Page 1 sur 2

Impa et Cocorico

Posté : 24 août 2009 21:54
par linkorange
Bonjour à tous !

Actuellement, je rejoue à ce hit qu'est Ocarina of Time sur la N64, et je parle un peu à tout le monde afin d'en savoir le + possible. Or, j'ai obtenu à un moment dans le jeu deux informations totalement contradictoires.
D'une, lorsque Impa nous raccompagne devant le Bourg d'Hyrule en nous disant d'aller au Mont du Péril, au début du jeu, elle nous dit qu'il faut passer par le Village Cocorico, son village natal selon elle.
Or, en parlant au soldat-pendule à l'entrée de Cocorico, il nous dit exactement "La nourrice de Zelda, Impa, a fondé ce village."
Le soldat devant la maison d'Impa nous dit également que le village était en fait un repaire Sheikah mais que Impa en fit une "terre d'accueil".

C'est là que je ne comprends plus. Impa est-elle née à Cocorico ou l'a-t-elle fondé ? Après les explications du soldat devant la maison, doit-on comprendre qu'Impa serait née dans ce fameux repaire Sheikah avant d'en faire le Village Cocorico (sûrement décrit par "terre d'accueil") ?

Avez-vous une explication ?

Re: Impa et Cocorico

Posté : 24 août 2009 22:00
par kb61
Tu viens tout simplement d'énoncer la solution .Il serait tout à fait normal que les petits Sheikah naissaient à l'abris dans leur repaire .Donc Impa est née dans le repaire Sheikah puis elle a créé le village comme "terre d'asile" .

Re: Impa et Cocorico

Posté : 25 août 2009 10:33
par Génis
Exact (je n'avais jamais remarqué que le garde devant la maison d'Impa nous disais cela^^). Impa est donc née dans cet endroit, un repaire Sheikah, puis en a fait un village. D'où le terme de la nourrice "village natal", puisqu'en effet, elle y est née (elle fonda Cocorico par la suite), pour elle, "Repère Sheikah" et "Village Cocorico" doit être la même chose...
Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge). D'autant plus qu'à part ces informations données par les gardes, presque en secret (on dirait des anciennes rumeurs^^), il n'est fait aucune allusions au quotidien du village comme quoi c'est Impa, la nourrice de la princesse, qui a crée ce village (c'est donc quelqu'un d'important!)... Certes, c'est l'univers de Zelda, mais bon.

De même, il me semble que le vieil homme près du puits nous disait quelque chose dans le même genre... Comme quoi fut bâtie une ancienne maison (du temps du "Repère Sheikah"?) là où se trouve actuellement le puits... M'enfin, je me trompe peut-être^^

Re: Impa et Cocorico

Posté : 25 août 2009 12:11
par linkorange
Oui, j'ai cherché ce vieux, mais apparemment on ne le rencontre que quand on est adulte, et je ne le suis pas encore.
Génis a écrit :Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge). D'autant plus qu'à part ces informations données par les gardes, presque en secret (on dirait des anciennes rumeurs^^), il n'est fait aucune allusions au quotidien du village comme quoi c'est Impa, la nourrice de la princesse, qui a crée ce village (c'est donc quelqu'un d'important!)... Certes, c'est l'univers de Zelda, mais bon.
Après résident les éternels mystères sur les Sheikah... Par exemple, vivent-ils + longtemps et grandissent-ils + lentement que les Hyliens ? ^^
Mais effectivement, cette solution semble probable. Faudrait que je parle au vieux (en étant adulte) pour en savoir +.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 25 août 2009 22:44
par Styx
La solution la plus plausible et la plus logique serait que Cocorico soit bâti sur un ancien village Sheikah. Village qui aurait donné naissance à Impa, et qui par la suite, durant la lente disparition du peuple sheikah, décidé de fonder un village peuplé d'Hyliens, à cet endroit même.

Ca concorde avec les deux affirmations, du mois, je pense.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 0:00
par Link58700
je suis dacor avec styx :D
mai pourquoi avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 8:32
par black link
Link58700 a écrit :chsui dacor avec styx :D
mai pk avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...
Surement à cause de toutes les poules qu'il y a dans le village. Dans chaque Zelda avec ce village il y a minimum une poule.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 12:14
par Zlark
C'est simplement les ruines du Village Cocorico de OOT. De plus la seule survivante s'appelle Impa en hommage à la constructrice de ce village, qui avait le même nom dans OOT.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 14:54
par linkorange
Zlark, on ne parle pas de TP, mais de OOT ;).

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 15:15
par linkbeck
Génis a écrit :Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge).
Le "repaire Sheikah" devait être grand avec déjà le moulin et quelques maisons et Impa à construit le reste. Le cimetière devait aussi être de l'époque des Sheikahs ainsi que le temple de l'ombre ( je dirais que c'était un espèce de temple pour les rituels Sheikahs) qui a été infesté de monstres durant le temps passé.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 26 août 2009 20:13
par Jajah
Link58700 a écrit :chsui dacor avec styx :D
mai pk avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...
Attention au langage SMS :sm_30
Bonne remarque Linkorange. Pour ma part j'ai du mal à croire que le village Cocorico soit fondée par elle. Supposons qu'elle a 30 ans et qu'elle ait commencé la fondation du village à 15 ans. Il faudrait donc 15 ans pour constuire le village. là ça se tient: le village est petit et il encore en construction (voir la future maison d'archerie).
Mais là où j'ai du mal à comprendre, c'est le cimetière. En 15 ans il y a générallement peu de morts. De plus le village ne doit pas dépasser les trente habitants. Et le cimetière possède un bon nombre de pierre tombale !
Mais là où c'est contradictoire, c'est la tombe royale. Il y est écrit que les sheikas veillent sur le repos de la famille royale depuis des lustres. Ca veut dire que cette tombe était là bien avant Impa !
A moins que Impa ait plus de cent ans; ce qui peut être possible, vu que c'est un sheikah (il nous cache bien des mystères ce peuple) et un sage de l'ombre.
Si je devais donner une certitude, c'est que la tombe/ le cimetière était là bien avant le village (sauf si Impa l'a fondé il y a plus de cent ans...). Et une nouvelle question peut être soulevée: si le cimetière est là avant le village, pourquoi dans ce coin perdu loin du château ?

Re: Impa et Cocorico

Posté : 27 août 2009 9:19
par link pinguoin
Jajah a écrit : Si je devais donner une certitude, c'est que la tombe/ le cimetière était là bien avant le village (sauf si Impa l'a fondé il y a plus de cent ans...). Et une nouvelle question peut être soulevée: si le cimetière est là avant le village, pourquoi dans ce coin perdu loin du château ?
C'est peut-être pour la raison qu'un cimetière, c'est jamais très agréable près du centre ville, on à donc peut-être décidé de le mettre à l'écart (c'est possible).

Re: Impa et Cocorico

Posté : 27 août 2009 11:37
par Hikari
Bon j'ai la flemme de quoter ^^'

Alors, personellement, j'ai toujours cru que Impa avait au moins 40 ans.

Je pense que le village Sheikah, à été construit il y a longtemps (avec son cimetière et le temple de l'ombre) et que Impa à décidé d'en faire un village pour les paysans et donc à construit par dessus.

Et je rejoins l'idée de link pinguoin par rapport au cimetière.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 27 août 2009 12:25
par linkorange
Peut-être aussi que dans le cimetière il n'y a pas que des Hyliens, mais des Sheikah. Sheikah qui auraient été enterrés avant la fondation du Village, au temps de ce fameux "repaire Sheikah". Et puis, souvenons-nous également qu'il y a eu la guerre (celle qui nous est "contée" par le Bourgeon Mojo), et ce il y a moins de 15ans avant les aventures de Link enfant, donc peut-être que ceux qui occupent les tombes sont morts à la guerre.

Re: Impa et Cocorico

Posté : 30 août 2009 21:30
par linkbeck
linkorange a écrit :Peut-être aussi que dans le cimetière il n'y a pas que des Hyliens, mais des Sheikah. Sheikah qui auraient été enterrés avant la fondation du Village, au temps de ce fameux "repaire Sheikah". Et puis, souvenons-nous également qu'il y a eu la guerre (celle qui nous est "contée" par le Bourgeon Mojo), et ce il y a moins de 15ans avant les aventures de Link enfant, donc peut-être que ceux qui occupent les tombes sont morts à la guerre.
Je suis tout à fait d'accord, ça ce tient (je me souvenais pas que le Bourgeon Mojo nous racontait l'histoire de la guerre) mais les sheikahs devaient être de grands croyants puisqu'ils ramener les morts de la guerre pour les enterrer dans le cimetierre à côtè d'un immense temple, si on en croit la théorie de Linkorange.

PS : il faurdrait voir si Igor nous apprend quelque chose.