Votre dernier bouquin

Lisez l'annonce de ce forum !
delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par delphine-destinée » 13 févr. 2011 16:56

Dernièrement, j'ai lu L'art du pendule : la radiesthésie expliquée aux débutants.

Un livre qui parle de l'utilistation du pendule : il nous sert à trouver des objets, des gens disparus ou autres. Le livre était livré avec un petit pendule. Parfait pour s'entrainer! A rajouter que certains pendules sont utilisés dans la magie noire, ce que j'évite à cause des retombées maléfique sur ma pomme...

Si vous désirez le lire (et avoir le magnifique piti pendule gratos), on peut le trouver dans la brochure de commande dans France-Loisirs, c'est des ventes par correspondance => j'adore ça ^3^

Il y a france-loisirs France et Suisse si ça intéresse mes compatriotes! (je vous ferais tous adhérent à france-loisirs, le grand livre du mois, yves rocher et autres -niark niark niark-)

Avatar du membre
Lumano91
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 12:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re:

Message par Lumano91 » 18 févr. 2017 22:56

Metalink a écrit :Ah ouais ! Un topic pour moi !
Mon dernier livre, c'est Fahrenheit 451

Le titre faisant référence à la température où le papier brûle spontanément au contact de l'air, Ray Bradbury (l'auteur) nous décrit une société où les livres sont bannis, brûlés par les pompiers, où le culte de la violence est utilisé au nom du bonheur, où tout est médiatisé, électronique et fait vivre un bonheur illusoire à ses citoyens. Le héros, un pompier nommé Montag, finit par rencontrer une jeune fille, Clarisse McClellan, très sensible au monde qui lui inocula le virus de l'observation du monde, d'appréciation de l'instant présent, des odeurs, tout. Et ensuite, il finit par défendre les livres, les cacher, les lire, et rencontre des gens qui sont prêts à tout pour sauver les bouquins de la cruauté des hommes.
Ce livre est un petit chef-d'oeuvre littéraire. Malgré quelques endroits un peu confus, on peut très bien ressentir le vide sentimental, le vide mémorial que provoque cette société électronique.
Moi aussi ^^. Mais cette température (~232 degrés Celsius) n'est qu'un température théorique il y a pleins de facteurs à prendre en compte l'humidité, le milieux etc...
Yo

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Votre dernier bouquin

Message par MerKahim » 27 févr. 2017 18:30

Moi c'est le dernier jour d'un condamné...
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Françius
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2016 21:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre dernier bouquin

Message par Françius » 16 mars 2017 14:17

C'est marrant, MerKahim, c'est aussi le dernier que j'ai lu.
J'étais pas forcément très copain avec Hugo, j'avais lu que "Ruy Blas", de lui, que j'avais pas du tout aimé, mais bon, comme c'est quand même un génie et que je pouvais pas m'arrêter là-dessus, j'ai lu récemment le "Dernier jour d'un condamné".
C'est donc du très classique, mais mon Dieu, ce truc transpire le génie à chaque phrase, les sensations du perso semblent être du vécu à chaque instant.
Enfin bref. j'ai beaucoup aimé.

Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Re: Votre dernier bouquin

Message par Athos » 19 mars 2017 2:40

J'ai relu le Maître et Marguerite de Boulgakov ; c'est formidable comme bouquin !

Je pense que c'est un des meilleurs romans que j'ai jamais lu. Dites-vous que ça a été écrit sous le régime de Staline #Fun et que ça raconte trois histoires qui se rejoignent lors de certains segments, le tout est agrémenté d'une critique sociale bien vénère, d'éléments fantastiques, romantiques et burlesque !

Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'aujourd'hui on dispose d'éditions qui révèlent la manière dont le livre a été censuré à l'époque, les passages amputés sont mis entre crochets pour qu'on se fasse une meilleure idée...
Par exemple dans un passage où un magicien fait apparaitre des roubles par milliers.
Dans la version censurée, on en reste là.
Mais si on lit la version complète, on voit qu'entre les crochets, il y a une suite à la scène durant laquelle des cadres du Parti se jettent sur l'oseille pour se remplir les poches !

C'est réellement une œuvre fascinante, autant dans son contexte que dans son essence !

Répondre