[SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par link_maléfique » 09 sept. 2011 16:56

En fait on y avait déjà répondu, je te propose de lire le message de salem ou ceux du début

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 09 sept. 2011 17:12

En fait j'avais tout lu avant....vers le début du sujet.

Mais ça m'amène à penser que lorsque qu'on a fait le tour des mystères on se met à tourner en rond... voilà, j'avais raison, il ne faut pas reposer les mêmes questions parce que sinon je ré-expose le problème (Et sur ce coup là, sans me rendre compte que c'était moi qui avait posé la question sur l'expression de la princesse vers le début de ce long sujet).

Comme quoi, une petite question peut partir en un long débat...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par link_maléfique » 09 sept. 2011 18:04

BREF :sm_30

Perso, j'attend la réponse de salem quand à ma question sur ganondorf

Avatar du membre
zeldafan111
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 3:11
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par zeldafan111 » 12 sept. 2011 22:27

c'est pas compliqué! en deux mot link viens de changer le futur!c'est simple il me semble!
je dit pas sa pour dire que vous n'êtes pas intelligent.
Retouvez-moi sur youtube! (thezeldafan111)

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par link_maléfique » 13 sept. 2011 7:48

zeldafan111 a écrit :c'est pas compliqué! en deux mot link viens de changer le futur!c'est simple il me semble!
je dit pas sa pour dire que vous n'êtes pas intelligent.
Non, tu dis ça parce que tu n'as pas lu nos réponses :P

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Magiclynk » 14 sept. 2011 0:22

Ah ouais, quand même... Soit tu as des difficultés de compréhension, soit tu n'as lu qu'à moitié nos posts, "Zeldafan". J'espère qu'il s'agit de la seconde option.

Link a changé le futur, ça fait 5 mots... Et ton post n'avance en rien la discussion, de plus je n'ai pas compris où tu voulais en venir (serais-je fatigué ? XD).

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 14 sept. 2011 19:13

Non Magicklynk tu n'est pas fatigué :mrgreen: On ne peut pas changer le futur quand on retourne dans le passé sans moyen de revenir.

Franchement sans vouloir te vexer Zeldafan si c'était aussi simple que ça on en serait pas à la dixième page de ce sujet, donc évite de poster des messages inutiles. (En plus depuis que tu t'es inscrit la plupart de tes messages sont inutiles, voire désobligeants.)

La on attends la réponse de Salem quant à la question de Link Maléfique donc ce genre de message...enfin tu vois ce que je veux dire. Lis les posts.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par link_maléfique » 14 sept. 2011 20:57

Heu, j'attends la réponse de salem parceque je veux savoir si il y a pensé ou pas à Ganondorf dans sa théorie, je n'empêche personne à continuer le débat moi :P Dites ce que vos pensez, c'est pas parceque je m'arrête momentanément que tout le monde doit s’arrêter :mrgreen:
Par contre il serait préférable de repartir sur le sujet principal là, parce que ça n'avance pas beaucoup depuis quelque temps

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 15 sept. 2011 17:34

Anarith a écrit :Un petit détail. Link est envoyé 7 ans en arrière dans le jeu...mais QUAND est-il envoyé exactement??
Tu parles de la fin du jeu ? Ca a déjà été dit : si l'on observe le bras gauche de Link sur l'écran final, on voit qu'il ne porte pas le Bracelet Goron. Il n'est donc pas encore allé visiter les Gorons, et donc logiquement cette scène est celle où Link et Zelda se rencontrent pour la première fois. On peut alors penser qu'il a été renvoyé peu avant cela dans le passé.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 18 sept. 2011 18:11

linkorange a écrit :
Anarith a écrit :Un petit détail. Link est envoyé 7 ans en arrière dans le jeu...mais QUAND est-il envoyé exactement??
Tu parles de la fin du jeu ? Ca a déjà été dit : si l'on observe le bras gauche de Link sur l'écran final, on voit qu'il ne porte pas le Bracelet Goron. Il n'est donc pas encore allé visiter les Gorons, et donc logiquement cette scène est celle où Link et Zelda se rencontrent pour la première fois. On peut alors penser qu'il a été renvoyé peu avant cela dans le passé.
C'est vrai je n'y avais pas pensé...mais bon ça explique pas pourquoi Zelda affiche cette expression (Et de toute façon je pense que sur ce détail on ne pourra pas trouver de solution probablement juste).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
zeldafan111
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 3:11
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par zeldafan111 » 23 sept. 2011 17:40

ouin j'avoue que j'ai rien lu s'était un peu... zzzzzzzZZZZ oh désolé ne le prend pas mal :P ça m'aurait pris des heures!

Edit Linkette : Certes ça t'aurait pris des heures (et encore, je pense pas vraiment que cela en prenne plus d'une ou deux) mais ça permet au final d'écrire un message sensé qui éventuellement apportera de nouveaux éléments.
Sur ce, fin du HS s'il vous plaît.
Retouvez-moi sur youtube! (thezeldafan111)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 24 sept. 2011 21:45

Bon... Visiblement, personne ne peut se débrouiller sans moi...
zeldafan111 a écrit :c'est pas compliqué! en deux mot link viens de changer le futur!c'est simple il me semble!
je dit pas sa pour dire que vous n'êtes pas intelligent.
Absolument faux. Personne ne change le futur, il change le présent de la dimension bis, celle dans laquelle il débarque.

Dark-Ike974 a écrit :Je ne reprend pas toute votre conversation, j'ai pas suvis la discussion, ni lu tous les posts, alors je vais me contenter de répondre au premier post de nii-san :
A la fin du jeu, après que Link est botté le derrière de Ganon (pour rester poli), zelda renvoi Link dans le passé, soit 7 ans en arrière. Tu trouves que cela est débile, mais, si on réfléchit, c'est plutôt cencer :
Certes, certes, tous les efforts de Link dans les donjons, contre les gérudos, les monstres, les boss, Epona,..... sont réduit a néant, niet, oublié ! Mais tu as oublier un point essenciel : le futur dans lequel il en a bavé est un futur de désolation, de destruction, de chaos ! Regarde dans quel état ce trouve la place du marché ! Ses habitants ont du fuir à Cocorico ! Les kokiris restaient chez eux, de peur de se faire dévorer ! Les gorons, eux emprisonnés pour servir de pature à Volcania ! Et les zoras,.....congelés dans leur propre domaine !
Même si Link a vaincu la malédiction de l'arbre, libérant du coup les kokiri, même si il a sauvé (encore ! ) les gorons et délivré (enfin techniquement ) les zoras de la glace, leurs esprits resteront à jamais marquer par ces évènements !
Si zelda là renvoyer dans le passé, c'est pour éviter que tout cela se reproduise !
De plus, Link a passé 7ans en stase dans le temple du temps, sans avoir consience des années qui s'écoule, ni des évènements qui se sont produit ! Rappelle toi des parole de Navi, qui, est restée avec Link en stase : "....7ans se sont vraiment écoulés ?...."
Je pense qu'après toutes ses épreuves, et pas seulement celles vecu dans le futur, on comptant aussi Jabu-jabu, les dobonggos, l'arbre mojo,..... si il y a bien une chose que Link a mérité, c'est bien de vivre ses 7ans :evil:
Bref, voilà, je pense que se raisonnement est plus cencé que le tiens.
Mais après chacun son point de vue.
Cordialement,
Dark-Ike974
Je cite intégralement; car d'une c'est bourré de fautes, et de deux c'est totalement absurde. En effet, Link ne revient pas dans son passé. Et ça, ça change tout.
D'ailleurs, si Zelda renvoie Link dans son passé, de deux choses l'une:
- OOT se répète, et TP n'a jamais lieu
- TWW n'arrive jamais

Dans les deux cas, pour Link ça se passe mal: c'est OOT ou M'sM. Or, les deux coexistant, Link n'est pas renvoyé dans son passé. Il ne peut pas l'être, c'est impossible.
link_maléfique a écrit :Heu, j'attends la réponse de salem parceque je veux savoir si il y a pensé ou pas à Ganondorf dans sa théorie
Si j'ai fait un schéma représentant le Saint Royaume, c'est que j'ai inclus Ganondorf dans le schéma. Pour résumer la réponse à ta question, Ganondorf est forcément hors du SR dans la ligne bis. Forcément, sinon il faut admettre que Ganondorf bis a disparu d'un coup, que Ganondorf de la ligne 1 arrive ex nihilo dans le SR alors que les portes du Temps n'ont jamais été ouverte, condition sine qua non au voyage dans le temps. Autrement dit, c'est impossible.
Dans la ligne bis (OOT α'), tous les évènements antérieurs à α' ont évidemment eu lieu; cela signifie que Ganondorf bis fomente son coup d'état. Il va le repousser à cause de l'arrivée de Link dans sa dimension (Link a avec lui la Triforce du Courage et le dénonce, vraisemblablement, à Zelda). La tentative de coup d'Etat va rater, et Ganondorf sera exécuté. Du moins, il est censé se faire exécuter: l'arrivée inopinée de Link (et de la Triforce du Courage) a fait qu'il a hérité, sans le savoir, de la Triforce de la Force. La suite, on la connait: c'est TP.
Anarith a écrit :Un petit détail. Link est envoyé 7 ans en arrière dans le jeu...mais QUAND est-il envoyé exactement??
A sa première rencontre avec Zelda.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 26 sept. 2011 19:49

D'après ce que tu dis là, ça paraît vraisemblable, même si certains éléments sont cachés, on peut considérer cela (Comme Ganon et son coup d'état).

C'est du moins la solution la plus plausible dans ce débat.

EDIT: On dirait que ce message sert à rien mais c'était pour dire que d'après ce que viens d'expliquer Salem j'ai mieux compris et je trouve que cela crée une logique, même si elle est compliquée XD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par link_maléfique » 26 sept. 2011 23:21

Ah les messages qui servent à rien... :roll:

Pour ta théorie salem, ça voudrait dire que la triforce se sépare d'un coup dans le saint royaume, sans raison légitime. De plus, si Link arrive avec la triforce du courage, deux exemplaires de la triforce du courage seraient présents, ce qui est ma foi fort étrange...
De plus on avait déjà débatu dans un autre sujet l'utilité des fragments de triforce: ils nous avaient semblés inutils, n'apportant que convoitise. Donc Link ne peut réellement s'en servir contre Ganondorf, idem pour l'épée de légende. Après il peut sûrement le battre différement.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 01 oct. 2011 13:54

link_maléfique a écrit :
Pour ta théorie salem, ça voudrait dire que la triforce se sépare d'un coup dans le saint royaume, sans raison légitime. De plus, si Link arrive avec la triforce du courage, deux exemplaires de la triforce du courage seraient présents, ce qui est ma foi fort étrange...
Je dispose de preuves pour étayer mon propos, et je parle bien de preuve et pas d'élément incertains sujets à usage fallacieux voire malhonnête. Ainsi, nous avons deux éléments, présents explicitement dans la saga - in game comme le dit le jargon - qui prouvent sans équivoque la double existence de la Triforce:
- l'écran de fin d'OOT
- les paroles du Roi d'Hyrule dans TWW

En effet, la première source montre clairement la marque de la Triforce au poignet de Link. Dès lors, on peut se dire "pourquoi pas ? il est revenu dans le passé avec"; certes, mais cela impliquerait un retour chronologique dans le passé - rembobinage, mais je déteste ce mot. Or, cela est impossible en raison de l'existence simultanée de TWW et de M'sM.

Aussi, le deuxième élément, les dires de Daphnès Nohansen Hyrule (DNH), présente une réalité sensiblement gênante, à savoir que la Triforce de la Courage s'est brisée d'elle-même lors du voyage spatio-temporel de Link. En admettant, à la rigueur, que la transgression des "règles temporelles" (Link n'aurait jamais du revenir à une époque antérieure à l'ouverture des Portes du Temps) ait pu faire exploser le fragment de la Triforce, cela amène à une situation particulièrement incongrue: la Triforce du Courage s'est dédoublée elle-même.
Attention, ledit dédoublement n'est pas de même nature que le doublement dimensionnel: le double dimensionnel de la Triforce (Triforce bis, si vous préférez) est, au moment même de l'arrivée de Link, entière dans le Saint Royaume, lequel n'a jamais été violé.
Dès lors, tout aurait été réglé si Link avait seulement laissé son fragment dans sa dimension d'origine (comme Excalibur, cette dernière n'ayant pas voyagé); l'équilibre aurait été respecté.
Or, contre toute logique, Link revient avec son fragment de Triforce dans la dimension bis. Que se passe-t-il alors ? Y-a-t-il deux Triforce du Courage au même moment ? Naturellement non, comme il est naturel qu'il n'existe pas deux Link en même temps. Si Link a remplacé Link bis au moment OOT α', alors il en est de même pour son fragment de Triforce; oui, mais cela implique une division de la Triforce, au sein même du Saint Royaume qui n'a jamais été ouvert. Autrement dit, les fragments de la Sagesse et de la Force vont échoir à Zelda et Ganondorf de manière purement artificielle, sans que ces derniers s'en rendent compte (la preuve de cette précision étant la surprise générale à la survie de Ganondorf lors de son exécution avant TP). Notez que cette division de la Triforce est totalement accidentelle et que la répartition de ses fragments sera la condition sine qua non à la trame de TP et surtout de LOZ-AOL.

On arrive donc à la situation suivante: le voyage spatio-temporel de Link a dédoublé de lui-même la Triforce du Courage, afin qu'elle se trouve simultanément dans les deux dimensions. Link est alors parti avec son fragment tout en l'ayant laissé derrière lui. Absurde certes, mais seule explication possible.

link_maléfique a écrit : De plus on avait déjà débatu dans un autre sujet l'utilité des fragments de triforce: ils nous avaient semblés inutils, n'apportant que convoitise.
La dure loi du libre-arbitre, sans doute. Les Déesses ont laissé à leur créatures une liberté totale, allant jusqu'au blasphème (décapitation des statues représentant les Déesses dans TP, discours de Ganondorf dans TWW). Cette liberté permet le meilleur et le pire; la Triforce n'est que le pouvoir qui permet à la volonté de devenir réelle. Là se trouve la morale de TWW lors du coup de théâtre de DNH: le destin du monde s'est joué à un vœu.
La Triforce n'est en cela que le reflet de l'âme des hommes, comme il est dit à plusieurs reprises dans la série. Par son existence même elle justifie une morale sévère à la volonté. Quelle qu'elle soit, d'ailleurs.
link_maléfique a écrit :Donc Link ne peut réellement s'en servir contre Ganondorf, idem pour l'épée de légende. Après il peut sûrement le battre différement.
Le rapport logique ne tient pas: la finalité de la Triforce, si cynique qu'elle puisse être, n'empêche en rien son utilisation. Au contraire même: c'est dans son utilisation que tout se joue; Ganondorf s'en sert pour décupler ses pouvoirs et survivre en cas de blessure mortelle, Zelda s'en sert pour sauver Midona d'une mort certaine (au détriment de sa propre vie) ou encore se changer en Sheikah, et Link s'en sert surtout pour éviter de mourir (TP). Donc, à quoi bon s'en servir pour arme puisque Link n'a jamais eu vocation de s'en servir comme tel ? S'il est possible de faire usage à but offensif de la Triforce du Courage, bien entendu.
L'Epée de Légende, c'est autre chose. Par essence, elle n'a rien à voir avec la Triforce, elle vient des cieux. C'est un sujet épineux que celui de la Master Sword: bannit-elle réellement le mal ? Si oui, qu'est-ce que le mal ? Ganondorf ? Certainement pas: il n'agit pas en seigneur des ténèbres dans TWW. Le péché, au sens large du terme, c'est-à-dire le karma bouddhique ou hybris grec ? Je pencherais pour cette approche, Link étant a priori un être immaculé; il l'a prouvé en se soumettant à l'épreuve du cristal d'ombre (discours de Lanelle dans TP). D'accord, mais alors qui est assez sage - ou assez culotté - pour prétendre connaître la nature du péché ? Il me brûle les doigts de répondre les Célestiens: ce peuple est une allégorie de l'Utopie qui a bien tourné (par opposition à l'Atlantide), extrêmement doué en matière de mécanique et de magie (le Temple du Temps, pour ne citer que lui). Or on sait que Phi/Excalibur vient des cieux... Et des cieux aux Célestiens, il n'y a qu'un pas. Il s'agit là bien sûr d'une théorie basée sur une interprétation partiale de la série et non d'une vérité que je prétendrais absolue. Ganondorf est l'exemple même du type qui a très mal tourné, mais alors très mal. L'essence de sa déchéance s'oppose ainsi à l'essence d'élévation dans Excalibur. Ce qui m'amène, d'ailleurs, à douter de quelconque prétention de Zelda à manier cette épée; heureusement, elle n'en a jamais eu. On peut voir dans le fait que c'est par l'épée de Légende uniquement que peut être vaincu Ganondorf une réponse à la raison même de l'affrontement: c'est desceller l'épée qui a ouvert la porte vers le Saint Royaume et la Triforce, c'est par cette même épée que pourrait être alors ramené l'équilibre.
Si c'est le cas, je tire mon chapeau aux Célestiens.

NB: j'ai volontairement renchéri sur le hors-sujet, car il était fécond et ne justifiait pas un sujet à part entière, lequel aurait de toute façon évolué vers une navrante platitude pour rejoindre les sujets à l'utilité ô combien limitée de ce forum. J'invite donc, en contradiction totale avec la théorie réglementariste, à s'épandre en hors sujet, si tant est que ce soit porteur d'un intérêt quelconque. Je prends l'entière responsabilité d'éventuels débordement suite à cette présente injonction.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre