Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Anarith » 24 oct. 2011 11:45

Voilà, j'ai ouvert ce sujet pour vous faire part d'un bug que j'ai découvert ce matin (enfin, si ça se trouve ça a déjà été découvert mais je vous le dis au cas où).

Donc en fait il faut se mettre devant l'ascenseur de la salle principale du Temple de la Forêt, et ensuite maintenir la visée L. Après vous avancez sur l'ascenseur et quand Link saute dessus faites en sorte de faire un saut périlleux arrière au moment où Link touche le sol et l’ascenseur descendra tout seul.

Ce qui est bizarre c'est qu'après Link est "attiré" vers le trou, et si vous tombez vous arrivez dans la salle du dessous, sur l'ascenseur.

Après vous pouvez aussi faire ce bug depuis la salle en bas, et vous serez aussi attirés vers le centre de la salle. Étant donné que vous êtes coincés et que vous ne pouvez pas remonter, vous devez soit aller dans la salle du boss en faisant des roulades (Car vous êtes toujours attirés vers le centre tant que vous êtes dans la salle, idem pour celle du haut) et prendre le téléporteur, soit vous téléporter avec un chant, tout simplement.

Vous pouvez essayer ce bug plusieurs fois, le tout est de ne pas être trop rapide sinon l'ascenseur ne partira pas, et de ne pas être trop lent sinon il partira avec vous.

NB: J'ai essayé ce bug sur la version 3D, je ne suis pas totalement sûr qu'il marche sur la version originale.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Dark-Ike974 » 24 oct. 2011 21:50

Infinity29 a écrit :C'est curieux ça... peut être que l'ascenceur est magnétique et qu'il attire link :sm_36
J'en suis pas vraiment convaincu..... :roll:
Je ne me souviens pas d'un tel beug sur la version original, en même temps ce beug n'est déclenchage apparament qu'en cas d'action "inutile". Il peut donc être évité.
Je me demande comment t'as fait pour le découvrir ?
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Magiclynk » 25 oct. 2011 0:04

Oui, j'ai essayé et ça fonctionne. Sympa comme bug ! (@Dark-Ike974 : Bug s'écrit "bug", à moins que tu ne veuille le franciser, dans ce cas il s'écrit "bogue"[/étale sa science])

Tu l'a envoyé à Ariane, Anarith ?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Anarith » 25 oct. 2011 14:18

Dark-Ike974 a écrit : Je me demande comment t'as fait pour le découvrir ?
En fait c'est un peu par hasard que je l'ai trouvé, je l'ai essayé la première fois quand j'étais au dernier sous-sol, et je voulais voir ce que ça faisait de ne pas prendre l'ascenseur. J'ai essayé le recul et ça marchait pas, et après avec le saut périlleux arrière et ça l'a fait. J'ai ensuite essayé en haut et c'est pareil (sauf qu'en haut on est attiré vers le trou qui vous fait tomber XD).
Magiclynk a écrit : Tu l'a envoyé à Ariane, Anarith ?
Euh, non. Je dois l'envoyer sur quelle rubrique?

PS: Il faudrait que quelqu'un essaye sur la version originale pour voir si on précise que ce bug ne marche pas sur toutes les versions.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Infinity29 » 25 oct. 2011 16:11

C'est sur la page contact, tu choisis tes critères et tu envoie le bug.

j'ai fait comme ça pour l'astuce nº75 que j'ai envoyé :)
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zelda Forever
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2011 16:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Poudlard

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Zelda Forever » 25 oct. 2011 19:31

Anarith a écrit :
PS: Il faudrait que quelqu'un essaye sur la version originale pour voir si on précise que ce bug ne marche pas sur toutes les versions.
Je peux l'essayer sur GameCube, sinon je peux demander à mon grand-père qui a la N64 d'essayer.
Je verrais ca demain.
Image
"Avant que la paix ne vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Anarith » 26 oct. 2011 11:05

Zelda Forever a écrit : Je peux l'essayer sur GameCube, sinon je peux demander à mon grand-père qui a la N64 d'essayer.
Je verrais ca demain.
Ah merci :D
C'est cool d'avoir un grand-père qui joue à Zelda =)
Infinity29 a écrit :C'est sur la page contact, tu choisis tes critères et tu envoie le bug.

j'ai fait comme ça pour l'astuce nº75 que j'ai envoyé :)
C'est bon j'ai envoyé.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Vivaldi » 28 oct. 2011 9:02

Je ne suis pas certain, mais il me semble que sur la N64, l'ascenseur faisait demi-tour quand on en descendait avant qu'il ait fini de descendre/monter. (ou alors je n'ai jamais fait cela avec le bon timing par hasard).
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Jerder » 28 oct. 2011 11:58

Sur N64, si on saute de l'ascenseur juste après qu'il soit parti, l'ascenseur continue son trajet jusqu'à l'arrivée, puis fait demi-tour pour nous rejoindre.
Je connais pas bien la raison, mais on voit bien que Nintendo a modifié le fonctionnement de l'ascenseur entre la version N64 et la 3DS ; sur 3DS quand l'ascenseur se met à bouger, le jeu nous coupe les commandes le temps du trajet, ce qui n'etait pas le cas pour la version N64 (on pouvait contrôler Link dans l'ascenseur).

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Anarith » 28 oct. 2011 13:43

Donc c'est un bug qui ne marche que sur la version 3D.

C'est aussi parce qu'ils ont modifié le fonctionnement de l'ascenseur que Link est attiré vers l'endroit où ce dernier est parti.

J'ai fait une vidéo récemment pour montrer ce que ça donne (Désolé pour la qualité)

http://www.youtube.com/watch?v=KdD89YHvFCQ" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: Regardez à partir de 1min 30. J'ai fait la manip en haut et en bas
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Vaati II
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2012 19:42
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans une maison minish sur le château d'Hyrule.

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Vaati II » 16 févr. 2012 7:46

Ah ouais, c'est cool. Je le ferais dès que je retouche à ma 3DS. (Sinon c'est pas très grave pour la qualité, tant que l'on voit où l'on est ^^
Si vous avez des codes pin# (pour le club Nintendo), pouviez-vous me les envoyer en message privé SVP. (Bien sûr, vous n'êtes pas obliger)

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: Bug de l'ascenseur du Temple de la Forêt

Message par Kikojiro » 17 févr. 2012 18:34

Drôle de bug^^ Je l’essaierais ce soir!

EDIT Hikari : Au lieu de poster ce genre de message, racontez plutôt ce qu'il vous est arrivé :awesome: m'enfin, remarquez, tout l'monde sait ce qu'il se passe...

Répondre