Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 26 juil. 2009 3:30

Je me casse après ce message mais j'estime que je me dois de plussoyer le sieur kratos: s'il vous plaît, on vous demande votre avis, alors par pitié ARGUMENTEZ ! J'ai horreur de ces armées d'analphabètes qui rappliquent sur les forums pour faire part de leur inepties et de leur incompétence déversée à grands flots sur des forums qui sont par la suite taris d'une telle littérale offense...

EDIT Vivaldi : Plutôt que de faire des phrases de 3km, il serait plus efficace d'écrire simplement la chose car
1) C'est ennuyeux à lire
2) La fin de ta phrase ne veut pas dire grand chose (ou contre-sens...)
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par LinkleQuébécois » 18 oct. 2009 18:17

De mon côté, TP reste mon préféré puisque c'est le premier Zelda que j'ai fait à vie, mais il n'est toutefois pas LE jeu que je pourrais faire des milliers de fois en le vénérant à chaque fois ;)

- Les combats à cheval :
oui, franchement, ce sont de super moments. Et simplement se promener à cheval dans ce jeu est super, on se sent vraiment sur la plaine avec le bruit du galop et de l'herbe ^^
- Xanto :
J'ai trouvé très cool un vilain avec un caractère.. comment dire.. complètement dément :twisted: Et faire des combats en revenant avec le thème des anciens combats, c'était bien pensé
- Graphisme :
Bien sûr, ce n'est pas nouveau, mais je le redis ; très beau graphisme, on se sent dans l'histoire ^^

Mais bon, il y a des points plus faibles, selon moi :

- Zelda :
Désolé, mais franchement, elle aurait presque pu ne PAS être dans le jeu. En plus, j'ai jamais saisi le bout où elle soigne Midona et pouf! elle disparaît, le château est sous une barrière, et plus tard on apprend qu'elle "s'est fait kidnappée par Ganondorf.." Ma réaction a été : Ah ouais? Et bin. Je trouve que son rôle est loin d'être primordial dans le jeu..
- Midona :
Il y en a plusieurs qui dise "oui, elle est casse-pied au début, mais elle finit par être attachante.. sympathique.." Je réponds : NON. Elle m'énerve, du début à la fin du jeu! Desfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle prend Link pour un incompétent qui ne sait pas où aller. Surtout : quand elle parle, elle affirme que "TU vas devoir aller au temple, TU vas retrouver telle ou telle chose.." et dès que Link a réussi sa mission, elle dit "NOUS avons réussi, NOUS avons trouvé.." Mais elle a rien fait! Elle regarde Link travailler pour elle! Elle le traite comme son serviteur !! :evil: Même durant la cinématique où Midona retourne dans son monde, oui la première fois ça m'a tiré une larme, mais après je me disais : Bon débarras, aller Link va refaire ta vie!

*reprends son calme*

Oui, bon où en étais-je ? Ah oui. La dernière chose que j'ai trouvé juste un peu décevante, c'est le thème du jeu. Encore la lumière et l'obscurité.. Je sais pas, mais il me semble qu'il y a plein d'autres thèmes à fouiller que toujours reprendre les même vieux "pattern".. TP exploite très bien son thème, je ne dis pas le contraire, c'est un bon scénario, mais j'ai quand même trouvé la base "ordinaire".
Il faut dire aussi que je venais de faire Metroid Prime 2 : Echoes avant d'avoir acheté TP, et encore là c'était la même rengaine, le monde de la lumière et le monde de l'obscurité.. Bref ;)

TP est un bon jeu, mais je dois avouer qu'il n'est pas dans mon top 3
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 19 oct. 2009 1:05

Ah voilà une réponse plaisante à lire (merci mademoiselle).
LinkleQuébécois a écrit : Encore la lumière et l'obscurité.. Je sais pas, mais il me semble qu'il y a plein d'autres thèmes à fouiller que toujours reprendre les même vieux "pattern".. TP exploite très bien son thème, je ne dis pas le contraire, c'est un bon scénario, mais j'ai quand même trouvé la base "ordinaire".
Il faut dire aussi que je venais de faire Metroid Prime 2 : Echoes avant d'avoir acheté TP, et encore là c'était la même rengaine, le monde de la lumière et le monde de l'obscurité.. Bref ;)
Lol. Enfin je ris mais c'est intéressant comme sujet (sur lequel je ne vais pas m'étendre -me suis déjà fait virer pour trois jours une fois- ce serait du flood): la dualité bien-mal est le fondement de toute récit fabuleux ou mythologique pour la simple raison que le Bien ne transparaît qu'au travers du mal, divers exemples puis je me tire:

-Jésus/Samaël (Satan) et toute la ribambelle de sous fifres d'un coté comme de l'autre
-Odin/Loki
-Horus/Seth

Aragorn/Sauron
Luke/Dark Vador (ou l'Empereur selon le point de vue)

Mario/Bowser (ou dark mario)
Samus/ dark Samus
Fox/ Wolf
Snake/Ocelot
Link/Ganondord (ou dark link)

L'antagonisme est la clef du succès, et le pire c'est qu'on fait ça depuis des siècles mais ça marche toujours car l'inconscient collectif à besoin d'une dualité évidente (sinon la société s'effondre)...

Page culturelle tournée, je me casse.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par linkbeck » 19 oct. 2009 16:29

LinkleQuébécois a écrit :Et faire des combats en revenant avec le thème des anciens combats, c'était bien pensée

Je ne comprend pas très bien ta pensée. Quel est le thème des anciens combats :?: veut-tu parler des combats dans les autres Zelda (dans ce cas là je ne voit pas pourquoi tu dis ancien) ou des combat de l'époque de la chevalerie et tout le tralala?
LinkleQuébécois a écrit :- Zelda :
Désolé, mais franchement, elle aurait presque pu ne PAS être dans le jeu. En plus, j'ai jamais saisi le bout où elle soigne Midona et pouf! elle disparaît, le château est sous une barrière, et plus tard on apprend qu'elle "s'est fait kidnappée par Ganondorf.." Ma réaction a été : Ah ouais? Et bin. Je trouve que son rôle est loin d'être primordial dans le jeu..
Mais le titre du jeu est Zelda Twillight Princess et ce n'est pas pour rien...
LinkleQuébécois a écrit :- Midona :
Elle m'énerve, du début à la fin du jeu! Desfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle prend Link pour un incompétent qui ne sait pas où aller. Surtout : quand elle parle, elle affirme que "TU vas devoir aller au temple, TU vas retrouver telle ou telle chose.." et dès que Link a réussi sa mission, elle dit "NOUS avons réussi, NOUS avons trouvé.." Mais elle a rien fait! Elle regarde Link travailler pour elle! Elle le traite comme son serviteur !! :evil: Même durant la cinématique où Midona retourne dans son monde, oui la première fois ça m'a tiré une larme, mais après je me disais : Bon débarras, aller Link va refaire ta vie!
Tout à fait d'accord, à mort Midona! :evil:
LinkleQuébécois a écrit :TP est un bon jeu, mais je dois avouer qu'il n'est pas dans mon top 3
Pareil, je le met en quatrième place.
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par The Link » 19 oct. 2009 17:57

Moi quand on m' a dit que TP est génial je me suis dit "il faut que je l'ai"...
Je suis très déçu!!! :(
-Les graphismes ne font pas réels mais plutôt animation robot
-La difficulté des donjons (surtout célestia et temple abyssal) est trop haute! :cry:
Personnellement je classe 1 er celui qui à 1 ou 0 défauts.
Vous l' avez remarqué, pour moi Tp en a 2 et il est donc dans mon top 3 derrière The Wind Waker :P et Devant Phantom Hourglass. ...
Mais bon c' est mon avis!!Il y en a d' autres!(heureusement ;) )
Bon ben salut je dois détruire :ganon

EDIT St-Renan : Suis-je le seul à avoir envie de dire "critique en mousse ?"
EDIT Jerder : Non, je te rassure. :noel:
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 20 oct. 2009 0:28

Ah ! Une critique à démolir !

-les graphismes > si t'es pas content va assiéger Nintendo ou va jouir avec une PS3 (pourquoi je sens le châtiment divin arriver ?)
-difficulté > Mouahaha !!! Essaie AOL et on en reparle, ok, coco ?

Mais bon, me suis tant fait engueuler pour démolissage d'incompétents que je vais m'arrêter là.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Duplucky » 21 oct. 2009 18:54

Mon avis concernant ce jeu est assez mitigé. Personnellement je trouve que Zelda TP est un très bon jeu mais l'un des plus mauvais Zelda auxquels j'ai pu joué.

Déjà au niveau du monde en lui-même, j'ai l'impression que tout le travail a été fait sur la plaine d'Hyrule au détriment du reste, elle est immense, variée, ses falaises sont loupées mais à côté de ca, on a quoi? Des villes et villages totalement rikiki, dénués d'intérêts (manque de pnjs ou tout simplement trop petits avec trop peu de secrets) et des endroits vraiment vides, vides, mais vides: le désert Gerudo est immense mais vide: il y a juste le camp ennemi à l'entrée de la tour du jugement, sinon, il n'y a vraiment aucun intérêt de se balader là-bas. Pareil pour le mont du péril, le village goron est véritablement petit aussi et le village zora est bien pire, il n'a même pas de magasin, c'est dire.

Bref, par rapport à un OOT ou un MM qui eux aussi, ont un univers globalement bien petit (bien plus que celui de TP), ici on a droit à un énorme déséquilibre entre la plaine d'Hyrule et le reste du pays. Autant dans OOT ou dans MM, je m'amusais à visiter le monde une fois à la fin du jeu, histoire de trouver quelques petits secrets, autant ici, je ne prend véritablement aucun plaisir à le faire. Dans les deux autres jeux, il y avait un certain équilibre entre les différents endroits: les villages étaient assez grands (peut-être même plus que ceux de TP :sm_18 ), avec tous leurs petits secrets. Même le bourg d'Hyrule m'a parut bien plus vivant que la citadelle de TP, mais ca, à mon avis c'est du, d'une part à la variété des pnjs d'OOT alors que dans TP, bien que variés et nombreux, on se retrouvait souvent avec dix fois le même pnj et d'autre part, à la vue du dessus à laquelle on a droit dans la Citadelle. On ne se retrouve pas vraiment dans l'atmosphère de la ville, alors que dans OOT, on était à fond dedans, enfin je sais pas comment l'expliquer. (Evidemment, je ne parle pas du Bourg-Clocher qui lui supplante le bourg et la citadelle d'Hyrule, d'ailleurs c'est bien dommage qu'après avoir eu le Bourg-Clocher et Mercant'ile, on se retrouve avec une telle régression dans TP.) Bref, la carte même d'Hyrule ne m'a pas plus, elle était déséquilibrée: tout dans la plaine, rien dans le reste.

Ensuite, deuxième point qui fâche: les donjons. Leur gros point fort, c'est leur décoration, là, je ne peux que tirer mon chapeau à Nintendo pour ce travail. Les décors sont vraiment sublimes et très agréables à contempler. Mais ils sont beaucoup trop simples. Il n'y a pour ainsi dire aucun piège sournois et perfide, alors que OOT et MM en étaient farcis. Petit progrès vis-à-vis de TWW, néanmoins, dans certains donjons, on doit revisiter des endroits qu'on a déjà plier pour récupérer des objets nécessaires pour continuer le donjon, ce n'est plus vraiment un chemin rectiligne, mais bon, une fois encore, par rapport à OOT ou parfois, tu te retrouves paumé devant une dizaine de portes, c'est assez minable, dommage. Mais d'autres donjons, mine goron en tête, il suffit juste de suivre un vulgaire chemin tout en étant assez attentif pour repérer les endroits sur lesquels on peut monter via les bottes de fer (car j'avoue une fois, je n'ai vu le chemin qu'une fois après être sauté et j'ai donc du m'amuser à remonter.) D'ailleurs, seul point positif de ce donjon, le fait de tomber dans la lave te fait perdre deux coeurs. Je crois que seule la lave est capable de t'infliger de tels dégâts. Enfin, grosse déception pour les trois derniers donjons: Celestia était vraiment décevant avec son ambiance pourrie et je ne digère pas le fait que les célestiens ne soient que de vulgaires poulets à tête vaguement humaine, moi qui imaginais vraiment les piafs de TWW avec les graphismes de TP, la grande classe quoi (bon, je sais chuis con, j'aurais du m'en douter avec Baba mais bon...). Le palais du Crépuscule avait un potentiel énorme avec les mains qui nous poursuivaient et la musique super stressante qui les accompagnait. Je me suis dit qu'après ca, on allait avoir des énigmes super tordues à s'exploser la manette tellement elles seront difficiles. Ben en fait, non, juste une immense salle à escalader et voilà, c'est tout... Enorme déception aussi. Enfin le donjon final, je le trouve vraiment nul: que des enchainements de combats d'arènes. Le point fort, c'étaient l'énigme du cimetière et toutes les autres dans le donjon, mais vu sa construction simpliste, en dix minutes, c'est fait. Bref, elle est loin l'époque ou on arrivait à l'entrée de la salle du boss avec la moitié des coeurs perdus et qu'on se jetait sur la première petite fée qui passait par là pour la capturer/se soigner/faire des trucs douteux avec... Enfin, et en règle générale, la musique d'ambiance de tous les donjons était quasiment inexistante, je ne suis même pas certain qu'il y en avait, d'ailleurs, ce qui n'aide pas à l'immersion dans l'atmosphère du donjon.

Troisième point qui fâche et qui m'a fait pleurer: la difficulté des ennemis. Tout simplement ridicule... Le seul à avoir réussit à m'enlever plus de deux coeurs, c'est le mini-boss de la maison du yéti. Les autres ennemis n'ont même pas le temps de faire quoique ce soit qu'ils sont déjà morts. Bon ok, y a quand même les Darknuts et les Aerolfos (les lézards volants) qui ont rehaussé la difficulté du jeu, mais une fois vaincus, ils ne réapparaissent plus, si ce n'est dans la caverne de l'Ordalie donc bon, après, c'est mort, quoi... Au niveau des boss, ben, Dionea n'attaquait qu'une fois qu'on arrivait à la toucher avec une attaque certes impressionnante mais qui n'a jamais réussi à me toucher, même quand mon Link restait immobile. Mais elle, j'avoue que son point faible était assez complexe à atteindre (ben oui, pour une fois, fallait penser à désactiver la visée Z, j'avoue que j'avais bien bloqué et du coup, je m'étais dit que les prochains boss seront pire, ben non en fait.) Le deuxième boss avait le mérite d'attaquer mais il était tellement lent qu'il suffisait de rester éloigner pour le finir sans se prendre un seul dégât. Le troisième boss, autant au début, il m'a eu une fois avec ses tentacules mais la deuxième phase, même en me mettant pile devant, il ne m'a jamais attaqué, alors je pige pas vraiment quand plusieurs disent qu'il peut nous aspirer dans sa bouche: il ne me l'a jamais fait, wtf? Le quatrième boss était vraiment super original et plus corsé à vaincre vu que là, il fallait faire preuve de dextérité pour le vaincre, chose qui n'est pas vraiment mon fort. Le suivant, la seule difficulté, c'était de parvenir à éviter les glaçons à cause du sol glissant, après, c'était de la routine., le boss suivant, je n'en parle même pas, c'était totalement honteux d'avoir un boss aussi simple à vaincre, aucun dégât détecté :shock: Enfin le boss de Celestia, je l'ai assez bien aimé, il était assez corsé à vaincre et m'avait bien surpris la première fois qu'il a changé de sens, mais mis à part ca, ce n'était qu'une formalité, comparé à Volcania. Puis est venu Xanto ou là, j'ai avoué avoir du mal, non pas qu'il était dur, mais je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire pour le vaincre. Une fois l'euro tombé, c'était une formalité, jusqu'à la dernière phase ou il était pas mal.

Puis viens le boss final, première phase, le classique ping-pong, classique mais original quand on sait qui on affronte. La deuxième forme, pas très impressionnante mais surement le boss le plus dur du jeu. Je crois que c'est le seul boss qui m'a contraint d'utiliser une fée mais il était vachement bien foutu, surtout avec l'obligation de le vaincre en loup. Les deux phases suivantes, ca se voyait qu'elles ont été rajoutées à l'arrache. Si le combat à cheval était une bonne idée, ils auraient du l'intégrer dans le jeu et non pas tout à la fin, parce que là, c'était assez ridicule. Et limite, pour rendre le tout assez intéressant, ca aurait été bien que les attaques de Ganondorf soient plus puissantes que de vulgaires cavaliers fantômes entre lesquels tu passes sans subit de dommage. Bon par contre, Zelda était avec nous, depuis le temps que je voulais la revoir, tellement elle est belle dans TP, je vais pas m'en plaindre. Enfin, la phase suivante, non seulement, elle était longue mais elle était super chiante. Déjà, y avait aucune ambiance. Ensuite le combat était mou, Ganondorf te balance un enchainement puis fait une pause et ainsi de suite. Ou est passée sa nervosité à laquelle on a eu droit dans TWW? Bon ok, le boss final d'OOT était super simple à vaincre, mais juste grâce à l'ambiance, le décor et la musique, je m'amusais à fond dans ce combat, ici, y a rien de tout ca, juste un combat démesurément long pour rien, à moins d'appliquer le mode épée contre épée...

Scénaristiquement, le jeu part dans tous les sens et le scénario disparait subitement pour laisser place à un enchainement de donjons jusqu'à se farcir le boss final et c'est franchement dommage. Je n'arrive pas à croire qu'ils ont repoussé la sortie du jeu de un an pour au final rien de plus qu'une adaptation sur wii. Ca, je n'arrive vraiment pas à le digérer. Enfin, il y a aussi certaines scènes qui étaient vraiment ridicules: la première, quand Link a récupéré la tunique verte en redevenant humain, ben, franchement, j'étais mort de honte de voir une telle niaiserie et aussi, c'était assez incohérent de voir Link vaincre le roi Bulbin et de prendre la pose pendant que Colin est en train de claquer. Mais bon, à côté de ca, on a l'après Temple Abyssal qui était vraiment over méga génial, triste et émouvant, là, tout y était, la musique triste, l'ambiance réussie grâce à la pluie et... à la musique. Et la toute fin de cette scène, Link et Midona, vaincus et attristés par la perte de Zelda, qui quittent la Citadelle tandis que le Seigneur du malin coupe le château d'Hyrule de tout espoir grâce à ce superbe bouclier. Ca, c'était the best moment ever, tout Zelda confondus et ce jusqu'à la récupération d'Excalibur.

Mais bon, mis à part cette scène mythique, les seuls trucs qui, je trouve, sont bien meilleurs dans Zelda TP que dans tous les autres jeux Zeldas sont:

-Les graphismes (encore heureux)
-La pêche (alors là, quel délice et c'est surement au paradis du pêcheur qu'il y a le plus de trucs à découvrir)
-Les batailles équestres, alors là, la claque, c'était vraiment génial et j'ai trouvé ca dommage qu'on n'y avait plus droit ensuite (juste contre deux ou trois sangliers dans la plaine d'Hyrule et si on tue les bullbins du désert, on peut dire adieu à cette bataille.), vraiment dommage)
-La grande fée: enfin, elle a un vrai look de fée, belle, douce et munie de superbes ailes de lumière. J'espère qu'ils conserveront ce look pour la grande fée du prochain Zelda wii *O*



Oui bon okay, vous allez me dire, je suis un aigri qui a vraiment détesté TP. Non, j'ai juste mis en avant les nombreux points sur lesquels ce jeu m'a déçu après avoir prit suffisamment de recul pour le juger. Il n'empêche que la première fois que j'y ai joué, je m'étais vraiment très bien amusé dessus mais avec le recul, je me dis que Nintendo nous a habitué à bien mieux. ;)

EDIT: Tain, j'ai été tellement long à rédiger ce post que j'ai été déconnecté automatiquement, je m'améliore 8)

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par delphine-destinée » 22 oct. 2009 15:27

Je trouve TP vraiment bien. Et pour plusieur raisons:
1- les graphismes. Ils sont magnifiques! Les expressions de Link se voient mieux et on est totalement immérgé dans le jeu avec les décors
2- la musique. Trop excellente! J'ai particulièrement aimé la musique lorsqu'on afronte "zelda possédée", parce que si on entend bien, on perçoit la "berceuse de zelda" (vraiment légèrement)
3- le scénario. Vraiment bien, pas mal l'idée du "Crépuscule, le monde à l'opposé d'Hyrule" :mrgreen:
Sérieux, TP est un zelda trop bien.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 22 oct. 2009 23:51

Plus sérieusement Duplucky a fait justement remarquer qu'Hyrule était en lui même disproportionné par rapport à ce qu'il contient:

A part Toal (et encore), rien n'est vivant, rien n'est même actif dans ce monde; entre un Cocorico grand mais vide, un village Goron sublimement désertique et un village Zora battant tout les records on est pas mal. On notera par ailleurs que le domaine zora est quasiment une réplique de celui d'Ocarina of Time pour faire mine de référence (notamment l'allusion au gel du domaine mais qu'il ne joue qu'un rôle minime (Lutera et c'est tout).

Quand à la citadelle elle est déprimante: les citadins sont presque fantomatiques, des tas de pixels sensés faire jolis. Je veux dire que par rapport à OOT ou TWW ou carrément M'sM (ou pour un exemple extérieur: Okami) celle-ci est vide. Il semble que Nintendo ait troqué la qualité pour le spectacle: TP est ponctué par quelques moments de jouissance extrême (si on n'est pas trop chicaneur) surtout dans les cinématiques, mais le reste est pour le répéter: vide.

Le scénario est cherché, bien que sur certains points (Yéti, Célestiens) celui-ci traine en longueur mais la trame principale est d'une profondeur fort appréciable. Cependant le reste ne suit pas vraiment.

Pour conclure cette brève relance, je dirais pour paraphraser d'autres critiques que TP n'est pas achevé: il aurait pu atteindre le rang de chef d'œuvre; Myamoto nous a prouvé à plusieurs reprise que ses jeux pouvaient être formidables dans le fond (M'sM) mais aussi dans la forme (TWW), là où TP aurait pu allier les deux dans une magnificence inégalée il se contente de hoqueter avec son potentiel, le scénario aurait pu être mieux rendu et la forme aurait pu être bien plus approfondie. Zelda, tu as encore à prouver en ce bas monde !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Cellyra
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2009 16:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : C'était mieux avant
Localisation : Goulet Chanteguerre

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Cellyra » 04 nov. 2009 14:48

Sans vouloir mettre l'huile sur le feu, je me permets de donner mon avis quant à ce jeu si vous le voulez bien. J'ai un rapport un peu particulier avec ce dernier que j'aimerais partager, voir si je suis le seul qui pense ça ou pas.

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. En 2004. J'avais fini OOT depuis un petit moment. TWW depuis quelques mois. Bref, la dèche niveau Zelda. Et la je découvre un trailer. MO-NU-MEN-TAL. Ce trailer démontait tout. Ca augurait un méga hit de tous les temps. J'ai vraiment attendu ce jeu comme le messie. Le mystérieux Zelda GC. Big N nous promettait la Revolution. J'attendais plus qu'impatiemment de voir ça! Fin 2006, le jeu sort. Rage, j'ai pas de sous pour l'acheter. Encore une pénible année d'attente. Je l'ai. Version gamecube j'avais absolument pas envie de claquer du pognon dans une nouvelle machine juste pour un jeu.

L'écran titre m'avait scotché. J'attendais vraiment un truc de psychopathe de malade mental. Arrivé au milieu du jeu, mon avis est déjà fondé.

DECEPTION NOM DE DIEU! Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. C'est un bon jeu avec ses qualités et ses défauts. Il n'y a presque rien à redire au niveau technique à part certaines textures qui auraient quand même pu être optimisées, les musiques sont sublimes. Vraiment rien à redire côté artistique ou presque. Par contre niveau gameplay c'est un peu l'arbre qui cache la forêt si je puis dire. En effet, on reste quand même sur une vague resucée de OOT, les élements en plus se bousculent pas au portillon. La plupart des objets sont vus vus et revus. Alors oui il y a l'aérouage, une bonne trouvaille. Mais il y a le boulet. Dans le genre n'importe quoi on a tapé dans du lourd. Franchement quoi, le boulet... J'ai dû m'en servir 2-3 fois dans le jeu... S'il y avait eu plusieurs autres objets de même envergure que l'aérouage niveau inventivité ça aurait été génial.

Bref à la fin du jeu la déception se confirme. C'était trop facile et trop déjà vu. Comme je l'ai précisé, je suis pas en train de vous dire que le jeu vaut rien. C'est un bon jeu, sinon je l'aurait pas terminé. Mais voilà quoi ça s'arrête là. C'est "juste" un bon jeu. ET NOM DE DIEU CA N'AVAIT PAS A ETRE JUSTE UN BON JEU! Tout le monde attendait un jeu de folie, c'était le premier Zelda "Next Gen" (N'oublions pas c'est un jeu gamecube), 3 ans d'attente voir plus pour ceux qui attendait un nouveau Zelda dans le style de OOT, une promesse de Revolution! Y'avait pas à nous sortir juste un jeu bien foutu, fallait que ça sorte carrément de l'ordinaire et que ça soit un truc qui tue tout! Une killer-app de la Wii! Or c'est juste la licence qui a fait vendre le jeu en bundle avec la Wii. En plus le gameplay à la Wii je le trouve foireux. Je me l'étais pris sur GC mais j'ai testé son homologue Wii. J'ai pas tenu dix minutes. La wiimote est d'une imprécision... A moins que ça soit moi qui sache pas m'en servir, mais dans le genre truc pas précis on table dans du lourd.

Bref, déception. Mais attention je le répète, à aucun moment je n'ai décrit le jeu comme étant une bouse! Il n'a juste pas comblé mes attentes. Finalement c'est peut être de ma faute, j'en voulais peut être bien trop.
Image

Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Mélody » 04 déc. 2009 22:03

Bon je vais donner mon avis sur ce Zelda (qui est d'ailleurs celui qui m'a fait découvrir Zelda et le seul que j'ai, c'est triiiste, mais bref!)

Bon je commence avec les plus du jeu:
-Un super graphisme, Zelda est magnifique! :sm_13 et certains effet (comme la chaleur) sont bien rendu! D'ailleurs le coucher de soleil sur le château d'Hyrule est magnifique (ben ouais j'observe tout!)
-Une bonne histoire, un peu sombre, juste ce qu'il faut! Même si le rôle que joue Zelda et Ganondorf pourrait être mieux (mais c'est un détail!)
-Midona, elle est vraiment exaspérante au début mais c'est sa force! même si on ne l'aime pas elle ne nous laisse pas indiffèrent. C'est un personnage attachant à mon avis.
-Certaines musiques sont magnifiques! :love: comme Midna's theme, Midna desperate hour ou encore le theme de la plaine d'Hyrule!

Et maintenant les moins du jeu!
-Link: je suis un peu déçue par lui (et pourtant je l'adore!) je trouve qu'il n'a aucun caractère. Il se laisse mener par le bout du nez par Midona et j'ai l'impression qu'il n'a pas de raison valable pour sauver Hyrule (au début c'est pour sauver ses amis, ok, mais après? C'est juste parce qu'on lui a dis "T'es le Héros alors tu dois sauver tout le monde!" ? Ou pour aider Midona?) enfin bref j'aurais voulu qu'il est plus de caractère il me donne envie de le secouer un bon coup! (désolé c'est sûrement dû au mien de caractère, j'ai un caractère assez... violent quand ça me prend! Bref)
- Et... Ben je sais plus... :shock: je pense que c'est le seul problème que je trouve au jeu... ça craint un peu... Mais c'est un gros défaut pour moi! À quand un Link qui se révolte! Faut pas se laisser faire, hein! Bon je m'emporte et ça devient n'importe quoi!

Pour moi c'est un très bon jeu malheureusement je ne pourrais pas le comparer à d'autres Zelda, car je n'y est pas joué... :sm_33 mais même si Link, d'un point de vue psychologique, me frustre un peu c'est un jeu que j'ai recommencé et que je recommencerai! Voilà!! :D
Image

Avatar du membre
Cellyra
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2009 16:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : C'était mieux avant
Localisation : Goulet Chanteguerre

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Cellyra » 12 déc. 2009 12:09

Link a toujours été plus ou moins un pantin sans réelle psychologie c'est pas nouveau. Il suffit de faire d'autres Zelda pour s'en convaincre (A part TWW qui sort un tout petit peu du lot avec le Cel-Shading qui rend le Link un peu plus humain m'enfin on a pas atteint un charisme de psychopathe non plus).

A bien y regarder si on n'a pas fait OOT, effectivement ce jeu est énorme. J'admets que TP arrive presque à être aussi monumental que OOT. Sauf que OOT c'était il y a 10 ans. Il s'agit un peu de proposer du nouveau c'est un peu le propre d'un nouvel épisode.

Y'a pas que la psychologie de Link comme défaut dans ce TP, à mon humble avis je te conseille de faire OOT et ensuite de procéder à une petite comparaison :p

Ah et puis tiens, non ce n'est pas un détail le rôle de Ganondorf et Zelda. Zelda, on la voit 2 fois dans le jeu il me semble. Ganondorf c'est encore pire, on ne le voit qu'une fois! Il arrive presque comme un cheveu sur la soupe à la fin, on sait pas d'où il sort, ce qu'il fout là, ses desseins... Et truc de fou furieux, c'est le début du combat. LES BOULES D'ÉNERGIE A RENVOYER À L'ÉPÉE! Non mais merde là c'est vu vu et revu ça. Innovez nom de dieu! Bon après ça se rattrape avec la transformation en bête et la fin, mais ça a un goût amer de réchauffé. Alors oui on a Xanto qui déboule, intéressant, mais le combat face à lui est décevant car aberrant de facilité. Je sais pas pour vous mais quand je combats un boss, je m'attends quand même à galérer, me prendre du game over dans les dents, bref du bon gros challenge. Et là, rien. J'ai dû perdre 2 coeurs à tout casser, réussi du premier coup, pas de problèmes particuliers. Presque une petite promenade de santé. Soit j'ai un skill de ouf (mais à mon avis c'est sûrement pas le cas) ou bien ce combat est trop facile.
Donc non je suis désolé mais ça ne constitue en aucun cas un détail, mais carrément un gros problème scénaristique.

Je terminerais en répétant que pour t'en convaincre, tu devrais faire OOT :p
Image

Avatar du membre
MidonaLove
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2010 17:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La folle qui mange des dragons

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par MidonaLove » 20 janv. 2010 14:56

Super giga gigantesque et tous l'tralala !!!Non ,mais franchement super bien ,les graphiques splendide ,l'histoire ,les personnages en + :mrgreen: MidonaLove ,qui est mon pseudo ,eh ben j'ai puisée mon inspiration dedans,parceque midona est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! :sm_13 :sm_13 Zelda est belle aussi ! ;-) :-) etc ....
Gali l'Alligator & Kaito Shion

~Dark Wood Circus~

"Je veux mourir,
Je veux mourir,
Sortez moi d'ici,
S'il vous plaît.
.." ♫~

Code ami 3DS :
2964-8849-6167

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link_maléfique » 20 janv. 2010 15:19

Très beaux graphismes, assez bon sénario et plutot difficile. :sm_12
Ce jeu rentre dans le top 3 de mes jeu préférés (je dirrais 2e place après TWW)
Juste le temple de l'ombre que je n'ai pas aimé (trop stressant :? )

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Vivaldi » 22 janv. 2010 9:31

"plutôt difficile" ? J'ai au contraire trouvé qu'il était d'une facilité désespérante...
Après l'avoir fini une fois, je me suis amusé à recommencer avec uniquement 3 coeurs (sans prendre ceux des boss) et je ne suis pas mort une seule fois...
Image

Répondre