The Legend of Zelda : Picross

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

The Legend of Zelda : Picross

Message par zeldaroth » 12 août 2010 13:54

Bonjour à tous !

Je passe présenter mon nouveau Zelda amateur, j'ai nommé Zelda Picross !

Il s'agit cette fois d'un jeu très différents de ceux que j'ai pu faire jusqu'à présent, c'est en fait un mixte entre un jeu de Zelda et un jeu de Picross. Le jeu progresse en trouvant de nouveaux objets permettant d'explorer plus de zones de la map, mais désormais explorer la map ne peut se faire qu'en résolvant le picross de chaque zone.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un picross est un jeu de réflexion rapidement prenant qui consiste à retrouver un dessin caché en noircissant des cases sur une grille. Des séries de chiffres sur chaque ligne et colonne permettent de déterminer les cases à noircir.

Certains connaissent d'ailleurs peut être les 2 mario picross sur game boy, ou plus récemment picross ds et picross 3d, sortis tout deux sur nintendo ds.

Quelques liens utiles :
le site officiel : http://www.zeldaroth.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
la page de téléchargement : http://www.zeldaroth.fr/dlpicross.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les premiers retours sur le jeu ont été très bons, mais je vous laisse vous faire votre avis.
Bon jeu à tous !

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda : Picross

Message par Zlark » 12 août 2010 14:58

Je suis au RDC de la première tour, le jeu est sympa, mais il faut avoir de la patience à certains niveaux (et sachant que j'en suis que là je crains un peu pour la suite :p). Je suis pas encore arrivé au niveau des items à débloquer pour les niveaux bloqués par certaines conditions à accomplir, mais j'imagine que ça devrait aérer un peu le jeu car sinon j'imagine bien que ça deviendrait répétitif.

Question hs un peu à part => y aura-t-il d'autres "vrais" opus succédant à 3T ou est-ce qu'on peut abandonner tout espoir ? :sm_09

Avatar du membre
zeldaroth
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2006 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Picross

Message par zeldaroth » 12 août 2010 15:51

3T était le dernier volet de la trilogie ROTH, il n'aura à priori pas de suite. Après ça ne veut pas dire que je ne ferai plus de jeux d'aventures, on verra bien.

Le fait est cependant qu'après 3T qui m'a tout de même pris 2 ans, j'ai préféré faire un petit projet sympa plutôt que de me lancer directement sur un autre gros projet.

Répondre