Projet contre le harcèlement de rue

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Lili23
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2012 19:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : cartomancienne distraite
Localisation : la cuisine, petits fours en train de cuire

Re: Projet contre le harcèlement de rue

Message par Lili23 » 05 juil. 2014 21:29

Je soutiens à fond ce projet! :sm_12

Perso je ne sors plus sans mon spray lacrymo (les petites bombes sont encore légales, j'insiste) et j'ai pris des cours de self défense après deux agressions à un mois d'écart.
1: le livreur de la poste, sur le palier de ma porte (a voulu me casser la gueule parce que j'étais une fille donc j'allais aimer ça)
2: un type juste devant la fac qui voulait à tout prix me faire signer un papier pour je ne sais quoi et qui m'a attrapé pour me secouer (la bombe lacrymo l'a fait fuir :twisted: )

On ne se rend pas compte à quel point on est vulnérable et qu'il existe partout des personnes qui peuvent en profiter parce que leur comportement reste impuni et banalisé.
Réponse de la police après mon coup de fil pour porter plainte après la première agression: "Madame si vous pensez que l'on a que ça sur les bras.." (j'ai téléphoné à la gendarmerie pour la deuxième et eux se sont déplacés et m'ont même proposé un soutien et de me ramener chez moi accompagner par un gendarme ;) )

Bref tout ça pour dire que, même si ce n'est que verbal, le harcèlement de rue reste une agression et devrait être puni. Ce genre de comportement a des conséquences qui peuvent durer (j'ai mis deux semaines à remettre les pieds dehors et seulement après avoir été acheté la bombe avec deux copains balèzes).

Qui nous rend ce temps perdu à avoir peur?

Rah! Ça m'a énervé rien que d'en parler! Je vais aller faire du chocolat glacé pour me calmer. :evil:
Au royaume des fissures, les fêlés sont les rois

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Projet contre le harcèlement de rue

Message par SOS » 05 juil. 2014 22:23

Sheikah a écrit : Mais beaucoup de témoins de ses agressions ne réagissent pas ou alors très rarement,ce que je déplore également. =/
La plupart du temps, on ne réagit pas tout simplement parce qu'on est surpris(e). La plupart des victimes ont eu plusieurs agressions avant de témoigner (mais pas toutes, heureusement).
Lili23 a écrit :Rah! Ça m'a énervé rien que d'en parler!
Moi aussi. Mais j'avais envie de pleurer aussi.

@Lili23 : je suis complètement d'accord avec toi. Mais je sais pas si j'irai jusqu'à acheter un spray lacrimo...je suis pas si sexy que ça (bah ouais 'faut le dire en face). Je pense que ça ne m'arrivera plus jamais ce genre d'agression. Mais si par malheur c'est quand-même le cas...je le dis à tout le monde et achète un spray :twisted: !

Mais je trouve qu'on est pas assez sensibilisé dans les écoles. "Le sexisme c'pas biennnnnn"...ok, ça ont a vu, mais on ne décrit même pas ce que c'est, le sexisme! On ne nous apprend pas les limites! D'après ce que j'ai compris, la plupart des agresseurs ne se rendent pas compte de leurs actes et les répercussions qu'il peut y avoir sur la victime! C'est débile de dire que c'est pas bien si on sait pas ce que c'est :sm_30 ...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Projet contre le harcèlement de rue

Message par Ariane » 06 juil. 2014 10:01

Je soutiens également ce projet.
C'est quelque chose qui devrait être discuté dans toutes les écoles.

Edit Jerder: Oh mon dieu, Ariane sans son avatar Nabooru !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Projet contre le harcèlement de rue

Message par Edd » 06 juil. 2014 12:48

Nous, les mecs c'est difficile d'imaginer puisque on nous fait jamais ça. Mais, ça se fait pas puisque ça veut dire que les mecs pervers qui font ça, traitent les filles comme des objets, comme si les femmes étaient différentes. Non et puis, pourquoi c'est que aux femmes que ça arrive en plus ! Ça paraît "normal" qu'on touche la jupe d'une fille dans la rue, mais ça ferait bizarre si une femme touchait les fesses d'un mec dans la rue. Alors, pourquoi la femme endure-t-elle tant de souffrance ?
C'est dégeul*sse ! C'est toucher la partie intime des gens !
Et puis, j'ai appris une chose, c'est que les filles sont obligées de s'habiller pour les mecs ( pas pour mais par exemple, un débardeur avec un petit décoté et le dos couvert...) J'ai appris ça parce que un mec dans ma classe a touché le dos d'une fille (elle avait un débardeur où on voyait le dos) elle l'a repoussé en criant et elle a dit "arrête de me toucher comme ça !" il lui a répondu "bah pourquoi t'a mis un T-shirt comme ça alors ?" Elle lui a répondu "parce que je m'habille pour moi ! Pas pour toi et contre toi !"
Et l'a j'en viens donc au agression de rue...on dit souvent "bah elle l'a bien voulu, t'as vu comment elle était habillée ?" Mais non ! Elle s'est pas habillé pour le mec ou pour se faire agresser ! Elle s'est habillée pour elle !!!
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Projet contre le harcèlement de rue

Message par Midna 63 » 06 juil. 2014 18:29

Edd a écrit :Nous, les mecs c'est difficile d'imaginer puisque on nous fait jamais ça.
Détrompe-toi. Si, à l'instar des viols, le harcèlement de rue touche avant tout les femmes, les hommes aussi sont concernés. A ce sujet, lire ce bref article : Harcèlement de rue : les hommes aussi.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre