[GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

[GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Morwenn » 20 juin 2011 0:07

Zelda Engine


▲ ▲

Image

Description
Zelda Engine est un petit moteur de Zelda que je suis en train de réaliser sous Game Maker 8. Ce n'est pas un projet de jeu à proprement parler, juste un petit moteur sans grande prétention. Il utilise les ressources graphiques et sonores de A Link to the Past et propose un Gameplay assez proche de celui-ci, avec cependant quelques différences plus ou moins notables, mais qui ne changent en général pas grand-chose à la façon de jouer ^_^

La petite particularité de ce moteur est simplement que je laisse qui veut l'utiliser (à condition de citer ceux qui doivent être cités dans les crédits :P). Après, vous pourrez en faire ce que vous voulez. Je vais pas non plus dire que c'est le meilleur qui soit, étant donné que ce n'est certainement pas le cas . Toujours est-il que pour le moment, il marche bien, et que je compte bien l'améliorer par la suite en lui rajoutant tout ce que doit contenir un moteur de Zelda :)

Téléchargements
Version 2.1 en .exe : ici
Version 2.1 en .gm6 : ici

Version 3.0 du moteur en .gmk : ici
Version 3.0 du moteur en .exe : ici

Conclusion
Je suis ouvert à la critique, n'hésitez pas à reporter les bugs, et à dire ce qui serait à améliorer pour que le moteur soit mieux. Si le moteur vous plait, tant mieux (sinon tant pis^^"), vous pouvez vous-même l'améliorer si vous le désirez, mais je continuerai quand même à le développer tranquillement dans mon coin en parallèle :P
Si certains endroits du code vous paraissent flous ou mal faits, n'hésitez pas non plus à le dire, la critique (du moment qu'elle est constructive) est toujours la bienvenue^^

Aussi, cette présentation n'est pas tout à fait complète. En effet, en raison des restrictions imposées sur les smileys et les images, je ne peux pas vraiment présenter le tout ici. Cependant, le topic existe également sur le Forum Zelda Solarus. Vous y trouverez la présentation complète et très illustrée^^
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Magiclynk » 23 juin 2011 14:10

Intéressant ça. Verrais si je peux pas y participer ^^

Tu es sous GM8 ? J'ai quelque chose qui devrait t'intéresser, si tu n'es pas sous la version pro. Si tu es curieux, envoies-moi un MP :D

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: [GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Morwenn » 23 juin 2011 22:38

Oui, je suis sous GM8. J'utilise la version pro, mais normalement, le moteur devrait également marcher sous la version gratuite (à moins qu'ils n'aient encore viré des trucs depuis GM6.1, j'ai déjà dû transformer les constantes en variables globales à cause de ça -_____-).

Après, y'a pas de question de participer ou pas au projet, c'est qui veut qui utilise et modifie le code source. Moi, je continue tranquille avec ma version dans mon coin, et ça avance pépère :P
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Magiclynk » 24 juin 2011 0:06

Ah ben si tu es sous la version pro ça ne sert à rien que je te propose ce que j'allais te proposer, vu que c'était le crack pour la version pro ^^

Quand je disais participer, c'était dans le sens aider, vu qu'il reste encore quelque bugs.

P. S : Ton avatar sur Solarus, il provient de quel manga ?

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: [GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Morwenn » 24 juin 2011 2:37

On vient de me détecter 4 bugs dans la journée que je me suis empressé de corriger (plus un autre que j'avais déjà repéré avant) :
* Décalage de deux pixels du sprite de Link sur la gauche quand on lance le boomerang vers le bas (pas de code de changé).
* Quand une bombe/boomerang détruit un buisson qu'on porte, le jeu faisait une erreur fatale (normal). C'est réglé (une condition en plus).
* Petit problème quand Link devait pousser un objet, il ne poussait que pendant une frame. Je ne sais pas d'où ça venait. Tout ce que je peux dire, c'est que le problème est réglé^^ (Rien de changé ?)
* Quand on portait un objet et qu'on essayait de lire une pancarte, l'objet était lancé, et la pancarte lue en même temps. Maintenant, l'objet n'est plus lancée, et on peut donc lire des pancartes tout en portant des objets (une condition en plus).
* Il était possible d'utiliser les bombes ou le boomerang lors de l'affichage du texte après l'ouverture d'un coffre. Ce n'est plus possible (trois lignes en plus).

Ceci étant réglé, il ne me reste plus qu'à régler les bugs que j'avais déjà détecté moi-même auparavant...

Mon avatar de Solarus vient de xxxHolic, des CLAMP, une de mes séries préférées. Le petit personnage est Mokona, version noire, originalement apparu dans Magic Knight Rayearth des mêmes auteurs, et dont la version blanche a également un rôle principal dans Tsubasa Reservoir Chronicles, toujours des mêmes auteurs ;)
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [GM8] Zelda Engine (Morwenn)

Message par Magiclynk » 25 juin 2011 1:27

Yes, j'avais déjà remarqué le bug de la pancarte et de l'objet.


Merci pour le nom du manga, c'est qu'en fait je regardais souvent un anime à la TV il y a quelque années, mais je ne me souvenais plus du nom. Tout ce que je me rappelais, c'était la petite boule de poil avec sa pierre au milieu du front ^^
M'empresse d'aller revoir ce manga !

Répondre