Votre dernier bouquin

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre dernier bouquin

Message par Jajah » 19 janv. 2010 19:35

Mon dernier livre est H2G2: le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. Un livre de science-fiction assez marrant qui a eu un certain succès, en particulier chez les geeks informaticiens.
L'histoire: Arthur Dent, un anglais moyen, apprend que sa maison a été saisie pour être détruite afin de construire une autoroute par-dessus (ou une bretelle d'autoroute, je sais plus). Dans la même journée, son ami Ford Prefect lui apprend que la Terre sera détruite par les Vogons pour la construction d'une autoroute spatiale (!), lui révèle qu'il est natif de Bételgeuse et qu'il faut quitter la Terre. S'en suit une aventure dingue dans l'espace avec de nouveaux personnages comme le président galactique Zaphod Beeblebrox ou le robot dépressif Marvin.
L'histoire est assez drôle et prenante. Ce que l'on retient surtout du livre, c'est la fameuse réponse à la question sur la Vie, l'Univers et le Reste, qui est 42 (réponse bête donnée pour chercher la véritable question). Quelques grossièretés sont présentes, mais rien de bien méchant.
Si vous adorez la science-fiction et l'humour, ce livre est pour vous !
Une signature ? Pour quoi faire ?

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par delphine-destinée » 30 janv. 2010 17:07

J'ai lu dernièrement un roman de Full Metal Alchemist, il était plutôt pas mal :sm_14

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Votre dernier bouquin

Message par Magiclynk » 20 mars 2010 23:46

Ariane a écrit :Je suis en train de lire le tome 3 de "la Croisée des Mondes" (après avoir lu les tomes 1 et 2 bien sûr) et c'est vraiment génial ! Une grande histoire, une grande aventure passionnante, une idée de base vraiment originale !
Je suis curieuse de voir le résultat en films. (J'ai déjà vu le premier "Boussole d'or")
Toi aussi!!! moi j'ai lu le tome 1 et le tome 2 à l'age de 8 ans mais le 3 n'était pas à la biblio alors j'ai du attendre 3 ou 4 ans avant de voir l'intégrale sortir... mais sinon mon dernier livre était L'autre ou plutot la trilogie. J'ai adoré. L'histoire est peut-être un peu compliquée por etre racontée ici mais c'est une histoire superbe et tres bien écrite. sinon quelqu'un connait-il Bernard Werber???

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Votre dernier bouquin

Message par Hunter » 27 avr. 2010 23:37

Lloydlink a écrit :Je conseille à tout le monde les 12 livres de Pierre BOTTERO (4 triilogies en faites):"La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan,
Le pacte des Marchombres, L'autre".Je conseil de les lire dans cette ordre pour bien comprendre.
En gran fan d'héroic-fantastique je n'ai pas pu rater les tois livres déjà sorti Eragon, le livre 50 fois mieux que le film.
Il y a aussi "La Trilogie de Bartiméus" dans un autre registre, où les villes sont dirigés par des magiciens qui invoque des démons.
Je détaillerai plus tard si j'ai le temps.
J'ajouterais le monde de narnia, "Le grand livre des gnomes" (Terry Pratchet), "L'apprenti épouvanteur" et ses suites (Joseph Delay), "Silverwing", "Sunwing", "Firewing" ; "Fils du ciel" et "Brise-ciel" de Kenneth Oppel, "Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, Artemis Fowl (je n'ai plus l'auteur en tête), La croisée des mondes, Harry Potter...J'éditerai le message si d'autres me viennent en tête.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Logicielle-2033-
Messages : 43
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:23
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La rousse athomique :DD
Localisation : En train de jouer à transformice :D

Re: Votre dernier bouquin

Message par Logicielle-2033- » 22 mai 2010 18:07

Je ne sais pas si ce livre a déjà été lu ,la flemme de tout lire :sm_33

Donc mon dernier ivre a été LIV3 (C.Grenier) ,un tout petit livre qu'on m'a prété et que j'ai adoré :sm_34

L'histoire se déroule dans le futur ,c'est un roman de SF :love:
L'histoire se déroule en 2095 ,dans le futur ,c'est donc un roman de SF.Allis ,une jeune femme sourde et muette ,a l'honneur d'entrer a l'AEIOU après la publication de son ouvrage "des livres et nous" .Ellle apprend qu'un virus se transmettant par les livres et les humains efface le texte quand une personne atteinte le lis.Les voyelles chargent Allis de convaincre les zappeurs de leur donner l'antidote à ce virus.
Le bonheur n'est réél que s'il est partagé.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre dernier bouquin

Message par Pixsid3 » 22 mai 2010 19:54

Moi c'était Mon Bel Oranger, un roman autobiographique très triste du début à la fin. J'ai bien aimé.

Sinon j'ai presque fini Les Trois Mousquetaires, il est génial ^^.

EDIT St-Renan : Mon Bel Oranger de Vasconcelos ? Je l'ai lu au aussi au collège.

Avatar du membre
Logicielle-2033-
Messages : 43
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:23
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La rousse athomique :DD
Localisation : En train de jouer à transformice :D

Re: Votre dernier bouquin

Message par Logicielle-2033- » 28 mai 2010 18:57

Je vien de terminer un roman policier (pour le collège en fait) : frères de sang ,de Mikaël Olivier ,un livre à lire et à relire ,il est vraiment bien :sm_34
Je vous recopie le teste d'accroce :sm_36 :

Diner tranquille chez les Leumenier.On sonne à la porte et tout bascule :Brice ,le fils ainé ,est arrêté par la police ,soupçonné d'avoir commis cinq meutres.Rapidement ,les preuves et les mobiles s'accumulent.Pourtant ,contre l'avis de tous ,Martin reste convaincu de l'innoncence de son frêre. Armé de cette seule conviction ,l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables scerets.Au péril de sa vie ,Martin avance ,sans faiblir ,prêt à tout pour sauver Brice...

Maintenant je vais attaquer Le crime de l'orient expess d'Agatha Christie : :)
Le bonheur n'est réél que s'il est partagé.

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Votre dernier bouquin

Message par Magiclynk » 04 juin 2010 0:36

Je viens de terminer le tome un de Téméraire,les dragons de sa majesté de Naomi Novik. Là, je commence le tome 2 après avoir dévorer le premier.Cela se passe au 18eme siècle, dans notre monde, sauf une ''petite'' différence: Il y a des dragons. Ces derniers sont totalement intégrés à la société.Voici une partie du résumé:

"Alors que les guerres Napoléoniennes font rages, le capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison: Un œuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens entre les nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas comme les autres..."
Le résumé n'est pas complet mais j'ai la flemme de tout écrire. En tout cas, c'est un livre que je conseil vraiment à tous les amateurs du genre.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Votre dernier bouquin

Message par Tamis » 04 juin 2010 8:06

Mon dernier livre extra scolaire (parce que bon, l'avare de molière c'est bidon à lire :p ), c'est harry potter 7 en anglais. Acheté le jour de la sortie, fini une semaine après.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre dernier bouquin

Message par einstein » 20 août 2010 18:01

Moi mon dernier boquin c'est Arséne Lupin et l'aiguille creuse (très même extra interessant).
J'ai bien aimer comment Arséne Lupin c'est fait croire mort et comment il a fait croire que mademoiselle de Saint-varain aussi est morte alors qu'en fait il amoureux Sauf qu'il a pas peu lui dire c'est triste :cry:
Bon ba voilà.
Edit Jajah: la prochaine fois que tu racontes une histoire, pense à utiliser les balises spoil pour ne pas dévoiler l'intrigue :sm_30
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Votre dernier bouquin

Message par Magiclynk » 21 août 2010 0:41

En ce moment, je suis entrain de lire "black boy" de Richard Wright. en fait, il raconte sa vie, son enfance mouvementée. Il raconte les souffrances qu'il subit, entre sa grand-mère et sa tante qui veulent le convertir de force à l'église adventiste, sa mère qui fait des crises de paralysie, son père qui l'a abandonné, les autres enfants qui le rejettent parce qu'il écrit des histoires, et les blancs à son travail qui le maltraitent. Ah oui j'oubliais: Richard Wright est noir, et son histoire se déroule en 1920, juste après la guerre de sécession...

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par delphine-destinée » 17 sept. 2010 21:23

Il y a une semaine, j'ai lu Une Etude en Rouge de Sir Arthur Conan Doyle (of course ^3^), la première aventure de Sherlock Holmes!! Aaaahhh.... La manière dont il énonce les faits, franchement..... La déduction à partire de minuscules indices.... ET LE COUPABLE EST ARRETE!!!!!! Il faut que je me fasse les autres romans & receuilles de nouvelles -w-

Il y a quoi, une heure? je viens de terminé Le chien des Baskerville, dernière grande aventure de Sherlock Holmes (c-à-d le dernier roman). Une histoire terrifiante, une famille maudite poursuivie par le chien des enfers, des hurlements indéfinissables... daaaaaaaah! C'est tout ce que j'aime ^w^

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre dernier bouquin

Message par Pharazelink » 18 sept. 2010 11:59

Le dernier livre que j'ai lu est Debout les morts de Fred Vargas. Il très intéressant, et on s'attache vraiment aux personnages :) .

Sinon en ce moment je lis toujours du Fred Vargas avec Sans feu ni lieu, mais je viens tout juste de le commencer ^^.
Image

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre dernier bouquin

Message par einstein » 18 sept. 2010 14:40

En ce moment je lis "Les pilleurs de sarcophages" d'Odile Weulersse. Livre très intéressant parlant de l'Egypte ancienne pour plus d'info sur le livre je vous invite à le lire.
Si vous voulez envoyer moi un MP et je vous envoie le résumer.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre dernier bouquin

Message par einstein » 07 oct. 2010 18:02

Mon dernier bouquin est :
Louison et Monsieur Molière.
Nom de l'auteur : Marie-Christine Helgerson
Résumer :
Louison n'a que dix ans* quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce : "Le malade imaginaire". Fille de comédiens, la fillette va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve : être actrice. Et pas n'importe où ! A la comédie Française, devant la cour de Roi-Soleil, Louis XIV...
*Celon certaine source Louison avait 8 ans.
Age recommander avant de lire le livre : 11 ans.
Voilà salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre