Caverne d'Ordalie

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Caverne d'Ordalie

Message par linkorange » 20 sept. 2013 17:14

Salem a écrit :Je suis fou, pas héroïque :mrgreen:
Salem, précédemment, a écrit :C'était héroïque.
Tu te contredirais, Salem ? :mrgreen: Ou bien, tu as une explication rationnelle, du genre "ce n'est pas moi qui étais héroïque, mais mon acte" ? XD
Midna 63 a écrit :J'ai essayé, je suis morte à la dernière salle. La salle de Glace est assez horrible dans ce défi, c'est l'une des plus dures ! ^^
Ah ben GG, comme quoi c'est certainement possible de la terminer dans ces conditions ! Ouais la salle de glace est horrible, les ennemis les + durs sont les lanciers de glace, ils peuvent te shoot de tellement loin... Je n'ai, à l'heure actuelle, aucune technique pour les battre aisément. La seule technique que je connaisse c'est au niveau du mini-boss dans les Ruines des Pics Blancs pour obtenir la Grande Clé : avant de se matérialiser en lanciers, les ennemis sont des stalactites au plafond. Il suffit de se maintenir suffisamment loin pour qu'elles n'aient pas la bonne idée de tomber, et de lancer le boulet dessus. Ainsi, on détruira les ennemis avant même qu'ils puissent nous faire du mal ! Malheureusement, ça n'est pas applicable dans la caverne de l'Ordalie.

Concernant les Darknuts, tu as une technique particulière ? Perso, j'ai beaucoup de mal, surtout lorsqu'ils sont dans leur forme sans leur armure ! D'ailleurs, cette question ne s'adresse pas qu'à Midna, et les autres, si vous avez des techniques que vous jugez efficaces, n'hésitez pas à en faire part ici, on sera dans le sujet vu que ça sert à finir la caverne ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Twil_Aura » 20 sept. 2013 17:48

Les Darknutes, flèches-bombs à volonté sur leurs pieds pour les 2 "en-dessous". Il ne faut pas réveiller les 2 autres.
Ensuite, je spammes des Charge Bouclier + Brise-Casques. Quand ils ont pas d'armure, ils sont plus simples je trouve, faut spammer les attaques, les coups à revers, et dès qu'il est déséquilibré, bam.
Dans l'idéal, je tue les 2 premiers sans réveiller les autres mais c'est presque impossible ^^
Puis au pire, Armure Magique xD
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Salem » 20 sept. 2013 18:30

Linko a écrit :Concernant les Darknuts, tu as une technique particulière ? Perso, j'ai beaucoup de mal, surtout lorsqu'ils sont dans leur forme sans leur armure ! D'ailleurs, cette question ne s'adresse pas qu'à Midna, et les autres, si vous avez des techniques que vous jugez efficaces, n'hésitez pas à en faire part ici, on sera dans le sujet vu que ça sert à finir la caverne ^^.
Twil a écrit :Les Darknutes, flèches-bombs à volonté sur leurs pieds pour les 2 "en-dessous". Il ne faut pas réveiller les 2 autres.
Ensuite, je spammes des Charge Bouclier + Brise-Casques. Quand ils ont pas d'armure, ils sont plus simples je trouve, faut spammer les attaques, les coups à revers, et dès qu'il est déséquilibré, bam.
Dans l'idéal, je tue les 2 premiers sans réveiller les autres mais c'est presque impossible ^^
Puis au pire, Armure Magique xD
Je prends de l'élan, je saute du promontoire et je les affronte tous en même temps.
Et non, je ne trolle pas, c'est vraiment ma technique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Zou Broubeck » 20 sept. 2013 21:07

Salem a écrit :Ouais la salle de glace est horrible, les ennemis les + durs sont les lanciers de glace, ils peuvent te shoot de tellement loin...
Pour les lanciers de glace j'ai utilisé l'astuce sur la soluce du PDZ, à savoir leur tirer 2 flèches bombes chacun depuis la plateforme. Il fait être rapide et bien viser, car ils bougent vite après la 1ere bombe, mais en 2 flèches bombes on les dégomme vraiment.
Salem a écrit :Je prends de l'élan, je saute du promontoire et je les affronte tous en même temps.
Pour ces fichus chevaliers en armure, même technique que Salem, mais j'avoue l'armure magique est la bienvenue (et le plein de rubis :mrgreen: ). Sans elle, je me fais bien ratatiner... :sm_34
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Salem » 20 sept. 2013 22:19

Zou Broubeck a écrit : Pour les lanciers de glace j'ai utilisé l'astuce sur la soluce du PDZ, à savoir leur tirer 2 flèches bombes chacun depuis la plateforme. Il fait être rapide et bien viser, car ils bougent vite après la 1ere bombe, mais en 2 flèches bombes on les dégomme vraiment.
Personnellement, je les attaque de front et pour de bon. En changeant régulièrement de cible et en courant dans tous les sens pour éviter leurs lances qui fusent dans tous les sens. Mais c'est trop cool d'y aller comme un sauvage xD
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Zou Broubeck » 20 sept. 2013 22:44

Salem a écrit :Personnellement, je les attaque de front et pour de bon. En changeant régulièrement de cible et en courant dans tous les sens pour éviter leurs lances qui fusent dans tous les sens. Mais c'est trop cool d'y aller comme un sauvage xD
Ah oui j'aime aussi foncer dans le tas et y aller à la bourrin! Mais dans cette caverne ils sont si nombreux et nos petits cœurs bien précieux :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Caverne d'Ordalie

Message par Midna 63 » 22 sept. 2013 16:04

Midna 63 a écrit :Que d'héroïsme hein. EDIT Hikari : Cette dernière remarque est un peu en trop.
Ben quoi, c'est vrai ! Je ne trouve pas ça très héroïque ! :mrgreen: C'est juste un avis pas une critique. ;)
EDIT Hikari : Ah parce que dit comme ça on aurait dit que tu te foutais de lui xD
EDIT Mid : Ah, bah non. ^^
Twil_Aura a écrit :Les Darknutes, flèches-bombs à volonté sur leurs pieds pour les 2 "en-dessous". Il ne faut pas réveiller les 2 autres.
Ensuite, je spammes des Charge Bouclier + Brise-Casques. Quand ils ont pas d'armure, ils sont plus simples je trouve, faut spammer les attaques, les coups à revers, et dès qu'il est déséquilibré, bam.
On a la même technique, je vois ! :) Moi ce que je trouve assez horrible c'est quand on n'arrive pas à tous les détruire au même rythme et qu'on en a un sans armure et d'autres encore avec ! XD
linkorange a écrit : les ennemis sont des stalactites au plafond. Il suffit de se maintenir suffisamment loin pour qu'elles n'aient pas la bonne idée de tomber, et de lancer le boulet dessus. Ainsi, on détruira les ennemis avant même qu'ils puissent nous faire du mal ! Malheureusement, ça n'est pas applicable dans la caverne de l'Ordalie.
Oui, et c'est bien dommage...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Caverne d'Ordalie

Message par sheyru » 30 oct. 2013 11:41

J'ai dû la faire 3fois :
La 1ère fois je la découvrais donc je n'étais pas préparé : mort entre les 20ème et 30ème étage .
La 2ème fois, j'y vais avec au moins 10 :sm_13 , 60 flèches et le max de bombes mais sans armure magique et potions ( On peut dire que j'étais maso sur ce coup-là :mrgreen: ) , la salle avec tous les monstres de glace ont bouffé ma vie et je suis morte à la salle suivante
La 3ème fois, j'y vais avec 20 :sm_13 1000 rubis, le max de munitions, 1 potion rouge, 1 potion bleue, 1 gelée inouïe et 1 larme de fée. La dernière épreuve était tendue, sans faire exprès j'ai bu ma gelée inouïe, j'avais l'impression que le combat avec les aéralfos était plus dur qu'à Célestia. Pour ce qui est du combat avec les Darknuts, je ne peux pas vous donner de conseils car j'y suis allée à la mode bourrin et an final je suis ressortie de la caverne avec 3 :sm_13 , plus de potions, 10 flèches et ... 1000 rubis car je n'ai pas utilisé l'armure magique .
Par contre, j'ai lu sur le pdz qu'on pouvait apercevoir le facteur au dernier étage mais je ne l'ai pas trouvé, on est obligé de refaire la caverne ?
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
iv230
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2013 0:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nice

Re: Caverne d'Ordalie

Message par iv230 » 11 nov. 2013 22:33

Perso pour les darkmuts je leurs met un série de coups après un coup à revers puis je m'éloigne avant qu'il me frape. Si il sont plusieurs j'enleve leurs armures les une après les autres et c'est à ce momment là que je les renvoi voir chez Ganodorf si j'y suis chacun leurs tours cimme des gens civilisés. D'ailleur ce serait bien d'avoir des enemis intelligents, à part Ganodorf -Ghirahim ne compte pas parce qu'il est taré complet-c'est pas fameux ! Enfin un peu hors sujet x)

Répondre