Une pensée pour le Japon

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Midna 63 » 12 mai 2011 0:07

Eclipse a écrit :Nous ne sommes que des âmes enfermées dans des corps dont nous ne pourrons en sortir qu’à la mort…
Et si on n'est ni platonicien, ni plotinien, ni métempsychosiste - néologisme à la Midna - on devient quoi après la mort ? :sm_36

Plus sérieusement, ça commence à vraiment dévier : le sujet c'est le Japon et pas la mort de Ben Laden... Si ça vous agace autant que moi d'en écouter parler à la TV constamment pas la peine d'en rajouter une couche ici, non ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 12 mai 2011 16:33

@Guyguy : Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Enfin si, mais c'était les méfias que j'accusai, pas toi ! Désolé pour la méprise !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: Une pensée pour le Japon

Message par ganondorf19 » 12 mai 2011 16:54

Bonsoir,
La raison pour laquelle je n'ai pas posté plus tôt est un simple manque d'imagination (ne m'en veux pas ).
Mes plus sincères condoléances Magiclynk.
Je pense que l'on sait à peu près tous ce que provoque la mort d'un être proche.
C'est dur d'oublier un proche, mais c'est la solution la plus simple.
La vie continue, c'est ça qu'il faut se dire.
Les japonais doivent vivre un moment difficile, mais ils vont se relever.
Alors je te souhaite bonne chance pour ce deuil.
C'est dur, mais on passe tous dans cet période dans notre vie.
Je n'ai pas fait de poème, mais j'espère que ce message témoignera de ma compassion.
Bonne continuation
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 12 mai 2011 17:07

La situation est vraiment alarmante, ma tante a envoyé ma cousine de 7 ans seule en France tellement la situation est catastrophique, ils n'ont plus de maison ! Ma tante fais reconstruire la sienne mais rien ne sera plus comme avant, il n'y a plus décole ni de bus la ou elle habite !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Pixsid3 » 12 mai 2011 17:14

Je profite du temps que j'ai pour te communiquer mes sincères condoléances.
La vie est décidément beaucoup trop courte & surtout imprévisible.
Tout ce que l'on pourra dire ne changera rien, c'est pourquoi je m'abstiendrais d'écrire un long pavé sur la mort ou encore le tragique destin japonais.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que le courage de chaque être humain face à la mort est quelque chose de précieux
J'espère que tu t'en remettra, sur le coup j'ai été vraiment choqué de cette triste nouvelle.

L'Homme n'est qu'un acteur talentueux jouant son destin

Voilà ...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 13 mai 2011 1:24

Et bien, merci encore à tous. Par contre, je me sens obligé de répondre à certains messages précisément :
Midna 63 a écrit : Eclipse a écrit:Nous ne sommes que des âmes enfermées dans des corps dont nous ne pourrons en sortir qu’à la mort…

Et si on n'est ni platonicien, ni plotinien, ni métempsychosiste - néologisme à la Midna - on devient quoi après la mort ? :sm_36
Il me semble que Eclipse perçoit les choses comme ça, nul besoin pour elle d'enfermer sa pensée dans un mode donné. Après, si c'était pour faire de l'humour (et je pense que c'était dans ce but) j'ai ris ^^

Mais en tout cas, merci d'avoir publié ton texte, Eclipse, je l'aime beaucoup.
Midna 63 a écrit :Plus sérieusement, ça commence à vraiment dévier : le sujet c'est le Japon et pas la mort de Ben Laden... Si ça vous agace autant que moi d'en écouter parler à la TV constamment pas la peine d'en rajouter une couche ici, non ?
Je te rejoins sur ce point. D'ailleurs, pourquoi ne pas créer un topic sur la c*nnerie des médias en général ? Je suis sûr que beaucoup seraient intéressés...
ganondorf19 a écrit :C'est dur d'oublier un proche, mais c'est la solution la plus simple.
La vie continue, c'est ça qu'il faut se dire.
Je sais, il faut tourner la page, et je m'y efforce, en tentant de me rendre joyeux, de faire de l'humour et de me défouler dans des activités artistiques (j'ai fait un avancement incroyable dans Utopiae et j'ai écris une demi-douzaine de nouvelles) mais ce n'est pas aisé. Sur le forum, j'y parviens sans trop de difficultés, mais IRL, c'est bien plus dur...
Lygat a écrit :La situation est vraiment alarmante, ma tante a envoyé ma cousine de 7 ans seule en France tellement la situation est catastrophique, ils n'ont plus de maison ! Ma tante fais reconstruire la sienne mais rien ne sera plus comme avant, il n'y a plus décole ni de bus la ou elle habite !
Aïe... Je t'offre toute ma compassion. Cela ne va pas être facile pour eux de se relever...
Pixsid3 a écrit :L'Homme n'est qu'un acteur talentueux jouant son destin
Très belle phrase, je n'en connaissais qu'une variante : " L'homme n'est jamais maître de son destin, il n'en est que l'acteur "
Après, je ne crois nullement en le Destin, ou alors le destin serait une arborescence issue de tous les choix possibles pour un être. Le Destin est un arbre des possibles, nullement une cascade s'écoulant irrémédiablement vers le bas, dans la même direction. Peut-être que dans un autre univers, elle a quitté le Japon plus tôt, échappant ainsi à la mort...

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par delphine-destinée » 13 mai 2011 22:44

@Magiclynk: ... Perdre quelqu'un qu'on aime/connait, c'est dur, vraiment dur. Mais comme je dis toujours: ce qui est arrivé devait bien finir par arriver. Ca peut sembler cruel et sadique comme réflexion, mais le monde ne va pas s'arrêter de tourner: c'est à nous de continuer à vivre, à avoir du bonheur, et de respecter les morts.

Mes condoléances...

Ci-dessous, un poème sur le Japon (niveau vies humaines, c'est pas le principal que je critique)


Poème pour le Japon

Ô Terre sacrée d'Izanagi,
Toi, le pays du Soleil levant,
Dois-tu subir les erreurs de l'Être ?
Pendent que règne Tsukuyomi,
Dois-tu accuser Fûjin, le vent
Ou Saruto qui fut en colère ?

Après la fureur de Susanoo,
Celui qui ravagea la terre,
Fallait-il qu'il y ait un obstacle
Sur son passage, qui fut si haut
Dans l'estime et dans le sanctuaire,
Ce que les hommes appellent central ?

La Nature ne se laisse pas
Dominer, en voici la preuve.
Ils font tout pour avoir du confort
Sans se soucier de Son état.
Elle se venge en laissant des veuves
En plus d'un long fléau qui dort.



Je l'avais déjà posté dans les poèmes (avec un racontage de life que tout le monde s'en balance!). Mais je crois qu'on ne va pas me faire de reflexion.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Midna 63 » 17 mai 2011 23:12

Magiclynk a écrit :Il me semble que Eclipse perçoit les choses comme ça, nul besoin pour elle d'enfermer sa pensée dans un mode donné. Après, si c'était pour faire de l'humour (et je pense que c'était dans ce but) j'ai ris ^^
[En effet, c'était par humour et... overdose de révisions de mes cours de philosophie ! :P
Chacun est libre d'envisager comme il l'entend la "vie" après la mort... Mais je n'ajouterai rien de plus pour ne pas poursuivre dans le flood.]
Magiclynk a écrit :Je te rejoins sur ce point. D'ailleurs, pourquoi ne pas créer un topic sur la c*nnerie des médias en général ? Je suis sûr que beaucoup seraient intéressés...
Tu m'étonnes :mrgreen: !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par [Flash] » 18 mai 2011 13:27

Je viens de parler par Facebook à une amie qui habite au Japon. Je lui ai demandé si au Japon ça s'arrangeait elle m'a répondu "Humm mouais. On vient d'apprendre que l'eau radioactive coulait."
Voilà, pour vous tenir au courant de quelque chose...
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 18 mai 2011 16:08

:sm_35 Radioactive !? Tu m'étonnes ! Alors ça par contre c'est TRES mauvais. L'eau, je le rapelles( c'est inutile mais bon ) est primordiale à la vie humaine ! La par contre c'est gros probleme.
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Hikari » 18 mai 2011 20:43

Ça fait un ptit moment qu'ils utilisent des bouteilles d'eau j'crois..
Sinon je voulais vous montrer ce site qui rassemble des oeuvres vendues aux enchères pour aider le Japon, la vente est finie mais il est possible d'acheter un artbook.
D'ailleurs, regardez cuila :P
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Jajah » 22 mai 2011 14:20

Please si vous voulez parlez des médias créez un sujet. Là vous êtes en train de faire un HS sur un topic portant sur le Japon.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Répondre