TP - A tester si vous voulez aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

TP - A tester si vous voulez aider le PdZ

Message par Ariane » 20 mai 2007 17:18

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS. Et ne pas faire les trucs en ROSE.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.



No 69 : j'ai une astuce assez simple pour battre les "darknuts" sans trop perdre de vie(efficace dans les deux deniere salle de la caverne de l'ordalie)il suffit d'attendre qu'il leve son epee haut pour l'abbatre verticalement.juste avant qu'il ai envoyé son coup (au moment ou il leve son epee)il faut esquiver d'un saut du coter ou il n'a pas son bouclier(a gauche de link)et la lui filer 4 coup normal. repeter cette action jusqu'a ce que vous le toucher 10 fois. il perd son armure et la pour le battre il suffit de le taper normalement et attendre qu'il se protege. s'il se protege veiller a compte les coups et lui en donner 3 normal puis faire une attaque sauté pour briser sa garde. il suffit ensuite de lui assener 4 coup et repeter l'action. avec un peu de chance vous ne perdez aucun point de vie!=)
Ariane : est-ce vraiment efficace ? ... non


N0 105 : Pendant la recherche des perles de lumière d'Ordinn, dans le passage vers le stock de poudre de Crahmé, en activant les sens en chemin on peut voir un trou a creuser. Il faut directement creuser car apres les ruines de la maison ont recouvert le trou.
Note : je ne connais pas l'intérieur car je lai vu mais pas creusé.
EDIT Ariane : quel est donc le contenu ? ---> rubis et 3 coeurs


No 156 : "conditions" requises : il faut que se soit la première fois que l'on entre au campement des moblins du désert gerudo (car elle ne se trouve pas ailleurs dans le ciel gerudo), et il faut qu'il fasse nuit lorsque l'on y va (au campement j'entends, il n'est pas nécessaire d'aller au désert à proprement parler la nuit, on peut y aller le jour mais attendre la nuit avant d'aller au camp).
Visiblement elle n'apparait qu'une seule fois et c'est à ce moment là. On ne peut donc pas y retourner si on l'a loupé à la première venue au campement des moblins ... La position exacte (car je ne sais pas si ça se voit très bien dans la vidéo) c'est dans le ciel a gauche (version wii) généralement à côté de l'espèce de gros nuage, avant les colonnes de pierres à l'entrée du camp.
Il faut obligatoirement l'oeil du faucon sinon on ne peut pas la distinguer du reste des étoiles (comme montré dans la vidéo c'est assez difficile de faire la différence). Pour la trouver sans, c'est en fait comme une étoile qui semble briller plus intensément.
http://www.youtube.com/watch?v=mwYtugU9dIw" onclick="window.open(this.href);return false;


No 160 : J'ai remarqué qu'il était possible d'accéder facilement à la grande clé dans le temple abyssal, pour ce, lorsque vous êtes dans la pièce où se trouve la grande clé (avec fond d'eau et piranha, il suffit d'appeller Baba et ensuite de demander à revenir à ce point, vous serez ramener dans la pièce supérieure et n'aurez plus qu'à vous laisser descendre.

No 162 : je me suis aperçu d'une technique à l'épée assez sympa quand il y a de nombreux ennemis autour, et qui n'est pas expliquée dans le jeu. Elle est rapide et utile, puisqu'elle combine 2 des plus puissantes attaques (basiques, donc sans l'enseignement du Héro du Temps) de Link : l'attaque sautée et l'attaque circulaire.
Pour la réaliser, il suffit d'effectuer le même schéma que pourbl'attaque circulaire, en remplaçant le bouton B par le bouton A : il faut donc faire "un tour complet avec le stick analogique + A". Link commencera alors par sauter sur l'ennemi avec une attaque sautée, puis terminera son action avec une attaque circulaire. A noter que le mouvement de Link change selon la position du stick analogique : si le tour complet se termine vers le bas, alors Link effectuera un salto arrière avant son attaque circulaire.
j'ai essayé ça sur la version Wii U avec une Manette Pro. Je ne sais pas du tout si ça fonctionne avec les versions Wii et GameCube.
EDIT Ariane : Merci de préciser votre version en testant ce truc.

No 163 : Quand on regarde plusieurs fois la photo de Lise (la soeur de la pêcheuse) elle nous dit que notre style de fille est bizarre, et quand tu regardes la photo de la pêcheuse plusieurs fois elle te demande qui est la plus mignonne entre elle et sa soeur Lise,moi j'ai choisis de dire que sa soeur Lise qui est plus mignonne,elle sera vexée ^^

No 164 : Il existe une autre technique pour vaincre les lézalfos (les monstres en forme de lézard) en un seul coup ! Lorsque tu en vois un, laisse-le se précipiter vers toi et... utilise le Coup Éclair dès qu'il est à portée ! (Faut être rapide).
Je ne me souviens plus si cette astuce marche sur les Lézalfos en armure... Je crois que non, mais il faudrait vérifier.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: A tester si vous voulez aider le PdZ

Message par Chichid » 23 déc. 2013 1:05

N°156 je confirme, mais ça ressemble plus à une petite clé en fait, et elle disparaît quand on récupère la clé des mêmes ruines, j'imagine que c'est la même clé, mais que par un bug dans les codes du jeu, elle est aussi là ^^

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: A tester si vous voulez aider le PdZ

Message par Sheikah » 09 mars 2014 16:20

J'ai fais un test dans le jeu,certes Yéti et Matornia parlent de manger Link loup...Si on se change en loup et qu'on va voir Matornia avant d'arriver à la chambre/salle du boss elle dit:
Matornia a écrit :Messire Loup...Si vous fouinez trop dans notre demeure,mon mari risque de vous trouver et vous finirez dans la marmite...
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TP - A tester si vous voulez aider le PdZ

Message par linkorange » 07 juin 2014 1:18

Je suis retombé sur le cas de la 156 aujourd'hui, et y ayant un peu réfléchi, ça semble assez évident. Explications :

La chose étrange qui vole dans le ciel a tout d'une petite clé (les petits scintillements sur le côté, notamment). Vu qu'on obtient une petite clé dans la même map, c'est quasiment certain qu'il s'agit de la même clé : en effet, je pense que les objets de la map sont chargés dès qu'on y rentre. Pour rappel, on obtient la clé en tuant un Bokoblin. Si visuellement, on voit la clé attachée à la ceinture du Bokoblin, il ne s'agit pas d'un modèle 3D de clé à part attaché à celui du Bokoblin, mais plutôt le modèle 3D du Bokoblin avec clé. Du coup, quand on tue le Bokoblin, son modèle 3D disparaît, laissant à la place le modèle 3D, cette fois-ci, de la vraie clé.

Voilà mon hypothèse : concrètement, la map consiste en un gros cube qui est modelé pour donner un décor et des surfaces. Et lorsqu'on y rentre, tous les objets sont certainement chargés pour gagner en temps de calcul lorsqu'on évolue dedans (le temps de chargement de la map est en fait la transition de map en map, à partir de la map du Désert Gerudo). Dans ce gros cube, il y a entre autres... le ciel. Mais également une partie sous le sol ! La clé étant chargée initialement lorsque l'on rentre dans la map, il a bien fallu la mettre quelque part. Les développeurs auraient pu faire le choix de la mettre sous le sol - on ne l'aurait pas vue et elle serait tout de même apparue au moment opportun. Mais ça doit probablement provenir d'un petit délire : en effet, de loin, la clé ressemble à une étoile, peut-être un peu + scintillante, mais ça y ressemble fortement et à moins d'aller regarder avec l'Oeil du Faucon comme c'est fait dans la vidéo on ne voit pas la différence. Donc je pense qu'ils l'ont laissé là, en se demandant combien de joueurs la verraient, tout simplement ^^. Après tout, elle reste dans les limites de la map, elle est juste dans un endroit visible.

Par ailleurs, le fait qu'elle ne soit là que la première fois qu'on va à cet endroit tend à confirmer qu'il s'agit de cette clé : on ne récupère plus de clé après dans cette map !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: TP - A tester si vous voulez aider le PdZ

Message par Ariane » 18 juil. 2017 19:45

De nouveaux trucs à tester. Merciiiiiii !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre