portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par tuti » 25 avr. 2015 20:22

bonjour,
j'ouvre le sujet pour avoir votre avis si un potentiel portage de TP sur console portable
car me semble t'il que le jeu était prévu sur GC mais repoussé sur wii
donc techniquement "faible"


pensez vous qu'un jour TP pourras être porter sur console portable ?
après OOT et MM, pourquoi pas TP
bien sur les graphismes n'auront pas beaucoup besoin d'^etre retraivaillé comme les précédent jeu qui était plus ancien
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Zou Broubeck » 25 avr. 2015 20:36

Oui j'avais vu ça mais ce n'est encore qu'au stade de rumeur. Attendons donc une confirmation de nintendo je pense, car quand on voit le temps que ça a pris entre la rumeur pour MM, le portage officiel et la sortie du jeu je pense qu'on a le temps d'attendre :mrgreen:

Cette rumeur vient de la photo postée sur le net le mois dernier montrant un potentiel portage sur 3DS, en allemand, et l'origine de cette photo de laisse septique.

Pour ma part j'adorerais ce remake, TP étant mon zelda 3D favori. Et s'il doit sortir je pense plutôt que ce sera en 2016 car cela permettra de fêter les 10 ans du jeu. Affaire à suivre, wait and see.

http://www.jeuxvideo-live.com/news/the- ... 3ds--72312" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lightningamer.com/the-legend-of- ... ds/90041/3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
lauraacan
Messages : 31
Enregistré le : 13 avr. 2015 11:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par lauraacan » 26 avr. 2015 0:48

Je suis presque sure à 100% que c'est faisable. Après tout la 3DS a tous les atouts pour permettre une bonne jouabilité de TP (la possibilité de viser, une multitude de boutons, et mine de rien une certaine puissance).

Mais je pense que le jeu ayant déjà été l'objet d'une réédition Wii il n'y a pas si longtemps, et étant donné le contexte économique de Nintendo, il ne serait pas forcément rentable d'en faire un remake. Ces dernières années, Nintendo enchaîne les remakes et son CA s'en ressent. Ils sont parfaitement conscients qu'ils ne peuvent plus se permettre de faire des remakes d'opus trop récents, il leur faut de la nouveauté. Donc une fois le nouveau Zelda WiiU sorti, ce qui peut prendre un sacré bout de temps, je ne pense pas que TP sera leur priorité pour un remake.

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Antoine » 26 avr. 2015 12:21

Coucou !

Effectivement ça fait un bout de temps que la rumeur traîne mais personnellement je n'y crois pas trop pour le moment...Après tout, même si ça va bientôt faire 10 ans que le jeu est sorti, je trouve qu'il a assez bien vieilli et au final je vois pas trop l'intérêt d'en faire un remake, sachant que la Wii / GC ne sont pas des "vieilles" consoles et que l'on peut y jouer sur Wii U via la rétro-compatibilité.

Par contre, l'idée d'un portage via la console virtuelle (eShop) me semble faisable, tout comme certains autres opus précédents, mais je le verrais plus exclu' Wii U (c'est débile puisqu'il y a la rétro-compatibilité mais bon) ou N3DS, vu la mémoire monstre du jeu qu'il faudrait faire tourner, en plus en le gardant avec des graphismes corrects !

Donc au final je pense que le portage pourrait se faire, mais l'utilité est pas top, surtout qu'ils doivent avoir beaucoup plus de priorités, notamment avec le Zelda Wii U
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Chichid » 26 avr. 2015 15:21

L’intérêt du remake de TWW était lui aussi moindre, qui est probablement le Zelda qui en avait le moins besoin

Cependant, je suis plus apte à penser que si Zelda TP remake il y à, ça sera plus sur WiiU

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par cuicui » 27 avr. 2015 19:19

Je rejoins les autres dans la mesure où j'ai acheter Twilight princess uniquement pour y jouer sur ma Wii U... franchement ça m'agacerait plus qu'autre chose puisque ça voudrait dire qu'ils auraient passé du temps là dessus plutot qu'à developper le zelda wii U, alors que la wii U implore à genoux, même en rempant à plat ventre, son Zelda exclusif (parce que TWW HD ok, mais même pour moi qui suis fan absolu j'ai pas trouvé le temps et les moyens de me l'offrir sachant que je le connais encore par coeur et que je ne ressentirais pas le besoin de me le refaire avant 5 ou 10 ans =D)

Bon après vu qu'on commence à perdre espoir de voir un zelda vraiment destiné à la wii U, on peut effectivement se demander s'ils nous préparent pas un portage x ou y... Un OOT ou un M'sM version wii U me plairaient déjà plus (surtout parce que ce sont parmi les derniers que je n'ai jamais touchés :mrgreen: mais vu qu'ils sont déjà sur 3DS faut pas trop rêver non plus)

Avatar du membre
lauraacan
Messages : 31
Enregistré le : 13 avr. 2015 11:56
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par lauraacan » 28 avr. 2015 19:15

à la réflexion, c'est vrai qu'un portage sur WiiU est plus logique: on perdrait en effet en qualité d'image en passant sur un écran aussi petit que la 3DS, ce qui ne manquerait pas d'en faire râler plus d'un.

Par contre dire qu'ils ne devraient pas se consacrer à un remaque parce que c'est ne pas travailler sur l'autre jeu en développement, c'est pas forcément logique. Je ne m'y connais pas trop, mais je suppose que Nintendo est parfaitement à même de créer différentes équipes distinctes, qui travailleraient séparément sur les deux jeux. En plus je pense que le travail sur un remake doit prendre beaucoup moins de temps et de ressources que la conception du nouveau Zelda :roll:

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par cuicui » 30 avr. 2015 10:30

Oui mais c'est surtout qu'un portage de TP sur Wii U servirait d'excuse pour retarder encore la sortie d'un Zelda wii U, voir même d'excuse pour ne pas sortir du tout de Zelda sur wii U et ça ce serait franchement un coup dur... parce que bon j'ai acheté ma wii U en tout premier lieu pour le Zelda exclusif qui sortirait (immanquablement??) sur la console =P Même si j'ai pas à me plaindre de la qualité des jeux déjà présents, ce serait une déception

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Zou Broubeck » 30 avr. 2015 10:55

Ne confondons pas tout. Zelda wii u est en développement depuis plusieurs années. Un portage demande moins de personnel et de moyens techniques et financiers qu'un nouveau jeu. Les remakes ont surtoutpour utilité de faire patienter les fans en attendant l'opus inédit, et de faire découvrir les anciens opus aux joueurs plus jeunes. Donc aucun souci à se faire aucun portage ou remake ne remplacera un opus inédit.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par cuicui » 06 mai 2015 17:12

D'accord là dessus! mon argument porte plus sur le coté "communication" que sur le coté "personnes dédiées au travail".

Je m'explique : il y a peu de crainte à avoir que Nintendo "déplace" des gens sensés bosser sur Zelda wii u et les mette sur un portage à la place. En revanche, il y a à craindre que sortant un nouveau portage de Zelda sur wii U (wind waker étant le premier, et par exemple twilight princess le second), Nintendo estime qu'il n'est plus nécessaire de dédier un jeu zelda à la wii U (étant donné que deux jeux zelda sont déjà dispo), et sorte son zelda sur une nouvelle console de salon. Autre scénario, étant donné qu'un deuxième portage zelda sort, rien n'interdit à nintendo de repousser encore davantage la sortie de zelda wii u (ne serait-ce que pour laisser le temps au portage de se vendre)

de toutes façons pour en revenir à la question principale, je pense que twilight princess est trop jeune pour un portage. Wind waker avait deux générations de "vieillesse", c'était compréhensible. Twilight peut s'acheter 20€ (ou moins) et se jouer directement sur Wii U, ne serait-ce que d'un point de vue commercial c'est vraiment pas un plan génial pour nintendo (surtout vu comme ce jeu a pu et peu encore se vendre sur wii, comparé à la wii u.)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Zou Broubeck » 07 mai 2015 16:13

On est d'accord j'avais mal compris ton post.

Et effectivement la wii U a déjà eu son potage avec TWW, la 3DS a eu OOT et MM mais la new 3DS n'en a pas. D'où je pense l'idée de faire ce portage sur la nouvelle console, et qui sera compatible avec la 3DS également.

Car TP est certes jouable sur wii U mais il s'agit du jeu original de la wii, simplement rétrocompatible sur wii U. Là un portage sur 3DS offrira donc une meilleure qualité graphique que sur wii. Etant donné que la wii U a déjà eu son portage, je pense qu'ils pensent à leur new 3DS pour booster les ventes. Enfin toujours dans l'idée que cette rumeur s'avèrera réelle et que les images ne sont pas des fakes ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par cuicui » 08 mai 2015 10:42

Ok, le scénario TP sur (new) 3DS est effectivement un cas de figure imaginable! Est-ce que la qualité graphique de la 3DS est à ce point meilleure que celle de la wii, je ne saurais pas le dire (sachant que l'écran est plus petit ça peut rapidement donner l'impression).

Ceci dit si j'avais la 3DS je courrais m'acheter a link between worlds, les deux autres remake et quelques jeux pour jouer avec mes potes avant de songer à TP (que j'achèterais sans doutes pas vu que sur console de salon c'est plus agréable), donc au final est-ce vraiment une affaire, je ne sais pas trop (mais s'il y a une vraie demande, pourquoi pas hein!)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Zou Broubeck » 11 mai 2015 19:26

Effectivement la taille de l'écran comparé à une télévision peut laisser septique. A suivre on verra s'il sort et si les joueurs l'ayant acheté sont convaincus ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Warloo » 13 mai 2015 12:45

Je trouve que c'est peu probable. Sur Nintendo NX peut être. Sa serait déjà plus dans l'ordre du jour j'imagine un peu comme TWW HD sur Wii U.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: portage de TP sur 3DS ou 3DS²

Message par Yamato » 23 mai 2015 13:03

Comme l'a dit Warloo c'est peu probable, on aura plus de chance d'avoir un The minish cap sur 3DS que Twilight princess, et je suis d’ailleurs d'accord avec Warloo sur le fait que ça ressemblera plus à un HD qu'autre chose.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Répondre