Les accents

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 06 mars 2005 8:51

Didi a écrit :Moi, ma mère dit que j'ai l'accent du Nord (normal je suis née en normandie) et l'accen tdu Sud (normal, j'habite là). Mais moi je ne trouve pas. Un garçon de la classe se moque de mes accents :( .
le type qui se moque de toi c'est un c.. ; un c... (je vais réussir à le dire) UN CONNARD!!!!!!
Désolé pour le mot peu correct mais je vois pas d'autres mots pour parler d'un gugusse comme ça. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 11 mars 2005 16:41

Moi j'habite au Nord, et yen a plein qui ont l'accent Chti :p Moi je l'ai pas, et heureusement parce que perso je trouve ça moche (dsl pr ceux qui l'ont :) ). Sinon, l'accent "espagnol" sur une fille je trouve ça trop classe, je sais que c'est un peu cliché, mais cj'aime bien 8)

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Nalaya » 11 mars 2005 18:59

C'est vrai que l'accent du nord est affreux mais bon faut pas non plus cracher dessus c'est ancestrale voilà tout...
Je suis nordiste depuis 15 ans et de temps en temps il m'arrive de lâcher des mots en patois mais bon j'en fait pas tout un plat, il existe le patois véritable langue ancienne du nord et le patois écrasé que je trouve vulgaire et là je suis d'accord c'est dûr à entendre...

Avatar du membre
Redkirby
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2004 21:00
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Contact :

Message par Redkirby » 11 mars 2005 23:49

Moi je crois que g pas d'accent (à Paris y'a aucun accent, non ?) mais vu la vitesse à laquelle je débite mes phrases, on me comprend tt de même pas !!!
Sans toi les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois.

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Message par Es57 » 12 mars 2005 10:48

Redkirby a écrit :Moi je crois que g pas d'accent (à Paris y'a aucun accent, non ?)
Bah si, l'accent parisien... Tout n'est qu'une question de point de vue. Par exemple, pour quelqu'un qui a l'accent marseillais, c'est lui qui n'a aucun accent, et les parisiens qui en ont un. Tout est relatif. :roll:
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Nalaya » 12 mars 2005 14:28

Ha si croyez-moi les Parisiens ont un accent assez marrant même mais bon comme l'a dit Es on ne s'en aperçoit pas soi-même...

Avatar du membre
linki
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2004 19:47
Localisation : avec Link je sais pas où...

Message par linki » 25 août 2005 16:44

Moi j'ai un petit accent suisse, des fois ça se perçoit même pas, des fois ça s'entend vraiment, et des fois ça se mélange un peu avec l'accent rappeur et ça fait un peu n'importe quoi...!
Certains me disent que mon accent c'est ridicule, mais ils ne se sont pas entendus!
ha ha ha ha

Avatar du membre
Lulu
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2005 17:33
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Contact :

Message par Lulu » 25 août 2005 17:47

vivaldi a écrit : le type qui se moque de toi c'est un c.. ; un c... (je vais réussir à le dire) UN CONNARD!!!!!!
Désolé pour le mot peu correct mais je vois pas d'autres mots pour parler d'un gugusse comme ça. :mrgreen:
ET un gamin. Pourquoi se moque-t-on de choses si banales et futiles?
L'amour et l'amitié sont complémentaires: l'amitié peut effacer les larmes que l'amour fait couler.
http://www.ficspalaiszelda.forumactif.com

Avatar du membre
alexbill
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2005 19:37
Localisation : .....................A RAW..........................
Contact :

Message par alexbill » 27 août 2005 10:35

moi j'suis né avec l'accent nancéen (odidos pour les baskettes adidas.......)
mais j'habite a Villefranche sur saone donc j'ai pris l'accent Lyonnais (donc pas d'accent en fait.....)

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 04 févr. 2006 18:44

perso, en plus de mon accent québécois, j,ai un accent d ela côte-nord, du bois... disons que c'est un accent qui nous fait dire les phrases plus vulgairement, et qu'on parle vite. et je n'invente pas! je me le suis fait dire à québec, et ma mère aussi! :wink:
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 27 juil. 2007 22:22

J'ai l'accent Québecois et je le garde! L'accent québecois est seulement le vieux francais en fait.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 27 juil. 2007 23:45

Bah puisque tout les accents changent (surtout au Québec je vous le dis) toutes les expressions et accents changent de régions en régions et ce n'est pas des farces :!: Par exemple à Saguenay on dit Bus, à Montréal ils diraient Bos, et à d'autres autobus :shock: Mais c'est surtout des accents français qu'on parle (je ne veux vexer personne surtout sur un forum de français) et qu'on rit. Sinon cette année il avait une fille qui se donnait un accent français et je vous dit c'était pas beau à entendre :? Surtout d'atchoumer normalement elle criait: A-T-C-H-M-E mais elle le prenonçait le E c'est mon avis sur les accents mais je voudraiot vexer quelqu'un :roll:
Image

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 28 juil. 2007 13:50

Bah Hero of Light, c'est de bonne guerre, nous autres Français rions bien aussi de l'accent québécois (j'aimerais vraiment savoir le faire pour mieux en rire mais c'est trop dur, lol :P ). Mais j'avoue, il m'arrive aussi de me marrer à entendre les accents belges ou suisse, mais y'a rien de méchant là-dedans, ni xénophobe ni rien de tout ça :P . Je pense même que vous ririez si vous entendiez l'accent de ma région. Certes il est drôle, mais bon, quand un vieux (c'est surtout les vieux qui l'ont) vous parle avec cet accent et vous tient la jambe pendant une bonne demie-heure, vous savez plus où vous mettre tellement vous pigez que dalle à c'qu'il dit, c'dupullyaoult, unelogollhéetellementfluideetsansallticulation...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Les accents

Message par Magiclynk » 25 sept. 2010 0:11

Par ici, tout le monde à l'accent créole. Mon accent Suisse est d'ailleurs entrain d'être remplacé par l'accent d'ici. C'est affreux :sm_32 ...

Comment c'est, l'accent créole? Et bien, les gens mâchent beaucoup les mots, et ne prononcent que très peu les "r".

Mon accent préféré reste l'accent Suisse, mais attention, pas n'importe lequel: L'accent vaudois. c'est le plus connu, celui ou les gens parlent leenntement...

Sinon, j'adore l'accent québécois, même si je m'en moque parfois...

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Les accents

Message par Damien67 » 31 déc. 2010 0:03

Chez nous en Alsace l'accent alsacien ne se remarque pas, du moins on ne fait pas trop la différence quand on discute entre nous, en revanche il paraît que quand on parle en dehors de la région ça s'entend, notamment pour moi, qu'on est alsacien, ce qui est dommage c'est que l'on nous compare souvent à nos voisins allemands, mais bon à force on passe dessus.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Répondre