Les accents

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Les accents

Message par Magiclynk » 02 janv. 2011 1:07

Aah, les accents ! Moi j'ai perdu mon accent Suisse...

Bon, faut dire que quand je vais en Suisse, on me dit que je l'ai perdu, mais les français me disent que je l'ai toujours, alors en fait je sais plus trop où j'en suis. En même temps, à force de côtoyer des français qui se moque de mon accent, j'ai essayé de le perdre. Chose que je regrette maintenant...

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Les accents

Message par Damien67 » 03 janv. 2011 15:02

Justement faut jamais perdre cela, regarde c'est pas exactement la même chose mais chez moi en Alsace si tu ne parles pas l'alsacien pendant un moment tu perds les notions, c'est comme pour l'accent tu essaies de ne plus l'avoir mais si tu y arrives c'est très difficile de le retrouver derrière.. Puis pour revenir vers le sujet l'accent alsacien des gens de la ville est entièrement différent de l'accent des habitants de villages, et d'ailleurs on ne se prive pas de nous le rappeler. C'est quand même bizarre paske le dialecte est le même, seulement la prononciation diffère légèrement (cela vaut aussi au niveau départemental entre Bas-Rhin et Haut-Rhin). Et comme dit, beaucoup, à tord ou à raison, estiment que l'on est bilingue allemand dès lors qu'on parle alsacien, ce qui est faux car l'alsacien ben déjà ça s'écrit pas :mrgreen: puis l'intonation est quand même différente, enfin bref.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les accents

Message par linkorange » 04 mars 2011 14:21

C'est marrant, pour moi c'est plutôt l'effet inverse de ce Magiclynk subit qui se produit :P : en effet, voilà maintenant pas mal d'années que je vis dans un bled paumé mais très proche de Marseille, et à la base je n'avais pas d'accent, mais au fil des années j'ai (très) légèrement pris l'accent, et il y a certains mots que je prononce un peu à la marseillaise ^^.
Bon, je vous rassure, je n'en suis pas à dire "oh peuchère" ou "bonne mère !" non plus, hein :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Les accents

Message par Sohappyicoulddie » 04 mars 2011 17:36

Ahhh,l'accent québécois!Il y a pas longtemps encore,ma nouvelle orthodontiste (qui vient tout droit de Québec) m'a enlever mon appareil!Mais quesque j'ai ri(mais je dois avouer que certaines fois je n'ai pas tout compris... :sm_34 )!

Sinon,en suisse,il y a pas mal d'accents...
Quand on va en vacances, on nous repert tout de suite...!
Comme j'habite dans le Jura,on dit que j'ai l'accent des paysans(ça m'énerve)et pourtant,j'habite juste à côté de la ville,en banlieue de campagne!
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Répondre