En fait, il ne dit pas que c'est un mauvais jeu, il affirme même le contraire au début de la vidéo. Il ne fait critiquer sa difficulté.linkorange a écrit :Prenez par exemple les Schtroumpfs sur SNES : il apparaît dans l'un des tests du Grenier, mais d'un autre côté, Hooper, vidéo-testeur depuis longtemps, en a également fait un test. Et, à travers le test de Hooper, on voit le réel potentiel du jeu, et on s'aperçoit que ce n'est pas un mauvais jeu du tout, alors que le JdG se moque bien grassement du jeu.
Effectivement.Depuis 2006, il y a un youtuber appellé le Angry Video Game Nerd qui refait des tests de jeux moisis. Voici le lien pou ceux que ça intéresse (http://www.youtube.com/jamesnintendonerd).linkorange a écrit :Il faut savoir que le concept du JdG, ça existait déjà aux USA avant qu'il ne le reprenne à la sauce française. Et personnellement je pense que la raison pour laquelle on nous sort des jeux de + en + faciles de nos jours, c'est un tout, et ces video-makers contribuent à ce "tout". Attention, j'aime bien le JdG quand même, hein.
Or, je préviens qu'il est beaucoup plus vulgaire que JdG.