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OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 24 juin 2011 13:52
par Kei_x
midna princess a écrit : Vu le prix des jeux chez eux, je pense qu'ils se sont remis depuis.
C'est vrai,il pourrait faire seuleument pour le jeu ou pour la 3DS mais pas les deux, tous pour gagner de l'argent...
J'espère que les acheteurs n'achètent pas la console et le jeu juste pour le T-Shirt parce que là... :sm_30
Il faut que je songe à acheter cette 3DS même si je suis pas fan, la mienne commence à rendre l'âme.

Mais pour se qui est de Zelda sur la 3DS, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques rajouts de quêtes annexes ( pas pour MQ ) est-ce qu'il y en a beaucoup ou pas ? Et est-ce que entre MQ et OOT la différence de difficulté est bien visible ? ( Je n'ai jamais joué à MQ ).

Re: Zelda OOT 3DS

Posté : 24 juin 2011 17:14
par linkorange
Kei_x a écrit :Il faut que je songe à acheter cette 3DS même si je suis pas fan, la mienne commence à rendre l'âme.
C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas :).
Kei_x a écrit :Mais pour se qui est de Zelda sur la 3DS, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques rajouts de quêtes annexes ( pas pour MQ ) est-ce qu'il y en a beaucoup ou pas ? Et est-ce que entre MQ et OOT la différence de difficulté est bien visible ? ( Je n'ai jamais joué à MQ ).
Euh perso j'ai pas vu de rajouts de quêtes annexes, juste la pêche qui a un peu changé (c'est beaucoup + chiant ! - Mis à part ça, on compte plus en livres, mais en cm, et quand on est petit faut pêcher un poisson de + de 40cm et quand on est grand il faut qu'il fasse + de 60 il me semble), et quant à la différence entre MQ et OOT, oui, elle est vraiment présente, même chez les gardes à éviter pour aller voir la Princesse Zelda ! :mrgreen: Aussi, des chauve-souris qui dans OOT n'enlèvent qu'un quart ou un demi coeur, dans MQ elles t'en enlèvent un complet.

Re: Zelda OOT 3DS

Posté : 24 juin 2011 17:39
par Kei_x
linkorange a écrit : C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas :).
J'y penserai :)
linkorange a écrit : Euh perso j'ai pas vu de rajouts de quêtes annexes, juste la pêche qui a un peu changé (c'est beaucoup + chiant ! - Mis à part ça, on compte plus en livres, mais en cm, et quand on est petit faut pêcher un poisson de + de 40cm et quand on est grand il faut qu'il fasse + de 60 il me semble), et quant à la différence entre MQ et OOT, oui, elle est vraiment présente, même chez les gardes à éviter pour aller voir la Princesse Zelda ! :mrgreen: Aussi, des chauve-souris qui dans OOT n'enlèvent qu'un quart ou un demi coeur, dans MQ elles t'en enlèvent un complet.
Déjà que pour pêcher des gros poisson c'est pas mal chiant dans la version 64, j'imagine dans la version 3D. Après pour les quêtes annexes j'ai peut-être mal compris. :sm_32
C'est bien que les gardes soit un peu plus dur à passer parce que c'est vraiment facile, bon après faut pas que ce soit impossible.

Par contre pour les chauve-souris, sa c'est plus embêtant :sm_30

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Posté : 25 juin 2011 14:18
par Lambo
Le pire dans la master quest, c'est que c'est en miroir >.> A force tu regardais même pas l'écran tu savais ou t'allais, bah la je suis mort une fois comme ca car j'avais oublié que l'effroi était a droite en master quest et pas a gauche >.>
Et les monstres font beaucoup plus mal, pas seulement les chauves souris. Pour le temple du feu enfant, j'ai perdu 4 fois mon bouclier mojo >.<

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Posté : 25 juin 2011 14:22
par Kei_x
A mon avis c'est là, la difficulté majeure -> Les mobs qui tapent plus fort et sa c'est bien..Sauf peut-être pour le temple de l'eau :sm_32

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Posté : 25 juin 2011 15:02
par Ariane
SVP y a déjà un sujet pour les différences entre OOT et MQ.
Celui-ci est pour les différences entre OOT N64 et OOT 3D.

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 25 juin 2011 15:06
par Lambo
Oups désolé
Comme nouveauté il y a aussi la fonction gyroscopique de la 3DS qui n'étais pas utilisable sur N64(logique) qui consiste a viser en déplacant la console.

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Posté : 25 juin 2011 15:14
par Kei_x
Ariane a écrit :SVP y a déjà un sujet pour les différences entre OOT et MQ.
Celui-ci est pour les différences entre OOT N64 et OOT 3D.
Désolé ! :)
Lambo a écrit :Oups désolé
Comme nouveauté il y a aussi la fonction gyroscopique de la 3DS qui n'étais pas utilisable sur N64(logique) qui consiste a viser en déplacant la console.
Ah oui, ça doit être sympa sa mais bon on doit pas s'en servir beaucoup, si ? Je suis sceptique sur cette nouvelle version de Zelda..Vaut-elle le coup ?

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 1:36
par Lambo
Personnellement je me sers que de ca, c'est beaucoup plus ergonomique pour viser :) Mais quand on vise vaut mieux enlever la 3D et donc au bout d'un moment on finit par l'activer que pendant les cinématiques :/ De mon point de vue elle en vaut vraiment la peine je trouve

EDIT: Sinon comme rajout , les bottes ailées et les bottes de plomb sont devenus des objets(pratique pour le temple de l'eau!)

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 17:31
par Kei_x
Lambo a écrit :
EDIT: Sinon comme rajout , les bottes ailées et les bottes de plomb sont devenus des objets(pratique pour le temple de l'eau!)
Donc en gros on aura plus besoin d'aller dans l'inventaire, trouver l'équipement de Link et choisir les bottes ? On pourra les mettes sur les " fléches jaune " [ Référence N64 >< ]

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 17:31
par Lambo
Voilà exactement :) Ici c'est Y X et 2 boutons tactiles ;)

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 19:20
par linkorange
Les bottes (de plomb et ailées) dans OOT3D se mettent exactement comme les bottes de plomb dans TP ;).

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 21:47
par Jajah
D'ailleurs je me souviens qu'un des principaux développeurs d'OOT (version N64) disait lors d'une interview qu'il avait qu'un seul regret après le développement du jeu : c'est de ne pas avoir fait de raccourcis pour les bottes comme pour les autres objets, ce qui rendait le jeu peu ergonomique. C'est pour ça que dorénavant les bottes peuvent êtres placés comme les bombes ou l'arc ^^

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 26 juin 2011 22:36
par Kei_x
C'est vrai que c'était pas très très pratique de toujours devoir aller dans l'inventaire pour changer de bottes :sm_30
Mais sinon il y avait juste ça, comme c'était l'équipement de Link c'était compréhensible que ce soit pas considéré comme un simple objet..

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Posté : 27 juin 2011 21:00
par Elfe légendaire
Je ne sais pas si cela était déjà présent dans la version N64, mais la pierre de souffrance indique qu'il y a une grotte cachée en plein milieu du village Cocorico, dedans on trouve 2 effrois, et une fois vaincus, un "énorme rubis" valant 200 rubis verts .


EDIT Ariane : Oui c'est sur le site.