Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Posté : 09 juin 2008 21:58
POURQUOI PEUT-ON CONCIDERER OCARINA OF TIME COMME UNE CRO**E ?
OOT, à l'époque, c'était l'univers énorme, grand, fabuleux, aux 15 couleurs pixélisées chatoyantes si ça vous fait plaisir, mais si on démarre une N64 ou un émulateur, en plus d'avoir de la poussière partout, on a ça à l'écran :
http://cyborgarm.com/articles/images/ze ... f_time.jpg
Traverser pendant 10 minutes une route verdâtre ponctuée par un jogger adepte de lapins, 5 squelettes ratés et des hurlements de loups et de poulets, c'est pas super exaltant...
Cette plate bande idéale pour un foot vous inspire l'aventure ? Pas à moi, c'est vide, c'est laid. Alors mes détracteurs diront qu'à l'époque c'était beau. Ca je m'en fous, on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Qu'est ce qui ressort en suite, quand le jeu est lancé ? Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...
Vient le gameplay. OOT innove, c'est un fait indéniable, mais une nouvelle fois, on est plus en 1998, aujourd'hui il existe tellement mieux, que 3 styles de coups d'épée avec des ayah d'autistes en fond sonore. Et la moitié des objets doublés avec leur version adulte, j'admire l'imagination … Au moins, dans Twilight princess, on peut observer un réel changement dans les combats (avec ou sans cheval) et dans la variété des objets.
Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
Alors que le cochon passe dans ALTTP, je dis oui, mais en 3D ça devient calamiteux... Ils ont bien rattrapé le coup dans TP, au moins...
Je passe outre l'innovation technique miraculeuse du voyage dans le temps, bêtement (et mal) copiée sur ALTTP, qui permet au moins une interaction entre ses mondes, lui !
Ainsi OOT est la base même de la série, il a été à une époque le plus grand Zelda 3D (on osera pas le comparer aux 2D trop souvent, ça lui ferait trop de tord), mais s'est, selon mois ramassé la gueule à la sortie de chacun de ses successeurs. Il n'innove plus en rien, n'a aujourd'hui plus l'avantage sur aucunes des caractéristiques qui font un grand jeu. Son scénario est le stéréotype même de Zelda, ce qui le rend lassant vis à vis des autres aventures. Et on ne peut pas le considérer comme un précurseur, car il a pioché dans les précédents Zelda tout autant que les suivants ont pioché dans son contenu. J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé. Il faut vivre dans le présent, et aujourd'hui, je trouve et affirme que Ocarina of Time est le plus mauvais Zelda 3D, et un des plus mauvais de la série.
OOT, à l'époque, c'était l'univers énorme, grand, fabuleux, aux 15 couleurs pixélisées chatoyantes si ça vous fait plaisir, mais si on démarre une N64 ou un émulateur, en plus d'avoir de la poussière partout, on a ça à l'écran :
http://cyborgarm.com/articles/images/ze ... f_time.jpg
Traverser pendant 10 minutes une route verdâtre ponctuée par un jogger adepte de lapins, 5 squelettes ratés et des hurlements de loups et de poulets, c'est pas super exaltant...
Cette plate bande idéale pour un foot vous inspire l'aventure ? Pas à moi, c'est vide, c'est laid. Alors mes détracteurs diront qu'à l'époque c'était beau. Ca je m'en fous, on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Qu'est ce qui ressort en suite, quand le jeu est lancé ? Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...
Vient le gameplay. OOT innove, c'est un fait indéniable, mais une nouvelle fois, on est plus en 1998, aujourd'hui il existe tellement mieux, que 3 styles de coups d'épée avec des ayah d'autistes en fond sonore. Et la moitié des objets doublés avec leur version adulte, j'admire l'imagination … Au moins, dans Twilight princess, on peut observer un réel changement dans les combats (avec ou sans cheval) et dans la variété des objets.
Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
Alors que le cochon passe dans ALTTP, je dis oui, mais en 3D ça devient calamiteux... Ils ont bien rattrapé le coup dans TP, au moins...
Je passe outre l'innovation technique miraculeuse du voyage dans le temps, bêtement (et mal) copiée sur ALTTP, qui permet au moins une interaction entre ses mondes, lui !
Ainsi OOT est la base même de la série, il a été à une époque le plus grand Zelda 3D (on osera pas le comparer aux 2D trop souvent, ça lui ferait trop de tord), mais s'est, selon mois ramassé la gueule à la sortie de chacun de ses successeurs. Il n'innove plus en rien, n'a aujourd'hui plus l'avantage sur aucunes des caractéristiques qui font un grand jeu. Son scénario est le stéréotype même de Zelda, ce qui le rend lassant vis à vis des autres aventures. Et on ne peut pas le considérer comme un précurseur, car il a pioché dans les précédents Zelda tout autant que les suivants ont pioché dans son contenu. J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé. Il faut vivre dans le présent, et aujourd'hui, je trouve et affirme que Ocarina of Time est le plus mauvais Zelda 3D, et un des plus mauvais de la série.