"Ne dites pas d'une femme qu'elle ne sait pas garder un secret, c'est absolumet faux. C'est juste un peu difficile, alors, elle s'y mettent à plusieurs !" Désolé pour vous, mesdemoiselles, mesdames (quelle politesse ! XD)

Si je dis pas de conneries c'est de Thomas Hobbes, expression également chère à Brauch de Spinoza et Sigmund Freud. Ça veut dire littéralement "L'homme est un loup pour l'homme", à savoir que l'homme est naturellement enclin à l'agressivité envers ses semblables. L'histoire donne raison à cette citation et même encore aujourd'hui.Homo homini lupus
De Arthur Schopenhauer. En gros ça veut dire que notre existence passe de la souffrance à l'ennui, de la souffrance à cause du désir non satisfait, et ennui parce qu'une fois le désir satisfait, on finit par s'ennuyer, donc on désire encore... C'est quelque part assez vrai.L'existence humaine oscille telle le pendule entre souffrance et ennui
De Winston Churchill . Souligne l'importance du devoir de mémoire.Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre
Cellyra a écrit :J'ai quelques citations en tête qui me reviennent qui me plaisent particulièrement:
Si je dis pas de conneries c'est de Thomas Hobbes, expression également chère à Brauch de Spinoza et Sigmund Freud. Ça veut dire littéralement "L'homme est un loup pour l'homme", à savoir que l'homme est naturellement enclin à l'agressivité envers ses semblables. L'histoire donne raison à cette citation et même encore aujourd'hui.Homo homini lupus