Les accents

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Shinzuku
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2003 15:29
Localisation : En train d'étudier la boîte noire des Jin-Ao avec la fiancée de Taigong^^
Contact :

Message par Shinzuku » 14 août 2004 19:53

Moi j'ai un petit accent Réunionnais, mais il est beaucoup moins pronocé que chez les autres puisque je ne parle pas un mot de créole. Mais ça m'arrive souvent de bien appuyer sur les consonnes quand je parle.
Sinon, moi j'adore l'accent des Guadeloupéens ! On a l'impression qu'ils chantent quand ils parlent ! j'adore !
Image

Avatar du membre
el piafius
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2003 11:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : au Cat's eye café je bois un super bon café et je tape la discute ac Hitomi; Aï, Rui et Toshio ;)

Message par el piafius » 18 août 2004 15:42

ba eh moi j'ai pas d'accent particulier mais je prend très vite l'accent d'où je me trouve.
au Québec en moin d'une semaine j'avais pris l'accent alors tout le monde dans ma classe ma embéter avec ça ou quand je vais en Alsace j'ai l'accent alsacien en koi 4jours et là encore on ce moque de moi :sm_03
c'est pas juste en plus je met un temps fou à le perde apres si je revien en région parisienne.
J'ais mis 3 semaine a perdre l'accent québecois.
Hakuna Matata

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Nalaya » 18 août 2004 16:26

J'aurais pas honte d'avoir l'accent quebecois bien au contraire, je le trouve trés joli, encore hier en me promenant sur Lille, j'ai vu un couple de touriste quebecois et c'est fou comme je suis envouter par leurs langages, on dirait qu'ils chantent en parlant...

Avatar du membre
el piafius
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2003 11:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : au Cat's eye café je bois un super bon café et je tape la discute ac Hitomi; Aï, Rui et Toshio ;)

Message par el piafius » 18 août 2004 16:46

moi j'ai pas honte d'avoir l'accent québecois(je l'adore) mais le problème c'est qu'une fois en france plus personne ne me comprenais...j'aime pas que l'on ne me comprenne pas ça me rend :sm_24 et :evil:
Hakuna Matata

Avatar du membre
Jaima the Gerudo
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2003 10:16
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans mon appartement hoho

Message par Jaima the Gerudo » 18 août 2004 20:16

Oué bon, ça c'est cerrttaaiiinnnn, les francais ne me comprennent pas du tout quand j'my mets... Mais c'est ma culture, et j'y tiens!

Parlant de culture: Saviez-vous qu'il y a 20 ans, au Québec, les chef de nouvelles à la télé de pouvaient pas employer l'accent québecois? Ils devaient parler comme les francais de France... Et pleins de Québecois ont commencés a trouver ça insultant, comme si l'accent québecois était si mauvais... Bon d'accord, on a pleins de jurons, mais quand on est poli on les dis pas... C'est comme tout, quoi!
Jaima - 27e membre de ce forum!

Avatar du membre
Satrage
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2004 18:56
Localisation : Je ne sais plus...

Message par Satrage » 19 août 2004 10:20

G un(tout) pitit accent du Sud-Ouest(/!\Différent du Sud-Est/!\)
Chut...
Je dors...

Avatar du membre
ClemDem Goron
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2003 21:59
Localisation : avec Ganondorf, je suis son bras droit!

Message par ClemDem Goron » 22 août 2004 21:49

Perso je crois pas vraiment avoir d'accent prononcé.
Mais j'adore l'accent Québecois et l'accent anglais (surtout celui des monty pythons :lol: ) , l'accent du sud me fait marrer aussi.
Le plus grand héros des Gorons?c'est..Ganondorf!!!

Avatar du membre
Slyanh
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:24
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Localisation : Canada

Message par Slyanh » 27 sept. 2004 23:28

Ouais mais par ché nous, on dit que c'est vous les français qui avez un accent. Parce que nous, on a la plus belle langue, le français avec l'anglais, sa donne le québecois ou le joual en autres mots :P

Avatar du membre
el piafius
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2003 11:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : au Cat's eye café je bois un super bon café et je tape la discute ac Hitomi; Aï, Rui et Toshio ;)

Message par el piafius » 28 sept. 2004 17:28

Ta raison je l'admet j'adore parler un peu québecois parfois mais la plus personne ne me comprend :twisted: ... je sais pas pourquoi d'aileur :roll:
Hakuna Matata

Avatar du membre
ClemDem Goron
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2003 21:59
Localisation : avec Ganondorf, je suis son bras droit!

Message par ClemDem Goron » 29 sept. 2004 16:01

Slyanh a écrit :Ouais mais par ché nous, on dit que c'est vous les français qui avez un accent. Parce que nous, on a la plus belle langue, le français avec l'anglais, sa donne le québecois ou le joual en autres mots :P
Tu serais pas un peu chauvin? le québecquois est une belle langue mais pas LA plus belle... Y en as pas!
Le plus grand héros des Gorons?c'est..Ganondorf!!!

Avatar du membre
Shadow
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil. 2004 10:52
Localisation : un endroit inaccecible
Contact :

Message par Shadow » 30 sept. 2004 13:06

Pour ceux qui en on parler moi aussi j'aime bien leur accent!
(Tout de même beaucoup moins marrant que leur film.Dans "La quéte du St Graal " j'aime bien la partie du lièvre tueur :twisted: )
Le mal n'esxiste pas, seule l'abscence de bien existe

Passer voir mon site http://zogwarg.free.fr

Avatar du membre
Logicielle
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2003 14:23
Localisation : Après toute cette violence, j'ai déménagé entre la paix et la guerre pour équilibrer...

Message par Logicielle » 10 févr. 2005 21:45

Moi j'ai un accent marseillais, meme si je me l'entends pas cé ce qu'on me dit...
Sinon, quelqu'un a cet accent :arrow: ^ :?: :?: :?:
MdR
Donnez-moi une riaison de vivre et une raison de mourir. Je parie que cette dernière sera plus convaincante...

Avatar du membre
RoyalrpG
Messages : 49
Enregistré le : 29 févr. 2004 12:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : Au Pays Des Merveilles
Contact :

Message par RoyalrpG » 05 mars 2005 21:16

Moi, je ne passe pas que j'ai d'accent, mais j'ai une voie mi-grave et horrible ...
"Parce que tu es . . . Une marionette."
Séphiroth-Jénova
\?/¥\?/ Modérateur du Palais de Zelda \?/¥\?/

Avatar du membre
Didi
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2004 11:16
Localisation : Entre les 2 mondes...

Message par Didi » 05 mars 2005 21:42

Moi, ma mère dit que j'ai l'accent du Nord (normal je suis née en normandie) et l'accen tdu Sud (normal, j'habite là). Mais moi je ne trouve pas. Un garçon de la classe se moque de mes accents :( .

Avatar du membre
Ash968
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2005 19:26
Localisation : En Gwada 97.1, devant mon ordinateur à m'exploser les yeux à force de jouer.
Contact :

Message par Ash968 » 05 mars 2005 22:03

Moi, maintenant que j'habite en guadeloupe, j'ai l'accent Kreyol^^
Par exemple (u_u) :Poooh, guais bowdel'là mwen fouté là!
Typique :lol:
Je suis de retour !!!!! ( enfin je l'éspère :roll: )

Répondre