Les mangas (papiers et animés)

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Les mangas

Message par Magiclynk » 20 avr. 2012 0:18

Je n'ai pas lu beaucoup de mangas dans ma vie, et actuellement je n'en lis pas, car ce n'est pas un style de BD qui m'intéresse particulièrement, et que je trouve devenu trop commercial, c'est comme la musique actuelle, les bons trucs sont noyés sous la masse de raclures de toilettes.

Néanmoins, il y en a quelques uns qui m'ont marqués particulièrement :

- L'intégrale de Nausicaä
Bioshock a écrit :-Naussicaa
(Pour moi le plus grand manga de tous les temps !!!)
+100 !

- Bouddha (je crois bien que c'est ça le titre mais je ne suis plus sûr ><)

- Death Note, que je n'ai pas trouvé mauvais du tout mais que je n'ai pas fini

- Pis, je vais citer aussi le 1er DragonBall qui était bien sympathique ! x)

Et dans les séries/films, bah il y a les incontournables Miyazaki que je peux tous citer dans mes films favoris. J'ai commencé Death Note également, et j'ai beaucoup aimé l'adaptation de la BD Le Roi des Ronces, que je ne sais pas trop si on peut le citer dans les mangas.
Valà !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Les mangas

Message par Linkezio » 20 avr. 2012 1:23

Il y a 3 mangas qui m'ont particulièrement marqué :
  1. Naruto (mais je préfère de loin Naruto Shippuden)
  2. The Legend of Zelda
  3. Death Note
Un certain temps, j'étais le plus grand fan de Dragon Ball, mais depuis 5 ans, je ne lis que si j'en vois un ce qui arrive environ... 1 fois tout les 2 mois.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Les mangas

Message par Anarith » 02 janv. 2013 12:33

Je fais un gros up du sujet pour un manga qui a incroyablement réussi à devenir mon manga préféré (alors que j'en connais un bon nombre). Ce manga qui est très récent a d'ailleurs eu un succès incroyable dans le monde entier. Il y a pour l'instant 25 épisodes ( 14 épisodes dans la première saison et 11 épisodes dans la seconde).

Ce manga se nomme: Sword Art Online.

Il part d'un scénario qui peut paraître classique, mais qui évolue incroyablement bien et ne prend pas trop de longueurs, sans bâcler non plus la fin de chaque partie. Il est adapté d'une light novel au japon et on espère que sa suite sera faite aussi en anime, étant donné le succès qu'il a eu.

Pour les infos si ce manga vous intéresse (que je vous conseille vraiment de voir):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, particulièrement pour la première saison, ça se passe en 2022 dans un MMORPG auquel on accède grâce à un casque qui vous plonge vraiment dans ce monde virtuel, avec ses sensations, etc. Et le problème étant que tous les joueurs se font piéger par le Maître du Jeu qui leur dit qu'ils ne pourront pas se déconnecter avant d'avoir fini l'étage 100 du jeu et vaincu le boss de fin, en ayant appris préalablement que toute mort dans le jeu équivaut à une mort réelle.

Et en partant de ce scénario, je trouve que le manga évolue très bien.
Après, le problème étant la difficulté pour se procurer les épisodes, si quelqu'un est intéressé pour les voir (ou même les télécharger), il peut me contacter par mp ;)

EDIT Jerd:
>implying SAO is good
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les mangas

Message par Bioshock » 05 janv. 2013 19:03

J'en profite pour rappeler la sortie il y a quelques semaines du tome 4 de Brides Stories le nouveau manga de Kaoru Mori. Dessin magnifique, scenar béton et léger, des histoires de femmes dans le moyen-orient au 19eme siècle. à lire absolument !!!

Je signale aussi la sortie en France de Knights of Sidonia de Nihei (Blame! Biomega etc.) ce mois ci.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Nihei est (presque) l'inventeur du genre Hard-SF ou des mutants vont joyeusement trucider la race humaine dans un futur lointain et de jeunes humains (enfin parfois et ça dépends de ce qu'on entends par humain w) tenteront vainement (?) de défendre...en plus y'a des mechas dans celui-là !
Moi j'aime bien, même si c'est pas son meilleur manga.

=edit=
Pour ceux qui ont aimé Sword art online, je conseil vivement Maoyuu Maou Yuusha
apparemment c'est le même caracter design et on reste dans le thème de la fantasy "légère"
C'est un peu dans la veine de "la tour de Druaga" pour les chanceux qui connaissent.
(si vous connaissez pas, renseignez vous vite).

L'histoire : un jeune homme (le héro) part avec ses amis délivrer le monde des démons, mais à la fin il part seul affronter le roi des démons... qui se révélé être une femme...à forte poitrine...et soucieuse de la politique...et écologiste...et le héros il est plus trop sur qu'il faut la tuer...
Bref j’étais mort de rire au premier épisode et il semble que ce sera le prochain hit de cette saison !!!

(Signalons aussi la sortie du dernier OAV (10) des hellsing, magnifique comme d'hab. Et comme on y est, je signale aussi la sortie de la prequel de Bakemonogatari : Nekomonogatari (Edit Jerd: Nekomonogatari Black, pour être précis) en 4 épisodes, magnifique aussi. Pour les amateurs d'histoires de monstres (enfin c'est léger, presque du bit-lit) et de jolies filles...heu graphismes, une série à voir !).
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les mangas

Message par Bioshock » 12 janv. 2013 18:06

Je viens de découvrir un super manga alors je vous en fait profiter : Shingeki-no-kyojin
Et comme il n'y a pas de publication fr prévue pour bientôt :
en Us
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin" onclick="window.open(this.href);return false; (40chap)
en fr :
http://www.lecture-en-ligne.com/shingek ... 0/0/1.html" onclick="window.open(this.href);return false; (30chap)
à effacer et à acheter dés qu'un éditeur acheté la diffusion en france of course !
(9 tomes à succès au japon, 11éme des meilleurs ventes au japon en 2012 derrière Gantz, et rien en France ? bizarre )
http://adala-news.fr/2011/12/meilleures ... anga-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;
(note : one piece 38M d'exemplaires juste pour le japon omfg...ils doivent lui envoyer une limousine pour chercher les croissants à lui XD )

L'histoire, dans un passé (?) médiéval, des titans apparaissent et mangent les humains jusqu'aux portes de l'extinction !
Cette histoire me rappelle fortement "Shadow of collossus" et "parasite".
Shadow of Colossus pour une humanité qui vas tenter de s'opposer à des forces gigantesques avec de maigre moyens, et parasite par l'analyse réaliste des diverses réactions possibles des humains dans un telle situation (souvent absurdes).
Alors certes il y a beaucoup de morts, mais au delà du simple aspect manichéen de la chose, une véritable profondeur de réflexion apparait qui vient contre-balancer la chose.
Nos héros sont des hommes....enfin, faut voir... (j'en dis pas plus sinon on vas dire que je spoil).
Bref, l'humanité vas tenter de se battre contre des titans, avec de faibles moyens et dans une situation proche de l'annihilation totale : de joyeux rebondissements en perspectives quoi !
Et bien entendu l'humanité étant caractérisé par sa schizophrénie latente, beaucoup de choses n'iront pas de soi...
Un dessin un peu sommaire (comme dans parasite, mais cela lui donne une puissance d'expression intéressant) mais une histoire vraiment passionnante et plein de réflexions sur lesquelles se pencher ! Moi je suis deja fan ! à suivre !!!
Je précise que ce n'est pas du 100% shonen, mais plutôt du 70% Seinen (et un peu shonen quand même w).

=edit=
Tiens au fait je viens de voir qu'un anime vas arriver sur ce manga :
http://www.youtube.com/watch?v=5pDoaKnCXdo" onclick="window.open(this.href);return false;
Par I.G production (Ghost in the shell, excusez du peu...) et WIT, ça risque de cracher du lourd !!!
avril 2013 au japon (donc ~fin 2 second trimestre au mieux pour nous.)

=re-edit=
Je remarque que Shingeki et Bride stories sont en liste pour la récompense annuelle du meilleur nouveau manga de l'année des libraires au japon : le Manga Taisho Awards 2013.
(l'année dernière le vainqueur était Thermae Romae qui est sorti en France et démarre fort aussi. Ce manga gagne quantité de récompense cette année, mais je suis plutôt perplexe sur ce titre même si je lui reconnais une certaine originalité. Toutefois je doute qu'il puisse tenir longtemps et marquer notablement les mémoire)
http://www.manga-sanctuary.com/news/103 ... wards.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Les mangas

Message par Anarith » 12 janv. 2013 18:21

ça a l'air intéressant j'irai voir ^^

Et sinon j'ai un autre manga qui se situe dans mon top 3, un anime sublime repris d'un jeu vidéo que certains connaitront peut-être: Fate/ Stay Night sorti en 2006 et Fate/Zero sorti en 2012, tous deux ont reçu des prix au niveau du scénario qui est sublime, de l'animation et des personnages, je le conseille vivement.

Et en gros pour résumer, dans Fate/Stay Night ça se déroule dans notre monde, où un événement se produit tous les dix ans, la Guerre du Saint Graal. 7 magiciens s'opposent pour le remporter, et pour les aider ils pourront invoquer un Esprit Héroïque (des êtres de la mythologie et des légendes) qui se battront pour obtenir cette relique qui pourra exaucer leur vœu le plus cher. Dans Fate/Stay Night, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Emiya Shiro, qui se retrouve précipité dans la guerre et qui va devoir se battre pour survivre et poursuivre ses idéaux.

Et dans Fate/Zero, c'est en fait la préquelle de Fate/Stay Night, et on y voit tous les événements qui se sont passés 10 ans plus tôt, lors d'une guerre nettement plus sérieuse et tragique que celle de Fate/Stay Night, où le héros est Emiya Kiritsugu, le père adoptif de Shiro.

Fate/Stay Night dure 24 épisodes et Fate/Zero en dure 25. Il y a aussi une grande morale qui se cache derrière, et un film est sorti sur un scénario alternatif de Fate/Stay Night (par rapport au jeu vidéo qui avait plusieurs fins différentes). Ce film s'apelle Fate/Stay Night Unlimited Blades Work et son scénario est nettement plus sombre, et où Shirô devient plus mature que dans la première version.

Le film est sur Youtube en 8 parties (Vostfr) et l'anime en Vostfr aussi est sur de nombreux sites, vous pouvez aller voir, je le conseille vraiment beaucoup =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les mangas

Message par Bioshock » 06 avr. 2013 12:32

J’étais en train de suivre les résultats du Zenkoku Shotenin ga Eranda Osusume Comic 2013 pour shingekyu quand je suis tombé sur une super bonne surprise :
Ansatsu Kyoushitsu
Connu aussi sous le nom de : Assassination classroom

Bon les trucs du genre "fan service" et "gag comic à 2 sous" c'est pas du tout mon truc...en plus avec un dessin à la limite de la caricature manga...mais comme il se trouve en 1 ère place du classement je me dis qu'on peut au moins lui donner une petite chance.
Et PAF la surprise : un manga drôle !
Si si, vraiment, je n'y croyais plus depuis le temps.
Le dernier qui m'a fait vraiment rire c’était Lucky Star...ça remonte quoi, et depuis il faut bien avouer que question humour, les mangas étaient plus au niveau mental du pipi-caca qu'autre chose.
Oubliez les parodies recyclant tout le temps les même gags pour otaku, ici on a droit à de vrai gags originaux et en plus vraiment drôle ! Un humour décalé mais pas lourd, sympathique et sans mauvais esprit, divertissant sans être lignifiant.
Bref un bon petit manga qui se laisse lire comme une bière dans un bon bain chaud...euh... on en redemande quoi (mais pas trop, l'alcool c'est pas cool !)!
Vous verrez une fois que vous aurez commencé vous aurez du mal à vous arrêter !!!

L'histoire : un monstre en forme de poulpe décide de détruire la terre grâce à ses formidables capacités. Mais comme ça serait ennuyeux et trop facile il décide de laisser une chance à la terre : il devient donc le professeur d'une classe qui aura la charge de réussir à le tuer. Date limite : une année !!! Quel pression !!! Allez patron, remettez m'en une demi ! euh...

ça me fait penser, dans le style "parodie des codes visuels établis" il y a un super manga qui vient de démarrer :
Onepunch-Man
par l'auteur de Eyeshield 21 pour les connaisseurs (en 9 éme place aussi).
L'histoire : un jeune homme voulait devenir super-héros...et réussit...trop bien ! Car dame, il ne trouve plus personne a sa mesure et tue tous les méchants en un coup, du coup il désespère de retrouver l'excitation du combat à mort...le pauvre !!!
Pas vraiment drôle même si cela fait sourire, l’intérêt de ce manga réside surtout dans le démontage des codes de la culture série B - super-héros japonnais. Qu'est ce qu'un héro ? Qu'est ce qui distingue un méchant d'un autre ? Qu’est ce qu'un faire-valoir ? etc etc...toute ces questions sont remise en doute dans ce manga plus intelligent qu'il n'y parait ! à découvrir au plus vite !

Signalons le sortie en france du manga par l'auteur(e) de Full metal alchemist :
Silver spoon
Et on passe de l’alchimie/baston au...lycée agricole et à des questions d'ados!
Oui bon dit comme ça c'est pas top MAIS !!
En fait l'histoire est béton et super bien construite, un récit à la fois sérieux et profond qui alterne questions existentielles des ados d'aujourd'hui avec des gags un peu plus légers.
Il a de plus le mérite de revenir sur le monde agricole qui est devenu méconnu pour beaucoup et est de façon générale dans un état de catastrophe avancé.

Synopsis : Hachi fatigué par la course à la réussite de ses anciens lycée choisit le lycée le plus nul qu'il trouve pour être premier. Bien lui en prends car il découvre un monde totalement étranger à ses anciennes valeurs et où il devra totalement repenser sa façon de vivre, d'ailleurs vivait'il vraiment jusqu'ici ?...

Un grand manga qui a gagné le prix des librairies au japon et gagnera sans doute Angoulême l'année prochaine !
à lire absolument !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Vos animes préférés !

Message par Bioshock » 20 avr. 2013 17:53

L'ancien topique ayant pour titre les mangas qui sont l’œuvre papier, je pense que l'ouverture d'un thread pour les œuvres animés s'impose.
Voila d'ailleurs venus le temps de la nouvelle saison, quels sont les titres que vous avez appréciés ?
Voila le vote d'Adala news :
http://adala-news.fr/2013/04/sondage-vo ... emps-2013/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi ça donnerai :

1 Yamato 2199
La meilleur oeuvre de Matsumoto depuis Harlock mais il commence à dater alors il est plutôt bas dans le classement. Mais un trés grand anime tout de même.

2 Shingeki - l'attaque des titans
L'adaptation animé, un hit.

3 Hataraku Maou-sama!
Comme pour Maoyuu Maou Yuusha dont j'attends impatiemment la saison 2, un anime qui s'amuse avec les codes de la fantasy et renverse les situations. Trés drôle.

4 Suisei no Gargantia
La grosse surprise de cette saison, un mecha/Sf mais très trés bien fait, un scenar qui démarre de façon captivante, un caracter design bien sympa...bref j'accroche.

ET n'oublions pas bien entendus le Evangelion 3.33 qui est sur le point de sortir !!!
=edit= Le raw et les sub eng viennent de sortir et j'ai craqué...il me faudra 3 jours juste pour décider si j'ai aimé ou pas je sens lol, on bat des records dans le tripe déjanté là..
En tout cas c'est clair que je vais l'acheter dés sa sortie !!!

EDIT Hikari : Le topic des mangas regroupe en fait les mangas papiers et animés ^^ Mais je vais éditer le titre pour plus de compréhension.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Vos animes préférés !

Message par Jerder » 20 avr. 2013 22:00

Bioshock a écrit :4 Suisei no Gargantia
La grosse surprise de cette saison, un mecha/Sf mais très trés bien fait, un scenar qui démarre de façon captivante, un caracter design bien sympa...bref j'accroche.
C'est du Gen Urobuchi, s'il y a une surprise là-dedans c'est le fait que pour le moment on a pas eu de grosse déprime/apocalypse/meurtre violent.... quoique...

Sinon, je suivrai Railgun S, Nyarlko W, éventuellement Oreimo 2, Shingeki no kyojin, et coup de coeur sur Muromi-san.

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par Princess-Midna » 27 mai 2013 13:53

J'ai lu et vu Sailor Moon, qui a su me captiver, et donc j'en garde franchement un très bon souvenir, bien que l'histoire, soit, finalement, assez classique.
J'arrive à la fin de l'animé Fairy Tail, ce qui va me permettre de commencer le manga, qui, je l'espère, sera aussi fantastique que son adaptation.^^ Sinon, j'ai aussi commencé Saint-Seiya, mais je ne trouve pas la version papier, malheureusement... --" Je peux toujours voir s'ils sont en vente sur internet.^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par Linkezio » 18 juil. 2013 3:28

Depuis quelques mois, j'ai redécouvert une passion pour les mangas et mes amis en ont profité pour m'en montrer des nouveaux qui valent la peine que j'en parle ici.

One Piece
J'en parle pas trop parce que c'est un manga assez connu, mais c'est définitivement mon manga préféré avec Fairy Tail.
Un scénario dont l'intrigue augmente à chaque chapitre, des personnages attachants et des openings qui font ta journée tellement elles sont bonnes. One Piece, c'est juste quelque chose qui te rend facilement addicts.

Fairy Tail
En septembre, un ami m'a suggéré de l'écouter, mais c'est seulement en mai que j'ai commencé à le regarder et ça se résume en un mot : épique. Même si le scénario est assez cliché, FT reste quand un excellent anime. J'adore ce manga pour les mêmes raisons que OP. Je trouve juste dommage que l'anime soit en pause. Les raisons sont inconnus, mais j'espère qu'il recommencera bientôt.

Mirai Nikki
Cette anime-ci me rappelle légèrement Death Note. Un garçon découvre qu'un objet possède des pouvoirs étrange.On est dans la même ambiance dark et avec un coté un peu plus psychologique. Par contre, le scénario est beaucoup, beaucoup plus gore et dans l'anime, la censure est peu présente. Au lieu de tout simplement coupé la scène, il y aura un effet de brouillage à l'endroit censuré.

Quand j'aurai fini ces anime, je vais commencer Sword Art Online qui a l'air assez bien.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par Jerder » 19 juil. 2013 20:26

D'ailleurs, la saison estivale pour l'anime japonais a commencé. C'est assez curieux, autant j'ai pu voir beaucoup de trucs qui m'intéressent, autant j'ai pu voir pas mal de gens se plaindre de la piètre qualité de cette saison...

Dans tous les cas, cet été on citera surtout:
-La suite, sobrement appelée Monogatari Series: Seconde saison, de Bakemonogatari, Nisemonogatari etc.
Cette saison sera l'adaptation de Nekomonogatari(Shiro), Kabukimonogatari, Otorimonogatari, Onimonogatari et Koimonogatari (Hanamonogatari viendra plus tard). On suit la suite des aventures du pseudo-vampire Araragi Koyomi et des filles qu'il a sauvées dans Bakemonogatari. On ne reviendra pas sur le style particulier de la série, écrite par NisiOisiN et adaptée par SHAFT.

-Rozen Maiden est de retour 7 ans après dans une nouvelle adaptation, non pas par le studio Nomad qui avait réalisé les 2 premières saisons, mais par le studio DEEN.
Je le conseille surtout aux gens qui ont au moins lu la 1è partie du manga, vu que les premières saisons de l'anime suivent une histoire différente alors que celle-ci est une adaptation (a priori fidèle) de la seconde partie. Le premier épisode de la nouvelle saison résumant 40 chapitres en 20 minutes est dur à suivre.
Rozen Maiden, c'est l'histoire de Jun, un hikikomori (y'a un terme français pour ça ?) qui un jour reçoit une lettre lui demandant s'il décide de "remonter" (comme dans remonter un jouet mécanique), ou pas. En acceptant, il recevra une poupée vivante nommée Shinku, et se retrouve impliqué dans la bataille qui les oppose, elle et ses 6 sœurs.
Cette nouvelle saison de l'anime se place dans le monde où Jun refuse de "remonter".

En vrac :
-Fate/kaleid liner Prisma☆Illya le spinoff de la série "Fate/" de Type-Moon, et qui en fait n'a pas grand-chose à voir avec Fate/Stay Night si ce n'est que les persos sont les mêmes. Pour faire court, Illya devient une magical girl qui doit capturer des cartes magiques.

-Free!, ou quand Kyoto Animation décide d'arrêter de faire des animes à base de filles mignonnes pour s'intéresser aux mecs bien baraqués qui font de la natation.
(dédicace à Linkette)
Edit Linkette : Merci mon grand, l'épisode d'hier était génial d'ailleurs. New "couple" in sight~~

-Kami nomi zo Shiru Sekai - Megami hen, (ou The World God Only Knows - Goddesses arc en anglais), la troisième saison de TWGOK, qui se centre, vous l'aurez deviné, sur l'histoire des déesses. Attention, beaucoup de chapitres du manga ont été sautés entre la 2è et la 3è saison.

Dans la catégorie "il n'y a que les gens qui ont rien d'autre à faire qui regardent":
-Servant x Service, des histoires de... fonctionnaires travaillant à la sécurité sociale ou un truc dans ce genre. Imaginez un truc un peu dans l'ambiance Caméra Café. Rien d'extraordinaire, mais meilleur générique de la saison à mon avis :P

-Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui!, (ou WataMote pour faire court :P) le manga devenu populaire grâce notamment à la communauté d'un imageboard occidental celèbre dont je tairai le nom. L'histoire de Tomoko, une fille complètement inapte socialement, pour qui rien qu'adresser la parole à quelqu'un est digne d'un travail herculéen.

et pour les gens tordus comme moi :
-Choujigen Game Neptune The Animation , l'adaptation des jeux Hyperdimension Neptunia. Les jeux sont moyens, l'anime sera sans doute mauvais, mais j'adore. Ah si, le casting pour les voix (des mecs ? où ça ?) est très bon.

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par Bioshock » 20 juil. 2013 18:46

Nouvel saison, nouveaux anime, qu'ai je remarqué ?
à part les adaptations de manga à papier succès, pas grand chose...de la trés bonne qualité mais merci aux auteurs du manga quoi. à savoir :

Silver spoon
Shingeki
Blood Lab
(j'en avais pas parlé plus haut mais bon y'a que 30chps...)

Les SEULs animés de qualité que j'ai remarqué et qui ne sont pas adaptés d'un manga étant :

Uchouten Kazoku

L'histoire d'une réalité plus ou moins alternative ou les tanuki (adapté de Pompoko...?) et les tengus sont une réalité (et qu'eux ??? vachement réducteur!).
On suit les aventures d'un tanuki qui s'amuse à suivre un vieux tengu et une tengu au caractère...insoumise ?...
C'est bien beau et original, je garde un œil dessus mais je ne pense pas qu'il me décevra rapidement.
Et le très attendu:

Monogatari saison 2
(3?)

Une réussite graphique, pour les connaisseurs une valeur sur !


Pour les plus jeune on pourra aussi mater :

Gatchaman Crowds (remake d'un vieux succès des années 70-80)
High school of the dead, saison 2
Railgun saison 2 (qui reprends le scenar d'Index saison 1...)

Après je pense qu'on descends dans les tréfonds habituel de l'otakunisme très ciblé...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par JustvAAty » 15 mai 2014 22:27

Perso moi je lis JUGE :
Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.
Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux.
C'assez glauque et y'a beaucoup de mort. Déconseillé aux personnes sensibles.

Je lis aussi Übel Blatt, un Exelent Seinen.
Bon il y a quelques scènes de sexe mais c'est juste un peu ptit peu.

L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.

Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.

Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.

Je lis également un autre Seinen. Il s'agit de Blood Lad.

Staz n’est pas un vampire comme les autres. En effet, il ne se nourrit pas de sang et rejette le fait d'être un vampire. Staz est le chef d'un territoire faisant partie du monde des démons. Un jour, une humaine nommée Fuyumi Yanagi atterrit par hasard dans ce mystérieux monde et fait la connaissance de Staz. Malheureusement, la jeune fille se fait dévorer par une plante carnivore et devient un fantôme. Staz décide donc de la ressusciter en partant dans une quête où il rencontrera plusieurs rivaux et ennemis.

La série est pas mal aussi. C'est sympa et j'aime beaucoup l'humour noir ;)

Et puis j'adooore : SAINT SEIYA

Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna .

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Mais il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna , usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire.

Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : Marinas de Poséidon, Spectres d'Hadès, Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), Anges d'Artémis / Protecteurs de l'Olympe…

Géniaaaaal...vraiment ça vaut le coup et les épisode aussi !

Sinon un manga qui n'est paqs inconnu: FULL METAL ALCHIMIST
Exelent Shonen, humour action..etc j'imagine que j'n'ai rien a redire dessus ;-)
Awi, et l'alchimie m'a captivé :D
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Les mangas (papiers et animés)

Message par Darth-Anémone » 16 févr. 2015 19:24

DEATH NOTE (Manga papier)
Le Japon de nos jours. Et d'un autre côté un mystérieux monde décadent et peuplé d'étranges créatures.
Un jour, alors que Light Yagami ( âgé alors de 17 ans ) retraverse la cour après son heure dé maths, il découvre un étrange cahier. "Pourquoi ce cahier est-il venu à MOI ?" exellente question. Au dos de ce cahier, des règles sont inscrites.
Celui qui écrit un nom dans ce cahier tue sa victime. Il doit disposer de son nom et de son visage. La "Death Note". Le carnet d'un Shinigami. Le lien entre l'humain et le Dieu de la mort.

SOUL EATER (Animé)
Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes ; et également, d'éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.

CORSPE PARTY : TORTURED SOULS( Animé tiré d'un manga papier OS )
Qui a dit que les morts vivants psychopathes vagabondant dans un monde parallèle antérieur, n'existent pas ?
Un soir, des lycéens de la Kisaragi Academy se réunisse après les cours pour se conférer à leur talent de compteur d'histoires d'épouvante ; Naomie, Satoshi, Ayumi, Seiko, Kishinuma, et Mayu. Leur camarade de classe Mayu passe son dernier jour dans l'établissement, et c'est ainsi que son départ est fêté. Alors que l'histoire de Naomie captive l'attention, la lumière s'éteint, laissant les étudiants dans un noir inquétiant tandis que la pendule sonne 19 heures, heure fatale de l'histoire de famtôme de Naomie. C'est alors que leur jeune professeur Yui et Yuka ( petite soeur de Satoshi ) arrive en trombe dans la salle de classe en filant une frousse pas possible aux lycéens. La lumière se rallume et tout le monde rit bien du coup de flippe. C'est alors que Naomie propose de réaliser le rituel de Sachiko : chacun saisit une partie du bonhomme de papier et doit invoquer 9 fois Sachiko, sans erreur. Chaque charme assurant la pérénnité des neufs...un moyen de garder un bout d'amitié de ses anciens amis. Une fois le rituel accompli, les participants doivent tirer fort dans le direction afin de conserver un bout du papier déchiré qui rappelle l'amitié. Mais une fois la manipulation terminé, l'orage se met à battre son plein, et un tremblement de terre ébranlé la classe...le petit groupe se retrouve dans une école d'un apparent monde parallèle...école bien sombre. Ça commence bien.

JEUX D'ENFANT (Manga papier)
C’est une journée ordinaire qui commence pour Shun Takahata, dont la vie est si banale qu’il s’est mis à la trouver ennuyeuse. Ce lycéen de 16 ans, plutôt discret, voit son quotidien paisible voler en éclats en même temps que la tête de son prof, en plein milieu du cours ! Lui et ses camarades de classe se retrouvent soudain otages du jeu sanglant mené par une étrange figurine... Il va lui falloir survivre ! Mais cette épreuve est-elle une punition divine, ou un cadeau ?

CODE GEASS (Animé)
Il y a quelques années, l'Empire de Britannia avait attaqué le Japon, en conspirant une incroyable machination. Il envoyèrent les troupes les plus puissantes, mises au jour dans le plus grand secret : les Nightmares.
Et alors, le pays du soleil le vent fut ravagé et détruit à sang. Il perdit tout. So indépendance. Sa culture. Son armée. Et, même son nom. Désormais on ne l'appelle plus que par la zone 11, habités par de simples et inférieur "Eleven".
"Je te promet Susaku !!! Je te promet que je détruirai Britannia !!!"
De bien belles paroles courageuse que Lelouch fait par à son ami d'enfance avant de le perdre de vue et entreprendre ses étude. Des paroles qui seront tenues, lorsqu'il se retrouve embarqué dans une étrange machination "terroriste" ayant dérobé un soi-disant gaz toxique...Et c'est depuis ce jour que Lelouch à gagné un pouvoir un étrange pouvoir, suite à la rencontre d'une jeune fille toute aussi étrange...

FULLMETAL ALCHEMIST : BROTHERHOOD (Animé fidèle au manga papier du même nom ; sans le "Brotherhood" )
"Un est tout. Tout est un."
Edward Elric, Alphonse Elric. Les deux fruits de Trisha Elric et Hoheheim, L'alchmiste d'or.
Alors que Ed ( l'aîné ) et Al ( le cadet ), sont très jeunes, leur père alchimiste, quitte la maison et laisse sa femme et ses deux enfants. Ed lui en voudra mortellement. Mais rien n'empêche sa curiosité à plonger dans les bouquins d'alchimie que son père lui a laissé. Alors Ed et Al se prennent de passion pour cette science de l'échange équivalent. Lorsque l'on cré quelque chose il faut sacrifier une chose en échange.
Leur père ne revient pas...et la croissance des deux bambins s'effectue qu'en la présence de leur mère, profondément atristé par son départ.
"Maman ? Maman !" Ed se revoie souvent du haut de ses 11 ans pleurant sa mère gravement malade, elle qui s'étale inerte de tout son long sur le plancher.
La solitude gagne les deux frères et après cet accident tragique, il décide de transgresser un des interdit de l'alchimie : La transmutation humaine. " Ce sera notre petit secret, Al ..."
Mais la transmutation tourne mal ; Al perd son corps entier et son aîné son avant jambe. Ed, dans un étant de désespoir sacrifie son bras en l'échange de l'âme de son frère qu'il attache à une armure.
Résultat : Un démembré et une armure vide.
Un jour, un alchimiste d'état vient le voir et lui propose de rejoindre les rangs de l'armé afin de trouver un moyen de regagner leurs corps. Déterminé, Ed exige qu'on lui réalise des automobiles pour être facilité de déplacement.
Et alors, à 12 ans, il entre dans l'armée : C'est l'alchimiste Fullmetal.

FULLMETAL ALCHEMIST (Animé qui ne suit pas le manga papier)
C'est exactement le même début mais les automails sont appelées "mécagreffes". Il y â également des personnages différents à l'animé qui suit ce manga :
-Il n'y a pas Ling Yao ni les personnages de Xing.
-Les Homonculus ne sont pas exactement les mêmes...ni leur origine.
-La fin est légèrement différente...même beaucoup !
ELFEN LIED (Animé)
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kota, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...
On s'attend à un animé gore pour du gore, mais pourtant, ce manga est d'une beauté incroyable.
Il traite de nombreux sujets difficiles comme l'amour, la tolérance, le harcèlement, la pédophilie...
On comprend les sentiments des Diclonius, particulièrement de Lucy. Elle souffre de sa solitude, et à l'orphelinat elle est harcelée par ses camarades qui la considère comme un monstre à cause de ses cornes. "Ils sont malheureux, alors ils ont besoin de quelqu'un d'encore plus malheureux qu'eux. Mais c'est pas humain! C'est pas humain", crie-t-elle lorsque des garçons frappe à mort le petit chien qu'elle avait recueillit.

La musique est exceptionnelle, et les graphismes, bien que vieux (l'animé date de 2004), sont superbes. Déconseillé aux âmes sensibles; et quand je dis sensible, c'est pour le gore, et pour les scènes cruelles.

Voici le thème:
https://www.youtube.com/watch?v=g3xFWGte3nA

ASSASSINATION CLASSROOM (Animé et manga papier)
Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse de 20 mach. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Koro-sensei.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre