Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
paulink
Messages : 69
Enregistré le : 05 août 2010 0:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : World Saver

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par paulink » 24 sept. 2010 19:39

On peu s'en plaindre mais pas forcément:j'ai remarqué que la qualité des graphismes dépen de la console(WII ou GameCube)

dailleur,c'est quoi un spoil?(à répondre par mp svp)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 03 oct. 2010 23:12

Petite mise au point sur les graphismes:

-la Wii a des capacités très élevées en matière de moteur graphique (cf. Okami et Metroid Other M)
-ces capacités ne sont donc pas exploitée au maximum par la Wii, d'autant plus que la plateforme initialement prévue pour le jeu était la Gamecube

MAIS:

TP était l'un des premiers jeux de la Wii (son adaptation sur Wii était prévue, au Japon, afin de lancer la console); de fait, les capacités étaient inconnues (Okami usant du cell-shading la comparaison devient impossible) à cette époque (2005, 2006 pour l'Europe).
Il faut ensuite faire noter que TP est le premier jeu 3D depuis TWW, et que graphiquement (que ce soit sur GC ou sur Wii), l'effet est analogue à une bombe. Le changement graphique est radical entre les deux opus, il marque un changement brusque.

Certes, les capacités graphiques de la Wii n'ont pas été utilisées à leur maximum, mais cela s'explique par le développement tardif sur cette plateforme.
Objectivement, les graphismes de TP sont on ne peut plus corrects. Il ne fallait évidemment pas s'attendre à du niveau PS3.

Dernier détail: on a reproché à TP d'avoir des teintes ternes. C'est inexact; la palette graphique usitée répond à l'ambiance générale du jeu, c'est à dire une ambiance peu colorée, pour ne pas dire crépusculaire !
Et puis, de toute façon, après TWW, tout parait terne.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

darklink
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010 18:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : expert et combatant d'élite
Localisation : devant son ordinitateur si connecté ,sinon ,bonne question...

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par darklink » 18 oct. 2010 16:25

TP est numero 1 dans mon top 10 des jeux préférés (qui sont tous des zelda) car les graphismes sont potables por la wii et magnifiques pour la gcube,les boss sont géniaux comme les temples (sauf le temple abyssal) et les armes , et aussi parce que l'histoire est bien et le monde des ombres classe.
Par contre ,c'est vrai qu'il n'est pas treès difficile ,mais par rapport a PH ou ST ,il n'y a pas de quoi se plaindre...
T'es-T'es-T'es-T'es bête ou quoi ?

Avatar du membre
nekoogogo
Messages : 10
Enregistré le : 23 sept. 2010 20:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial plieur

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par nekoogogo » 27 oct. 2010 20:07

Anthiflo a écrit :Pour donner mon avis, je dirait que tout se résume dans le test de Elfe Légendaire.
Le truc sur lequel je veux raler, c'est quand on parle des graphismes...
Désolé mais TP est moche;pas que Link soit carré ni les décors trop pixels...mais je trouve les couleurs beaucoup trop ternes et l'univers trop sombre.
Anthiflo a écrit :"Oui mais t'a vu la joue de link est légerement carrée..." -> :sm_30 Dans Oot, Link était carré complètement, ce qui n'empèche que c'était un bon jeu...
Excellent :lol:
Vive la NGC!!!On a sorti les meilleurs zelda dessus (CD collector M'sM,AOL,TLOZ,OOT,+TWW avec OOT et OOT MQ+TP

La meilleure barre de magie de zelda,c'est celle de TP ...
Image

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par fullmetal » 28 déc. 2010 0:07

moi ye le trouve rigolo (combat ganon)
sinon les graphisme bien réussit ,mais pourquoi sur la wii il est droitier Link???
Et la reponder moi juste S.V.P vous connaissez des beug sur ce jeu moi quelque-un /W moi pour que je vous les dise=)
sinon notre Sujet j'aime pas ce jeu (trop simple)
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hikari » 28 déc. 2010 17:31

fullmetal a écrit :mais pourquoi sur la wii il est droitier Link???
Link est droitier sur la wii tout simplement parce que la majorité des personnes sont droitières, t'imagines t'agites ta wiimote de la main droite et c'est la main gauche de Link qui répond ? ça va faire bizarre... Tiens d'ailleurs comment vous faites les gauchers ? 0_o
Edit Jajah : pour moi c'est bien simple j'ai pris la version Gamecube :P
fullmetal a écrit :Et la reponder moi juste S.V.P vous connaissez des beug sur ce jeu moi quelque-un /W moi pour que je vous les dise=)
Des bugs ou trucs et astuces, t'en trouvera sur le PdZ et sur Zelda Secrets, après tu devrais trouver un paquet de vidéos sur youtube...
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sohappyicoulddie » 26 mars 2011 17:14

Franchement,j'ai droit honte!

Vous dites qu'il est coll,mais beaucoup trop facile.

Moi,je me suis fais tuer des dizaines de fois,j'ai sécher des heures entières devant l'écran,j'ai passé des heures à copier(à titre uniquement personnel) des soluces du jeu...Je passe.

Je trouve ça pas juste.
Mais il faut aussi dire que je n'ai que ce jeu-là et qu'il m'a fallu 11 mois et demi à le finir.(La honte :sm_36 )
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par midna princess » 27 mars 2011 17:51

Sohappyicoulddie a écrit :Franchement,j'ai droit honte!

Vous dites qu'il est coll,mais beaucoup trop facile.

Moi,je me suis fais tuer des dizaines de fois,j'ai sécher des heures entières devant l'écran,j'ai passé des heures à copier(à titre uniquement personnel) des soluces du jeu...Je passe.

Je trouve ça pas juste.
Mais il faut aussi dire que je n'ai que ce jeu-là et qu'il m'a fallu 11 mois et demi à le finir.(La honte :sm_36 )
Tu le trouve TP difficile car tu n'as jamais joué à LOZ ou OOT qui, eux, sont nettement de niveau supérieur.

Sinon le jeu je le trouve de bon niveau, ni trop dur ni trop simple, car il y a des moments où il est coriace, comme l'énigme pour avoir Excalibur où encore le jeu avec la bille ( je ne sais plus le nom ). Le jeu est plus simple car tout le monde n'est pas expert à Zelda au point de le terminer en une ou deux semaines comme des amis que je fréquente de moins en moins...
Bref, ensuite on peut pas dire que le jeu soit nul, il n'est simplement pas au goût de tout le monde. Il faut aussi penser qu'il y a nombre de gens qui ont donnés leur temps pour que ce jeu sort donc respectez un peu le travaille qu'ils ont fournis pour ce Zelda.
Image

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par [Flash] » 27 mars 2011 18:10

midna princess a écrit :
Sohappyicoulddie a écrit :Franchement,j'ai droit honte!

Vous dites qu'il est coll,mais beaucoup trop facile.

Moi,je me suis fais tuer des dizaines de fois,j'ai sécher des heures entières devant l'écran,j'ai passé des heures à copier(à titre uniquement personnel) des soluces du jeu...Je passe.

Je trouve ça pas juste.
Mais il faut aussi dire que je n'ai que ce jeu-là et qu'il m'a fallu 11 mois et demi à le finir.(La honte :sm_36 )
Tu le trouve TP difficile car tu n'as jamais joué à LOZ ou OOT qui, eux, sont nettement de niveau supérieur.

Sinon le jeu je le trouve de bon niveau, ni trop dur ni trop simple, car il y a des moments où il est coriace, comme l'énigme pour avoir Excalibur où encore le jeu avec la bille ( je ne sais plus le nom ). Le jeu est plus simple car tout le monde n'est pas expert à Zelda au point de le terminer en une ou deux semaines comme des amis que je fréquente de moins en moins...
Bref, ensuite on peut pas dire que le jeu soit nul, il n'est simplement pas au goût de tout le monde. Il faut aussi penser qu'il y a nombre de gens qui ont donnés leur temps pour que ce jeu sort donc respectez un peu le travaille qu'ils ont fournis pour ce Zelda.
Tu as oublié aussi ceux qui sont pas des pro aux jeux. (Qui a crié mon nom ?!) Moi je suis sure que si je joue à OOT et que je le termine, je trouverais TP toujours aussi "difficile" x)
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par midna princess » 27 mars 2011 18:24

[Flash] a écrit : Tu as oublié aussi ceux qui sont pas des pro aux jeux. (Qui a crié mon nom ?!) Moi je suis sure que si je joue à OOT et que je le termine, je trouverais TP toujours aussi "difficile" x)
Sans doute, c'est normal que tu reste sur ta première impression. Mais si tu joues à OOT tu verras obligatoirement une différence de difficultée entre les deux jeux (OOt logiquement plus difficile).
Image

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sohappyicoulddie » 27 mars 2011 20:30

Ok,je crois que je ne vais pas essayer tout de suite LOZ ou OOT...
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par [Flash] » 27 mars 2011 21:58

Sohappyicoulddie a écrit :Ok,je crois que je ne vais pas essayer tout de suite LOZ ou OOT...
Tu sais, moi quand j'ai un jeu trop complex et que j'y arrive pas, je vais sur un site de soluce, donc PDZ POWER !! :mrgreen:
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 27 mars 2011 23:43

Chez moi, on appelle ça de la flemme...


Bref. TP est objectivement très simple face aux opus précédents. Cela dit, OOT n'est pas vraiment une référence si on a joué à au moins l'un des deux premiers Zelda. Pour ma part, battre Ganondorf dans OOT comme dans TP me parait être à la portée de ma petite soeur.
Bon évidemment, si vous jouez aux deux défécations sur la DS (qui ont été codées sous ecstasy pour servir d'exutoire sexuel dans les maternelles), là vous trouverez TP difficile.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Sohappyicoulddie » 28 mars 2011 11:44

Salem a écrit :
Bon évidemment, si vous jouez aux deux défécations sur la DS (qui ont été codées sous ecstasy pour servir d'exutoire sexuel dans les maternelles), là vous trouverez TP difficile.
Heu...C'est pas que j'ai rien compris,mais pas loin...

Sinon elle a quel âge ta petite soeur?
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par [Flash] » 28 mars 2011 18:45

Salem a écrit :Chez moi, on appelle ça de la flemme...
Chez moi aussi, et j'ai jamais dit que je ne l'étais pas sur ce point là. Mais tu vois, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur ses cours que sur un jeu... ;) Enfin, chacun fait ce qu'il veut de toute manière.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Répondre