The Legend Of Zelda: Kaboum.

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par fullmetal » 27 janv. 2014 23:33

Edit: Le sujet à évoluer,j'ai mis sous spoiler le projet de base dont les informations sont devenus obsolète,afin d'en savoir plus sur l'avancé merci de vous référer au message ayant une ★ plus bas dans le Topic.
Bien le bonjour,
Tout d'abord avant de présenter mon jeu,
j'aimerais remercier Gordon7x,
Ce matin on a parlé d'un jeu Zelda-Like et ça m'a donner envie de refaire un jeu Zelda,et en 4h30 j'ai déjà une belle ébauche.
J'avais déjà tenter il y a 2 ans de faire un jeu Zelda en vue de côté,
mais j'ai abandonner le projet car j'y intégré trop d'élément inutile et l'histoire était bateau.

Aujourd'hui je vous propose un jeu sans réel histoire,plus un mini-jeu reprenant le Link de TP.

Le but?Il est simple et entraînant,récupérer tout les rubis du stage en 30 secondes,notre héros auras uniquement des bombes avec lui,pour briser les rocher,les bombes ayant une longue détente il faudra les placer judicieusement pour perdre le moins de temps possible.

Il n'y a pas de sauvegarde j’essaierais d'y inclure un tableau des scores.Les décor ne sont quasiment pas implantés,j'y travaillerais au plus vite.

Je remercie Semi_Juggalo d'avoir crée cette image dont je me suis inspiré:
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 935305.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
(le rendu final c'est ça: http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 935306.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Les son sont pour la plupart des Recorded fait avec la 3DS.
Et Pour vous donnez un aperçu j'ai fait une petite vidéo à l'arrache sur ma chaîne Kuro Cheshire,juste pour vous <3
Bref dans la vidéo on vois le menu start,l'ébauche du select,et l'ébauche du premier stage.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2pxfqibMEU" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis?conseils?critiques?remarques?
Combien de stages devrais-je mettre?Dois-je changer les musiques?
Merci bien :)
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par Fanfi » 29 janv. 2014 20:28

Ça a l'air plutôt sympathique, bien que simpliste, en tout cas pour un test c'est pas mal. Tu donnes un laps de temps de 30 secondes, donc pense à inclure un timer (EDIT : j'ai rien dit il y en a un je ne l'avais pas vu). Concernant le nombre de niveaux, cela dépend de ton inspiration en termes de plates-formes, car c'est avant tout sur ça que repose ton jeu. Si tu comptes faire un jeu assez long, évites le système de zones, et fait plutôt varier l'environnement constamment, car des décors trop fréquents lassent le joueur ; et inclus un système de sauvegarde, ou alors mets tous les niveaux disponibles dès le début par ordre de difficulté. Pour la musique, c'est très fidèle à la saga, les bruitages sont classiques mais efficaces. Et pour les graphismes, l'animation est fluide, bien que les sauts soient tout de même très rigides, mais tant qu'ils sont maniables ça ne gêne pas, parce que miser sur l'animation du saut plutôt que sur sa précision est toujours une erreur (cf JDG et Prince of Persia 2, et aussi certaines expériences vécues). J'espère en tout cas que tu repousseras les limites du concept pour l'instant très visibles, en diversifiant les phases de plate-forme et les items à collecter, et peut-être aussi en ajoutant des énigmes, et du challenge en tout cas.

Une question (qui en forme trois) : avec quoi fais-tu ce jeu ? Tu codes ou tu as un éditeur ? Si oui, lequel ?

Bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par fullmetal » 29 janv. 2014 21:56

Oui actuellement je me base beaucoup sur les décor je fait des esquisses,j'ai déjà des rempart,une forêt une montagne etc en tête.
Je tiens à garder un jeu simpliste mais avec de la difficultés linéaire.
Malgré cela je pense aussi à inclure des énigmes par exemple devoir pousser des blocs,levier,etc...mais pas trop long car le niveau dur 30 sec,le challenge seras d'essayer de trouver la combine dans les premiers essais pour l'assembler au fur et a mesure ou d'avoir un esprit vif et réussir rapidement.
Pour les niveaux je pense rejouer aux Zelda que j'ai,afin de trouver des éléments "clichés" mais qui feront toujours plaisir à rencontrer;les Mario serais une bonne source aussi.
La lassitude aussi je doit m'en occuper,ajouter des éléments dans des niveaux puis les combiner dans la suite ne serais pas suffisant...
Concernant les items je suis vraiment en rade,aucune idées me viens...pour le moment :/
Quand au saut,je me tente d'abord de bien calibrer la force de notre personnage vis a vis d'une gravité constante,(ex sur la vidéo la gravité est a 80 et la force de Link à 130)et par la suite j'adapterais l'animation vis a vis de cela,car elle n'existe pas encore.
Après en rapport avec le titre,les bombes doivent aussi êtres utilisé à bon escient,pas facile de tout coordonner pour vraiment être "originale" et se démarquer...

Maintenant les Questions:
Avec quoi fait tu ce jeu?
Je fait ce jeu avec mon cœur et 1L ;de Redbull :)
Plus sérieusement,j'utilise les logiciels Photoshop,paint et photofiltre(certaines options exclusifs à ces logiciels) pour les Sprites,je m'inspire de TP,OOT et LOZ pour les énigmes,les décor je m'inspire des Fire emblem et du manga spice and wolf. J'utilise Free audio converter afin de passer les fichier MP3 en OGG.

Tu codes ou tu as un éditeur?
Et bien j'utilise un Éditeur afin de placer les éléments et d'esquisser la scène,ensuite je construit l'application,je la fragmente afin de récupérer les pages de codes,je modifie à ma guise les détails manquants ,puis je le ré-assemble.

Si oui lequel?
Multimédia fusion 2(il m'arrive d'user l'extension "& the game factory" si je galére trop^^)

Et pour finir voici un aperçu des décor du lvl 1:
Des détails seront rajoutés,mais ne m'attarde pas vraiment sur la finalisation pour le moment,je te remercie ça encourage et me motive de savoir que quelqu'un s’intéresse un peu à ce projet^^
EDIT: j'avais oublier la photo...http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 940514.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par JustvAAty » 20 avr. 2014 14:48

Franchement ça à l'air sympa...en plus y'a des rubis dans l'histoire *_*
Moi, je te propose franchement de faire un Zelda-Like ou un ZFG.
Je veux bien t'aider niveau sénario....;)
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par fullmetal » 27 févr. 2015 18:49


Bien le bonjour à vous.
Voyant que ce sujet crouler sous les ruines,je me suis décider de révéler quelques avancé du projet,qui croyez-le ou non,n'as pas été abandonner.
En vérité je l'ai repris y'a une semaine,j'avais perdu toute volonté...

Tout d'abord,voici les changements effectuer:

-Temps passant de 30 à 50 sec.
-Tout les stages accessibles dés le départ.(Actuellement seul deux sont entièrement finis donc présentable.)
-Détruire les obstacles est le seul moyens d'obtenir des Rubis.
-Les obstacles ne sont plus que des roches,ils peuvent différé en fonctions du niveau.
-Abandons du style plateforme pour un style plus "Zeldaesque" à la ALTTP.
-Musique et bruitages plus variés.
-Changement d'écran titre et tout écran de sélections en plus d'un ajout de guide aux commandes.
-Changement des Sprites (images séquentielles.)
-Projet d'inclure d’éventuel adversaire.
-Le "Kaboum" devient "Kaboom" (on m'as longtemps soutenu que onomatopée Boum étais orthographier Boom,j'ai dû m'y plier par gentillesse.)

Ainsi la première vidéo devenant obsolète (il me semble l'avoir déjà supprimer en plus..) ,en voici une,désormais plus d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=RiBgDcs5jmw" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de donner une critique,un avis,un encouragement,ou quoi que ce soit prouvant que ce message ai pû être lu,car c'est dans cela que réside ma motivation à reprendre le projet. ;)
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par Fanfi » 27 févr. 2015 19:17

C'est par pour être méchant, hein, mais je trouve cette "deuxième version" presque moins bien que les premières ébauches xD

En fait, le fait d'abandonner le côté plate-forme ôte pour moi une grande partie de l'intérêt du concept... Et puis, même si ce ne sont que les premiers niveaux, je trouve le jeu assez vide. Il manque quelque chose pour pimenter le tout, comme des items bonus ou malus, des obstacles qui corsent le tout... Là, ça me paraît très monotone tel que c'est fait. Il pourrait y avoir, je sais pas, des ennemis, voire un côté infiltration où il faudrait récupérer les rubis sans se faire repérer, ou encore des énigmes... En fait, le concept serait diablement efficace avec des énigmes : il ne faudrait plus simplement faire preuve de rapidité, mais également refaire le niveau maintes fois, chaque fois en essayant de comprendre comment résoudre la situation, puis au fur et à mesure qu'on recommencerait, on finirait par comprendre les rouages du niveau et à le faire de plus en plus rapidement jusqu'à le réussir dans les cinquante secondes données... D'ailleurs, ce serait bien également d'avoir un système de carte pour chaque niveau, où l'on pourrait prévoir son parcours afin qu'il soit le plus rapide possible, ou encore noter l'emplacement de bonus cachés histoire de ne pas perdre notre précieux temps à les chercher.

Je sais, toutes ces propositions sont peut-être hors-sujet quant à ce que tu veux faire de ton jeu, mais pour moi, il manque un petit quelque chose pour rendre ce concept attirant : avant c'était le côté plate-forme, maintenant, bah... y en a plus vraiment.

En tout cas bonne chance, j'espère tout de même que le projet aboutira ;)
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par fullmetal » 27 févr. 2015 19:48

Je te rassure,ce n'est pas hors sujet,à vrai dire j'avais une partie de tes recommandations en objectif voici le plan linéaire de ce que doit donner l’échelle de difficulté:
lvl1: Que des buissons.
lvl2: De faux chemins.
lvl3: Intégrations des interrupteurs.
lvl4: intégrations des ennemis.
lvl5; intégrations des blocs à pousser.
lvl6: Intégrations de Roupirs (Faux rubis,mais si tu sais les noirs,il enlèveront du temps au compteur. )
lvl7:???

Le but étant de commencer le jeu assez facilement pour se prendre au jeu,mais plus les niveaux passent,plus le concept prend de la difficulté,car un niveau cumule le contenus de tout les autres.

Tu n'es pas convaincu? Tu as dû voir la vidéo,n'est-ce pas? Et bien,si j'avais commencer à gauche,j'aurais emprunter une impasse ,celle-ci:

Image

Ainsi,il aurait commencer à comprendre qu'il n'avait d'autre solution que de réessayer.

Je comprend ta réaction vis à vis des premières ébauches,mais voilà le problèmes,les premières ébauches dévoiler tout le contenus d'un coup,la difficulté n'était pas graduel et il aurait été difficile d’innové plus que sur de simples décor une fois 5-6 niveaux terminer.
De plus,si quelqu'un trouve le jeu trop dur dés le départ,et qu'il ne finis pas le premier niveau,il n'aura aucun intérêt à en continuer un autre. ;)

En revanche,je n'avais pas réfléchis quand à un côté infiltration,qui pourrais s'avérer très intéressant dans certains niveaux.

Que dire de plus..A oui,c'est justement car le jeu sera bien baser sur des énigmes que le jeu de plateforme n'était pas intéressant,par exemple dans le niveau 5:
Le niveau 5 se passe dans un cimetière,il faudra donc pousser certaines tombes mais pas d'autres,chose plus intéressantes à faire dans un jeu à 8 directions que sur un jeu de plateforme.
Le but de la vidéo était surtout de montrer le changement graphique et du gameplay,pas de dévoiler tout le contenu,donc normal que le jeu te paraisse vide. ;)
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par Fanfi » 28 févr. 2015 10:16

Ok, je suis rassuré alors ^^ Bien entendu, mon avis ne se basait que sur ces deux premiers niveaux, et ça na m'étonne pas que le jeu au complet soit bien plus riche et difficile.

Bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: The Legend Of Zelda: Kaboum.

Message par Théodore » 28 févr. 2015 14:27

Pas mal, ce Zelda-like.

Sinon j'aimais beaucoup l'idée de l'infiltration discrète . Et p.ex. les bombe pourrait attirer les ennemis .
Tu pourrait même rajouter des items qui ne dure que quelque seconde.
Pour l'histoire, bah c'est mieux qu'il n'y en ai pas ...

Voilà bonne continuation :D
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Répondre