Page 1 sur 2

OOT (Master Quest) - Clé en trop dans le Temple de l'Eau?

Posté : 26 avr. 2006 21:11
par virtuel
Salut!

Voilà ce qui m'amène sur ce forum:D:

J'ai terminé le temple de l'eau (version Master Quest) et à la fin je me retrouve avec une petite clé en plus. Je suis pourtant passé par toutes les piéces :!:

J'ai retraversé tout le temple, mais pas moyen de voir ce que j'ai loupé, d'autant plus que dans la soluce, il n'est question que d'une seule petite clé.

Avez vous déjà fait l'expèrience de ce phénomène :?:

A bien regarder, il me semble qu'il ya comme une sorte de passage sous une porte dans le grand puit qui forme lecentre du temple, au deuxième étage.

J'ai essayé plusieurs fois d't pénétrer mais sans succés... Est ce que ça vous dit quelque chose :?:

Merci de vous intéresser à mon post :wink: :wink: :idea:

(PS:j'aime beaucoup ce site)

J'ai bricolé des screenshots pour illustrer ma question, ce sera plus parlant :wink:

Voilà le pseudo passage en question:

http://ernie-p.cfs.pages.chez-alice.fr/ ... 195321.jpg

Et voilà une grille tout à fait en bas de la tour au centre du temple, que je n'ai pas pu ouvrir.
Elle se trouve à gauche de la grille qui s'ouvre aprés avoir actionné le cristal avec le grapin.

http://ernie-p.cfs.pages.chez-alice.fr/ ... 195611.jpg

Avec une bestiole peu avenante qui se tremousse sur la grille

http://ernie-p.cfs.pages.chez-alice.fr/ ... 195821.jpg

je suppose que ma clé supplémentaire a à voir avec l'un ou l'autre de ces passages :?:

Message édité :)

Re Edit:

Concernant le spike au dessus de la seconde grille: il faut briser une caisse sous laquelle est cachée un autre interrupteur, identique à celui qui permet de débloquer la premiére grille. La caisse est celle qui est juste derriére Link sur mon screenshot.

Jusqu'a présent, il ne m'avait pas semblé possible de détruire les caisses sous l'eau;il suffit en fait de faire une roulade et c'est bon.

Manque de bol, la grille en question ne donne accés qu'a un renfoncement dans lequel était enfermé le Spike, donc pas de solution àmon problème.

Je commence à croire que cette clé en plus c'est juste un bug...



[EDIT Linkette : Wow, un triple message ô_ô Mais comme c'est bien écrit, bien espacé, et bien long, je vais pas trop réprimander XD Bref, éditez vos messages ;) ]

Posté : 11 mai 2006 17:43
par shadowslink
laisse tomber cette clé ne set à rien j'ai tout bien vérifié dans le donjon
en fait je crois que comme il y a plusieurs itinéraires possibles dans le niveau, elle sert à ne pas être bloqué au cas où on prendrait pas l'itinéraire prévu par les programmeurs

Posté : 11 mai 2006 18:41
par Hugo
as tu fini le jeu? Ta réponse m'aidera a confirmer mes doutes.

Posté : 11 mai 2006 19:34
par Maxxx
Est ce que tu as le logo des skulltuas d'or qui est apparui dans le menu où la carte du donjon est affiché? si la réponse est non ca veux dire que tu n'a pas dini le donjon à 100% parce que dans ce templs, tu ne doit pas être obliger de passer dans toutes les salles pour aller jusqu'au boss. y'a environ 50% du temple qui sert juste à cacher les skulltulas. J'ai fini master Quest à 100%, et dans aucun templs, il n'y a une cléf en trop!

Posté : 11 mai 2006 20:59
par shadowslink
oui j'ai fini le jeu et j'ai trouvé absolument toutes les skultullas du jeu

Posté : 22 déc. 2006 3:39
par le Héros du Temps
moi pareil j'ai terminé le temple de l'eau mais j'ai une clé qui me reste; donc je pense que c'est pas un bug et que ça sert forcément à quelque chose...

Posté : 22 déc. 2006 6:54
par LinkTap
moi je pense plutôt à une salle secrète qui ne serait pas marqué sur la carte et la clé nous sert pour ouvrir le passage!!

Posté : 22 déc. 2006 22:19
par crazydeku
Moi pareil, j'ai fini le temple, je me retrouve avec une petite clé en trop à la fin, étant donné le très grand nombre de possibilité d'itinéraire dans ce temple, alors cette clé serait sans doute qu'une clé de "secours" étant donné la difficultés de certaines épreuves dans le temple, ou alors les programmateurs se seraient rendu compte au dernier moment qu'il restait une clé à la fin, et qu'elle ne servait à rien, ils n'allaient tout de même pas à s'amuser à refaire tout le temple, surtout que les moyens de production graphique en 3D, les logiciels de modélisation et de mapping de l'époque n'étaient pas très performants. (oui je sais, OOT date de 1997, mais bon, vu le temps de fabrication nécessaire pour l'époque, ils ont du le commencer en 1994-1995, quelque chose comme ça et dont le temple de l'eau vers 1996).

Posté : 23 déc. 2006 12:09
par le Héros du Temps
Je n'ai jamais vu un seul temple dans un seul Zelda avec une clé qui ne serve à rien...

Donc je pense qu'il y a quque chose, en tt cas si jamais la clé est vraiment en trop, c'est une bourde monumentale!!!

Posté : 23 déc. 2006 16:37
par LinkTap
c"'est sûr mais je crois avoir le souvenir que je n'avais pas de clé en trop dans le temple de l'eau!! Bon en tout cas c'est peut-êtrte comme j'ai dit!!

Posté : 23 déc. 2006 19:47
par Vivaldi
le Héros du Temps a écrit :Je n'ai jamais vu un seul temple dans un seul Zelda avec une clé qui ne serve à rien...

Donc je pense qu'il y a quque chose, en tt cas si jamais la clé est vraiment en trop, c'est une bourde monumentale!!!
Dans L'sA, il y avait une clé en trop parfois. C'était parce que certaines salles n'étaient que des cul-de-sac.
Dans le cas du temple de l'eau, je n'ai aucun souvenir d'une clé en trop... jamais...

Posté : 24 déc. 2006 0:19
par Yo
Vivaldi a écrit :Dans L'sA, il y avait une clé en trop parfois. C'était parce que certaines salles n'étaient que des cul-de-sac.
Pour etre précis dans le 3eme ;)

Posté : 24 déc. 2006 16:45
par Tamis
LinkTap a écrit :c"'est sûr mais je crois avoir le souvenir que je n'avais pas de clé en trop dans le temple de l'eau!! Bon en tout cas c'est peut-êtrte comme j'ai dit!!
Bah si dans un temple d'un des deux oracles (seasons de mémoire), t'avais une clé en trop à la fin, qui tombait quand tu tuais tous les monstres d'une salle qui était avant le boss, sauf que t'avais déja tout exploré :roll:

Posté : 26 déc. 2006 16:03
par shadowslink
Bah si dans un temple d'un des deux oracles (seasons de mémoire), t'avais une clé en trop à la fin, qui tombait quand tu tuais tous les monstres d'une salle qui était avant le boss, sauf que t'avais déja tout exploré
La clé dont tu parles tamis ne se trouve pas dans oracle of seasons mais dans links awakenings dans le donjon clé (ou un nom comme ça), en effet elle se trouve dans la salle juste avant le boss , il y a des chauves souris et quand on les a tous tués une clé tombe et se met a se balader partout car il y a des tapis roulant au sol.

Posté : 26 déc. 2006 19:42
par Ariane
Bon stop le hors-sujet ! ou je désactive les comptes des coupables !