A - Après la défaite de Ganon, les sages envoient Link dans une dimension où Ganon n'a jamais existé, afin qu'il vive une enfance tranquille (c'était sans prévoir MM

OU
B - Les sages ont modifié le cours du temps (pour la même raison), Link est dans la même dimension, à son époque, mais les sages ont fait que Ganondorf est scellé aussi à cette époque là.
Si l'on part de la première hypothèse :
A1- TP se déroule dans la dimension où Ganon n'a jamais existé. Dans ce cas, le Ganondorf de TP n'est pas le même que celui d'OOT (ou alors il a changé de dimension...?)
A2-TP se déroule dans la dimension où est scellé Ganondorf, et Link n'est pas le descendant du Héros du temps (ce qui est contradictoire avec le jeu, car le loup blanc est très certainement le héros du temps...) Théorie rayée donc.
Si l'on part de la seconde, pas vraiment de complication.
Mais dans les deux cas, un problème se pose : pourquoi les sages ont-ils voulu exécuter Ganondorf ? De un, pourquoi se sont-ils fait ch*er à modifier le cours du temps (ou à créer une nouvelle dimension), et de deux, pensaient-ils que le sceau ne pourrait pas retenir Ganondorf ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le tuer directement, ils l'avaient entre leurs mains après son combat contre Link !
Je pense qu'ils ont du penser que (bon début de phrase) Ganondorf, possédant toujours la triforce de la force (tiens ça ressemble au début de phrase ça), il pourrait se libérer facilement. Mais quand ils ont voulu l'exécuter, ils l'ont retenu avec de simples chaînes (donc beaucoup plus facile à détruire qu'un sceau, preuve en est la cinématique).
Après, il reste des questions qui ne s'appliquent qu'à TP (dont des incohérences et des c*nneries scénaristiques) :
1-D'où vient le crépuscule ?
2-Qui a construit le temple du temps ?
3-Pourquoi voit-on Xanto achever Ganondorf ?
4-Pourquoi les Gérudos ont fui leur désert ? *incohérence/c*nnerie*
5-Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ? *incohérence/c*nnerie encore une fois*
6-Quand Zelda a-t-elle retrouvé son corps ? *idem*
1-Là y a de quoi écrire une fic
2-Là aussi
3-Symbolique ? Xanto apelle son maître dans le royaume des morts, lui signifiant quil ne vaut pas mieux que lui ?
4-Nintendo qui met un désert Gérudo sans Gérudos. XD La 1DS machin n'a pas le monopole de la c*nnerie.
5-no comment
6-Je ne sais plus qui avait fait la blague :
Voilà. J'espère pas avoir trop dit de c*nneries (comme avec l'histoire de changer le chronologieGanondorf doit être un bon chirurgien

N'hésitez pas à lancer d'autres débats.
Note : aux modos, si vous pensez que le topic est inaproprié, que j'aurai dû faire un débat unique dans la rubrique TP, prévenez-moi que je copie-colle, pour pas avoir tout à réécrire (SVP).