Une pensée pour le Japon

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Metalink » 07 mai 2011 20:31

Tu me vois sincèrement désolé et touché au plus profond de moi-même par cela. Je suis un peu sans les mots qui conviennent pour m'exprimer sur cet événement. Qui plus est, je trouve ça horrible de mourir noyé, une des pires morts qui soit... à moins d'avoir été rendu inconscient auparavant mais bon bref.

Puisse cette jeune demoiselle reposer en paix, ainsi que toutes les victimes de cette catastrophe.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 07 mai 2011 21:01

Merci à vous. Cela me touche de voir des gens compatissants, et cela fait plaisir. Troisième personne assez proche de moi qui meure, quand même...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Hikari » 08 mai 2011 0:25

Condoléances... En plus ça aurait pu m'arriver
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par [Flash] » 08 mai 2011 17:44

Toutes mes condoléances ... :/ Je pense que tu n'es pas le seul, alors une grosse pensée à tous ceux qui ont perdus un proche. Si tu veux parler, je crois qu'on est tous là pour t'écouter.

D'ailleurs ça m'énerve qu'il ne donne plus du tout de nouvelles à la télévision, on ne sait même pas si ça s'arrange ou pas là bas. Les journalistes sont tous obsédés par le mariage de Kate et William :sm_30
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par einstein » 08 mai 2011 18:34

[Flash] a écrit :Toutes mes condoléances ... :/ Je pense que tu n'es pas le seul, alors une grosse pensée à tous ceux qui ont perdus un proche. Si tu veux parler, je crois qu'on est tous là pour t'écouter.

D'ailleurs ça m'énerve qu'il ne donne plus du tout de nouvelles à la télévision, on ne sait même pas si ça s'arrange ou pas là bas.
Le Japon essaye de ne pas trop donner d'information pour le moment mais ça s'arrange petit-à-petit (au moins ça ne s'empire pas...).
Magiclynk je suis vraiment désolé pour toi :( tu as raison être aussi jeune et mourir ...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 09 mai 2011 5:44

Elle avait, si je me souviens bien, 27 ou 28 ans... Même si je n'ai jamais été proche d'elle, qu'on ne se voyait ou parlait que rarement, ça fait mal. Cela nous rappelle combien la vie est fragile, et qu'il faut la préserver coûte que coûte. Elle allait repartir en voyage, car elle s'était lassé du Japon, mais elle n'en a pas eu le temps. A quelque mois près...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Hikari » 09 mai 2011 12:20

einstein a écrit :
[Flash] a écrit :Toutes mes condoléances ... :/ Je pense que tu n'es pas le seul, alors une grosse pensée à tous ceux qui ont perdus un proche. Si tu veux parler, je crois qu'on est tous là pour t'écouter.

D'ailleurs ça m'énerve qu'il ne donne plus du tout de nouvelles à la télévision, on ne sait même pas si ça s'arrange ou pas là bas.
Le Japon essaye de ne pas trop donner d'information pour le moment mais ça s'arrange petit-à-petit (au moins ça ne s'empire pas...).
Faut avouer aussi qu'à la télé, dès qu'une catastrophe s’essouffle un peu, ils passent à autre chose pour pas lasser les gens... On trouve plus de renseignements sur internet.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Pharazelink » 09 mai 2011 13:49

Vraiment désolée pour ton amie ...
J'ai une pensée aussi pour à tous ceux qui ont disparu dans cette catastrophe ainsi qu'à leurs proches.
Image

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Une pensée pour le Japon

Message par link le sarthois » 09 mai 2011 14:16

[Flash] a écrit :D'ailleurs ça m'énerve qu'il ne donne plus du tout de nouvelles à la télévision, on ne sait même pas si ça s'arrange ou pas là bas. Les journalistes sont tous obsédés par le mariage de Kate et William :sm_30
J'avoue, quand on voit tout les morts qu'il y au Japon, et qu'ici, c'est déjà du passé... :sm_30

Sinon, je suis énormément désolé pour ton amie. C'est si triste de perdre un être cher...
Bref, tu as toutes mes condoléances.
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Sohappyicoulddie » 09 mai 2011 16:43

Egalement de ma part. Vraiment trop jeune...

Peut-être que c'est mieux que la TV n'en parle plus, après... J'en avais ras-le-bol de ces vidéos/photos montrant des victimes ou la vague arriver, à la fin. Les personnes que cela intéresse(en tout cas plus que la moyenne, car tout le monde doit s'intéresser à cette catastrophe) peuvent quand même avoir des Info...

Mais il ne faut pas oublier que pour tous ces gens ainsi que les autres, la vie continue...
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Midna 63 » 10 mai 2011 13:27

Sohappyicoulddie a écrit :Peut-être que c'est mieux que la TV n'en parle plus, après... J'en avais ras-le-bol de ces vidéos/photos montrant des victimes ou la vague arriver, à la fin.
Le problème c'est que les journaux TV ne font que dans le sensationnel (en oubliant la véritable dimension humaine du problème...). Et puis avec la mort de B. Laden, le Japon ça n'intéresserait plus grand monde. :sm_30 La seule chose qui compte c'est l'audience (donc l'argent), malheureusement.
Magiclynk a écrit :Cela nous rappelle combien la vie est fragile, et qu'il faut la préserver coûte que coûte.
C'est le problème de la mort : imprévisible prévu, attendu et redouté, qui frappe en aveugle n'importe qui et n'importe quand...

Pour conclure, je laisserai la parole à V. Jankélévitch : "La mort est à la porte, invisible et pourtant si voisine ! (...) Si près, si loin ! (...) Toute notre vie suspendue à la prochaine systole ou à la prochaine diastole, au miracle continué de chaque seconde !"
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par guyguy » 11 mai 2011 7:30

Midna 63 a écrit :
Sohappyicoulddie a écrit :Peut-être que c'est mieux que la TV n'en parle plus, après... J'en avais ras-le-bol de ces vidéos/photos montrant des victimes ou la vague arriver, à la fin.
Le problème c'est que les journaux TV ne font que dans le sensationnel (en oubliant la véritable dimension humaine du problème...). Et puis avec la mort de B. Laden, le Japon ça n'intéresserait plus grand monde. :sm_30 La seule chose qui compte c'est l'audience (donc l'argent), malheureusement.
Magiclynk a écrit :Cela nous rappelle combien la vie est fragile, et qu'il faut la préserver coûte que coûte.
C'est le problème de la mort : imprévisible prévu, attendu et redouté, qui frappe en aveugle n'importe qui et n'importe quand...

Pour conclure, je laisserai la parole à V. Jankélévitch : "La mort est à la porte, invisible et pourtant si voisine ! (...) Si près, si loin ! (...) Toute notre vie suspendue à la prochaine systole ou à la prochaine diastole, au miracle continué de chaque seconde !"

J'en ai plein le c*l, les gens que n'ont que ce mot à la bouche : Ben Laden.
Justice a été rendue c'est bon, si y a des représailles, les américains ont une grosses paires pour se défendre...
Le Japon est bien plus important que cette personne bien que Ben Laden soit recherché depuis fort long.
Le Japon, je le soutiens énormément, mais que par la pensée, je ne puis faire autrement...

Midna 63 : La mort n'est jamais loin certes, et nous sommes assez fou pour penser pouvoir la vaincre.
Magiclynk a raison, la vie est fragile. Je suis désolé pour ton proche.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 11 mai 2011 15:44

MagycLink, je te présente mes condloléances les plus sincéres. Je ne peux rien te dire étant donné que je suis aussi xhoqué que vous tous : Nous consommons l'information sans plus, au bout d'une semaine elle est oubliée.

Guyguy : Oui, Ben Laden a été retrouvé et tué. Certes c'est une affaire imporante mais ce n'est pas suffisant pour laisser les autres de coté.
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Eclipse
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Baleine transgénique suprême^^
Localisation : Au mileu d'une stéréo, écoutant de l'expérimental! ♪

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Eclipse » 11 mai 2011 19:22

De par la demande de Magiclynk, je poste ce texte. Je ne voulais pas rester sans rien faire par rapport à ce qu'il se passe là-bas. C'est mon premier texte. Je n'ai pas l'habitude d'écrire mais, je fais cela pour Magiclynk.

Nous ne sommes que des âmes enfermées dans des corps dont nous ne pourrons en sortir qu’à la mort…
L’âme reste présente. L’âme ne part jamais. L’âme survit. L’âme est indestructible.
La mort n’est que la séparation entre notre âme et notre enveloppe charnelle.
L’âme restera toujours aux côtés de ceux qu’elle chéri le plus.
Nous sommes notre âme. Notre âme est nous.
Alors, ne nous désespérons pas et ne pleurons pas.
Espérons.
Espérons que l’âme de la personne qui nous est chère reste à nos côtés pour l’éternité.
L’âme ne partira jamais.


Il n'est pas très bien et assez court mais, c'est le mieux que je puisse faire. Donc, aux Japonais et à leurs proches, je voudrais leur dire "Ganbatte".
Je crois que c'est comme cela que ça se dit...
Image

Pink Floyd ♫♪

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par guyguy » 11 mai 2011 20:47

Lygat a écrit : Guyguy : Oui, Ben Laden a été retrouvé et tué. Certes c'est une affaire imporante mais ce n'est pas suffisant pour laisser les autres de coté.
Quand est-ce que j'ai dis qu'un criminel qui énerve le monde est plus important qu'un pays entier ?
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Répondre