LA + MM - Rêve de Link : réalité ou autre ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Ystana
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2005 12:08
Localisation : Arrakis

LA + MM - Rêve de Link : réalité ou autre ?

Message par Ystana » 05 janv. 2006 21:07

D'après vous, Link's Awakening et Majora's Mask se déroulent-ils dans la réalité ou dans un rêve? Et dans ces cas là, le rêve de qui? Ou bien ailleurs dans le temps, dans une dimension parallèle?

Puisqu'on a pas de réelle réponse dans les 2 jeux, ça m'aurait intéressé de voir les avis d'autres joueurs, les conclusions que vous avez tirés de ces jeux :wink:

Personellement, pour Majora, je pencherais plutôt pour un rêve de Link, car même si l'univers est très réel, la dernière partie du jeu sur la Lune est complètement psychédélique :shock: .

Et pour Link's Awakening... ah, j'hésite encore ^^. Au début, mon hypothèse était que ça se déroulait dans la réalité, et que les habitants de l'île font croire à Link que ce n'est qu'un rêve pour garder l'île secrète et qu'il n'essaie pas d'y revenir (d'où le fait qu'elle n'est sur "aucune carte" d'après le hibou). Mais quand dans la ciné de fin j'ai vu le poisson-rêve et surtout Marine se transformer en mouette :shock: , ça a flanqué mon hypothèse à l'eau :D

Alors, à votre avis?? :wink:

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 05 janv. 2006 22:27

Moi je dis que c'est un rêve. Link est entrez dans cette île et libéré le poisson rêve se qui a mit fin au rêve. Mais le poisson existe!
Pour Termina, un univers parallèle... et n'essayez pas de vous perdre dans la foret pour en trouver un :lol:

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 06 janv. 2006 7:46

Pour LA je cite en gros les paroles du PR:
Dans mes songe apparut un ile, puis des gens; un monde était crée, mais tous les reves ont une fin, mais le souvenir de cette ile doit rester un reve parmi un monde de realité.
Bref c'est un reve.

Pour MM c'est un univers parrallele tous le monde le dit.
Personellement, pour Majora, je pencherais plutôt pour un rêve de Link, car même si l'univers est très réel, la dernière partie du jeu sur la Lune est complètement psychédélique
Heu perso moi pas du tous car dans les zelda c'est toujour pareil c'est un univers de magie.
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
black link38
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:37
Localisation : A la recherche des jeux zelda japonais (j'ai tous les francais)
Contact :

Message par black link38 » 06 janv. 2006 11:10

Majora n'est pas un reve et link awakening et en reve en quelque sorte ,c'est link qui se retrouve prisonier dans le reve du poisson reve ki faut reveiller avec 8 instrument et a la fin l'ile disparait comme s'était un reve du poisson reve !Donc link ne reve pas mais il et dans un reve de quelqu un !

Avatar du membre
l'épéiste de lumière
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2005 18:15
Localisation : dans ma fiction

Message par l'épéiste de lumière » 06 janv. 2006 12:54

LA : est un reve

MM : n'est pas un reve voici l'histoire

après que Link ai vaincu ganondorf, celui ci et Navi se sont séparés 3 mois. après Link decide de la retrouvé et s'engage dans une foret mais en route il rencontre skull kid qui l'amène dans le monde magique de Termina ensuite quand il aura reussi a le vaincre ( skull kid ) il repartira rechercher Navi ... voila

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 06 janv. 2006 13:55

Je me demande bien pourquoi il irait chercher cette co....
:x

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 06 janv. 2006 17:32

L'épéiste de lumière : Il n'y a rien d'officiel qui permet d'affirmer que Link va chercher Navi... Rien du tout!

Ystana : L'sA est un rêve du poisson rêve dans lequel Link est entré en rêvant à son tour. Le poisson rêve dit d'alleurs à Link :
Réveillons-nous ensemble"
Image

Avatar du membre
Ystana
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2005 12:08
Localisation : Arrakis

Message par Ystana » 06 janv. 2006 18:00

C'est vrai qu'il n'est pas clairement dit qu'il va chercher Navi, mais c'est fortement sous-entendu : dans la cinématique du début ( si je me souviens bien, ça fait 3 ans que j'y ai pas joué ), il est dit qu'il part chercher "un ami très cher qui l'a quitté", et "qui mérite de partager sa place sur le trône" :arrow: on voit Navi partir dans la ciné de fin de OoT, et elle mérite de "partager sa place sur le trône" car sans elle, Link aurait eu bien du mal à se débrouiller :D

Et de plus, dans la ciné de début de MM, après qu'il est dit "à la recherche d'un ami qui l'a quitté etc.", si vous tendez l'oreille, on peut entendre le petit bruit caractéristique d'une fée... :wink:

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 06 janv. 2006 19:34

mais il y a marqué aussi:
Un ami qui sera le miroir de sa confiance
Or c'est au futur.
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
Bobink
Messages : 33
Enregistré le : 04 sept. 2005 11:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Message par Bobink » 06 janv. 2006 19:57

Mais ce n'est qu'un jeu donc ce n'est pas la réalité c'est juste un rêve d'un programeur !
:arrow: ok je sors
Plus la barre est haute, plus il est facile de passer en dessous !
http://bobink.free.fr/Flash/Zelda_tri/Zelda%20tri.html

Avatar du membre
l'épéiste de lumière
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2005 18:15
Localisation : dans ma fiction

Message par l'épéiste de lumière » 05 févr. 2006 13:56

sinon je crois que LA est une epreuve que lui impose la triforce comme dans OOS et OOA

Avatar du membre
Ystana
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2005 12:08
Localisation : Arrakis

Message par Ystana » 05 févr. 2006 14:31

Une épreuve que lui impose la Triforce? Je crois pas, parce-qu'au début du jeu on le voit en pleine tempête sur un bateau et il échoue sur l'île...
Je crois me souvenir que l'histoire c'est en gros : après avoir sauvé une énième fois le monde, Link part pour une quête personnelle découvrir de nouveaux horizons etc. Un peu comme MM quoi.
Donc pour moi, c'était évident qu'il aterrit là-bas par hasard, je me demandais juste si c'était dans la réalité, s'il avait rêvé tout ça où s'il a réellement fait naufrage sur une île "imaginaire"...

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 05 févr. 2006 20:47

Ystana a écrit :Une épreuve que lui impose la Triforce? Je crois pas, parce-qu'au début du jeu on le voit en pleine tempête sur un bateau et il échoue sur l'île...
Officiellement LA, est la suite de ALTTP, donc il a déja la triforce, il a déja prouvé qu'il est digne, et a la fin le PR lui :
Tu as fait preuve de COURAGE, de FORCE, et de SAGESSE
On se demande pourquoi ? :lol:

Mais pour en revenir au sujet, LA est un rêve que vit Link, et M'sM est une aventure comme OOS/A mais dans un monde parallele a Hyrule.
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 06 févr. 2006 10:36

l'épéiste de lumière a écrit :ah bon LA et la suite de ALTTP ? c'est pas la suite de OOA/S ?

Réponse dans le sujet "Chronologie", merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
the-maniac-sword
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2006 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par the-maniac-sword » 12 juil. 2006 0:45

LA est réel car si on coprend bien l'histoire un demon prend possesion du reve du poisson-rêve et l'empêche de se reveiller et malleureusement ce que reve du poisson devient reel.

Verrouillé