un passage car il n'ont plus de corps alors qu'il faut sacrifié son enveloppe corporel .
As-tu compris ce passage ,cette scène ce passe dans TP et voici la video : http://www.youtube.com/watch?v=BVYggDnaJgY

On pourra remarquer que Ganondorf à sa part ,et ceci qui le préserva de la mort .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 31 mai 2008 15:42

J'ai une idée pour expliquer qu'un Ganondorf ayant la Force ne s'en soit pas servi : il ne le savait pas.
Dans OOT, Link ne sait pas qu'il a la Triforce jusqu'à ce que Sheik lui apprenne à la fin du jeu. Si après que Link ait remonté le temps, Ganon a sa Triforce, il peut très bien ne pas s'en être rendu compte, vu qu'en plus il n'a jamais ouvert les portes du temps. Donc il ne se sert pas de sa Triforce.
Ensuite, on peut très bien imaginer que Link et Zelda arrivent à maîtriser Ganondorf d'une façon où d'une autre. Après on retrouve l'hypothèse de kb61, les sages sous forme d'esprit essayent de l'exécuter, et ce serait à ce moment que Ganondorf découvre sa Triforce, et ça expliquerait pourquoi les sages n'étaient pas au courant. La suite de l'histoire on la connaît, le meurtre du sage de l'Eau, Ganon envoyé dans le crépuscule.

C'est un peu tordu comme théorie, mais bon....

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par elione-29 » 31 mai 2008 16:04

J'essaie de trouver des informations, mais je finis par avoir un truc un peu compliqué.
D'abord, dans TP, les sages disent que ganondorf était à la tête d'une bande de pillards, comme dans ALttP. Et dans ALttP il est dit que le voeu que fait ganondorf après avoir récupéré la triforce de la force transforme le saint-royaume en monde des ténèbres.
Ce qui nous ramène à une théorie proposée avant, où le crépuscule serait le saint royaume, "infecté" par ganondorf.

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 01 juin 2008 23:04

Ah? Ça je n'y avais pas pensé.

Selon cette idée, ALttP aurait lieu bien avant OoT (ce que porte aussi à croire plusieurs théories),
puisque l'ancienne tribu des ombres aurait été enfermée dans le Royaume du Crépuscule;

-Ganon attaque Hyrule avec ses pillards
-Il change le Saint-Royaume en Royaume des Ombres (du Crépuscule)
-La tribu (et ses artefacts) est enfermée dans ce Royaume des Ombres
-Un des artefacts (le masque de Majora) quitte le Royaume des Ombres (de lui-même ou par un tiers)
-..... interlude :)
-Événements d'OoT
-..... théorie de kb61 ou Jerder ou autre chose
-Ganondorf finit emprisonné dans le Saint-Royaume/Royaume des Ombres/du Crépuscule
-Il possède Zant
-Événements de TP, Midna, maudite, quitte le Royaume du Crépuscule et rejoint Link dans le Château du Crépuscule.

Il ne reste qu'à trouver les ..... :? .
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 02 juin 2008 13:14

Si je ne me trompe pas, le "Saint-Royaume" et la "Terre Sacrée" sont deux traductions de "Sacred Realm".
Donc la Terre Sacrée de TP est le Saint-Royaume d'OOT. Dans TP on fait bien l'opposition entre la Terre Sacrée et la Crépuscule (la tribu des ombres à été enfermée dans le Crépuscule car elle avait cherché à s'emparer de la Terre Sacrée). Pour moi les deux ne peuvent être confondus.

Pour ce qui est d'ALTTP : si on remet en cause les rares choses évidentes de la chronologie Zelda, ça ne va plus aller. Je ne sais pas si ça à été explicitement dit par les développeurs, mais il est évident que le scénario d'OOT à été écrit comme précédant ALTTP.
Mais bon, on va retomber dans sempiternelle discussion sur la chronologie Zelda.

Enfin bref, je pense que le Saint Royaume de OOT, la Terre Sacrée de TP et le Monde des Ténèbres d'ALTTP sont la même chose, mais que le Crépuscule est un monde différent, au même titre que Termina, Labrynna ou Holodrum

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 02 juin 2008 16:21

Jerder a écrit :Enfin bref, je pense que le Saint Royaume de OOT, la Terre Sacrée de TP et le Monde des Ténèbres d'ALTTP sont la même chose, mais que le Crépuscule est un monde différent, au même titre que Termina, Labrynna ou Holodrum
Dans ALTTP ont dit que Ganon a changé la Terre Sacrée (ou Saint Royaume ou Terre d'Or) en monde des ténébres grâce à son voeux fait à la Triforce .Le Crépuscule est une genre de dimension parallèle à celle d'Hyrule fait par les déesse (pour faire le miroir il fallait bien faire la destination .De plus si le Crépuscule et la Terre Sacrée ne faisait qu'un ,il n'y aurait plus de Triforce car elle aurait été pris par les habitants .
Jerder a écrit :Ensuite, on peut très bien imaginer que Link et Zelda arrivent à maîtriser Ganondorf d'une façon où d'une autre.
Ceci est très improbable car Link n'aurait pas Excalibur et il aurait eu très peu de chance en étant enfant .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 02 juin 2008 17:32

kb61 a écrit :
Jerder a écrit :Enfin bref, je pense que le Saint Royaume de OOT, la Terre Sacrée de TP et le Monde des Ténèbres d'ALTTP sont la même chose, mais que le Crépuscule est un monde différent, au même titre que Termina, Labrynna ou Holodrum
Dans ALTTP ont dit que Ganon a changé la Terre Sacrée (ou Saint Royaume ou Terre d'Or) en monde des ténébres grâce à son voeux fait à la Triforce .Le Crépuscule est une genre de dimension parallèle à celle d'Hyrule fait par les déesse (pour faire le miroir il fallait bien faire la destination .De plus si le Crépuscule et la Terre Sacrée ne faisait qu'un ,il n'y aurait plus de Triforce car elle aurait été pris par les habitants .
Nous sommes donc d'accord à ce sujet.
kb61 a écrit :
Jerder a écrit :Ensuite, on peut très bien imaginer que Link et Zelda arrivent à maîtriser Ganondorf d'une façon où d'une autre.
Ceci est très improbable car Link n'aurait pas Excalibur et il aurait eu très peu de chance en étant enfant .
Je dis Link et Zelda, mais ils peuvent recevoir de l'aide hein... De toutes façons, quelle que soit la théorie (même la tienne kb61), il faut bien que quelqu'un maîtrise Ganon.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 02 juin 2008 18:05

Jerder a écrit :
kb61 a écrit :
Jerder a écrit :Ensuite, on peut très bien imaginer que Link et Zelda arrivent à maîtriser Ganondorf d'une façon où d'une autre.
Ceci est très improbable car Link n'aurait pas Excalibur et il aurait eu très peu de chance en étant enfant .
Je dis Link et Zelda, mais ils peuvent recevoir de l'aide hein... De toutes façons, quelle que soit la théorie (même la tienne kb61), il faut bien que quelqu'un maîtrise Ganon.
Le problème est de savoir qui l'a maitrisé ou aidé à maitriser Ganondorf ,on peut enlever les sages Saria ,Darunia ,etc ... car il ne sont pas encore prêt pour le devenir .Cependant je pense que l'on peut exclure que Link et Zelda l'ont fait avec une autre personne car pourquoi Zelda donne l'ocarina à Link .La seule personnes à pouvoir le faire et Ganondwarf son frère ! (ne prenez pas compte de cette connerie ^^) .
Sérieusement ,j'ai ma petite idée :
Zelda donne l'ocarina à Link qui va partir pour Termina car c'est une sorte de sécurité .En faites ,Zelda va maitriser Ganondorf avec sûrement d'autres personnes ,Link à la tache de protéger l'ocarina contre Ganondorf et ses sbires .La question serait qui a aidé Zelda .

Avatar du membre
Majora Mask
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:42
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la belle ville de Québec
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Majora Mask » 03 juin 2008 13:51

kb61 a écrit : As-tu compris ce passage ,cette scène ce passe dans TP et voici la video : http://www.youtube.com/watch?v=BVYggDnaJgY
On pourra remarquer que Ganondorf à sa part ,et ceci qui le préserva de la mort .
Je viens de regardé cet vide et très bizarrement les sages disent: By some divine prank, he, too, had been blessed with thechosen power of the gods.

Si je remarque bien la pharse, je crois que le sages dit: Il a été bléssé avec l'élu choisi par les dieux. Donc Link c'est blessé pendant un comabt de Ganondrof?
Aussi, dans OoT, Link bat Ganondrof. Remet l'Excalibur dans son scaeu sacrée pour que Ganondrof ne retourne jamais à la Hyrule. Mais rappelons nous, quand on voit Zelda pour la permière fois, elle nous montre Ganondrof. Et elle dit que Ganondrof a des yeux méchants. Mais comment elle sait que Ganondrof est méchant? Aussi, Rauru, d'après quelque recherhce sur Wikipédia, il disent, Rauru a endormi Link pemndant 7 ans. Donc Ganondrof aura le temps de prendre le morceau du Triforce et de se caché...c'est très bizarre...

Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par GuiLinky » 03 juin 2008 16:53

Ganondorf prend la triforce de la force pendant les 7 ans de sommeil de Link. Je pense par contre que OOT est la suite de AlttP car sheik parle d'un sorcier (Aganhim) maléfique qui aurai thrahi son peuple. On retrouve aussi sur lui l'oeuil Sheikan donc OOt est la suite de AlttP. Je pense aussi que le Crépuscule est un monde parallèle crée par les déesses tout comme Termina, sauf que la tribu de Midona en prends le contrôle, puis le masque maudit de Majora s'échappe, ce qui voudrait dire qu'il y a un passage entre le Crépuscule et Termina. Pour les sages se sont soit d'ancients sages (genre Rauru) soit des sages entre OOT et TP (Ganondorf serait sortit du Saint-Royaume pour une raison quelquonque).
Oui seuleument 35 messages en 1 an! C'est normal, jefloode pas moi!^^

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 03 juin 2008 17:34

Majora Mask a écrit : Je viens de regardé cet vide et très bizarrement les sages disent: By some divine prank, he, too, had been blessed with thechosen power of the gods.

Si je remarque bien la pharse, je crois que le sages dit: Il a été bléssé avec l'élu choisi par les dieux. Donc Link c'est blessé pendant un comabt de Ganondrof?
Absolument pas. La phrase veut dire en gros que Ganondorf à été béni par les Dieux ("bless" veut dire bénir).
Les sages nous racontent en fait que c'est à ce moment là qu'ils ont su que Ganondorf possédait la Triforce de la Force.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 03 juin 2008 17:53

Majora Mask a écrit :Donc Ganondrof aura le temps de prendre le morceau du Triforce et de se caché...c'est très bizarre...
Majora ,que fais un mec qui veut prendre le pouvoir ,il ne vas pas se cacher pour gourverner .
GuiLinky a écrit :Je pense par contre que OOT est la suite de AlttP car sheik parle d'un sorcier (Aganhim) maléfique qui aurai thrahi son peuple. On retrouve aussi sur lui l'oeuil Sheikan donc OOt est la suite de AlttP.
Comment Ganondorf aurait vécu avant sa naissance ?
OOT ne peut être la suite de ALTTP car Ganon(dorf) n'est pas encore née donc il est impossible de le retrouver avant sa naissance .
GuiLinky a écrit :Je pense aussi que le Crépuscule est un monde parallèle crée par les déesses tout comme Termina, sauf que la tribu de Midona en prends le contrôle, puis le masque maudit de Majora s'échappe, ce qui voudrait dire qu'il y a un passage entre le Crépuscule et Termina.
Il ne peut pas avoir de rapport entre Termina et le masque Majora ,et le Crépuscule et le truc des ombres .Termina est peut être un autre dimension par rapport à Hyrule cependant on peut partir de Termina or que le Crépuscule est une sorte de prison .Le masque de Majora ne peut avoir de rapport avec le truc des ombres car le masque Majora est une sorte d'entités logée dans un masque de plus elle se fait anéantir par Link ,le truc des ombres est une magie noire puissante qui devait être utilisé pour rivaliser la Triforce mais ça ne réussit point .

Répondre