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Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 28 mars 2011 19:01
par Hikari
Sohappyicoulddie a écrit :
Salem a écrit :
Bon évidemment, si vous jouez aux deux défécations sur la DS (qui ont été codées sous ecstasy pour servir d'exutoire sexuel dans les maternelles), là vous trouverez TP difficile.
Heu...C'est pas que j'ai rien compris,mais pas loin...
Traduction : Bon évidemment, si vous jouez aux deux cacas sur la DS (qui ont été créés sous l'influence de drogues pour servir de défouloir sexuel dans les maternelles), là vous trouverez TP difficile.
[Flash] a écrit :
Salem a écrit :Chez moi, on appelle ça de la flemme...
Chez moi aussi, et j'ai jamais dit que je ne l'étais pas sur ce point là. Mais tu vois, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur ses cours que sur un jeu... ;) Enfin, chacun fait ce qu'il veut de toute manière.
Ah bah oui suis-je bête : Un gamer est forcément un cancre, c'est évident :roll:

Bref, je floode plus promis Image

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 28 mars 2011 19:19
par Sohappyicoulddie
Les deux cacas?

J'ai oublié d'être un être en bas âge ou quoi?!

C'est quoi`?

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 28 mars 2011 19:54
par [Flash]
Hikari a écrit :
[Flash] a écrit :
Salem a écrit :Chez moi, on appelle ça de la flemme...
Chez moi aussi, et j'ai jamais dit que je ne l'étais pas sur ce point là. Mais tu vois, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur ses cours que sur un jeu... ;) Enfin, chacun fait ce qu'il veut de toute manière.
Ah bah oui suis-je bête : Un gamer est forcément un cancre, c'est évident :roll:
Je n'ai jamais dit ça. Et puis, ce que je voulais dire (je ne visais pas Salem en disant que y en a qui pense qu'aux jeux, au contraire je pense qu'il est sérieux) c'est que je ne vais pas l'insiter à penser qu'à son jeu où il bloqué...
Et pour ceux qui croient que je trouvais TP difficile, j'ai dû mal m'exprimer mais je le trouve pas si difficile que ça ... u_u" Enfin je suis juste aller sur le PDZ pour les casse-têtes, c'est pas trop mon truc x)

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 15 sept. 2011 11:19
par Sheikah
Je l'avais pas encore faite sur ce jeu la,je me rattrape donc.%)

-En graphismes: Rien de particulier à reprocher,c'est beau et agréable à regarder,juste très sombres à certains endroits du jeu on discerne pas toujours ce qui nous attaque.
-En maniabilité,jouabilité,interaction: Le verrouillage des cibles est toujours le même,on peut passer d'un ennemi puis à l'autre pour ensuite revenir sur le premier (oui je parle de ça car Starfox Adventures avait fait dans ce style et le verrouillage était vachement moins correct) en revanche quand t'as beaucoup d'ennemis qui viennent en même temps,on est attaqué de tout les cotés mais c'est ça qui est fun!XD
-Les musiques: Certaines sont des références envers la Sérénade de l'Eau,le Requiem de l'Esprit,la Prélude de la Lumière ainsi que la Berceuse de Zelda...C'est bien sympa de ce coté en plus des musiques totalement originales à ce jeu. :3
-L'Histoire: Diffère assez de tout ce qu'on a connu jusqu'à présent,quoique les récents Zeldas ont tous plus ou moins une histoire qui est une variante d'un des précédents jeux vous me direz.

Pour conclure globalement le jeu est assez facile à finir quand on le recommence plusieurs fois mais il reste cependant sympathique à jouer. :mrgreen:

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 12 oct. 2011 19:08
par ZELDA-OF-TETRA
Tp est génial et je trouve que le + dur des temple c'est celui de l'eau ou j'ai dut chercher X fois sur lepalaisdezelda. Mais sur ce jeu les boss sont ultra facile (sauf peut-etre le boss du temple du desert et je suis que au temple des cieux donc apres je sais pas) mais en échange les temples sont plus grands. Moi si je devais donner une note sur ce jeu , je donnerai 20/20 :

10/10 pour les graphismes
5/5 pour l'histoire
2/2 pour les boss
2/2 pour les temples
1/1 pour les détails (plaine d'Hyrule et autre)

:mrgreen: :mrgreen: :sm_13 :sm_13 XD

Xanto et Ganondorf sont dur ?Réponse par MPS svp.

Je sais un peu ce qu'il faut faire grace a mon pere qui la deja terminer mais j'aimerais juste savoir. Merci

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 14 oct. 2011 23:36
par Salem
Mettre 20/20 à un jeu n'a absolument aucun sens, ce serait reconnaitre en lui la fin du jeu vidéo.
Bref, je ne vais pas démolir ta joie, ce serait criminel de satisfaire mon égo donjuanesque à tes dépends.

Mais bon:
- les détails, ça va avec les graphismes (et TP ne mérite pas un 10/10 dans cette catégorie)
- je ne mettrais pas 5/5 pour l'histoire, c'est abusif; j'y mettrais 3/5
- noter les boss sur 2 sans prendre en compte la difficulté extérieure c'est très léger comme critère; si je devais noter la difficulté de TP, sur 10, je mettrai 3 (eu égard de mon expérience vidéoludique)

Les 5 points restants, restons dans l’arithmétique même si je trouve ça inapproprié, disons la musique; 4/5

6 + 3 + 3 +4 = 16/30

Je monte, absolument arbitrairement, la note à 25/30: mon impression du jeu vaut plus que toute autopsie "objective".

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 15 oct. 2011 15:12
par beteka
Je ne donne jamais une note à un jeu il y auras toujours meilleur que lui.
il fut un temps (qui n'est pas éloigner) ou je jouer à ALTTP c'était pour moi le meilleur des jeu puis il y a eu OOT :D immédiatement ALTTP est devenus banal ensuite j'ai vus apparaitre TP ST PH :D (je sais je les ai pas fait dans l'ordre) qui se sont détrôner chacun leur tour avant d'arriver à un classement définitif. :sm_30

Pour répondre directement je vais donner à ce zelda une notation :sm_18 (qui prend en compte les qualiter de d'autre jeu qui ne sont pas des zelda) je dirais 16.5/20 et cette note vas baisser désoler quand sortira Skyward Sword et le prochain Call of Duty :sm_36

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 15 oct. 2011 15:23
par Knil
Pour ma part, je prefere forcément TP aux autres jeux Zelda car c'est celui au quelle j'ai jouer le premier. Ceci dit , je trouve que les graphismes de ce jeux sont mieux que ceux des autres Zelda (encore heureux) et je les trouve meme mieux que ceux de SS d'apres ce que j'ai pus voire dans les screen.
La musique est super , et l'ambiance est telle que l'on rentre rapidement dans le jeux.

Seul point noire pour moi : le scénario.
L'idée de départ est génial, la découverte d'un monde parallele, l'invasion du crépuscule, les sages en versions revisitée...
mais le scénario n'est pas assez pousser. Zelda et Ganondorf n'ont finalement pas un grand mot a dire dans cette histoire.

Il y a aussi un manque de vie dans les personages, et le monde du crépuscule est mal représentée : un unique temple, avec des sortes d'ile perdues au loin et une dizaine d'habitant.....

Le personage de Midona est par contre une bonne idée, elle est mysterieuse, et a chaque fois on en découvre un peu plus sur elle et sur Xanto.

Bref si une note devait etre donnée ,ce serait 17/20 (toujours a noter que ce n'est pas tres impartial car c'est le premier jeux de Zelda auquelle j'ai jouer)

scénario 3/5
personages 3/3
ambiance + musique 4/5
diversitée des objets 4/4
et graphismes 3/3
Biensur ces notes sont en quelque sorte provisoires, qui sais a quelle point le The legend of Zelda qui sortira peut etre dans 10 ans releguera ce qu'on appele maintenant un bon jeux a un simple jeux "plutot pas mal pour son époque".

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 15 oct. 2011 16:24
par Pikalink
Moi j'aime bien se jeu (en même temps s'est le premier au quel j'ai jouer ) car j'aime les balade à cheval, il y a beaucoup d'amélioration et les combat et les boss . :)

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 29 nov. 2011 20:33
par Okamiamaterasu
J'avoue que c'est mon zelda préféré, on retrouve le bel esprit épique déjà présent dans ocarina of time mais avec une ambiance extrêmement sombre qui le démarque pas mal des autres zelda, je comprends que cela ne plaise pas à tous, en tout cas il a de la personnalité ^^.

Point de vue game play ce n'est pas forcément le jeu qui a le plus exploité la wii (il est sorti avec la console et il s'agit d'un portage à la base) mais cela reste très facile à prendre en main et surtout très agréable pour les armes à distance et la pêche. Les nouveaux items ne font vraiment pas tache.

Niveau graphisme, il est sans doute possible de faire plus fin sur Wii, mais encore une fois c'est un portage. Le design est vraiment beau par contre je trouve, et truffés de détails.

Sur les musiques, c'est du bon, tant dans les nouveaux thèmes que dans les anciens.

Pour le scénario, cela reste à mon sens le zelda le plus abouti, je pense notamment à la confrontation un peu surréaliste avec Xanto. Notre Link national passe au mieux grâce à une gamme d'expressions faciales assez fines (pensez à son air mi naïf mi horrifié avec le poisson).

Question difficulté, ça n'est pas le zelda le plus rude, mais la caverne d'Ordalie fourni un challenge honnête pour les exigeants. Ah oui, il y a l'horrible épreuve où il faut faire rouler une bille aussi, là je n'ai pas ri...

Comme tous les zelda se montrent toujours à la hauteur sur des critères généraux comme les graphismes et le game play, on juge souvent en fonction de critères plus subjectifs et de sa sensibilité. Perso j'aime moins les zelda ds, mais j'avoue que se sont des jeux très beaux et avec des game play travaillés, seulement le découpage des zones et le charisme des personnages secondaires ne me plaisent pas trop.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 29 nov. 2011 23:47
par Salem
Ravi de te revoir parmi nous, Ama.

Je rebondis juste sur la fin de ton commentaire (très agréable à lire, soit dit en passant):
Je crois qu'il est absurde de placer sur un même plan les jeux de consoles de salon (ALTTP compris) qui forment l'ossature de la série et les jeux que je qualifierai de "dérivés" (à l'exception de TMC, à la rigueur).

En effet, il est évident qu'un Spirits Tracks ne peut jouir de la dimension épique d'un Twilight Princess. Le ton même des jeux est sensiblement différent: les opus sur DS ou même TMC sont plus légers et "puérils" que les 4 œuvres sur N64, NGC et Wii. Et des quatre, si M'sM est le plus dur, TP est le plus cru. Je rappelle juste que, pour l'anecdote, on voit très clairement un méchant se faire assassiner par l'un des protagonistes.

L'agonie de Midona après la confrontation avec ce névrosé de Xanto n'est pas hyperbolique. Le jeu, à ce moment précis, prend des allures dramatiques. Il s'agit en fait du moment le plus épique du jeu, s'inscrivant dans un agencement scénaristique magistral: en approximativement 48h, Link libère Lanelle du joug de Xanto, reçoit la mise en garde de l'esprit, récupère la tunique zora offerte par une reine morte après avoir combattu pour la seconde fois le chef des Bokoblins, se fait le temple abyssal, se fait prouter par Xanto, doit sous forme de loup traverser la moitié du pays pour sauver la vie de Midona à moitié morte, emprunter les souterrains morbides du châteaux, se faire tirer dessus comme un pigeon, Zelda sauve la vie de Midona en échange de la sienne, Link va rechercher Excalibur. Ouf ! Pause !

Le personnage de Xanto est une tragédie à lui tout seul. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais mu par le désespoir il cèdera à l'envie de pouvoir et permettra l'ascension de son "dieu" qui, le moment venu, n'hésitera pas à le laisser tomber. Comble du pathétique: Xanto est tué de la main de Midona, femme qu'il a, dans sa démence, certainement aimée. Midona, victime du passé de son peuple, n'est destinée qu'à être l'ombre de Zelda. Zelda, qui n'est elle même qu'une adolescente aux prises avec un danger qui la dépasse.
Derrière tout cela, un vieil ami. L'ennemi de la famille. Son dévoilement comme étant le responsable de tout ce chaos, finalement responsable des maux des peuples de la lumière et de l'ombre (notons d'ailleurs qu'il est un habile tacticien: il a su user de l'inimité entre les deux pour les laisser s'entretuer, le temps de devenir "le roi de l'ombre et de la lumière"), donne un ton autrement plus chevaleresque, voir vengeur (Zelda est techniquement "morte"), à l'épopée du Héros. Surtout que pour les fans, Ganondorf, ce n'est pas un nom prononcé dans le vide. C'est l'antonyme par excellence de la paix en Hyrule, il est l'Ennemi. Et on sait que ça ne peut pas finir autrement que par la justice du fer. Aucune rédemption possible. Terrible phrase que celle de Ganondorf sur ses dernières forces:
"Ce n'est que le début de l'histoire de l'ombre et de la lumière, une histoire écrite dans le sang."

On est très loin des niaiseries de Ciela...

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 30 nov. 2011 15:42
par Zlark
TP est essentiellement une grosse mise à jour d'OOT dans la mesure où on retrouve un gameplay 3D identique et un tracé/scénario d'ensemble similaire (quête 3 donjons, Master Sword+révélations sur le scénario, quête 4 donjons, fin,) avec le retour du diptyque monde lumière/ténèbres qui remplace le présent/futur. Mais à l'époque d'OOT c'était encore nouveau et un énorme progrès vidéoludique donc on était en extase devant juste pour l'ensemble, ce qui ne marche pas aussi facilement en 2007. Heureusement que TP est une excellente mise à jour.

Je ne vais pas trop m'étendre sur tout ce qui est avancées technologiques (graphismes, contrôles sur la version wii etc) que tout le monde peut constater de ses propres sens, je vais plutôt viser certains points précis de mon jugement.


Le scénario spécifique à TP (en dehors du calque de OOT "héros légende déesses forces maléfiques") quand on sait apprécier est franchement proprement écrit. On peut ne pas aimer cette ambiance de jeu, d'accord, mais quand on sait être juste assez exigeant il faut reconnaitre que le jeu propose beaucoup de bonnes choses :
-l'histoire du monde des ténèbres en opposition à celle de la lumière est correcte sans être une première mais je ne vais pas m'étendre dessus
-les histoires entre les personnages (entre Link et son entourage (car la grande première de TP est que pour une fois Link avait déjà des amis avant le début du jeu) comme entre Midona et Xanto qui manifestement partagent beaucoup de choses en commun) où les développeurs ont fait il faut l'admettre de réels efforts avec des scènes beaucoup plus vivantes que précédemment (je me souviens notamment de la quête de la mémoire d'Iria ou de l'intervention de Xanto au lac Hylia puis avant son combat au Palais du crépuscule). Les personnages ont une histoire et leurs interactions les montrent beaucoup plus expressifs que dans les autres jeux durant les cinématiques.
-on associe à TP l'étiquette de jeu à l'"ambiance 100% sombre" mais c'est faux, le principe de TP réside au contraire précisément dans le contraste de son ambiance mi-claire mi-obscure avec les scènes de jeu dans les ténèbres successives à celles dans la lumière. Arrêtez de cataloguer TP comme étant un jeu sombre juste parce que c'est écrit dans le titre du jeu, si vous voulez un jeu zelda oppressant du début jusqu'à la fin jouez à Majora's Mask pas à Twilight Princess.

Il y a en revanche une bafouille dans la succession des étapes du scénario. A la fin du jeu après le combat contre Xanto on glisse brusquement vers Ganondorf et le monde de la lumière, gros flash-back d'Ocarina of Time. Ce qui donne un effet de stress et de précipitation vraiment agréable. Vite on doit retourner au Château d'Hyrule, le dénouement est proche, quand on arpente les jardins du château puis les couloirs, j'ai observé personnellement une ambiance énorme.
Mais ça engendre un autre problème : le virage brutal entre Xanto et Ganondorf fait survoler ces deux personnages qui ont tous les deux pourtant un charisme énorme (bon j'exagère un peu dans le ton de mes propos en disant "énorme" mais vous comprenez ma position).
Je ne vais pas m'étendre trop longtemps non plus sur le cas de Xanto car ce serait paraphraser les propos de Salem qui possède déjà exactement le même point de vue que j'ai émis en jouant au jeu (concernant sa relation avec Midona il a déjà à peu près tout dit). Durant la cinématique avant de le combattre au Palais du Crépuscule on en apprend finalement plus sur lui : ses motivations, sa place au sein de son peuple et ses quelques problèmes de santé au passage. On a là un garçon fragile et idéaliste révolté par le sort jeté sur son peuple qui, brisé de déception et de honte après avoir été refusé là où il voulait arriver durant toute sa vie, a perdu la raison. Le genre de garçon froid et solitaire au mauvais caractère qui s'emporte facilement. Xanto n'a pas subi de changement de personnalité entre le Lac Hylia et le Crépuscule, il était froid et imposant au début du jeu et l'est toujours au Palais. je vous fais même remarquer que lorsque Xanto retire son casque pour la première fois, durant les premiers instants on lit clairement sur son visage toute sa nature froide et réglo. Ce n'est qu'après, lorsqu'il relate ses motivations et sa rage envers les déesses et le peuple de la lumière, qu'on le voit dans sa démence. Et lui-même dit clairement être "brisé par la haine" donc il n'est pas totalement inconscient de sa fièvre non plus.
Malheureusement aussitôt ce personnage nous ouvre ses portes, aussitôt il meurt. Et on passe brusquement à Ganondorf. ce qui fait que les joueurs qui ne se sont pas intéressé aux personnages dès le début en concluent que les développeurs ont fait le travail à l'arrache et émettent des commentaires comme "Xanto au début il a l'air froid et calme et tout mais en fait c'est une baltringue"" et "Ganondorf dans TP c'est juste un crâneur, vive le Ganondorf de TWW". Mais non, ces deux personnages ont une histoire qui nous sont expliquées. Quoique dans TP encore le mystère plane davantage concernant Ganondorf mais il y est un parfait seigneur du mal arrogant contrairement à OOT il il sert juste de méchant de conte de fées pour enfants. Mais dans ST par exemple, prenez Traucmahr. On nous révèle deux trois trucs sur son identité mais pourquoi fait-il tout ça ? Aucune idée. On ne nous explique pas les motivations des antagonistes de ST (et Kimado c'est encore pire, c'est un simple figurant).

On peut ne pas accrocher mais on ne peut pas dire que les développeurs ne se sont pas appliquées. Le jeu est complet et a été pris au sérieux par ses concepteurs. Les opus sur DS succincts comme ils sont on peut les critiquer à souhait, mais la série Legend of Zelda n'est jamais morte avec Twilight Princess.


En dehors du scénario il y a quelques points sur lesquels j'aimerais me manifester :

Certains éléments du jeu, pas forcément les plus importants, je les ai trouvés très agréables. Pour commencer, il y a les musiques, que j'apprécie beaucoup, notamment celles des donjons. Car ces donjons aussi sont relativement sympathiques, on est très bien plongés dans l'ambiance. Et la musique joue un grand rôle dans l'ambiance d'un jeu vidéo comme Legend of Zelda.
Les nouvelles armes du jeu sont dans l'ensemble amusantes. Les flèches explosives notamment. Double-grappin, boulet, et d'autres bidules amusants comme l'aérouage et le bâton Anima même si on ne s'en sert pas souvent.
Les quêtes annexes ne sont ni nombreuses ni excellentes mais pas non plus ennuyeuses (sauf à la rigueur pour les âmes de spectre qui n'ont aucun identifiant pour les repérer sur une soluce et oblige à repasser toutes les régions du jeu de nuit pour s'assurer de tout avoir, à moins de consacrer une très bonne partie de sa mémoire à ses jeux Zelda).

Par contre y a un truc qui est dommage ; c'est les boss. La mise en scène est bonne, les combats auraient pu être tous géniaux s'ils n'étaient pas quasiment tous d'une facilité aberrante. Manque d'approfondissement du coté des boss mais on ne peut pas tout avoir.


Sans compter Majora's Mask qu'il est difficile de dissoudre parmi les autres jeux Zelda, Twilight Princess est mon préféré, à titre purement personnel.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 30 nov. 2011 23:23
par Salem
Zlark a écrit :TP est essentiellement une grosse mise à jour d'OOT
Oui et non. Oui parce que le nier serait hypocrite, TP emprunte énormément à OOT. Mais le parti est pris: il s'agissait, en 2006, d'annoncer la résurrection d'une série laissée à la mollesse d'un Link puéril et d'une ambiance somme toute assez guillerette.
Non, parce que TP réussit à se forger son identité propre plutôt que de verser dans la pâle copie réactualisée d'OOT.

Et, même si le résultat n'est pas parfait, on peut dire que sur ce coup, Nintendo a mis le paquet.

Le thème du monde des ténèbres, c'est connu. Pour se borner à Zelda, ALTTP et FSA le faisait déjà intervenir. Mais TP échappe au travers facile qui est de faire de Makai (le monde des ténèbres) un bête reflet inversé du monde la lumière. Si le jeu ne prend pas le parti de nous faire visiter le Crépuscule, ses deux indigènes sont parmi les personnages les plus développés psychologiquement de la saga. En réalité, en accordant à Ganondorf la première place (cf. TWW), à Xanto échoit la seconde et Midona reçoit la troisième. Zelda arrive en quatrième. J'ai parlé ci-haut de Xanto. Inutile d'y revenir. Et Midona idem.

Pour reprendre la remarque de Zlark, TP n'est pas le Zelda le plus sombre. Il est plus dur car plus cru que les autres, mais reste (loin) derrière M'sM; c'est autrement plus dérangeant d'écouter les lamentations d'un mort dont l'âme est en souffrance.

Zlark relève un problème souvent avancé: le passage trop brusque de l'usurpateur au méchant véritable. Le charisme dont jouissant Xanto est littéralement anéanti en faisant apparaitre un type pitoyable. Rien à redire là dessus, mais le personnage de Ganondorf est très vite introduit sans beaucoup de détails. A la réalité, il jouit d'un prestige beaucoup moins grand que dans OOT ou TWW. Dans ces deux jeux, l'ennemi véritable est vite connu, il croise au moins une fois (deux dans TWW) la route de Link avant le combat final. Dans TP, Link doit combattre, sans transition véritable, un type qui se trouve dans le château.
Attention à ne pas tomber dans la caricature pour autant. Ganondorf de TP n'est pas du tout Ganon de LOZ. Seigneur du Mal ? Si non, il n'en a jamais moins eu la carrure. D'emblée, il nous expose sa cynique vision des choses, et nous apparait directement réellement dangereux: il a tout calculé, tout était pensé, jusqu'à se servir de Zelda pour appâter Link dans le château et faire d'une pierre deux coups (se débarrasser d'un gêneur et récupérer la Triforce entière). Dans TP, on peut le dire: Ganondorf est une ordure, mais une ordure géniale, donc une ordure encore plus ordurière.
En fait, par rapport à TWW, la timeline explique le silence sur ses motivations. Mais j'en parle pas ici.
Par contre, aucun commentaire sur les boss des opus DS qui relèvent plus de la mascotte méchantisée qu'autre chose.

Il est tard, je suis crevé, je reprendrai ça plus tard ('en ai marre de m'endormir en cours)

PS: merci, Zlark, d'avoir pris le temps de répondre avec force.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 09 mars 2012 21:32
par _Djinn_
Hola, et bien pour ma part c'est mon dernier zelda auquel j'ai joué et je le trouve franchement pas mal:
ses graphismes, une musique agréable, la difficulté des boss, je dirais qu'ils ne sont pas faciles, un bon niveau par rapport à d'autres zelda ( je pense à ST ou PH ) quoique PH je ne l'ai pas terminé :( alors je ne sais pas mais ST, même si je l'aime bien, il faut avouer que les boss n'ont pas un super level, mais ils ne sont pas mauvais non plus^^
Bon, pour en revenir à TP, une bonne histoire, les donjons sont bien imaginés avec un peu de difficultés ( il en faut bien :D ) et puis même si, comme je l'ai dis plus haut, c'est le dernier zelda auquel j'ai joué, je le met 3ème avec une note moyenne de 16/20 :!: :sm_12

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Posté : 18 déc. 2012 21:21
par Tzunami68
Hyliens, hyliennes, je vous salue :D
J'aimerais donner mon avis sur ce jeu, qui plus est, mon préféré, et de loin (après ça reste un avis personnel) !

On va commencer par les points positifs de TP :
D'abord, le scénario. Il est vraiment bien ficellé, tout tourne autour du crépuscule et ses habitants (surtout deux d'entre eux enfait), c'est plutôt réussi. On voit de tout, que ce soit pour l'invasion d'Hyrule ou pour l'agonie de Midona, j'ai vraiment été saisi par l'histoire.
Le gameplay est certes imprécis à la wiimote mais je trouve que Link a la classe avec ses salto arrières et ses techniques à l'épée vachement bien pensées. La pêche c'est prenant, on s'y croirait presque !
Les graphismes sont magnifiques et je préfère largement cette ambiance sombre et ténébreuse que les couleurs trop vives de SS (Dans TWW ça passe bien, mais là... Bref). Et les musiques... La soundtrack est une merveille, elle m'a complètement immergé dans l'aventure :love:
Le royaume d'Hyrule est immense et ça donne un sentiment de liberté, surtout quand on chevauche Epona (je parle même pas des combats avec elle). Les villages sont nombreux et on retrouve avec plaisir les Gorons et les Zoras !
Les personnages sont superbes ! J'adore Link, Zelda est magnifique et Ganondorf a vraiment un style terrible. Midona a une personnalité très variable au cours du jeu et c'est ce qui fait le charme du personnage (pas comme Fay...), Xanto le tyran psychopathe est génialissime (mais il est un peu moins sadique que Girahim :twisted: ), et j'en passe !!
Les objets sont variés et nombreux, les flèches explosives et le bâton anima sont mes items préférés. La tunique Zora donne un look franchement cool à Link.
Pour finir, et je pense que c'est le plus important, on a les donjons, ils représentent l'identité du jeu, et je pense que c'est pour ça que TP est mon opus préféré, parce que les temples sont juste magnifiques, ils sont parfaitement réalisés, la musique d'ambiance correspond bien au thème du donjon, le donjon de la Tour du Jugement est de loin le meilleur du jeu. Les boss aussi ont un rôle à jouer dans un jeu The Legend of Zelda : rien ne sert de faire un super donjon avec un boss pourri à la fin, heureusement ici ce n'est pas le cas, les boss sont titanesques, ils sont stylés, ils sont menaçants, sombres, imposants (sérieusement, Link à côté d'Octolacanthe est minuscule !!) et surtout ils sont nombreux ! Et le combat final contre Ganondorf est excellent :sm_12

Les points négatifs que j'ai retenu :
Il est vrai que l'on se sent quand même un peu seul, les plaines sont vides et les villages pas très animés, dommage.
L'arc n'a plus de flèches de feu, de glace et de lumière (bon Zelda les utilise à la fin mais ça change rien), heureusement qu'on peut lui combiner des bombes...
Le monde du crépuscule n'a même pas plus de 8 ou 9 habitants, et il est vraiment vide, ok c'est un monde et un peuple bannis mais quand même. En plus il flotte dans le vide, je m'attendais plus à une version dark d'Hyrule (sans forcément que ça y ressemble...) ! :sm_32
Enfin, les donjons et les boss sont quand même un peu faciles, s'ils avaient été à la hauteur, ça aurait été parfait !
Sinon je trouve qu'il n'y a pas d'autres gros points négatifs.

Voilà !
Et j'espère que le prochain volet de la série sera encore mieux que OoT, TWW, SS et par dessus tout TP !!!