Ou tout simplement pour montrer que pour la première fois elle avait tissé une amitié avec des personnes "différentes". En disant cette phrase, elle laisse l'illusion aux héros qu'ils la reverront... Ou pas...
Ensuite, Salem, bien sûr que les graphismes joue un rôle essentiels, et ils nous influencent considérablement. (ne serait-ce que pour Okami, les joueurs l'auraient-il apprécié s'il n'avait pas ces graphismes si particuliers? Inverse les rôles: Mets les graphismes de TWW à TP et ceux de TP à TWW, aimerai-tu autant TP?)
Pour TP, qui est un très bon Zelda, il aurait pu être LE Zelda, mais Nitendo s'en est trouvé décevant (combien de joueurs fan de la série on lynché TP?^^) TP mets en scène un scénario beaucoup plus trouble est bien plus imprévisible que ses précédent. Il avance également de nouveaux personnages approfondis et attachants. Mais TP a pris peur dans sa création et s'est braqué face aux nouveautés. ça se sent d'ailleurs. Le début est excellent et plein de mystères: que va-til se passer après que la caustique Midona est récupéré ses 3 cristaux? Et bah... Rien

Certes, le sacrifice de la princesse Zelda est inattendu et montre que Zelda est digne de la Sagesse, puisqu'elle se sait désormais incapable de sauver Hyrule dans son état, alors quitte à sauver quelqu'un capable de sauver le royaume, faisons-le. Après ça, Midona prend un virage trop serré dans son caractère, et, bien que ses répliques piquantes soient toujours là, il n'en est plus de la Midona arrogante, égoïste voir agaçante (ici, face au caractère de Midona, on aurait pu exploiter le caractère de Link, déterminé à sauver ses amis... mais non...) Puis Link va retrouver Excalibur, pourquoi pas. On nous montre une sublime ruines du Temple du Temps qui évoque le lointain OoT. Mais à la place des deux statues exaspérantes à la moindre erreur, j'aurai aimé retrouver le piédestal où l'on posait les 3 pierres ancestrales (là, ça aurait fait un clin d'œil à OoT) avec une autre énigme, mais passons. Après, direction la Tour du Jugement! Wha, c'est joli... Mais euh... ça s'appelle Désert Gérudo, mais où sont les Gérudos? Quand on évoque leur peuple, le minimum est de les mettre quelque part. Retrouver les Gérudo n'aurai pas été dénué de sens et très intéressant. Là encore, Nitendo deviens "Sans Logique". Et là, les développeurs se sont emmêlé les pinceaux et sont perdus. "Mince, qu'est-ce qu'on a fait ?! Hé, les scénariste, z'avez pas une idée? Vot' début il est bien, mais où elle est la fin? Quoi? Faire comme tout les autres Zelda? Bon, d'accord..." Et oui, on a une nouvelle fois le droit à : "Va récupérer les morceaux, cachés on se sait pourquoi dans des donjons et ramène les ici! (j'ai quand même bien aimé le Manoir des yétis) Après, on va trucider un Xanto (qui paraissait pourtant excellent) fou, décevant et pitoyable dans un minuscule palais (Le minimum aurait été de nous faire visiter le Crépuscule, mais à priori, les développeurs avaient autre chose à faire...)
Pour finir, la fin trépidente arrive avec une excitation indescriptible et nous voici en marche vers une destination incongrue: Le château d'Hyrule. Pour sauver qui? Zelda, bien sûr

... Zelda, qui rappelons-le, à retrouvé par un quelconque miracle son corps gracieux de princesse et sa robe aux couleurs envoutantes alors que quelques heures plutôt, elle avait littéralement disparue dans Midona... Ganondorf aurait du faire chirurgien...
Nous voilà donc face à 4 phases forts sympathiques, je l'admets, mais dont l'atmosphère apocalyptique présente dans le combat final (face à Ganon) dans OoT ou dans TWW où les combattant risque d'être engloutis sous la mer à tout moment, ou encore face au fantasmagorique Majora où Link prend conscience qu'il est le seul espoir, à disparue... Dans ce combat, la dernière allusions à OoT est durant l'invocation de l'Arc de Lumière par Zelda, où les deux jeunes héros (qui ne se connaissent absolument pas avant et semble connaitre tout de l'autre après) se serrent la main. Et après que Ganon ait déclaré une maxime qui laisse présager un nouvel opus, l'épée dans le ventre, Link laisse choir la princesse d'Hyrule et court retrouver son amie devenue une jolie femme. Après quoi, "L'Ombre et la Lumière sont les deux faces d'un même monde. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre" Mais ça n'empêche pas la princesse du crépuscule de briser à jamais le seul lien entre l'Ombre et la Lumière... (Ah bravo! Et maintenant? Où iront tout les pires criminels d'Hyrule, hein?)
Ensuite, je fais allusion à un trago-dramatisme quasi-unique, car contrairement à TWW Nintendo voulait viser un public plus adulte
Parce que les petits enfants sont plus capable de comprendre l'ultime sacrifice d'un Roi, décidant de mettre un terme à on royaume chimérique et son histoire qu'un méchant sortit de nul part désireux de gouverner un royaume?^^
Je ne vais pas parler de TWW, qui à mon sens, est plus intéressant que TP. (Dans celui là, Ganondorf est plus intéressant et attachant que les autres opus...)
Enfin, TP est un excellent jeu, c'est indéniable, mais il oppose un début prometteur à une fin des plus classique, cause de ma petite déception... mais TP est un jeu à ne pas manquer