Votre situation en ce moment (covid 19)

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 21 mai 2020 14:43

Aïe, j'espère que tu pourras garder ton job.

La société où je travaille a été moyennement touchée. Au service Comptabilité, on a juste un peu moins de travail que d'habitude et l'activité va reprendre à plein. Le 2 juin tout le monde revient au bureau, j'espère que ça ira.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Jajah » 28 mai 2020 22:29

Linkette a écrit :
20 mai 2020 9:49
Tiens Jah ! Ça fait plaisir de te revoir :) Il s'en est passé des choses depuis le temps dis donc, j'espère qu'on aura l'occase d'en reparler :p
Mais trop ! Je vais t'envoyer mes coordonnées en message privé. Ça me fera plaisir d'échanger avec toi :)
De mon côté, le covid-19 a emporté un cousin de mon grand-père... Il avait 86 ans je crois. Il n'était plus tout jeune en tout cas. Je ne l'ai jamais connu, mais il était très populaire. En même temps, dans une famille marocaine, tout les membres sont populaires...
Forcément, ça a mis un coup à tout le monde, mon grand-père le premier. En tout cas, ça m'a pris conscience que ce virus, ce n'est pas de la rigolade. Pour le moment, je n'ai eu aucun trouble de la santé, hormis une réaction allergique au dos de la main à cause du gel hydroalcoolique :sm_30

Sanitarium026 j'espère que les choses vont s'arranger pour toi...
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Max4081
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2016 20:27
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rédacteur
Localisation : France
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Max4081 » 29 mai 2020 19:48

Pour ma part, aucun membre de la famille n'a été touché, c'est plutôt une chance ^^

Côté études, j'ai enfin fini mes partiels, le dernier avait lieu aujourd'hui. C'était un peu bizarre la forme prise par certains examens, j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop s'ils voulaient se diriger vers de l'écrit classique ou du QCM pour certaines UE, du coup ils ont parfois coupé la poire en deux et ça a donné certains sujets vraiment étranges. Mais bon, ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.

Sinon j'ai reçu ma collector de Xenoblade Chronicles DE ce midi, je peux enfin découvrir le jeu, j'avais pas eu la chance de le faire sur Wii :)
Après l'effort le réconfort :D

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Comtesse du Miroir » 18 févr. 2021 17:39

Bonjour Ariane et les membres du PdZ !

Je suis au chômage partiel depuis le 30 octobre, donc je suis payée à ne rien faire en attendant que mon employeur me demande de reprendre du service. C'est très désagréable et j'espère que ça ne durera pas toute l'année. Je profite donc de mon confinement forcé pour faire du désencombrement numérique et pour changer de vieilles adresses mails. C'est pour ça que je suis revenue sur le PdZ, et je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour faire coucou, même si après toutes ces années beaucoup des personnes que j'ai connues ne sont plus là non plus (j'ai vu qu'il y avait toujours Linkette, le Héros du Temps, Jerder, et bien sûr Ariane, bonjour à vous :) ! Et désolée pour ceux que j'aurais oubliés !). Je suis toujours aussi admirative du travail et de la passion que vous mettez Ariane et toute l'équipe, dans le site et le forum, et revenir ici presque 10 ans après mes dernières interventions me rend nostalgique. Le PdZ, de par son incroyable longévité, est un point de repère sûr pour les trentenaires qui regrettent leur ô combien fougueuse jeunesse envolée et n'assument pas de vieillir :help: !

À tous ceux qui me liront : prenez soin de vous :) !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 20 févr. 2021 15:01

Hey coucou !
Contente d'avoir de tes nouvelles (même si on aurait aimé qu'elles soient meilleures bien sûr).
Espérons qu'on en finisse bientôt avec ce virus !
Au moins maintenant on a les vaccins.

A toutes et tous : prenez bien soin de vous !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Kuma
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2022 13:47
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Kuma » 16 avr. 2022 14:32

Par curiosité, après avoir acheté Breath of the Wild (premier jeu Zelda auquel j'ai joué depuis, euh, Phantom Hourglass ?), j'ai resongé à cet endroit qui a pas mal marqué ma jeunesse. Depuis l'époque où j'avais 13/14 ans jusqu'à 18 ans à peu près, et le forum était bien plus actif d'après ce que je vois actuellement. J'ai vu ce topic et je me suis rendu compte que, bah, les "vieux de la veille" étaient encore vivants, et le nombre de symboles de la Triforce en dessous de certains m'a effectivement abasourdi.

Salut, c'est moi. J'ai fait partie de l'équipe de la modération à une certaine époque (mes premières responsabilités, yay !) sous le pseudo de Metalink(187), aka. "joues-de-hamster" lors d'une certaine rencontre à la Japan Expo. Ouais, j'avais morflé à l'époque avec les dents de sagesse, et il y a des photos qui trainent certainement encore par ici. M'enfin bref.
Il s'en est passé des choses en une dizaine d'années : études, stages, études au Japon, amours, retour en France, départ pour Berlin. Des péripéties pas forcément palpitantes mais enrichissantes, va-t-on dire.
Content de voir que les gens ici s'en sont sortis avec les événements de 2020 et 2021. Pour ma part, je suis très casanier de nature et mon emploi était plus ou moins garanti avec le télé-travail donc j'ai certainement bien mieux supporté le confinement que pas mal d'autres, mais cela a été quand même difficile par moments. Qui plus est, j'ai eu un "moment d'introspection" qui a fait que j'ai découvert un certain intérêt pour la pâtisserie en tant que hobby, avec des résultats satisfaisants. M'enfin, c'était bizarre de voir Berlin aussi déserte et calme. Tout est de retour comme avant maintenant, cela dit.
Avec les études, mon intérêt pour les jeux vidéo (en tout cas, les jeux récents) s'est réduit comme une peau de chagrin à l'exception d'une série en particulier, et mon achat récent de Switch n'était purement motivé que par le bien que j'entendais de Breath of the Wild et la révélation à l'époque de la sortie prochaine de Metroid Dread. Je suis bien plus motivé par mes autres hobby (jeux de société, anime, apprentissage de langues et de science) et des "ambitions" personnelles de nos jours, et ce surtout depuis que j'ai perdu mon emploi le 25 du mois dernier car je me retrouve un peu à un carrefour décisionnel.

Je n'ai pas l'intention de rester, je passe simplement en coup de vent pour saluer Ariane, Comtesse, Jajah, Hikari... Désolé d'apprendre ce qui t'arrive d'ailleurs, Jajah. Et j'vous souhaite tout le meilleur pour la suite.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 23 avr. 2022 18:30

Salut Kuma/Metalink !

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, même si tu ne fais que passer.
J'espère que tu retrouveras vite un job qui te plaît. Je suis aussi plutôt casanière, donc je n'ai pas non plus trop souffert du covid.
J'ai même réussi à ne pas (encore) l'attraper :)

Le meilleur pour la suite !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Midna 63 » 21 mai 2022 11:54

Bonjour Ariane,

Cela fait drôle de voir le forum si calme quand je repense aux soirées entières passées à débattre dessus il y a pas mal d'années maintenant.

Pour les news rapides, après être passée entre les gouttes un long moment j'ai fini par attraper la covid en janvier. J'ai traîné des symptômes jusque début mai et là je me sens enfin mieux. Coté pro, j'ai laissé tomber l'enseignement dans lequel je ne m'épanouissais pas du tout pour le dessin et j'envisage de me lancer à mon compte cette année après avoir pas mal dû reporter mes projets à cause du virus...

Concernant la pitchoune, elle se porte comme un charme et va super bien. Bientôt l'entrée au collège, le temps passe si vite !

J'espère que de ton coté tu vas bien. Tu as abandonné Discord ? On ne t'a pas vue dessus depuis très longtemps ! :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Ariane » 28 mai 2022 14:56

Coucou Midna !

C'est sympa de passer :)
Ah la pitchoune... quels bons souvenirs :) Je suis contente que tout va bien.
Oui j'ai laissé tomber Discord par manque de temps, mais c'est cool si le "groupe Zelda" existe toujours.

Tous mes voeux de réussite dans tes projets !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Anthaus
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Votre situation en ce moment (covid 19)

Message par Anthaus » 20 janv. 2023 10:56

Coucou les gens,

Je sors à l'instant du temple du Temps après un sommeil de plusieurs années et, fichtre, Bourg d'Hyrule est bien désert :(

Plus sérieusement, je me doute bien que personne ne doit se souvenir de moi avec 37 messages en 2016-2017, mais je fréquentais pas mal le forum, même si c'était davantage en tant que lecteur qu'en tant que participant. Et récemment, j'ai vu passé un petit message de bonne année sur la page Facebook du palais, et pris de nostalgie, je suis venu faire un saut ici.
C'est un peu triste de découvrir qu'il y a si peu d'activité maintenant. Enfin, c'est malheureusement le cas de beaucoup de forums, l'âge d'or est passé (moi-même, je n'en fréquente plus qu'un qui soit encore très actif). C'est dommage, d'autant que les réseaux sociaux me gonflent de plus en plus...

Sinon, concernant le covid, je dirais que ça n'a pas été une période particulièrement agréable, sans que je sois le plus à plaindre. C'est surtout professionnellement que ça a été rude, et socialement, le contact avec certaines personnes dont j'étais assez proche s'est fortement réduit. D'un autre côté, ça m'a permis de passer plus de temps avec mes enfants, tout n'est pas gris. J'ai chopé le virus assez tardivement, en juillet de l'année dernière, j'avais déjà reçu trois doses de vaccin, donc ça a été relativement indolore.

Allez, longue vie au palais de Zelda, avec ou sans forum actif :love:

Répondre