OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Kei_x » 27 juin 2011 21:21

Elfe légendaire a écrit :Je ne sais pas si cela était déjà présent dans la version N64, mais la pierre de souffrance indique qu'il y a une grotte cachée en plein milieu du village Cocorico, dedans on trouve 2 effrois, et une fois vaincus, un "énorme rubis" valant 200 rubis verts .


Oui, la grotte cachée etait déjà présente dans la version N64. Si on parle bien de la même, c'est celle qui est à côté de l'arbre pas loin de l'entrée du village.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Jajah » 27 juin 2011 21:37

Elfe légendaire a écrit :Je ne sais pas si cela était déjà présent dans la version N64, mais la pierre de souffrance indique qu'il y a une grotte cachée en plein milieu du village Cocorico, dedans on trouve 2 effrois, et une fois vaincus, un "énorme rubis" valant 200 rubis verts .
Je confirme, je l'ai eu cette semaine en rejouant à OOT.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par linkorange » 28 juin 2011 14:18

En effet, elle était connue celle-là, et son rubis jaune (en fait, c'est la seule que je connaissais, apparemment il y en a une autre à la Vallée Gerudo et également à un autre endroit encore :P).
Autre différence avec OOT64, c'est qu'à l'époque, il fallait être équipé du kit vibration branché dans la manette pour que la Pierre de Souffrance soit effective. Sur 3DS, comme il n'y a pas la fonction vibration, la Pierre de Souffrance émet des *bip* réguliers de + en + rapides + on est proche du trou caché.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Kei_x » 28 juin 2011 15:42

linkorange a écrit :En effet, elle était connue celle-là, et son rubis jaune (en fait, c'est la seule que je connaissais, apparemment il y en a une autre à la Vallée Gerudo et également à un autre endroit encore :P).
Autre différence avec OOT64, c'est qu'à l'époque, il fallait être équipé du kit vibration branché dans la manette pour que la Pierre de Souffrance soit effective. Sur 3DS, comme il n'y a pas la fonction vibration, la Pierre de Souffrance émet des *bip* réguliers de + en + rapides + on est proche du trou caché.
Il y a bien une grotte cachée dans la Vallée Gerudo mais je serais pas dire se qu'il y a dedans.

Je me posais la question justement pour la Pierre de Souffrance..Comment vont-ils faire vibrer la 3DS ? J'avais peur qu'ils enlèvent cette " option " pour détecter les grottes..Ils sont trop forts \o/

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Elfe légendaire » 28 juin 2011 19:17

Pas de vibreur, c'est un son qui augmente plus on s'approche de la grotte caché, d'ailleurs il faut faire attention car quand on cours, le bruit disparaît très vite.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Ariane » 29 juin 2011 17:17

On m'a aussi dit qu'une icône se met à clignoter quand on approche d'un trou caché.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Valentin11
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2008 10:26
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : fan de zelda
Localisation : près de Pont a mousson(plaque d'égout)

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Valentin11 » 29 juin 2011 17:48

Et c'est vrai il y a l'icone qui clignote.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par linkorange » 29 juin 2011 19:45

Oui, il y a en effet l'icône de la Pierre de Souffrance en haut à gauche de l'écran qui clignote en même temps qu'elle émet des *bip* réguliers, de + en + rapidement + l'on s'approche des trous cachés.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Anarith » 11 juil. 2011 20:45

C'est vrai que c'est mieux. En tout cas ça m'a permi de détecter plusieurs entrées vu que je n'avais pas le kit vibration sur N64.

Par contre,j'ai vu sur une rubrique du site concernant les nouveautés de OOT3D, qu'il y avait un tableau dans la Forteresse Gerudo où il y avait Link, tel qu'il est dans Skyward Sword. Je tiens donc à signaler (si ça n'a pas été fait) qu'il y a un autre tableau de ce genre dans le Ranch Lon-Lon, dans la chambre de Talon et Malon, derrière un pot contre une armoire.


EDIT Ariane : Si c'est déjà sur le site, c'est pas la peine de le répéter sur le forum. Merci.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Hikari » 08 févr. 2012 11:44

Cet été j'ai vu quelqu'un jouer à OOT 3DS et on a pu remarquer certaines différences qui ne sont pas sur le site (comment ça pourquoi j'le dis que maintenant ? parce que ! :awesome:) :

- Chez Impa, il y a pleins d'affiches sur les murs avec des indices : comment avoir la flèche de feu entre autres (j'me souviens plus des autres et j'ai pas de 3DS donc si quelqu'un pouvait compléter...)
- Dans la quête pour avoir l'épée Biggoron, à un moment on doit voir un gars dans les boix perdus, quand on y retourne il y a une kokiri blonde qui nous dit que quand un enfant se perd dans les bois perdus il devient un Skull Kid mais dans la version 3DS elle dit Stalfos !
- Sabib al Mamoud, le marchand de tapis à l'accent arabe que l'on rencontre dans le désert n'a ni nom ni accent dans la version 3DS.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par max_360 » 12 mai 2012 14:27

Je sais pas si cela a été dit quelque part (mais je crois pas) il y a 3 sauvegarde pour OOT 3DS (contrairement au jeux N64 ou il y en avait qu'une il me semble...).
Je ne sais pas pour la version gamecube par contre.

PS : Il y a aussi 3 sauvegarde supplémentaire pour le master quest.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par linkorange » 12 mai 2012 18:06

Non, y avait aussi 3 sauvegardes dans la version N64, tandis que Majora's Mask n'en avait que deux ;). Pour la version GC, c'est pareil, 3 sauvegardes pour le jeu normal, et trois sauvegardes pour la version Master Quest.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par max_360 » 12 mai 2012 18:31

Mais ou j'ai donc vu qu'il n'y en avait qu'une :sm_04 ... (en plus je crois que c'est sur ce forum)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Midna 63 » 07 mars 2013 9:01

J'up le sujet pour signaler, à mes yeux, des différences majeures qui ne sont signalées nulle part sur le site.

1) Le médaillon de la forêt a changé : de 4 hélices il est passé à 3 ! Screen (pas facile de prendre sa 3DS en photo ! :mrgreen: )
Je me suis un peu renseignée sur le sujet apparemment Nintendo aurait changé ce symbole car il faisait un peu trop penser à une svastika.

2) Une correction de dialogue au niveau de "The Door of Time" : systématiquement traduit "Les Portes du Temps" sur N64 il devient - enfin ! - "la Porte du Temps" sur OOT 3D.

3) Pendant la cinématique finale, quand Link enfant retourne voir Zelda enfant dans la cour du Château d'Hyrule, il ne possède plus la marque de la Triforce du Courage au dos de sa main... alors que dans les versions N64, GC, si ! Je pense que par là Nintendo a supprimé une incohérence du jeu.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par linkorange » 07 mars 2013 13:38

Han j'avais jamais capté pour le médaillon ! C'est dommage, je le préférais avec 4 hélices, c'était + "symétrique" ^^.

Par contre :
Midna 63 a écrit :3) Pendant la cinématique finale, quand Link enfant retourne voir Zelda enfant dans la cour du Château d'Hyrule, il ne possède plus la marque de la Triforce du Courage au dos de sa main... alors que dans les versions N64, GC, si ! Je pense que par là Nintendo a supprimé une incohérence du jeu.
Ce n'est pas une incohérence : même si Link retourne dans le temps, il garde sa part de la Triforce, celle qui fait de lui le Héros du Temps, quel que soit son âge ;).

En tout cas, bien joué pour avoir trouvé ces détails !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre