LA - Différence entre les deux versions

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
zampanoo
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2011 5:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

LA - Différence entre les deux versions

Message par zampanoo » 09 août 2011 6:16

Je viens de finir le jeu Link's Awakening en version N&B, et j'ai remarqué une différence non indiquée sur le site avec la version Deluxe en couleurs. Il s'agit de la "fin parfaite" avec zéros continus utilisés.

Pour la version Deluxe, j'ai vu celle-ci sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=xBqkLx4AMrg#t=6m55s" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour la version N&B la fin ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MtGrBQuNy8s#t=5m27s" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup Marine ressemble plus à une grosse mouche qu'à une mouette dans cette version :sm_34

J'ai vérifié quand même en finissant le jeu après avoir utilisé un continu, et Marine n'apparaît pas ! C'est donc bien la "fin parfaite" version N&B.

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: LA - Différence entre les deux versions

Message par Gano » 26 sept. 2011 12:20

Il n'y a non pas 2 versions de LA mais 3
Ganozelink a écrit :
IG hors série 1 a écrit :Si étrange que cela puisse paraître, il existe 3 versions de "Link's Awakening": La première sur GameBoy; la deuxième - "choix des joueurs" - qui est une version censurée; et la version "Deluxe (DX)" qui reprend cette dernière en ajoutant la couleur et quelques nouveautés. Eh oui, contrairement à la pensée générale, ce n'est pas à la version couleur que l'on doit la censure mais à la deuxième itération monochrome (avec un fond rouge au lieu de doré). Elle est sortie bien plus tard que la première et a aussi été moins bien distribuée; la version couleurs venant après, il est normal qu'elle reprenne les censures et modifications existantes.
Pour la fin parfaite, tu as raison.

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: LA - Différence entre les deux versions

Message par Morwenn » 02 oct. 2011 16:40

Oui oui, tu as parfaitement raison.
L'article était de moi, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure du temps que j'ai oublié pas mal de trucs :

* Le numéro des étages dans l'inventaire pour le niveau 7 a disparu à cause de l'inscription "Push Select" en bas du menu.
* Dans la Grotte du Génie, le contenu des coffres contenant la carte et le bec de pierre ont été inversés.
* La même inversion est présente dans le Poisson-Chat.
* Dans le Temple du Masque, un coffre contient 200 rubis dans la version DX au lieu de 50.
* Dans le même temple, un autre coffre contient un médicament secret au lieu de 50 rubis.
* Dans la Tour du Vautour, un coffre contient un médicament secret au lieu de 100 rubis.
* Dans le Roc de la Tortue, un coffre contient un médicament secret au lieu de 20 rubis.

Faudrait, que je reprenne et complète l’article, mais je ne dois plus avoir la version originale^^"
J'exclue bien entendu les corrections de bugs de tout ça.


EDIT : Ah oui, l'article parle juste des différences entre la version française originale N&B et la version couleurs. Sinon, on pourrait aussi parler des trois versions de la N&B japonaise, ou encore de la version N&B américaine qui diffère de la française, etc...
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: LA - Différence entre les deux versions

Message par max_360 » 02 oct. 2011 19:37

Y a autant de version différente que sa :sm_34
J'ai l'impression que ce zelda est celui avec le plus de version différentes...

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: LA - Différence entre les deux versions

Message par Morwenn » 02 oct. 2011 20:53

Je pense que c'est en effet celui avec le plus de versions différentes. Parce qu'en fait, il n'y avait pas de version européenne, mais une française et une allemande déjà. Une canadienne aussi je crois. En plus, pour diverses raisons, elles ont toutes subi des remises à niveau.
Ensuite, Nintendo a décidé de refaire le jeu en couleurs, ce qui a donné encore plus de versions, car toujours pas de version européenne^^
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Drumstick
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2012 14:16
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: LA - Différence entre les deux versions

Message par Drumstick » 22 nov. 2012 23:41

Dans la version GB, quand vous interrompez Richard (appuyez B) alors qu'il vous propose d'aller chercher ses feuilles d'or, Il dit: «Qu'ouïs-je, un pleutre? Hors de ma vue, paysan!» Je ne crois pas que cela se retrouve dans la version DX.

Répondre