Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Elfe légendaire » 18 janv. 2009 11:07

En tout cas je n'ia pas lu tout ton post, mais sur les personnages du précédent poste je suis tout a fait d'accord, Midona qui protège zelda, Xanto ivre de rage, etc... C'est vrai.

Mais dans un sens, javais pas pensé que Zelda était une ennemie pour Midona, après tout pourquoi pas...

Et puis la phrase finale qui tue:
"Link........Je...............A plus" ...
A lala qu'est que qu'elle voulais dire après le jeu? Au début je pensais que c'était je t'aime, mais j'ai refait le jeu et j'ai supposé que cela pouvait être *Je suis désolé* Dans le sens qu'elle est désolé de d'avoir briser le miroir, ...

Enfin cela restera un mystère, mais qui sait, peut être qu'il y aura une révélation (une interview de Miyamoto? Non je rêve trop la). Enfin bref, je crois qu'on ne saura jamais ce que les dévellopeurs on pensé qu'elle dirait, c'est fait exprès pour que le jeu est une part de mystère même après être terminé,et en plus Link qui part à la fin.
Ce jeu est selon moi une révolution au niveau scénario dans les zelda, non pas dans l'univers, mais cleui ci a beaucoup plus d'intrigue, largement plus que OOT et otus les autres, ce qui en a fait mon coup de coeur. :)

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Zlark » 18 janv. 2009 11:29

Elfe légendaire a écrit :Et puis la phrase finale qui tue:
"Link........Je...............A plus" ...
A lala qu'est que qu'elle voulais dire après le jeu? Au début je pensais que c'était je t'aime, mais j'ai refait le jeu et j'ai supposé que cela pouvait être *Je suis désolé* Dans le sens qu'elle est désolé de d'avoir briser le miroir, ...
Moi je crois plutôt que c'était "Je suis désolé d'avoir été si méchante au début avec toi.", mais elle s'est arrêtée parce qu'elle était trop triste de quiter Link et Zelda.


Je ferme la parenthèse parce que ce topic est fait pour donner son avis sur TP et non pas en faire un débat.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Génis » 18 janv. 2009 13:34

Ou tout simplement pour montrer que pour la première fois elle avait tissé une amitié avec des personnes "différentes". En disant cette phrase, elle laisse l'illusion aux héros qu'ils la reverront... Ou pas...

Ensuite, Salem, bien sûr que les graphismes joue un rôle essentiels, et ils nous influencent considérablement. (ne serait-ce que pour Okami, les joueurs l'auraient-il apprécié s'il n'avait pas ces graphismes si particuliers? Inverse les rôles: Mets les graphismes de TWW à TP et ceux de TP à TWW, aimerai-tu autant TP?)

Pour TP, qui est un très bon Zelda, il aurait pu être LE Zelda, mais Nitendo s'en est trouvé décevant (combien de joueurs fan de la série on lynché TP?^^) TP mets en scène un scénario beaucoup plus trouble est bien plus imprévisible que ses précédent. Il avance également de nouveaux personnages approfondis et attachants. Mais TP a pris peur dans sa création et s'est braqué face aux nouveautés. ça se sent d'ailleurs. Le début est excellent et plein de mystères: que va-til se passer après que la caustique Midona est récupéré ses 3 cristaux? Et bah... Rien :sm_30 Certes, le sacrifice de la princesse Zelda est inattendu et montre que Zelda est digne de la Sagesse, puisqu'elle se sait désormais incapable de sauver Hyrule dans son état, alors quitte à sauver quelqu'un capable de sauver le royaume, faisons-le. Après ça, Midona prend un virage trop serré dans son caractère, et, bien que ses répliques piquantes soient toujours là, il n'en est plus de la Midona arrogante, égoïste voir agaçante (ici, face au caractère de Midona, on aurait pu exploiter le caractère de Link, déterminé à sauver ses amis... mais non...) Puis Link va retrouver Excalibur, pourquoi pas. On nous montre une sublime ruines du Temple du Temps qui évoque le lointain OoT. Mais à la place des deux statues exaspérantes à la moindre erreur, j'aurai aimé retrouver le piédestal où l'on posait les 3 pierres ancestrales (là, ça aurait fait un clin d'œil à OoT) avec une autre énigme, mais passons. Après, direction la Tour du Jugement! Wha, c'est joli... Mais euh... ça s'appelle Désert Gérudo, mais où sont les Gérudos? Quand on évoque leur peuple, le minimum est de les mettre quelque part. Retrouver les Gérudo n'aurai pas été dénué de sens et très intéressant. Là encore, Nitendo deviens "Sans Logique". Et là, les développeurs se sont emmêlé les pinceaux et sont perdus. "Mince, qu'est-ce qu'on a fait ?! Hé, les scénariste, z'avez pas une idée? Vot' début il est bien, mais où elle est la fin? Quoi? Faire comme tout les autres Zelda? Bon, d'accord..." Et oui, on a une nouvelle fois le droit à : "Va récupérer les morceaux, cachés on se sait pourquoi dans des donjons et ramène les ici! (j'ai quand même bien aimé le Manoir des yétis) Après, on va trucider un Xanto (qui paraissait pourtant excellent) fou, décevant et pitoyable dans un minuscule palais (Le minimum aurait été de nous faire visiter le Crépuscule, mais à priori, les développeurs avaient autre chose à faire...)

Pour finir, la fin trépidente arrive avec une excitation indescriptible et nous voici en marche vers une destination incongrue: Le château d'Hyrule. Pour sauver qui? Zelda, bien sûr :sm_32 ... Zelda, qui rappelons-le, à retrouvé par un quelconque miracle son corps gracieux de princesse et sa robe aux couleurs envoutantes alors que quelques heures plutôt, elle avait littéralement disparue dans Midona... Ganondorf aurait du faire chirurgien...

Nous voilà donc face à 4 phases forts sympathiques, je l'admets, mais dont l'atmosphère apocalyptique présente dans le combat final (face à Ganon) dans OoT ou dans TWW où les combattant risque d'être engloutis sous la mer à tout moment, ou encore face au fantasmagorique Majora où Link prend conscience qu'il est le seul espoir, à disparue... Dans ce combat, la dernière allusions à OoT est durant l'invocation de l'Arc de Lumière par Zelda, où les deux jeunes héros (qui ne se connaissent absolument pas avant et semble connaitre tout de l'autre après) se serrent la main. Et après que Ganon ait déclaré une maxime qui laisse présager un nouvel opus, l'épée dans le ventre, Link laisse choir la princesse d'Hyrule et court retrouver son amie devenue une jolie femme. Après quoi, "L'Ombre et la Lumière sont les deux faces d'un même monde. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre" Mais ça n'empêche pas la princesse du crépuscule de briser à jamais le seul lien entre l'Ombre et la Lumière... (Ah bravo! Et maintenant? Où iront tout les pires criminels d'Hyrule, hein?)
Ensuite, je fais allusion à un trago-dramatisme quasi-unique, car contrairement à TWW Nintendo voulait viser un public plus adulte
Parce que les petits enfants sont plus capable de comprendre l'ultime sacrifice d'un Roi, décidant de mettre un terme à on royaume chimérique et son histoire qu'un méchant sortit de nul part désireux de gouverner un royaume?^^

Je ne vais pas parler de TWW, qui à mon sens, est plus intéressant que TP. (Dans celui là, Ganondorf est plus intéressant et attachant que les autres opus...)

Enfin, TP est un excellent jeu, c'est indéniable, mais il oppose un début prometteur à une fin des plus classique, cause de ma petite déception... mais TP est un jeu à ne pas manquer ;)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Jerder » 18 janv. 2009 15:52

Génis a écrit : Après ça, Midona prend un virage trop serré dans son caractère, et, bien que ses répliques piquantes soient toujours là, il n'en est plus de la Midona arrogante, égoïste voir agaçante (ici, face au caractère de Midona, on aurait pu exploiter le caractère de Link, déterminé à sauver ses amis... mais non...) Puis Link va retrouver Excalibur, pourquoi pas. On nous montre une sublime ruines du Temple du Temps qui évoque le lointain OoT. Mais à la place des deux statues exaspérantes à la moindre erreur, j'aurai aimé retrouver le piédestal où l'on posait les 3 pierres ancestrales (là, ça aurait fait un clin d'œil à OoT) avec une autre énigme, mais passons. Après, direction la Tour du Jugement! Wha, c'est joli... Mais euh... ça s'appelle Désert Gérudo, mais où sont les Gérudos? Quand on évoque leur peuple, le minimum est de les mettre quelque part. Retrouver les Gérudo n'aurai pas été dénué de sens et très intéressant.

[...]

Enfin, TP est un excellent jeu, c'est indéniable, mais il oppose un début prometteur à une fin des plus classique, cause de ma petite déception... mais TP est un jeu à ne pas manquer ;)
Alors là, je suis en total accord avec la totalité de cet extrait. Notamment la partie sur le temple du temps et le désert.

J'aimerais ajouter quelque chose au sujet du scénario.
Le jeu raconte une histoire qui n'a apparemment rien a voir avec la mythologie "traditionnelle" de Zelda, i.e. la Triforce, les déesses, etc. Mais cette mythologie apparait dans le fond et on a parfois l'impression que Nintendo a décidé d'insérer cette mythologie au dernier moment. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, si on décide de mettre Ganondorf et Zelda dans le scénario, ce n'est pas pour les faire jouer les persos secondaires (car c'est ce qu'ils sont dans TP). Soit on fait un jeu original qui s'éloigne de cette mythologie (LA, MM ou encore TMC), soit on fait un jeu qui se trouve dans sa lignée (OOT, ALTTP, les Oracles, TWW). Mais le mélange des deux qui a été fait dans TP donne un gout affreux de bâclage.

Quant à la discussion sur la maturité de Link entre TWW et TP : franchement, dans TP, j'ai pas eu l'impression d'incarner un gars décidé et mature, mais juste une marionnette tout le temps bouche bée qui ne fait qu'obéir comme un petit chien à Midona. Dans TWW, ce Link avait au moins le mérite de nous faire rire (et aussi de se dém**der tout seul de temps en temps).

Avatar du membre
Hyruliano
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2008 17:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hyruliano » 18 janv. 2009 17:27

Décidément, je suis en désaccord avec pas mal de gens.

Pour répondre à Salem :
Salem a écrit :Il y en a un qui n'a pas compris ce que je veux dire: les graphismes sont pour moi une futilité (à une exeption près: Okami);
Je ne dit pas que tu considère les graphismes comme des choses méga importantes, mais que tu est influencé malgré tout. D'ailleurs, si, pour toi, les graphismes étaient "des futilités", tu ne ferais pas d'exception. Par exemple, personnellement, depuis que j'ai joué à TWW, je ne fait pas attention au graphismes et ne regarde que le scénario, personnages,... Et je considère que tous les jeux ont leurs style, et que c'est un choix et qu'il doit y avoir des raisons. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, et je m'excuse si tu a que je te visais personnellement.

Ensuite, je voudrais répondre à Jerder.
Jerder a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, si on décide de mettre Ganondorf et Zelda dans le scénario, ce n'est pas pour les faire jouer les persos secondaires (car c'est ce qu'ils sont dans TP).
Dit moi, en quoi Zelda et Ganondorf sont des personnages secondaires ? Pour Ganondorf, je suis d'accord, on apprend son existence qu'à la moitié environ du jeu. Mais je ne le considère pas comme un personnage secondaire. C'est lui qui contrôle Xanto car c'est lui qui l'a rendu réellement fou : "Je fait tien mon pouvoir, je fais mien tes désirs.". C'est l'une des phrases importante du scénario. Puis, pour en venir à Zelda, elle tiens aussi un rôle majeur. Sa faiblesse par rapport à Xanto l'a obligé à abandonner Hyrule. Puis, elle se sacrifie pour Midona, car c'est la seul chance de sauver Hyrule. Et d'ailleurs, c'est elle qui dit :"L'Ombre et la Lumière sont les deux faces d'un même monde. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre." Elle est consciente de se lien entre son monde et celui de Midona. Ce lien, c'est le Miroir des Ombres.

J'espère que vous ne prendrez pas ces critiques pour vous, car ce n'est pas mon but. Car si vous pensez certaine choses, c'est que vous n'êtes pas les seuls.
Zelda, la grâce de la magie;
Sheik, le mystère de sa personnalité;
Quel est mon choix, quel est mon parti;
Les deux car mon cœur et partagé.

Lisez "La Chute D'Hyrule", ma fiction !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Jerder » 18 janv. 2009 20:52

Je ne dis pas que Ganon et Zelda sont des persos secondaires de l'histoire, mais qu'on leur fait jouer les persos secondaires. Il fallait comprendre par ma phrase qu'il subissent exactement le même sort que des persos (très) secondaires. On parle plus d'Iria que de Zelda, plus de Balder que de Ganon, dans ce jeu.
Zelda, on la rencontre au début du jeu, puis on en parle plus jusquà ce que Midona ait besoin d'elle. Hop, sacrifice, et on en parle plus jusqu'au combat final, sauf UNE phrase peut-être de Midona.
Ganondorf, pareil. Au début du jeu, le méchant c'est Xanto. Puis on apprend que Ganon est derrière lui à la moitié du jeu. Ensuite ? Bah on cherche le miroir pour aller tuer Xanto parce que c'est lui le méchant. On ne parle plus de Ganondorf jusqu'à ce que Xanto soit sur le point de mourir.

Alors, oui, ce sont eux la base du scénario. Oui ils ont un rôle majeur dans l'histoire. Mais finalement, qu'est-ce qui en est dit dans le jeu ? Pas grand chose.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 18 janv. 2009 22:54

Si je dis que MOI AUSSI j'ai été déçu par TWW, vous me tuez ?

Non sérieusement, j'ai apprécié l'inovation mais j'ai été déçu par la rupture avec les autres zelda:
Zelda et Ganondorf sont bel et bien relégués au second plan par leurs alter-egos crépusculaire Midona et Xanto.


Ce qui m'a profondément navré, c'est de ne pas retrouver l'atmosphère onirque de zelda dans TP;
J'ai consacré une grosse partie à vanter les mérites de Tp, la seconde partie visera à assoir mon dessein d'objectivité absolu, quoique l'absolu ne soit un infini inaténiable qui n'est autre qu'une chimère humaine visant à régir les principes tels que *SBAF*...
... Passons:

Il manque je le disais l'onirisme de zelda, reproche que je ne ferais pas en revanche à TWW mais bon cessons de polémiquer, me manque; la principale force du jeu est aussi sa principale faiblesse: Un jeu médiéval fantastique où un héros adulte, bretteur de talent (mais berger à la base quand même) se retrouve plongé dans la cruauté de ce monde sans pitié, le crépuscule sous l'égide de l'igoble Xanto attaque Hyrule et on le vois dans une cinématique, ça n'a pas du se faire pacifiquement... C'est un univers guerrier dans lequel est plongé link, il porte d'ailleurs une cote de mailles (inédit). Tout dans le jeu nous ramène à la triste réalité de ce monde, le pouvoir mudit corompt les plus purs, le sage crache sur son frère, link est appelé "jeune bretteur", c'est un chevalier qui lui apprend les techniques, l'univers est morbide sans compter que l'assoc' de la citadelle est composé d'un chevalier, d'une donzelle fille de chevalier et d'un homme armé d'un bazooka !!!

Oui mais... le jeu perd en poésie et en humour, rappelez vous cette touche humoristique dans ALTTP lorque link se transforme en lapin rose, rappelez vous les mimiques des habitants dans M'sM, l'humour de TWW; on pourrait ramener l'humour de TP à une bande de gardes trouillards dans la citadelle...

La poésie... Cette force, cette incalculable puissance, plus forte que l'épée, la poésie est un élément qui ne quitte jamais the legend of zelda, cette poésie lyrique d'un jeune homme dont la destiné est de sauver un monde qu'il ne connait que par ses yeux d'enfant immature, que ce soit en traversant le temps (OOT) ou la mer, il y a cette part de poème homérique, là où OOT ressemble à un conte pour enfant, que M'sM semble être une fable, là où TWW est un conte aussi, TP lui est digne d'un roman rébarbatif. Oh bien sûr il y a une part d'onirisme dans le jeu, mais il faut la percevoir, et elle ne se laisse entrevoir que part de brefs clins d'oeil à ses grands frères. Je suis pasionné de guerre médiévale, mais j'aime percevoir le lyrisme d'un jeu, c'est pour cela que M'sM est mon jeu préféré. Je le trouve trop souvent absent dans TP, il se borne à la gueguere contr Xanto.

Puis je suis déçu du vide de TP, je précise: 4 peuples: humains, hyliens, gorons, zoras, point. Ils sont où les gerudos/pirates, les kokiris (ça c'est la preuve du manque de lyrisme), malon :sm_30 ? Le jeu est centré sur un vide quasi sidéral entre les rares endroits de civilations (c.a.d. la forêt, la montagne, la rivière/le lac, la ville), alors que même dans TWW on retrouve l'abre mojo par exemple, la seule chose qui nous rappelle les mojo/les kokiris/les kogorus/le patron (l'arbre mojo) c'est la musique des bois perdus... C'est pas beaucoup. Puis le temple du temps m'a pour ainsi dire énormément déçu, il est de retour (Hosana !!), oui mais tout est gaché par l'énigme des statues comme l'a fait remarquer Génis plus haut. Quand au désert je passe tout commentaire, la seule chose qui rappelle les gérudos c'est le nom... Quand au célestiens, bien essayé le coup du donjon des vents, vaincu quand même... Puis je pense au crépuscule, le minimum aurait été de le visiter un peu plus (le donjon ne me plait pas), eh ben non.

Je sais pas moi, la perfection n'existe pas, je me l'accorde puisque la perfection est un absolu et que * SBAF *... Ok, j'ai fait voeu d'objectivité, je m'y tiendrais, ce jeu n'est que troisième dans mon classement, derrière M'sM et OOT et devant TWW et ALTTP, je lui attribut cette place car je suis mitigé sur un avis tranché, c'est impossible: je ne peux nier sa profondeur scénaristque, son ambiance apocalyptique, le morbide du jeu, mais je ne peux oublier ses défauts, et ça c'est ce qui me pousse à ne pas le considérer comme digne de la première place...

Voilà,
Salem, l'historien fou
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par zelmar » 18 janv. 2009 23:48

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Premier jeu qui met en valeur le coté sombre. Jeu complètement différent des autres jeux(il ressemble un peu a OOT.

Sur le coté sombre, Midona et Xanto ont très bien leur place dans le jeu. Le sombre est très développé et je trouve cela innovateur. Xanto étant mon boss préféré et Midona étant un de mes compagnons de routes préféré. Aussi le coté loup est bien exploités. Le fait d'attraper de petites bibites pour que la terre ne soit plus sombre et pour que tu redevienne humain. La vision nocturne du loup qui nous permet de voir des perso du crépuscule.

J'aime ce jeu à cause de l'histoire qui se remarque des autres.
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Ariane » 19 janv. 2009 18:05

Merci pour tous vos avis détaillés, mais faut pas non plus que ça tourne en débat.

Et si vous pouvez éviter (quand c'est inutile) de citer tout un message, ça serait vraiment sympa, car ça prend de la place inutile dans la base de données. Merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par elione-29 » 31 janv. 2009 13:40

Ce jeu peut bien ressembler à OOT, personnellement, je n'en ai rien à faire. De toute façon, il est très difficile de créer aujourd'hui un jeu totalement original dans une saga, on finira toujours par trouver des ressemblances avec un autre. Regardez, les Final Fantasy se ressemblent tous eux aussi, et personne n'en fait un drame.
Pas de gerudos ni de kokiris ? Il y en a qui s'en plaignent, mais s'ils étaient apparus dans TP, d'autres se seraient plaints parce que ça aurait fait encore une ressemblance avec OOT. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Moi, je trouve qu'ils ne manquent pas. L'univers de TP est très bien comme ça. Un peu plus sombre que ses prédécesseurs, mais comme le jeu est centré autour du Crépuscule, ça ne choque pas. Les graphismes sont superbes, l'alternance jour-nuit est bien rendue, les musiques collent aux lieux et aux personnages. Les visages sont expressifs, link-loup est très réaliste, et en ce qui concerne Epona, je tire mon chapeau aux designers. On dirait une vraie !
Ensuite, que vous disiez que Zelda n'apparait pas beaucoup, je trouve ça idiot. Dans les autres jeux, elle est toujours prisonnière, alors elle n'apparait pas beaucoup plus...et ne dites pas qu'elle est un personnage secondaire. Comme disait ma prof de théatre, il n'y a pas de personnages plus importants que d'autres. Ils sont tous importants parce que sans eux et le rôle qu'ils jouent dans l'histoire, celle-ci ne serait plus la même. Sans Zelda, nous ne saurions pas ce qu'il arrive à Hyrule, Midona resterait blanche durant toute la seconde partie du jeu et on perdrait un gros morceau du combat final. Et je en trouve pas que Ganondorf n'ait aucune importance dans le jeu car pour une fois, le scénario s'attarde sur ses objectifs, il n'en fait pas simplement le méchant à tabasser à la fin, mais un personnage à part entière. Il n'est pas beaucoup présent, certes, mais après tout, à côté de Xanto, n'importe quel méchant fait pale figure.
Midona, elle, accapare le devant de la scène, mais dois-je rappeler que le jeu se nomme Twilight Princess ? Tout se fait autour de cette princesse fraichement débarquée dans la saga, avec une personnalité complète qui nous empêche jusque dans nos fanfics de la faire réagir comme on le voudrait, mais comme son caractère l'aurait voulu. Remarquez qu'elle a même droit à une voix...Pour moi, elle est primordiale, et le fait qu'elle soit mise en avant ne me dérange pas. En fait, si je ne vous avais pas lus, je crois que je ne l'aurais même pas remarqué. Elle a son rôle, c'est tout ce que je me suis dit.
Esprit de contradiction oblige, je vais maintenant foutre la pagaille du côté de Xanto. J'ai trouvé qu'il n'apparaissait pas assez. C'est un personnage très intéressant et je trouve qu'il aurait pu être plus exploité. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve dans un Zelda une folie comme celle qui l'anime, et malgré son apparence un peu enfantine, il fiche vraiment la trouille.
Et puis, je conclurais en répondant à ce qui a été dit au début du topic à propos des bugs : quelqu'un disait que les programmeurs ne s'étaient pas foulés dessus. Mais le principe d'un bug n'est-il pas d'être un problème de fonctionnement ? Ils n'ont pas été créés, pour la plupart ce sont des restes de la version bêta. Moins il y en a, plus ça veut dire que les concepteurs avaient une idée précise de ce qu'ils allaient faire et qu'ils n'ont pas eu beaucoup de choses à modifier. Eux ne se sont sûrement pas amusés à les traquer comme nous le faisons.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 01 févr. 2009 0:20

* mode prof *

Saga= mot norrois qui signifie "histoire", "légende" ou "périple", la plus connue est surement (merci Wagner) La saga des Nibelungen.

* sort du mode prof *

Je veux dire par là qu'une saga s'oblige à des répétitions, sinon le fil conducteur de l'histoire est rompu, si je suis ce schéma, tous les zeldas sont des pâles copies de LOZ...
Non plus sérieusement, ALTTP et la légende des chevaliers (copirighted by Chrétien de Troyes), OOT et la légende de la Triforce, TP et la légende du Crépuscule.
Dites le moi si je me trompe, mais c'est là, dans cette sempiternelle réppétition pleine d'originalité (ô Paradoxe) que l'on trouve la racine du mot "légende". La légende de Zelda, c'est ça.
Voilà pour les puristes.

Zelda reléguée au second plan ?
euh... ALTTP: quasi inexistante
OOT: on la voit seulement au début et à la fin.
LOZ: juste à la fin
AOL: idem
TWW: ne sait même pas qui elle est pour ne l'apprendre qu'à la moitié de l'aventure pour restée cloitrée dans un chateau.

Re-voilà pour les puristes.



A elione: si midona et Xanto ont une personnalité si dévellopée, ce que j'admire, c'est dû à leur lien avec le crépuscule. Si tu préfère, pas de midona ->pas de xanto ->pas de crépuscule ->pas de TP
Ils sont uniques à TP, ils ne sont pas des personnages bannalisés comme Malon ou même Saria.

Reste ma positio initiale: me manque l'ésotérisme habituel de la saga.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sylvain » 01 févr. 2009 13:32

Comme la très ben dit Génis le scénario a était totalement bâclé.

Zelda TP aurais était un très bon jeu! En plus si on regarde de plus prêt, niveau de la carte, le temple de la foret serait a l'emplacement du chateau (OOT) avec ce grand cratère qui correspond au château de ganon! du coup le temple du temps ce trouve au bonne endroit sur la droit avant le château !
Donc TP prend les base de OOT pour continuer l'histoire bien sur la foret a envahi la plaine d'OOT ducoup les Hyrulien on migé au delà du dessert a mis chemin entre termina et Hyrule !

Au débuts le Jeu est très divertissant, Je me suis très prêté au jeux !
Mais la ou le scénario a dérailler c'ets quand zelda donne sa vie pour midona. La je comprend pas ! (le pire c'ets quelle "ré-apparé" après en chaire , en os et corrompue). Mais il a une théorie, c'ets en réalité une marionnette crée par ganon du coup la conscience de Zelda ( dans midona) reprend possession de ce corps, ça veut dire quelle na plus de corps et ce corps la n'est même pas de chaire mais ceci c'est une théorie)
Après on a un désert vide ( logique pour un désert mais quand même, pas de vilage, ou de caravane, juste une tour )
Une citadelle froide ( le fait qu'il ai plein de monde et parler a personne, ne pas rentré chez les gens comme dans les RPG mas beaucoup frustré).
Puis le monde Obscure, je me suis dit : chouette, il va avoir encore plein de chose a voir ( et ben non lol ).
Puis Ganon qui revient a la fin comme par magie c'est très gros quand même ! rien avoir avec le début .
Une grand fragilité dans le scénario.

Pour ce qui est de Midona, je trouve quelle a aucun rapport avec la Midona hylienne, deux caractère opposé! mais le personnage est très bon !
Concernant la musique , une bonne musique qui ne vaut pas le reste de la série, mais ce qui est honteux c'ets la qualité sonore, du vieux Midi ! de la musique instrumentale aurait été préférable , non ?

Les point positif : le niveau dans les cieux, très bon combat ! les pic enneigé ! puis une bonne progretion, avec des superbe diieux, des arme qui change un peut ! des perso secondaire plus développé mais loin de M'sM.

Le truc qui ma dérangé c'ets surtout le palais de Zelda ! comment les invitées, grades et ... accède aux étages supérieur ? mdr !!! ils ont tous des grappins XD !
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Jerder » 01 févr. 2009 14:42

Salem a écrit : Zelda reléguée au second plan ?
euh... ALTTP: quasi inexistante
OOT: on la voit seulement au début et à la fin.
LOZ: juste à la fin
AOL: idem
TWW: ne sait même pas qui elle est pour ne l'apprendre qu'à la moitié de l'aventure pour restée cloitrée dans un chateau.
En même temps, dans LOZ, AOL et ALTTP, tu ne vas pas me faire croire qu'il est possible de faire une analyse sur ce qui est au second plan et ce qui ne l'est pas.
Dans OOT, c'est Zelda qui nous demande d'aller chercher les pierres, c'est elle qui nous fait ouvrir la porte du temps, c'est elle qui nous accompagne durant toute la deuxième partie de l'aventure (même si on ne s'en rend compte qu'après, ça reste Zelda).
Enfin bref, c'est Zelda qui nous dit quoi faire durant la totalité du jeu, finalement. Je suis désolé, mais dans TP, son utilité se cantonne aux moments où elle apparait. Elle raconte une histoire au début, parle d'Excalibur (choses la plus utile qu'elle fait de tout le jeu d'après moi), et se sacrifie, pour finalement donner un coup de main contre Ganondorf.
Dans TWW, d'accord, Zelda est clairement reléguée au second plan, mais Ganondorf ne l'est pas. L'histoire tourne quand même sur les légendes de l'ancien Hyrule. TP, c'est une histoire du crépuscule sur laquelle on a greffé une Zelda et un Ganondorf qui auraient tout aussi bien pu être enlevés (cf MM par exemple)
Sylvain a écrit :mais ce qui est honteux c'ets la qualité sonore, du vieux Midi ! de la musique instrumentale aurait été préférable , non ?
:shock: On a joué au même jeu ? Je ne vais pas m'opposer à un spécialiste de ce genre de choses, mais tout de même...

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sylvain » 01 févr. 2009 15:20

Jerder a écrit : TP, c'est une histoire du crépuscule sur laquelle on a greffé une Zelda et un Ganondorf qui auraient tout aussi bien pu être enlevés (cf MM par exemple)
Oui en effet ! ça aurait apporté plus de crédibilité au jeu ! c'ets bon Ganon on la battu X fois passons au suivant !
Jerder a écrit :
Sylvain a écrit :mais ce qui est honteux c'ets la qualité sonore, du vieux Midi ! de la musique instrumentale aurait été préférable , non ?
:shock: On a joué au même jeu ? Je ne vais pas m'opposer à un spécialiste de ce genre de choses, mais tout de même...
Si les musique du jeu son en midi, il a aucune musique orchestré dans le jeu, si on écoute même le générique de début, les parole son incompréhensible logique car il son produit par un son midi avec les midi Hoo ! Ahh! Hi ! et il jufi de jouer sur l'articulation et on peut donné un semblant de parole !
Donc tout le jeu est comme ça, une base de son midi certes bien composer, il suffit de réécouté le thème dans le village perdu Impa, ou le thème de la plaine, mais ça reste de la pauvre qualité a ce qu'il on fait pour mario Galaxy ( orchestre de Tokyo) ou encore un FF.
Image

Avatar du membre
Hyruliano
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2008 17:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hyruliano » 03 févr. 2009 18:44

C'est le retour du grand méchant Hyruliano !! Car oui, je vais encore poussé un coup de gueule (pour changer :D )
Jerder a écrit : TP, c'est une histoire du crépuscule sur laquelle on a greffé une Zelda et un Ganondorf qui auraient tout aussi bien pu être enlevés (cf MM par exemple)
Je rêve ou je suis le seul à voir que Ganondorf (et Zelda dans certaine mesure) ne PEUVENT PAS être enlevée du scénario ! Xanto, bien qu'il soit avide d'accéder au pouvoir du Crépuscule, n'aurais jamais détrôner Midona sans l'aide de Ganondorf. C'est un homme faible, et cela se ressent dans son combat. C'est un USURPATEUR, mais il a été bien aidé ! Ganondorf est l'origine même de TP.

Donc : Pas de Ganondorf => Xanto ne prend pas le pouvoir => Le crépuscule n'envahit pas Hyrule => pas de TP

Pour Zelda, c'est différant. Je suis d'accord sur le fait qu'elle est moins important que des personnages comme Xanto, Midona ou autre. Mais elle non plus n'est pas supprimable. Déjà, Bien qu'elle soit peu apparente, ses actes sont important. Elle explique comment Hyrule en ai arrivé à ce point, elle sauve Midona car elle est la seule à pouvoir sauver son Royaume, et elle aida Link

Donc : Pas de Zelda (3 possibilité) => Ganondorf arrive tout de suite au pouvoir => Pus d'Hyrule => Pas de TP
=> Midona meure (dans d'attroce soufrance) => Kink ne trouve pas Excalibur => Fin de TP
=> Link n'a pas les flèches de lumières => Il ne peux pas tuer Ganon => Tout le monde meure !

Désolé d'avoir toujours quelque chose à dire, mais j'aime bien donner mon avis (un peu trop non ? :oops: )
Zelda, la grâce de la magie;
Sheik, le mystère de sa personnalité;
Quel est mon choix, quel est mon parti;
Les deux car mon cœur et partagé.

Lisez "La Chute D'Hyrule", ma fiction !

Répondre