[SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Yatchan
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2011 16:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part derriere mon PC

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Yatchan » 11 août 2011 10:47

Je m'aperçois que je n'ai pas l'esprit aussi tordu que vous tous. Je ne me suis même pas posé cette question...

Pour moi a la fin du jeu, Zelda renvoit link dans son époque pour qu'il vive sa vie comme elle aurai dû être mais sans Ganondorf vu qu'il est enfermé dans le sceau.

Ensuite en commençant MM je me suis dit qu'il avait pas envis de vivre a Hyrule vu qu'il avait déjà visité l'Hyrule (un Hyrule du coup) du futur. En effet comme sa mémoire n'est pas totalement éffacée il cherche égallement Navi qui n'est plus à ses côtés (du moins c'est-ce que j'ai compris de l'intro de MM que sa mémoire était en partie intacte.)

Ensuite quand j'ai vu l'intro de TWW, quand j'ai fini par comprendre que c'était une suite directe de OOT (oui il m'a fallu du temps...jusqu'à ce que je rencontre Jabu en fait...^^) Je me suis dit qu'une fois de plus Ganondorf avait réussi à s'échapper et qu'une fois de plus fallait aller le combattre et je me suis arrêté là je n'ai pas cherché plus loin..
.
Donc pour moi Ganondorf est enfermé que ce soit dans le futur ou le passer. Je n'ai pas cherché plus loin après tout...c'est un jeu et les concepteurs font un peu ce qu'ils veulent... C'est mon avis hein... Chacun le sien d'avis ^^

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Jajah » 12 août 2011 15:10

Les gens ici cherchent juste à comprendre la théorie d'Aonuma et de Miyamoto concernant le dédoublement temporel. Il n'y a d'esprit tordu nulle part.
Par contre, un minimum d'attention sur l'orthographe serait la bienvenue ^^
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Yatchan
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2011 16:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part derriere mon PC

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Yatchan » 13 août 2011 17:40

Je n'emploie pas l'expression "esprit tordu" dans le mauvais sens du terme, je veux juste dire qu'il y a des gens qui cherchent et réfléchissent plus que d'autre sur certaines questions. Et comme je l'ai également dit, je ne me suis même pas posée la question et c'est de là que vient mon développement, je l'ai fait avant que l'on ne me pose la question c'est tout^^

Quant à l'orthographe, j'ai dit dans ma présentation (oui ce n'est pas une excuse je sais ^^) que j'en fais beaucoup malgré les relectures que je fais il en reste... Et apparemment bonpatron.com m'en laisse aussi.. je vais chercher un autre correcteur orthographique....


EDIT Ariane : Je trouve aussi que certains aiment se creuser la tête sur des détails, mais si ça leur plaît... ^^ Je préférerais qu'ils m'aident à tester les trucs. Fin du HS

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par max_360 » 14 août 2011 18:45

J'ai entendu dire à plusieurs endroits que la fin de OOT était une histoire de "monde parallèle" mais je ne vois pas du tout en quoi c'est le cas maintenant que je vient de finir pour la 1ère fois OOT (il est vrai que je n'ai pas joué à Majora Mask)
En quoi c'est le cas?
Quelels sont les indices qui le montre?

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Kei_x » 14 août 2011 20:58

Dans Majora's Mask tu croise tous les personnages de OOT en faite ( Anju, Malon etc ) avec pour certains des jobs différents. Et pour eux nous sommes un parfaite inconnu.

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Gano » 15 août 2011 16:18

je pense qu'il faut tout reprendre a zéro.

pour commencer, link adulte est link enfant dans le corps de link adulte.

quand link voyage dans le temps avec excalibur, il fait un saut dans le temps.
il y a une nette différence entre faire un saut dans le temps et remonter dans le temps

1. faire un saut dans le temps signifie se retrouver au même instant auquel on est parti mais dans une autre époque.
imaginez que vous faites un saut dans le temps, que vous prenez une œuvre d'art et que vous retournez avec dans vôtre époque, l’œuvre ne sera pas ancienne car avec cette méthode vous n'avez aucune influencez sur le flux du temps.

2. remonter le temps signifie influencer le flux du temps de manière a qu'il s'écoule dans l'autre sens.
se qui vous fait vivre tout les événements en sens inverse jusqu'au moment que vous avez décidé d'atteindre (notez que cette méthode est rarement utilisée dans les jeux vidéos).

comme seule la deuxième méthode représente un réel voyage dans le temps, link ne voyage donc pas dans le temps mes a-travers les ages se qui remet tout en question.

quand link fait une action en tant qu'enfant et qu'il devient ensuite adulte, s'est comme si il avait fait cette action deux minutes auparavant (deux minutes représente le temps qu'il faut pour se rendre au temple du temps et pour revenir sur le lieu de l'action).
Quand link enfant plante un haricot magique(ce qui signifie qu'il peut très bien pousser en 2 minutes)et qu'il se rend en tant qu'adulte sur les lieux de sa plantation le haricot vient donc de pousser.

Tout cela voudrait donc dire que quand link est renvoyé dans son époque par zelda il vient de sceller ganondorf et que se dernier reste scellé quand link redevient enfant car le flux du temps s'écoule toujours dans le bon sens. Se qui explique qu’après l'action de zelda link pourra vivre une vie normale non influencée par sa quête.

Les événements de MM n'ont donc aucun lien avec ceux d'OOT

P.S. Le seule monde parallèle dans la saga est celui de de MM (termina) ou les mêmes persos d'OOT ont des job différents

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 16 août 2011 20:38

1. faire un saut dans le temps signifie se retrouver au même instant auquel on est parti mais dans une autre époque.
imaginez que vous faites un saut dans le temps, que vous prenez une œuvre d'art et que vous retournez avec dans vôtre époque, l’œuvre ne sera pas ancienne car avec cette méthode vous n'avez aucune influencez sur le flux du temps.
Mince ! Le Temps ne s'écoule plus !!!
2. remonter le temps signifie influencer le flux du temps de manière a qu'il s'écoule dans l'autre sens.
se qui vous fait vivre tout les événements en sens inverse jusqu'au moment que vous avez décidé d'atteindre (notez que cette méthode est rarement utilisée dans les jeux vidéos).
Eh bien non ! Ce n'est pas forcément ça ! T'as pas raté un épisode, mais toute la série !
comme seule la deuxième méthode représente un réel voyage dans le temps, link ne voyage donc pas dans le temps mes a-travers les ages se qui remet tout en question.
No comment.
quand link fait une action en tant qu'enfant et qu'il devient ensuite adulte, s'est comme si il avait fait cette action deux minutes auparavant (deux minutes représente le temps qu'il faut pour se rendre au temple du temps et pour revenir sur le lieu de l'action).
Quand link enfant plante un haricot magique(ce qui signifie qu'il peut très bien pousser en 2 minutes)et qu'il se rend en tant qu'adulte sur les lieux de sa plantation le haricot vient donc de pousser.
LES HARICOTS OGM ONT ENVAHI HYRULE !!! Sauvez-vous !
Nous vous rappelons au passage que la consommation de canamojo est nocive pour la santé.
Tout cela voudrait donc dire que quand link est renvoyé dans son époque par zelda il vient de sceller ganondorf et que se dernier reste scellé quand link redevient enfant car le flux du temps s'écoule toujours dans le bon sens. Se qui explique qu’après l'action de zelda link pourra vivre une vie normale non influencée par sa quête.
Adresse de ton dealer ?
Les événements de MM n'ont donc aucun lien avec ceux d'OOT
http://www.youtube.com/watch?v=usfiAsWR4qU" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT Jerder : Je sais pas si je dois considérer ça comme constructif ou pas...

EDIT: Techniquement, oui, puisque je démontre par l'absurde et le sarcasme l'improbabilité de sa théorie. (eh oui ! je sais ne pas être agressif !)

EDIT bis: Oh et puis, ça ne fait pas de mal de rire un peu ;)

EDIT Ariane : Pas sûre que ça fasse rire qqn d'autre que toi :|

EDIT Vivaldi : Personnellement, j'ai beaucoup ri...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par max_360 » 17 août 2011 9:49

Mais alors si quand on devient adulte le temps ne s'écoule pas (comme tu l'a dit avec ta phrase: "c'est comme faire une action 2 minutes auparavants"), comment se fait il que certains PNJ (Zelda, Ruto, Malon...) grandissent entre le moment ou on est adulte puis enfant (puisque il ne s'est passé théoriquement que minutes...)?

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Gano » 19 août 2011 12:37

seule link fait un saut dans le temps, pour les autres le temps s'est écoulé normalement.

P.S. Salem, ton message est tout sauf drôle. Surtout pour le destinataire.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 19 août 2011 16:52

C'est techniquement faux puisqu'à proprement parler Link ne fait jamais de saut dans le temps. Lorsque son esprit est scellé dans le Saint Royaume, il y reste pendant 7 ans ! On n'a pas un saut temporel brutal. Link enfant a mis 7 longues années à s'éveiller, le temps que son corps puisse lui permettre de revendiquer le titre de héros du Temps.

Lorsqu'il revient en arrière, Link remonte bien le temps. Sheik le dit lui-même explicitement dans le jeu.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par max_360 » 19 août 2011 20:32

Dans ce cas je ne voit pas ou est le probleme... Link retourne vivre sa vie et puis voila.
A moins que le futur dans lequel il va etre quand une fois revenu après 7 ans (cette fois normal sans etre dans le coma dans le temple du temps) cela ne va pas etre le meme monde que le monde dans lequel il était quand il a eu 7 ans de plus en prenant l'éppée

Avatar du membre
Yatchan
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2011 16:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part derriere mon PC

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Yatchan » 20 août 2011 12:47

Sauf que LA question en fait c'est:

SI on revient 7 ans en arriere apres avoir tuer Ganondorf. Dans le passe il doit toujour etre la ou est-il mort quand même? en gros c'est sa...^^

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 21 août 2011 20:02

Je ne ferai pas état du fait que le retour dans le passé annule les 7 ans et quelques s'étant passés depuis, je ne parlerai pas non plus de l'impossibilité tant logique que physique que Ganondorf soit dans une dimension autre que la sienne sans que rien n'ait été fait pour.
Naturellement, j’omettrai de signaler que TP indique la réponse est clairement que Ganondorf n'a jamais visité le Saint Royaume.

*va voir ailleurs*
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Anarith » 25 août 2011 19:56

En lisant ces 7 pages (non, pas sages^^)...je me rends compte que vous cherchez trop loin, et que ce n'est sûrement pas ce qu'a imaginé Miyamoto en faisant retourner Link dans le passé.

Pour moi, il y a deux Link seulement entre le moment oû Link adulte arrive dans le Temple du Temps et quand il repart dans le passé après avoir scellé Ganon. C'est une boucle infernale (Comme le chant des Tempêtes, Link est informé dans le futur de ce qu'il devra faire dans le passé, et ainsi de suite...)

C'est la seule solution envisageable si le voyage dans le Temps ne crée pas un monde parallèle, et c'est le cas puisque les actions faites par Link dans le passé se répercutent dans le futur, donc par logique si il retourne dans le passé il devrait encore y avoir Ganon, et être au moment où il avait pris l'épée de Légende. Pourtant, après, il part voir Zelda dans la cour du château, donc elle ne s'est jamais enfuie, et donc par conséquent Ganondorf n'a jamais fait son coup d'état.
Il y a pourtant quelque chose qui me chiffonne. Pourquoi Zelda affiche-t-elle un air soulagé après le retour de Link?

Cela voudrait dire que le futur a changé le passé? C'est impossible.
Et remarquez, quand Link adulte ouvre un quelconque coffre que n'a pas ouvert Link enfant, ce coffre reste ouvert dans le passé alors qu'il a été ouvert dans le futur.

C'est un élément qui fait non pas partie de l'histoire mais du Jeu vidéo ( Pour ne pas gagner tous les objets accessibles deux fois).

C'est pareil pour la maison des skultulas. Imaginon: Vous avez tué 50 skultulas d'Or, vous allez en Link Adulte chercher votre récompense, un quart de cœur, et dès que vous y allez en Link enfant l'homme est déjà libéré mais vous n'avez pas votre récompense.

Et c'est pareil pour plusieurs objets. Donc soit Link emporte le temps avec lui, soit les créateurs du jeu n'ont pas réfléchi à ça.

Donc mon verdict est qu'il n'y a aucune issue logique à ce débat. CQFD ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Magiclynk » 26 août 2011 3:31

Anarith a écrit :Donc mon verdict est qu'il n'y a aucune issue logique à ce débat. CQFD ;)
M'ouais, m'enfin bon, ça je pense que tout le monde l'a compris. (C'est ce que je me suis tué à dire un moment donné, avant de laisser tomber)

Mais c'est parfois amusant de se casser la tête sur des problèmes insolubles xD

Répondre