Vous écoutez quoi comme musique?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par kb61 » 21 juin 2009 19:04

Mais .... o_O .... je n'ai pas mis ce que j'écoute ... :shock:

Moi je suis très variés mais il y a un style que j'affectionne particulièrement et un style que je déteste particulièrement .Je vais mettre les groupes/artistes que j'aime :

- Daft Punk
- Motörhead
- Iron Maiden
- Slipknot
- The Police
- The Clash (London Calling \o/ )
- Thin Lizzy
- Gun 'N Roses
- U2 (leurs première chanson)
- Black Sabbath
- Rush
- Dire Straits
- Doc Gynéco (son premier album)
- Nirvana
- AC DC

Et voila ,et encore je vous ai épargné les OST sinon ça aurait fait trop :sm_34 (se mets en tête l'OST de Spice and Wolf :sm_36 )

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par LinkleQuébécois » 24 juin 2009 4:40

Pour l'instant, c'est pas mal Red hot chili peppers ^^

J'adore tout particulièrement les soundtracks :D
- Transformers (Steve Jablonsky est trop génial!)
- Spider-man 1,2,3
- Iron man
- Hellboy 2
- Batman
- The fifth element
etc.

Et côté musique de jeux vidéo, on ne peut s'en passer :P
- The legend of Zelda (évidemment!)
- Metroid Prime
- Heroes of might and magic 3,4,5
- Starcraft
- Half-life
etc.
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Jajah » 02 juil. 2009 17:32

J'avais jamais vu ce sujet (mais je vois rien moi :sm_04 ).
En musique je ne suis pas un difficile, j'écoute de tout, sauf la techno (mais c'est quoi cette musique? On dirait une boîte à rythme! Ah non, Daft Punk est une exception) et le rap (mais c'est quoi cette musique? On dirait une boîte à rythme!! Ah non, MC Solaar et Doc Gynéco sont des exceptions...).
Mais ce que j'écoute principalement sont des musiques de rock/metal (Iron Maiden, Saxon...), des vieux tubes des années 60/70/80/90 (The Bee Gees, Depeche Mode...), quelques variétés françaises (Georges Brassens...), de la musique celtique, des musiques de film (Le Seigneur des anneaux...) et de jeux vidéos (Guild Wars, Zelda...).
Voilou.
Par pitié Linklequébécois, où est-ce que tu as trouvé les OST de Heroes of Might and Magic? Il me les faut absolument!
Une signature ? Pour quoi faire ?

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par St-Renan » 02 juil. 2009 21:25

Ah tiens, moi non plus j'ai pas répondu ^^
Alors moi, c'est 95 % Metal, 4% Rock, 1 % le reste. Après, pour les puristes du Metal, à savoir que j'aime à peu près tout à par le Black que je trouve vraiment indigeste >< En ce qui concerne mes groupes de prédilection :

Blur (*)=> Pop Rock, ce n'est pas un groupe que j'adore mais leur chanson Song 2 est celle qui m'a fait découvrir le Rock (Intro de Fifa 98 si vous voulez savoir xD)
Lostprophets (****)=> Groupe de Hard Rock / Metal qui pourrait être qualifié de Emo par certaines personnes, c'est un groupe que j'ai découvert avec Fifa 2004 (euh... xD) New album upcomming =)
Dream Theater (******)=> Metal Progressif. D'après moi c'est ZE ultime Metal Band de la mort qui tue tout sur son passage. D'accord, certains riffs sont difficiles à avaler à la première écoute, comme la voix du chanteur perfectible sur certaines chansons mais le groupe instaure une telle force sur ses morceaux grace à la virtuosité des musiciens... Sur leurs 10 albums en + de 20 ans d'existence, à par le premier, ils sont tous excellents avec une mention spéciale à leur nouveau né du 23 juin qui est énormissime (Black Clouds & Silver Linings). On aime ou on aime pas.
Three Days Grace (***)=> Très bon groupe de Hard Rock / Metal qui propose de très bons titres accrocheurs dès la première écoute. Juste dommage que le chanteur fume comme un pompier :/
SlipKnot (***) => Bon, c'est pas original mais ça reste une des figures de proue du Heavy Metal. La seule chose que je regrette c'est qu'ils ont du mal à se diversifier par moment. Mais Joey Jordison est impressionnant <3
Sum 41 (**) => Punk Rock. Classique mais bon c'est super sympa.
Killswitch Engage (**) => Metalcore. J'écoute pas énormément mais j'aime bien ^^
Bullet For my Valentine (***) => Metalcore (eh oui Emo). Classique aussi dans le genre mais bon ^^
Rammstein (*****) => Metal Industriel. Qui ne connait pas honnêtement ? J'adore :p
Linkin Park (**) => Neo Metal. Passe partout.
Muse (**) => Rock Progressif. Très classique encore une fois mais très bon :D
Nightwish (***) => Metal symphonique. Une chanteuse c'est toujours agréable !
System of a Down (****) => Neo Metal. Décalé, un rythme haché caractéristique, énorme aussi.
Ultra Vomit (*****) => Metal parodique français (!). Humour gamin au rendez vous mais c'est tordant xD
Gojira (**) => Death Metal Français. Je suis pas trop death mais une fois de temps en temps ^^

Ca fait beaucoup mais bon :p

Avatar du membre
Le Black Sheep
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2007 18:22

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Le Black Sheep » 02 juil. 2009 21:38

Oh, je vois pas mal de bons goûts musicaux ici (et presque autant l'inverse, mais je ne veux pas créer quelconque conflit, donc je ne nomme personne). Pour ma part, j'en avais déjà parlé dans ma présentation, mais autant le refaire ici... Pourquoi ? Parce que j'aime parler de moi.

Ah oui, autant le préciser... Il y a peu de groupe dont je n'aime qu'une ou deux chanson. Dans presque tous les cas, chaque chanson me touche, donc il n'y a pas de choix à faire.

- Radiohead
- Muse
- Babyshambles
- The Libertines
- Peter Doherty
- Death Cab for Cutie
- Three Days Grace
- Damien Rice
- Saez
- Placebo
- Apocalyptica
- Tryo
- Les Ogres de Barback
- La Rue Kétanou
- Keane
- Eddie Vedder

Et dans un genre totalement différent :

- Yuki Kajiura
- Nobuo Uematsu
- Koji Kondo
- Chopin
- Mozart
- Beethoven

.....

Je crois qu'il y en a d'autres, mais rien ne me vient à l'esprit.

Bonsoir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-

Avatar du membre
Link rouge du 91
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2008 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lolness
Localisation : Devant mon ordi XD mais bon ,

Re:

Message par Link rouge du 91 » 28 juil. 2009 10:02

The_Magic_Knight a écrit :Moi je suis plutôt hard rock/métal, mais pas hard, plutôt symphonique (ou du moins bien harmonieux !) Je suis pas expert quant aux termes musicaux... Pour vous donner une idée de mes goûts, j'aime beaucoup Symphony X et Kamelot, et pas mal Children of Bodom, Rammstein et Lordi.
Yeahh moi aussi j'adore lordi : Hardrock Hallelujiah mais j'aime aussi les black eyed peas mais aussi : green day , Jason Mraz et l'étoile éteinte : Michael Jackson
si je ne suis pas , le PDZ non plus =) =) =) =) =) =)

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Univers-de-Zelda » 19 oct. 2009 19:15

Alors la j'adore le rap : des grands rappeurs comme Diam's, Snipper ou Sinik ! Des musiques qui bougent et qui motivent !
Mais aussi DJ Oriska, Coldplay .
Aussi, j'ai besoin de plus de calme : j'écoute aussi Christophe Maé .

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Styx » 19 oct. 2009 22:11

Univers-de-Zelda a écrit :Alors la j'adore le rap : des grands rappeurs comme Diam's, Snipper ou Sinik !
Ouais mais non. Autant je suis contre le lynchage des goûts musicaux, autant là faut arrêter deux minutes et commencer à être un peu sérieux.

Déjà Diams omg. A la limite certains textes de Diam's peuvent être intéressants, passés les poubelles commerciales, mais alors Sniper, c'est quand même les princes du formatage.

Leur premier album est assez spécial et se démarque des deux suivants. C'est du rap déconnade, quoi, des morceaux frais accessibles, originaux et assez amusants. Mais depuis qu'ils ont gouté au succès ils sont vite rentrés dans le rang. Les beats sont fades, les rimes et les paroles sont pauvres et leur flow est catasrophique. A la limite Blacko et Aketo ressortent, le premier grâce à sa touche reggae/je gueule un max, le second grâce à sa voix de pur rappeur FR, mais c'est tout quoi. Limite c'est le même beat du début à la fin de l'album, avec deux trois retouches tâtonnantes pour masquer tout ça. Ca me fait penser a David Guetta tiens, il repompe ses propres morceaux pour en créer de nouveaux, on retrouve les mêmes samples, mais nan les klubberz brainless se jettent dessus comme si il venait de pondre un nouveau Billie Jean.
Alors ok Panam All Star, c'est bien quand on commence le rap, mais faut arrêter. Sniper quoi. C'est une vulgarisation de la culture hip hop. Leurs seuls morceaux potables, a part le sus-nommé Panam All Star, sont Aketo solo, Gravé dans la roche et Visions chaotiques.
Leur dernier album, Trait pour Trait suit bien ce schéma mais genre au carré quoi, c'est affligeant.

Pour Sinik, je vais paraitre redondant, mais a ses débuts, il était vraiment bon. Après le truc c'est que j'ai écouté que le premier album, et que j'ai que des avis indirects sur les autres. Disons qu'on m'a conseillé de pas les écouter pour pas être déçu. Mais déjà son attitude m'énerve un peu, tout le clash avec Booba ça me fait un peu pitié et c'est clairement le genre de trucs qui discrédite le hip hop aux yeux du grand public. Un clash ça se déroule pas comme ils l'ont fait quoi lol, les mecs ils pondent leurs morceaux la veille et le récitent comme un écolier le lendemain a la radio. Les clash ça serait plutôt de l'impro à la 8 mile quoi, je parle pas du cadre mais des règles.
Sinon pour en revenir à l'album que j'ai écouté, il est très bon, quoi. Il est percutant et même si certaines images sont nazes, il gère son truc le mec. Il rape avec sa colère et ses tripes, ça pond du bon tout ça. D'ailleurs la tonalité est un peu amère, mais juste ce qu'il faut, il prône pas tant que ça le "j'ai grandi dans une tèc, j'ai donc compris la vie", il est dans la norme quoi sur ce point.

Si tu veux tester du rap FR, commence plutot par IAM ou NTM pour les plus connus, après dans un registre plus subjectif, je te conseillerais : Assassin, la Rumeur, Fisto, Hasta Siempre, Mash & 12mè. Après fais gaffe c'est du rap indé ca plait pas à tout le monde.

Mais stop bouffer des pubs de rap quoi, faut sortir un peu.

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Alex31 » 21 oct. 2009 14:17

J'adore le bon rock comme Green Day, Simple Plan, etc, etc...
J'aime bien aussi les musiques jouées au piano, je trouve ça vachement beau :mrgreen:
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Univers-de-Zelda » 23 oct. 2009 17:26

Alex31 a écrit :J'adore le bon rock comme Green Day, Simple Plan, etc, etc...
J'aime bien aussi les musiques jouées au piano, je trouve ça vachement beau :mrgreen:
moi aussi

EDIT St-Renan : C'était vraiment très intéressant, très instructif.

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Magiclynk » 02 oct. 2010 0:33

J'écoute de tout, sauf du rap.

Mes genres de musiques préférés: Métal symphonie, Rock genre Cranberries, Un peu de techno, de la chanson française à la Miossec ( pitié, pas du Brassens...), du reggae, de la pop et un peu de tout le reste.

Ah, si quelqu'un a le CD Oxygène et qu'il est prêt à me le revendre, peut-il me MP s'iouplait?


EDIT Ariane : Oxygène de jean-michel Jarre ?

Edit moi: Exact!

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par St-Renan » 18 oct. 2010 22:25

Allez je reposte par ici car je viens de constater qu'en 1 an mes goûts ont totalement changé O_o

Je vais refaire une liste non exhaustive par ordre alphabétique de ce que j'écoute à présent, quasi exclusivement du Metal.

Amon Amarth - SWE - Death Mélodique Viking => Death In Fire, Cry of The Blackbirds, Twilight of the Thunder God
As I Lay Dying - USA - Metalcore Mélodique => Parallels, Without Conclusion (Simplement épique)
August Burns Red - USA - Metalcore Mélodique => Composure, Back Burner, Meddler
Avenged Sevenfold - USA - Trash Mélodique/Power/Metalcore/ => Nightmare, Buried Alive
Ayreon - NED - Metal Progressif/Opera Metal => Loser, The Truth is Here, Day 20 : Confrontation (Pur Opera Metal)
Dagoba - FRA - Metalcore => The Things Within, Waves of Doom
The Devin Townsend Project - CAN - Metal Progressif => Bad Devil, Deadhead
Dream Theater (ZE ONE) - USA - Metal Progressif => The Dark Eternal Night, The Spirit Carries On (Pink Floydien ^^), Six Degrees of Inner Turbulence : III - War Inside My Head + IV - The Test That Stumped Them All
Eluveitie - SUI - Death Folk/Metalcore => Thousandfold, Of Fire, Wind & Wisdom
Gojira - FRA - Death => Flying Whales, A Sight To Behold, The Art of Dying
Liquid Tension Experiment - USA - Metal Progressif Instrumental => Acid Rain
My Own Private Alaska - FRA - Post Hardcore avec piano => I am an Island
Necrophagist - ALL - Death Technique => Stabwound, Fermented Offal Discharge
Opeth - SWE - Death Progressif => When, Blackwater Park
Septic Flesh - GRE - Death Symphonique => Sangreal, Persepolis

Allez, je m'arrête là, j'aurais aussi pu citer Pin Up Went Down, Myrath, Melechesh, Arkona et quelques autres mais je ne vais pas tout mettre non plus :p

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par GANONDWARF » 22 oct. 2010 8:41

Pour ma part, je suis ouvert à tous les styles de musique, absolument tout. Du moment que le morceau porte quelque chose en lui, qu'il s'assume, que l'âme de son créateur est dedans, alors j'aime. D'ailleurs, je n'aime pas <<découper>> la musique en catégories, la classer, parce que la musique reste la musique, comme un humain reste un humain. Je l'écoute et ne me pose la question que de savoir si je l'aime ou pas, et rien d'autre. Ce que je comprends encore moins, c'est que certains excluent ensuite un groupe, un style, ou n'en gardent qu'un. C'est une chose que je ne peux pas comprendre, mais je suppose que cela doit correspondre à certains caractères, et je ne rejète pas non plus cette attitude. Néanmoins, la pensée que je me suis façonné nie toutes catégorisation et généralisation.

Je me permets maintenant de vous présenter mon artiste préféré, très polyvalent, qu'on qualifie parfois de rockeur mais qui est capable de tout : il s'agit du grand, du divin, du lumineux Jacques Higelin ! Ses textes sont tous poignants, ingénieusement en symbiose avec le rythme, et la mélodie emporte tout ça vers d'infinis cieux. Ce type a de plus souhaité ses 70 ans lundi dernier, et pourtant il garde une pêche d'enfer et ses concerts sont tout simplement magiques, des moments d'amour et de rêve, des grand-messes où vous buvez ses mots, à la fois doux, beaux, énervés, révoltés, drôles... Et si vous n'en avez jamais entendu parler, vous connaissez peut-être ses enfants, géniaux également, Arthur H et Izïa. Courez vite le découvrir, vous ne le regretterez pas !

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par einstein » 22 oct. 2010 17:50

Moi j'écoute plutôt du classique, ou des chansons de Serge Gainsbourg, Boris Vian (etc.), ou encore j'écoute du Rock mais pas qu'un seul groupe : "Кино" ce lit : "Kino" et le mot veut dire : "Ciné", bon j'arrête mon cour de russe : Досведания ученики !
Si quelqu'un à compris qu'il m'envoi un MP (même si je doute que quelqu'un vas comprendre :lol: ).
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Vous écoutez quoi comme musique?

Message par Malaroh » 22 oct. 2010 19:54

si il y a une musique que j'aime c'est bien le rock ! je ne connais pas trop de chanteurs/groupes de rock mais je peut citer ceux que je préfère :

tout d'abord (et celui la je ne peut pas m'en séparer) : linkin park
viens ensuite : green day
puis : U2
et enfin :Muse

voila c'est a peu prés tout :)
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre