Le Paradoxe du Héros du temps...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Midna 63 » 06 févr. 2010 2:36

Comme chacun le sait, lorsque Link retire l'Epée de Légende de son socle, son esprit est scellé dans un profond sommeil de sept ans. Seulement voilà, quand il revient à lui il est désormais un jeune homme de 19 ans... Mais dans sa "tête", quel âge a-t-il réellement ? En effet, il lui manque sept ans de sa vie... On ne peut pas logiquement penser qu'il a muri et qu'il a 19 ans mentalement, comme cela, par la magie du Saint Esprit.

Paradoxal, en effet, mais je serais tentée de croire qu'il a le corps d'un adulte, mais l'esprit d'un enfant. "Tu étais trop jeune pour être ce Héros.." (Rauru, Sanctuaire des Sages) Trop jeune d'un point de vue physique, trop jeune pour s'opposer à la puissance de Ganondorf avec ce corps d'enfant.

Je n'irais pas juqu'à nier que Link ait pu murir au cours de sa quête. Les épreuves l'ont forcément fait évoluer. Mais de là à dire qu'il est un adulte, il y a une marge que je ne franchirai pas. En apparence il l'est, non en profondeur. Sept ans volés ! Sept ans ! Au fond, dans Ocarina of Time, Link perd toute identité pour n'être plus que le Héros du Temps, il doit y sacrifier sa vie. Ce n'est pas sans raisons si Zelda le renvoie en arrière. Il lui manque de quoi faire de lui un adulte... A la fin, une fois sa quête remplie, la princesse lui offre la chance de vivre ce qui lui a été dérobé : un passé, des souvenirs, son histoire, sa maturité... une vie !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par broooks » 06 févr. 2010 14:16

Mais dans TP, je ne sais plus comment il reçoit excalibur, mais il s'endort pas pendant 7 ans.
En revanche dans OOT, là oui c'est le cas,
à moins que pendant 7 ans, pendant son profond sommeil, il croit continuer à vivre mais il est en fait dans un autre monde, on autre dimension. Pendant 7 ans, il vit mais on ne sait ou..
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par link_maléfique » 06 févr. 2010 14:38

Sinon, on peut dire qu'il est déjà très mur... On ne part pas dans des donjons infestés de monstres sans courrage (ça tombe bien, parceque c'est justement le morceau de triforce qu'il possède!).

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par LinkleQuébécois » 06 févr. 2010 17:49

Je pense la même chose, Link a perdu sept ans de son existence pour tomber immédiatement dans le corps d'un adulte. Si Zelda ne l'avait pas ramené en arrière, donc s'il avait continué ainsi avec sept ans manquant à sa vie, peut-être qu'il n'aurait pas vraiment eu d'identité, se pensant seulement être un héros et utile à rien d'autre.
Je dirais que la Triforce du courage est essentiel dans ce contexte, parce s'il a une mentalité d'enfant, oui il a les aptitudes physiques d'un guerrier adulte, mais il n'a pas le courage d'un adulte : la triforce l'aide en grande partie à avoir ce courage. N'importe quelle personne, et surtout un enfant, pourrait devenir fou ou ne plus avoir d'émotion à force de tuer et de tuer. La triforce doit servir à ça, le garder fort mentalement.
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Salem » 07 févr. 2010 2:47

LinkleQuébécois a écrit :Je pense la même chose, Link a perdu sept ans de son existence pour tomber immédiatement dans le corps d'un adulte. Si Zelda ne l'avait pas ramené en arrière, donc s'il avait continué ainsi avec sept ans manquant à sa vie, peut-être qu'il n'aurait pas vraiment eu d'identité, se pensant seulement être un héros et utile à rien d'autre.
Tu oublies une chose, oh juste un détail: le Link d'OOT n'a pas de personnalité, il se contente de faire preuve d'abnégation et pis c'est tout. Aucune émotion n'en ressort.

link_maléfique a écrit :Sinon, on peut dire qu'il est déjà très mur... On ne part pas dans des donjons infestés de monstres sans courrage (ça tombe bien, parceque c'est justement le morceau de triforce qu'il possède!).
Oh pitié... Maturité et courage n'ont rien à voir. D'ailleurs, tu m'excusera mais à ce stade là, le courage se rapproche bien plus de l'inconscience (Link est naïf de nature) que de la maturité.
broooks a écrit :Mais dans TP, je ne sais plus comment il reçoit excalibur, mais il s'endort pas pendant 7 ans.
En revanche dans OOT, là oui c'est le cas,
à moins que pendant 7 ans, pendant son profond sommeil, il croit continuer à vivre mais il est en fait dans un autre monde, on autre dimension. Pendant 7 ans, il vit mais on ne sait ou..
Rien à voir, et archi-faux.


Ce qui est donc sûr c'est que lorsque Link retire Excalibur, il dort pendant 7 ans dans la chambres des Sages. Rauru explique lui-même que Link n'avait pas la capacité physique de combattre Ganondorf. Il suffit de voir le combat de fin pour se rendre compte que si Link n'avait pas été adulte, avec une certaine force (ironie ? la force plutôt que le courage ?) et une certaine robustesse, il aurait été littéralement massacré. Idem avec Excalibur, si j'exempte ALTTP et TWW on se rend compte que le maniement d'une arme pareille n'est pas donné à un gosse.
On remarque que par ailleurs, lorsque Link se réveille, il est étonné par sa taille. Il n'y a pas eu d'expérience particulière pendant ces sept années. Il n'y a eu qu'un temps de pause dans un lieu intemporel. En définitive, Link a réellement perdu sept années de sa vie, sept années pendant lesquelles il aura été en "standbye". On peut donc conclure qu'à son réveil Link a encore l'esprit d'un gamin de 12 ans. Ceci explique par ailleurs la puérilité de son caractère par rapport à TP (dans lequel Link est beaucoup plus violent).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Midna 63 » 07 févr. 2010 4:06

Salem a écrit :
link_maléfique a écrit :Sinon, on peut dire qu'il est déjà très mur... On ne part pas dans des donjons infestés de monstres sans courrage (ça tombe bien, parceque c'est justement le morceau de triforce qu'il possède!).
Oh pitié... Maturité et courage n'ont rien à voir. D'ailleurs, tu m'excuseras mais à ce stade là, le courage se rapproche bien plus de l'inconscience (Link est naïf de nature) que de la maturité.
En effet, d'ailleurs Link ne sait même pas ce qui l'attend ! Héros ou non, il aurait surement réfléchi à deux fois s'il avait su jusqu'où tout cela allait le mener. D'une, il ignorait quelle était sa destinée tout en l'accomplissant. C'était déjà trop tard pour lui de faire marche arrière lorsqu'il l'apprend. De deux, lui et Zelda étaient convaincus que leur plan initial fonctionnerait...

Personnellement, je rapproche aussi son courage de la témérité. Douze ans, c'est bien jeune pour être lucide complètement ! Link prend des risques grotesques et puérils : souvenez-vous de la scène avec Bongo Bongo dans le Village Cocorico ! Imprudence que de vouloir s'opposer de la sorte à un assaillant invisible ! De même, quand le bourgeon de l'Arbre Mojo émerge... Que fait Link ? Il met la tête au dessous, tel un gosse piqué de curiosité (ce qu'il est) et se retrouve catapulté en arrière... Alors ne t'en déplaise Link_maléfique, le Héros du Temps est tout sauf mature !
Broooks a écrit : Mais dans TP, je ne sais plus comment il reçoit excalibur, mais il s'endort pas pendant 7 ans.
Déjà la référence est déplacée, je parlais seulement du Link d'Ocarina of Time. De plus, ta remarque est futile car non seulement cela ne se produit pas dans le jeu, mais en plus pour quelle(s) raison(s) de Link de TP aurait-il été "endormi" ? Il est déjà presque un adulte tandis que le Link d'OOT n'a que 12 ans ! Il n'a pas la force de manier une telle lame ! Celui de TP si...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par link_maléfique » 07 févr. 2010 9:57

Midna 63 a écrit :Alors ne t'en déplaise Link_maléfique, le Héros du Temps est tout sauf mature !
Disons qu'il a effectivement gardé sa personalité d'enfant, mais si il n'avait pas eu un minimum de maturité il n'aurait pas réalisé qu'il serait le seul a pouvoir vaincre ganondorf et aurait par exemple essayé de convaincre le peuple encore vivant de l'aider ou de le remplacer.
J'ajoute que la triforce du courrage lui permet aussi de faire cette quête, sinon Link ressemblerais de celui de "the real légend" :sm_11 ... (qui aurrait vaincu des monstres en étant petit sans avoir peur?)
Bref, Link a peut-être gardé sa mentalité d'enfant, mais il est loin d'être complètement immature.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par linkorange » 07 févr. 2010 21:17

Je voudrais juste mettre les choses au clair : la Triforce du Courage ne peut pas l'aider, vu qu'il ne l'acquiert qu'à la fin du jeu, dans le Temple du Temps, lorsque Zelda se dévoile.
Midna 63 a écrit :On ne peut pas logiquement penser qu'il a muri et qu'il a 19 ans mentalement, comme cela, par la magie du Saint Esprit.
Par la magie du Saint Royaume, alors ? :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Mélody » 07 févr. 2010 21:59

link_maléfique a écrit :J'ajoute que la triforce du courrage lui permet aussi de faire cette quête, sinon Link ressemblerais de celui de "the real légend" ... (qui aurrait vaincu des monstres en étant petit sans avoir peur?)
Je pencherais plus pour dire que Link est encore bien jeune, par conséquent il est téméraire et il n'a pas la vraie notion du danger qu'il court. Je me raccroche à ce que dit Midna, il est encore puérile et assez immature.
De plus, après son sommeil de 7 ans le voilà catapulté dans le corps d'un adulte, beaucoup plus fort, de quoi lui ajouter de la confiance et lui faire croire qu'il peut tout accomplir.
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Salem » 08 févr. 2010 0:55

link_maléfique a écrit : J'ajoute que la triforce du courrage lui permet aussi de faire cette quête, sinon Link ressemblerais de celui de "the real légend" :sm_11 ... (qui aurrait vaincu des monstres en étant petit sans avoir peur?)
Aha... Et tu comptes tenter combien de fois de te dérober par une vidéo sur le net qui n'a strictement rien à voir avec Nintendo sinon qu'elle est une parodie d'OOT ?
Cela pour te dire que ta référence ne vaut rien.
link_maléfique a écrit : Bref, Link a peut-être gardé sa mentalité d'enfant, mais il est loin d'être complètement immature.
Dois-je donc te rappeler que dans la très grosse majorité des Zelda, Link est un gamin ? Courage, témérité et ténacité vont ensemble. Mais ce n'est pas de la maturité. Au contraire, la maturité l'aurait poussé à réfléchir plus à la situation, et sache juste qu'il n'aurait pas foncé à corps perdu sauver Hyrule s'il avait réfléchis à ça.
Ton argument de la Triforce peut être démoli en deux secondes: Dans TWW Link s'embarque sur les mers, tue des Moblins, survit à trois donjons mortels, se fait catapulter sur la forteresse maudite, tente d'affronter Ganondorf, le tout sans la Triforce et à 12 ans.
Même remarque pour OOT, LOZ et AOL. Alors, toujours partant ?
link_maléfique a écrit :Disons qu'il a effectivement gardé sa personalité d'enfant, mais si il n'avait pas eu un minimum de maturité il n'aurait pas réalisé qu'il serait le seul a pouvoir vaincre ganondorf et aurait par exemple essayé de convaincre le peuple encore vivant de l'aider ou de le remplacer.
Joli non-sens. Sache que Link est en partie responsable des maux d'Hyrule, qu'il a offert à Ganonforf le moyen de tout détruire, qu'il lui a offert une quasi-immortalité... Crois-tu qu'il ne "culpabilise" même pas un peu en sortant du temple du Temps ? Le fait que Link a "réalisé" qu'il était le seul à pouvoir vaincre Ganondorf ne tient pas à de la maturité, il a des erreurs à réparer, et puis, il a quand même passé 7 ans endormi pour avoir sorti Excalibur. N'a-t'il pas de compte à régler avec le Gérudo ? Il a la maturité d'un gosse de 12 ans, la même que dans TWW, jeu dans lequel il ira affronter Ganondorf et manquera de se jeter d'une falaise pour sauver sa sœur... Ah oui, pour en revenir à OOT, comment tu expliques le fait qu'il aille sauver Saria dans le Temple de la Forêt tout en ignorant tout de son destin ? Car c'est le bourgeon de l'Arbre Mojo (qui pousse après le temple) qui fait les révélations.
Alors, l'argument de la maturité...

Et pour finir:
Link_maléfique a écrit :qui aurrait vaincu des monstres en étant petit sans avoir peur?
A question stupide réponse intelligente: Link, pardi !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par linkorange » 08 févr. 2010 8:09

Salem a écrit :Au contraire, la maturité l'aurait poussé à réfléchir plus à la situation, et sache juste qu'il n'aurait pas foncé à corps perdu sauver Hyrule s'il avait réfléchis à ça.
Je ne mets pas en doute le fait que Link soit encore un gamin de 12ans dans sa tête, mais êtes-vous vraiment sûrs qu'il n'a pas réfléchi à la quête qu'il va devoir accomplir ? Je veux dire, s'il est devenu grand, ce n'est pas pour rien, et je pense que même à 12ans d'âge mental il s'en rend compte. De même, il ne peut pas vraiment se dérober, puisque :
- Dans le passé, Ganondorf ne va pas tarder à prendre le pouvoir (la porte vers le Saint-Esprit est ouverte lorsqu'on revient dans le passé, je le rappelle), c'est trop tard pour reculer.
- Dans le futur, le monde n'est que misère et désolation, ce qui n'est guère + gai.
Il n'a donc pas vraiment le choix, et adulte ou pas dans sa tête, il devra quand bien même accomplir sa quête. C'est pourquoi, l'attrait qui ressort de son immaturité est le courage, et non la "non-réflexion" (pardon, c'est le matin, j'ai un peu de mal à trouver mes mots :mrgreen:). Et, comme c'est bizarre, c'est sa partie de la Triforce. Si Link est un gamin lors des premiers opus, ce n'est pas pour rien. (bon, après, s'il est adulte dans TP, ça c'est un "coup marketing" de chez Nintendo ; le Link adulte de OOT a tellement plu aux fans qu'un Zelda comportant un Link adulte se vendrait extrêmement bien)
Salem a écrit :[...]le tout sans la Triforce et à 12 ans.
Même remarque pour OOT, LOZ et AOL. Alors, toujours partant ?
Dans AOL, Link a 16ans :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Hikari » 08 févr. 2010 20:50

Ça me rappelle une scène quand on est enfant dans le temple de l'esprit, juste avant d'avoir les gantelets d'argent le hiboux se pointe et dans son speech il nous dit "Link, tu es devenu un adulte !".

Bon j'ai pas grand chose à rajouter vu que vous avez déjà tout dit...
Donc en résumé je pense que Link a donc perdu 7 ans et ainsi est âgé de 12 ans dans le corps d'un jeune homme de 19 ans.
La maturité qu'il acquiert au cours de sa quête est une certaine responsabilité car il ne fuit pas son destin :
linkorange a écrit :
Salem a écrit :Au contraire, la maturité l'aurait poussé à réfléchir plus à la situation, et sache juste qu'il n'aurait pas foncé à corps perdu sauver Hyrule s'il avait réfléchis à ça.
Je ne mets pas en doute le fait que Link soit encore un gamin de 12ans dans sa tête, mais êtes-vous vraiment sûrs qu'il n'a pas réfléchi à la quête qu'il va devoir accomplir ? Je veux dire, s'il est devenu grand, ce n'est pas pour rien, et je pense que même à 12ans d'âge mental il s'en rend compte. De même, il ne peut pas vraiment se dérober, puisque :
- Dans le passé, Ganondorf ne va pas tarder à prendre le pouvoir (la porte vers le Saint-Esprit est ouverte lorsqu'on revient dans le passé, je le rappelle), c'est trop tard pour reculer.
- Dans le futur, le monde n'est que misère et désolation, ce qui n'est guère + gai.
Il n'a donc pas vraiment le choix, et adulte ou pas dans sa tête, il devra quand bien même accomplir sa quête. C'est pourquoi, l'attrait qui ressort de son immaturité est le courage, et non la "non-réflexion" (pardon, c'est le matin, j'ai un peu de mal à trouver mes mots :mrgreen:).
De plus, le hiboux nous sort sa phrase vers la fin du jeu, ce qui prouve que Link a grandi dans sa tête, même s'il a gardé un peu de sa candeur :
Midna 63 a écrit :Link prend des risques grotesques et puérils : souvenez-vous de la scène avec Bongo Bongo dans le Village Cocorico ! Imprudence que de vouloir s'opposer de la sorte à un assaillant invisible ! De même, quand le bourgeon de l'Arbre Mojo émerge... Que fait Link ? Il met la tête au dessous, tel un gosse piqué de curiosité (ce qu'il est) et se retrouve catapulté en arrière... Alors ne t'en déplaise Link_maléfique, le Héros du Temps est tout sauf mature !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Salem » 09 févr. 2010 3:17

linkorange a écrit :Dans AOL, Link a 16ans :P.
Lapsus.

Il va de soi que Link mûrit au cours de sa quête, les Zelda sont souvent bâtis comme des quêtes initiatiques, à l'exception notable de TP.
Il est intéressant de noter que Link part à l'inconnu. Link enfant ne sait rien de ce qu'il attend. Il agit par naïveté. Sa naïveté le poussera à l'extrême bourde: il ouvrira les Portes du Temps offrant ainsi la possibilité à Ganondorf d'acquérir un pouvoir incommensurable. Il n'a guère le temps (!!!) de bailler aux corneilles, il se fait sonner pour aller sauver sa copine d'il y a sept ans. Sauf que, sur le trajet il a le temps de voir pas mal de choses: un bourg détruit, des cadavres vivants, une plaine dévastée, un mont en feu, une forêt livrée aux monstres, et tout ça après que Rauru lui ai dit que tout était de sa faute; Link ira sauver Saria, mais qui s'avèrera appartenir désormais à un autre monde. Enfin, le bourgeon de l'arbre Mojo lui racontera le fin mot de l'histoire.
Link se retrouve ainsi dans une position tragique: il ne peut pas faire marche arrière, et par dessus le marché il sait pertinemment qu'il est le seul à pouvoir le faire parce que "tel est son destin" (traduction: il s'est fait avoir). Il n'acquiert pas cette maturité pendant ses sept années de sommeil, il l'acquiert parce qu'il est obligé de l'acquérir pendant ses péripéties.

Enfin, citant Corneille:
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par Midna 63 » 09 févr. 2010 9:53

linkorange a écrit :
Salem a écrit :Au contraire, la maturité l'aurait poussé à réfléchir plus à la situation, et sache juste qu'il n'aurait pas foncé à corps perdu sauver Hyrule s'il avait réfléchis à ça.
Je ne mets pas en doute le fait que Link soit encore un gamin de 12ans dans sa tête, mais êtes-vous vraiment sûrs qu'il n'a pas réfléchi à la quête qu'il va devoir accomplir ? Je veux dire, s'il est devenu grand, ce n'est pas pour rien, et je pense que même à 12ans d'âge mental il s'en rend compte.
Je ne suis pas d'accord dans la mesure où Link n'a jamais choisi de grandir : il ne savait même pas ce qui allait se produire quand il a ouvert les Portes du Temps, d'ailleurs s'il l'avait su l'aurait-il fait ? Je veux dire que c'est quand même SA faute si Ganondorf met les pieds dans le Saint-Royaume ! Je doute qu'en toute connaissance de cause il l'aurait fait... Il agit parce qu'une part, il doit sacrément culpabiliser, et parce que de toute manière il est l'élu, c'est son fatum et qu'il n'a pas le choix de se dérober face à sa destinée !
Devenir grand physiquement ne le rend pas plus mature, ce sont plutôt les épreuves qui font l'endurcir. Faucher des affreux à longueur de journée doit bien finir par vous changer...
Salem a écrit :Link sait pertinemment qu'il est le seul à pouvoir le faire parce que "tel est son destin" (traduction: il s'est fait avoir).
Comme tu le soulignes, il l'apprend trop tard. Ce n'est rien de plus qu'un pion sur l'échiquier du destin : il ne savait rien du tout à l'origine ou trop peu. Le "choix" est fait par absence de choix...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Paradoxe du Héros du temps...

Message par linkorange » 09 févr. 2010 11:27

Midna 63 a écrit :Je ne suis pas d'accord dans la mesure où Link n'a jamais choisi de grandir : il ne savait même pas ce qui allait se produire quand il a ouvert les Portes du Temps, d'ailleurs s'il l'avait su l'aurait-il fait ?
Je parlais de cette prise de conscience lorsqu'il découvrait que le bourg dans le futur n'était que ruines... Il a le choix de vivre dans deux mondes : l'un détruit, l'autre qui ne va pas tarder à l'être... Donc au lieu d'être passif, et si je ne m'abuse c'est d'ailleurs Rauru qui lui apprend que lui seul peut vaincre Ganondorf, il se rendra justement compte que c'est à lui de sauver Hyrule, et à personne d'autre.
On parle bien du Link adulte, c'est certain que Link enfant n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Mais le Link adulte, au fur et à mesure qu'il avancera dans les donjons, se rendra de + en + compte qu'il ne pourra plus reculer, c'est pourquoi il achèvera sa quête.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre