Astuce: Raccourci ds le Temple Abyssal
Posté : 03 janv. 2007 16:09
Plop,
Je tiens un glitch permettant d'atteindre Octolacanthe sans terminer l'ensemble du donjon Zora. ~Pratique.
Il se situe au dernier niveau du donjon; une salle aux deux engrenages surplombant un vide. La traverser mène vers la clé dudit boss.
Le scénario voudrait que l'on fasse tourner ces deux pièces en activant une source d'eau située en hauteur, le résultat nous ouvrirait alors le chemin vers le coffre. Là est le raccourci.
Lors de la première traversée qui se fait au grappin, l'on arrive à une colonne de pierre sur laquelle se trouve des lierres à escalader. Après observation, on remarquera que cette colonne n'a pour unique rôle que celui étant d'empêcher le joueur d'atteindre le second engrenage -au grappin-, gênant ainsi les prises de sa présence. La colonne échoue au devoir.
Cette faille permet le glitch, en se plaquant à l'extrémité du vide.. ca passe.
/Petit rappel: les lierres sont aussi utilisables comme prises-grappin. Utile pour le chemin du retour*.
Ensuite se trouve le labyrinthe aquatique puis la clé du boss à récupérer.
Le joueur satisfait mais tricheur revient alors à la salle de l'escalier tournant, avec un niveau d'eau faible, trop faible pour lui permettre d'accéder à la porte du Boss. N'ayant pas actionné la seconde source d'eau et étant raisonnable, il ne prendra pas l'air surpris.
Ici pas de surprise ni de triche, mais de l'astuce. L'idée est de faire tourner les escaliers de façon à pouvoir s'y rendre par le haut**.
Par le lustre pour être précis. Une fois dessus et après avoir pris le soin de déplacer les escaliers afin de ne pas gêner la chute, il suffit de pratiquer du rappel et de se laisser tomber.
Le joueur astucieux tombera devant l'antre du Boss ;p
* Un coffre se trouve dans cette salle, après escalade sur les lierres.
** Un autre coffre, cette fois ci sur le lustre.
Je tiens un glitch permettant d'atteindre Octolacanthe sans terminer l'ensemble du donjon Zora. ~Pratique.
Il se situe au dernier niveau du donjon; une salle aux deux engrenages surplombant un vide. La traverser mène vers la clé dudit boss.
Le scénario voudrait que l'on fasse tourner ces deux pièces en activant une source d'eau située en hauteur, le résultat nous ouvrirait alors le chemin vers le coffre. Là est le raccourci.
Lors de la première traversée qui se fait au grappin, l'on arrive à une colonne de pierre sur laquelle se trouve des lierres à escalader. Après observation, on remarquera que cette colonne n'a pour unique rôle que celui étant d'empêcher le joueur d'atteindre le second engrenage -au grappin-, gênant ainsi les prises de sa présence. La colonne échoue au devoir.
Cette faille permet le glitch, en se plaquant à l'extrémité du vide.. ca passe.
/Petit rappel: les lierres sont aussi utilisables comme prises-grappin. Utile pour le chemin du retour*.
Ensuite se trouve le labyrinthe aquatique puis la clé du boss à récupérer.
Le joueur satisfait mais tricheur revient alors à la salle de l'escalier tournant, avec un niveau d'eau faible, trop faible pour lui permettre d'accéder à la porte du Boss. N'ayant pas actionné la seconde source d'eau et étant raisonnable, il ne prendra pas l'air surpris.
Ici pas de surprise ni de triche, mais de l'astuce. L'idée est de faire tourner les escaliers de façon à pouvoir s'y rendre par le haut**.
Par le lustre pour être précis. Une fois dessus et après avoir pris le soin de déplacer les escaliers afin de ne pas gêner la chute, il suffit de pratiquer du rappel et de se laisser tomber.
Le joueur astucieux tombera devant l'antre du Boss ;p
* Un coffre se trouve dans cette salle, après escalade sur les lierres.
** Un autre coffre, cette fois ci sur le lustre.