Détails et remarques du jeu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Salem » 06 juil. 2008 9:00

Un peu en retard mais tant pis, j'avais fait alusion au signe kokiri, ce cous ci je vais plus loin :
1er donjon= signe des kokiri/ émeraude kokiri
2e donjon= saphir zora
3e donjon= rubis goron
4e donjon= signe des gérudos
5e donjon= je me souvien plus mais si vous regardez les murs vous verrez des photos d'hyrule prise un peu partout
6e donjon= médaillon du temps (dans le temple du temps fallait s'y attendre)
7e donjon= symbole du crépuscule (ce qui tout à fait logique mais n'est pas une référence)
8e donjon= symboles hyliens un peu partout

vous noterez aussi que c'est la forêt du village de link qui mène aux bois perdus

par rapport à ALTTP:
le cépuscule bien sur mais aussi excalibur est dans la forêt

Alusion marante: vous remarquerez que dans de nombreux opus la forêt joue un rôle de premier plan ce qui est normal vu que zelda se veut un jeu qui rapproche le héros de la nature:
OOT: le village de link est en plein dedans et link y commence son aventure en tant qu'enfant ET en tant qu'adulte (saria= lien avec la nature et zelda lien avec le temps?)
TP: link y commence son aventure et l'épée de légende y est ainsi que la clef de l'énigme d'Iria (Iria ressemble à Saria non?) et celle célestia

ah oui, les statues sont en forme de hibou
le château qui est derrière le guerrier mort puisqu'on en parle ressemble étrangement au château d'hyrule d'OOT

je crois que c'est out pour l'instant
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Goldwolf
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008 23:39
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Loup Critique
Localisation : Avec Amaterasu, Link et Toboe

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Goldwolf » 07 juil. 2008 0:59

Salem a écrit :Alusion marante: vous remarquerez que dans de nombreux opus la forêt joue un rôle de premier plan ce qui est normal vu que zelda se veut un jeu qui rapproche le héros de la nature
Remarque aussi que dans TP, Link se transforme en loup.
Et le maître d'arme est un loup doré.

Truc amusant: Allez à la plaine d'Hyrule (celle derrière le château selon la carte, la plus proche de la rivière Zora). Il y a des gros lézards. Équipez-vous de votre arc (avec l'Oeil du Faucon SI POSSIBLE!) et visez les. Les flèches restent plantés dans leur corps! C'est assez drôle (surtout si ils sont rendus avec 8-9 flèches partout :roll: :wink: :lol:!)!

J'ai découvert un truc pas logique du tout: lorsque Midona vous téléporte à la source de Toal (PDZ= Un loup dans Latouane), elle vous demande une épée et un bouclier. Or, lorsque vous êtes rendu dans le Crépuscule, elle vous dit: "C'est ça que les gens de ton monde utilisent comme armes?". Pourtant, elle est supposée savoir ce qu'est une épée et un bouclier, puisqu'elle vous l'a demandé.
Je ne sais pas si vous avez compris mon raisonnement, mais le truc est vraiment pas logique.
Vive le Palais de Zelda!
Vive Link!
Vive Nintendo!


Super! Déjà 1 an sur le fofo!

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Tamis » 10 août 2008 21:25

Ben ça se fait dans tous les zeldas ça :p je l'ai déjà fini le jeu avec juste 3 coeurs ;)

Hard pour certains boss (notamment le dragon)
Un truc marrant, lorsqu'on a la tunique zora, les dégâts de feu et de glace augmentent énormément. Par exemple les flèches de feu des gobelins font perdre 3 coeurs (ça m'avait valu un game over dans ma partie 3 coeurs ^^), le dragon de celestia fait perdre 10 coeurs (!) et la lave et l'eau glacée (dans la vallée à côté du village des zoras) vous tue d'un coup ^^ game over direct :p

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Salem » 11 août 2008 20:52

Je suis de retour avec le détail qui tue: Saviez vous que la porte de la maison de link a deux particularités: une, il n'y a de lit et deux: l'encadrement intérieur fait de branches forme la silouhette d'un hibou, l'oiseau protecteur de link.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Yo » 17 août 2008 20:17

Un detail que je viens de voir, je sais pas s'il a déja été dit mais : Après avoir conduit le prince Lars a Cocorico, sa mère arrive pour nous conduire à sa tombe. Et bien la musique qu'il y a à ce moment est la sérénade de l'eau de OOT *o*
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Jerder » 19 août 2008 9:42

Guilhem a écrit :Il me semble que seule les 3 première Pierre a Loup sont des anciennes musique(Chant de l'Apaisement,Requiem des Esprits et Prélude de la Lumière),les 3 autres sont unique(ou je ne les reconnais pas)
La dernière, c'est le thème de TP, donc on ne risque pas de la retrouver dans un autre jeu.
Par contre, pour ce qui est des deux autres, je n'ai pas reconnu...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Salem » 20 août 2008 19:05

Merci pour les fautes ^^. Sinon, je sais pas si vous avez remarqué les noms anglais des provinces à libérer du Crépuscule (Firone, Ordinn et Lanelle): Faron, Eldin et Lanayru.
Ils contiennent les nom des trois déesses de la Triforce ! Et pas répartis aléatoirement: Farore et la forêt, Din et le feu, Nayru et l'eau.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Luthien
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2008 20:58
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Menegroth

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Luthien » 22 août 2008 14:35

Un autre truc marrant:allez voir la voyante et observez-la.Elle un oeil des sheikahs sur le front.

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Détails et remarques du jeu

Message par hellboy » 24 août 2008 15:16

J'ai trouvé un petit truc amusant:
au Sud-Est de Toal, il y a trois petites grenouilles qui ont un message rigolo...
il faut être en loup pour leur parler bien évidemment. :wink:
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Yo » 25 août 2008 16:28

Je ne sais pas autrement, mais, moi quand j'ai 1 larme des fée, une Gelée inouie, 2 fée, tout les coeurs et la vie remplis, quand on va a une source des fée et quand on charge une attaque, une fée vient se poser sur la tete de Link ^^
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Le canon

Message par hellboy » 27 août 2008 19:08

J'ai remarqué quelques petits trucs a faire avec le mini jeux du canon de Tobi et Lakka au Lac Hylia.

Premièrement, prenez une poule et rentrez dans le canon avec, quand vous êtes rendu en haut, on l'entend mais on ne la voit pas.

Deuxièmement, rentrez avec les bottes de fer dans le canon et quand vous serez en haut, vous tomberez très rapidement.

Troisièmement, quand on est en haut, avec Lakka, payez, puis dirigez une poule en l'attaquant, maintenant, lancez vous dans le vide avec la poule, vous verrez un paysage quand même époustouflant.

Et quatrièmement, quand vous êtes avec Lakka, lancez lui une bombinsecte, si vous êtes assez près vous vous ferez poussez par l'explosion mais pas Lakka (ça marche avec tous les personnage mais c'est plus drôle avec Lakka).


Aussi, saviez-vous que quand Link appelle un faucon avec l'herbe, on peut voir la triforce sur sa main.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Salem » 29 juil. 2009 1:46

herolink a écrit :Dans le desert Gerudoil n'y a pas de Gerudo :?:

Il s'agit d'une référence à OOT; beaucoup de noms et de lieux sont des références aux autres zelda (Bois perdus, Temple du temps, lac hylia). Quand au lac, c'est bien sûr le nom du lac de OOT, il n'allait pas se nommer autrement. Ainsi, si le désert se nomme Gérudo c'est tout simplement parce que si tu penses à un désert dans zelda tu penses aux Gérudos.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Ariane » 25 oct. 2009 18:00

Un truc qu'on m'a envoyé (et que je n'ai PAS vérifié) :

Dans la plaine d'Hyrule de Firone, il y a des sorte de petites bestioles qui courent super vite. Si on les observe avec l'oeil de faucon, on s'aperçoit que leur figure représente le masque de Majora ! (Bon courage quand même pour bien les regarder!)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Génis » 25 oct. 2009 18:21

Il me semble qu'on l'avait déjà fait remarquer... J'avais vérifié il y a longtemps et bon, on voyait pas grand chose... On discerne peut-être quelques traits du masque de Majora, mais faut le savoir...

En tout cas, ces bestioles sont vraiment moches^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Duplucky » 26 oct. 2009 11:07

Y a une image de cette sale bête dans le guide officiel du jeu (on parle bien de l'espèce d'autruche qui laisse un ver de terre quand il claque?) Ben, à part ses yeux, je trouve pas que ca ressemble au masque de Majora, à moins qu'il faille vraiment être pile en face de lui, ce qui est quasiment impossible :sm_34

Répondre