légende a l'avance :
- EMM = ecole municipale de musique
Co = conseillère d'orientation
CR = Conservatoire régionnal
FM = solphège, Formation Musicale

je savais pas que j'avais fait ce topic...
il date de 2005 remarque
C'est clair que la guitar est l'instrument de la "rebbelz attitude", tout le monde doit en avoir une...
raah que ça me soulait tout ces guitaristes... on s'entendait plus parler dans les heures de trous passé au parc de mon lycée

je pouvais plus en voir en peinture a la fin.
Alors pour pouvoir eviter de me colltiner tout les autres avec leur guitare, je monopolisais toutes les guitares et faisait semblant d'y jouer

(remarquez, y a une petite mamie avec son petit fils qui m'a fait : Il aime très bien votre morceau ! XD )
Sinan depuis mon premier message j'ai beacoup eu de "parcours" ^^
Je venais de passer mon premier concours pour rentrer au conservatoire de Nancy. C'était pour rentrer en 5e ^^
Jm'en rapelle, le dirlo c'était une vraie plaie, c'était le seul membre du jury, donc pas moyen de savoir si j'avais vraiment réussi (c'était parfais,juste le fait que je venais de l'école de musique rivale avec le conservatoire ^^ (j'en reparlerais)
Mais, en 3e voyant que j'avais peu de chances de passer en seconde, la CO m'a convoquée (le soir ou mon coress allemand est venu

il s'est fait chi* le pauvre XD

)
Et m'a proposer de rentrer dans la classe du fameux "Bac F11"...
Donc, rententer ce fameux examen.
Le hic, c'est que j'avais toujours le problème de niveau inferieur (avant, le niveau d'une EMM était inferieur au Conservatoire) Mais j'ai quand même réussit haut la main l'exam de piano ( y avait plus de membre au jury là ^^ )
En 2eme cycle 2eme Année, j'ai joué le (magnifique

) morceau de shumman, l'Intermezzo du carnaval de Vienne, alors que c'est un morceau qui peut être destiné a faire un passage de 3eme cycle ^^ j'ai sauté 2 ans en 2 mois... (années rattrapées que j'ai ensuite perdues)
Mais, cette fois, le FM ma niq**, et j'ai du abandonner l'idée d'aller en seconde option musique ultra-lourde horraires amménagées...
Mais ils m'on proposer une entrée au CR tout de même ^^
J'ai accepté.
C'était nul, j'avais pas le temps entre les déplacements de mon lycée a chez moi et de chez moi jusqu'au conservatoire (traverser Nancy en 10 minutes plus arriver là bas avec un Tram qui va a 2 a l'heure ... c'était chaud)
Les profs de FM sont de vraies enflure là bas, tous. J'en ai eu qu'un, mais tout ce qui étaient "sympas" ce sont fait mysterieusement remplacé.
Ma prof de piano était par contre vraiment coul, avec ses morceau de Chopin, qui m'ont lassés au bout de 2 mois de travail dessus
DONC, j'ai arreté le CR en pleine année, et je continue dans l'école de musique, et va passer le 3eme cycle en Juin 2008...
Toujours à faire du piano sur ^^
J'arrive a dechiffrer de tout, et j'ai dévoré les piano collection made in Nobuo Uematsu de Final fantasy
Et aussi, quelqu'un connait les morceau de piano de Philipp Glass ?
Des morceaux vraiment... magnifique. J'en mettrait un en ligne un peu plus tard vous direz ce que vous en pensez ^^