OOT - Un paradoxe temporel ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 17 juil. 2008 0:31

Voilà, je me demandais ce qui se passerait si on venait à avoir les 6 médaillons en étant adulte, en parlant à zelda au temple du temps, mais SANS avoir appris le prélude de la lumière.

Sheik serait elle là pour nous l'apprendre ? Sachant que c'est zelda et qu'elle s'est fait enlever ça parait impossible mais vu que le jeu est avant tout un programme et qu'on est pas censé pouvoir arriver avec les 6 médaillons sans être retourné enfant (et donc avoir appris le prélude), jme demandais ^^

Pour ceux qui se demanderaient comment faire, il faut faire comme dans tous les speed runs, c'est à dire dans l'ordre du jeu :

Arbre mojo
Temple de l'esprit (juste prendre le requiem, faire le début du donjon et prendre les bombchus)
Aller prendre les haricots magiques et les planter devant le temple de l'esprit
Continuer normalement (caverne goron, temple zora) puis passer adulte
Une fois adulte > grappin, puis temple de l'ombre (on peut y aller sans feu de din ni nocturne de l'ombre avec un bug, voir youtube)
Aller au temple de l'esprit, chopper gantelets argentés + bouclier miroir grâce à un bug (voir youtube encore, il faut prendre le haricot puis s'envoler vers le coffre des gantelets puis planer jusqu'à celui du boubou miroir) et finir le temple de l'esprit
Aller au temple du temps > zelda nous attend, donne les flèches de lumière blabla et se fait enlever
Et là j'aimerais savoir si sheik nous apprend ou pas le prélude de la lumière si on va au piédestal du temps ^^

Si y'en a qui ont testé (j'en doute :p ), merci ^^

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par alanrogier » 17 juil. 2008 9:58

autant te couper tout de suite: tu est obligé d'apprendre le prélude de la lumière vu que tu dois retourner dans le passé pour récupérer le monocle de vérité et de toutes facon, tu y reviens a chaque début de partie si tu n'es pas dans un donjon alors...
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par linkorange » 17 juil. 2008 11:52

Justement, il existe des bugs (très durs à réaliser, mais ils existent) pour que tu n'aies pas besoin de redevenir Link Enfant. Il existe en effet un bug pour rentrer dans le donjon du Puits même si celui-ci est rempli d'eau (que j'avais réussi, d'ailleurs) afin de récupérer le Monocle et pour le problème du Temple du Temps où tu reviens à chaque début de partie, tu l'as dit toi-même, c'est "si tu n'es pas dans un donjon". Alors il ne faut sauvegarder que dans les donjons, tout simplement ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 17 juil. 2008 15:03

alanrogier a écrit :autant te couper tout de suite: tu est obligé d'apprendre le prélude de la lumière vu que tu dois retourner dans le passé pour récupérer le monocle de vérité et de toutes facon, tu y reviens a chaque début de partie si tu n'es pas dans un donjon alors...

Merci d'avoir lu mon message.

De 1 on a pas besoin du monocle pour finir le jeu...

De 2 pour apprendre le prélude il faut aller au temple du temps et aller jusqu'au piédestal où sheik attend... si on va juste à l'entrée elle sera pas juste là.

Avatar du membre
Gegelink
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2008 19:35
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sur des consoles de jeux vidéos ou ordinateur a Rennes(a Hyrule ou Mercantîle)
Contact :

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Gegelink » 20 juil. 2008 22:43

Alors,tu veux faire le temple de l'ombre sans le monocle?C'est donc un suicide!
Jouer a DOFUS c'est super bien.Je cherchent des gens pour combat en WI-FI sur Phantom hourglass.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 21 juil. 2008 3:19

Gegelink, plusieurs l'ont fait et ça n'a rien de dur quand t'as fini le jeu plus de dix fois...

Et puisque j'aime pas tourner autour du pot pendant 15 ans..

http://youtube.com/watch?v=wHF1dw4ZzL8" onclick="window.open(this.href);return false; Le passage à l'adulte jusqu'au temple de l'ombre
http://youtube.com/watch?v=5uUL0gZnrsI" onclick="window.open(this.href);return false; début du temple de l'ombre
http://youtube.com/watch?v=Zxmh_lqBgUE&feature=related" onclick="window.open(this.href);return false; temple de l'ombre

AUCUN CHEAT. Que des bugs.

Metarurinku
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2008 0:00

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Metarurinku » 28 juil. 2008 22:37

En même temps un jeu est fait pour suivre son histoire sans exploité un bug, donc si on utilise des bugs c'est normal qu'il y'a des confusions de ce genre...
Un miroir d'eau pure reflète la vie...

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 28 juil. 2008 22:59

Pour ça que je demandais. Pis le joueur a le droit de faire le jeu comme il le veut hein ^^ donc je vois pas où est le mal, c'est pas écrit dans le manuel "après avoir fait ci faites ça" donc bon.. :p

Metarurinku
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2008 0:00

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Metarurinku » 28 juil. 2008 23:10

Oui je sais! ^^ mais il y'a beaucoup plus de gens qui ne savent pas faire ce bug que le contraire! ;)

Mais après si on veut suivre la "vraie" histoire, il vaut mieux faire le jeu sans bugs ^^.
Un miroir d'eau pure reflète la vie...

Avatar du membre
Skyle
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 14:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [OOT]Un paradoxe temporel ?

Message par Skyle » 07 août 2008 23:57

DIs moi Tamis une fois que t'aurais completer mis a sec les ressources du jeu tu feras quoi ? :lol:

J'suis impressioné pas le nombre de bug que tu connais moi qui est finis le jeu 3-4 fois, je b'eb pas vu un seul. (Vous moquez pas, hein ?)

Pour répondre à ta question, si ce n'est pas déjà fait, je pense en effet que Sheik seras à 20m de Zelda au même moment ds le temple. C'est logique, non ? :lol:

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 10 août 2008 21:29

Suffit de s'informer et on voit que zelda OOT comporte énormément de bugs.

Un joueur a réussi à finir le jeu en 1 heure en jouant avec des bugs dans le code héxadécimal du jeu.. c'est la reverse bottle adventure, grâce à des bugs de la bouteille, on peut avoir tous les médaillons et tout sans faire aucun donjon. Résultat le type ne fait aucun donjon et arrive à ganondorf.

Avatar du membre
Skyle
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 14:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Skyle » 10 août 2008 23:27

As tu une vidéo de ce type, ou un lien, stp ? Ca m'interesse de voir ça.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 12 août 2008 18:38

Voici :p

http://fr.youtube.com/watch?v=mSVUIGCnn9M" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut regarde toutes les parties de la vidéo (il a viré les cinématiques pour pas que ca prenne trop de temps sur Utube)
Bon on comprend pas grand chose si on connait pas le bug, en fait il remplace son épée par la bouteille déjà, et ensuite grâce à un bug il remplac la bouteille par des objets, comme les médaillons et d'autres trucs (flèche de lumière etc...)

Avatar du membre
Skyle
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 14:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Skyle » 14 août 2008 14:10

Ok merci de la vidéo, je vais orendre une petite heure pour la regarder.

Bon j'aurais quelques questions : :mrgreen:

- Pourquoi utilise t-il un bocal avec des insecte pour jouer de l'ocarina, et non un bocal vide ? Et comment arrice t-il à jouer avec un bocal ?!

- Comment obtient-il les bombes ?

- Que fait t-il quand il va dans le stand de peche ? (Au final le "bocal + insecte" sera assigné sur "B" à la place de l'épée, mais pourquoi ?)

- Comment fait-il pour jouer des morceau qu'il n'as jamais appris ?

- Pourquoi quand ils se teleporte au temple (grace au prélude de la lumière qu'il n'as jamais appris), après avoir donnée la scie au chef des ouvrier (pour la quetes de l'épée biggoron) la cinematique avec Sheik/Zelda se déroule t-elle ? Quel est l'élement declencheur ? Pourquoi ne peut y avoir été avant ?


Bon voilà en esperant que tu puisse répondre a au moins quelques unes... :lol:

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: OOT - Un paradoxe temporel ?

Message par Tamis » 14 août 2008 17:29

Skyle a écrit :Ok merci de la vidéo, je vais orendre une petite heure pour la regarder.

Bon j'aurais quelques questions :

1- Pourquoi utilise t-il un bocal avec des insecte pour jouer de l'ocarina, et non un bocal vide ? Et comment arrice t-il à jouer avec un bocal ?!

2- Comment obtient-il les bombes ?

3- Que fait t-il quand il va dans le stand de peche ? (Au final le "bocal + insecte" sera assigné sur "B" à la place de l'épée, mais pourquoi ?)

4- Comment fait-il pour jouer des morceau qu'il n'as jamais appris ?

5- Pourquoi quand ils se teleporte au temple (grace au prélude de la lumière qu'il n'as jamais appris), après avoir donnée la scie au chef des ouvrier (pour la quetes de l'épée biggoron) la cinematique avec Sheik/Zelda se déroule t-elle ? Quel est l'élement declencheur ? Pourquoi ne peut y avoir été avant ?


Bon voilà en esperant que tu puisse répondre a au moins quelques unes...
J'peux répondre à toutes par "je l'ai déjà expliqué vite fait avant" ^^

1 - L'insecte a une valeur hexadécimale dans le code du jeu assez intéressante car elle permet d'obtenir pas mal de trucs avec le bug du lacher/reprise d'insecte sur B... Aussi c'est le plus simple à avoir, entre le poisson et l'insecte =p

2 - Manipulation de l'hexadécimal grâce à l'insecte sur B ^^ voir le lien à la fin

3 - Il vole la canne à pêche, celle ci disparait quand il va dans l'eau et est remplacée par la bouteille+insecte ;)

4 - Idem, manipulation de l'hexadécimal grâce à l'insecte qui fait qu'il est considéré comme ayant appris ces chansons

5 - Pour rencontrer zelda, le seul élément est d'avoir les médaillons d'ombre, de lumière et d'esprit ;) La scie de l'ouvrier permet de manipuler l'hexadécimal afin d'avoir ces deux derniers ;)

http://tasvideos.org/ZeldaOcarinaOfTimeTricks.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde la partie nommée "RBA - Reverse Bottle Adventure"

Encore plus de détails ici :
http://cosmo.dreamhosters.com/RBA.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Attention tout est en anglais ^^

C'est assez abstrait pour ceux qui connaissent strictement rien au codage en hexa mais bon, suffit de savoir comment ça marche (tel code code ça et un autre code code une autre chose, une fois qu'on sait ça on comprend :p)
Faut vraiment s'y intéresser pour comprendre =p Perso ça me tente pas trop de faire un run comme ça (en plus certains tricks sont tendus, par exemple le passage de la porte du temps, j'y suis arrivé qu'une fois en 1h30 mais une fois qu'on a pigé le truc ça va ^^)

Répondre