Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
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- Dark LinkGe
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Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
POURQUOI PEUT-ON CONCIDERER OCARINA OF TIME COMME UNE CRO**E ?
OOT, à l'époque, c'était l'univers énorme, grand, fabuleux, aux 15 couleurs pixélisées chatoyantes si ça vous fait plaisir, mais si on démarre une N64 ou un émulateur, en plus d'avoir de la poussière partout, on a ça à l'écran :
http://cyborgarm.com/articles/images/ze ... f_time.jpg
Traverser pendant 10 minutes une route verdâtre ponctuée par un jogger adepte de lapins, 5 squelettes ratés et des hurlements de loups et de poulets, c'est pas super exaltant...
Cette plate bande idéale pour un foot vous inspire l'aventure ? Pas à moi, c'est vide, c'est laid. Alors mes détracteurs diront qu'à l'époque c'était beau. Ca je m'en fous, on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Qu'est ce qui ressort en suite, quand le jeu est lancé ? Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...
Vient le gameplay. OOT innove, c'est un fait indéniable, mais une nouvelle fois, on est plus en 1998, aujourd'hui il existe tellement mieux, que 3 styles de coups d'épée avec des ayah d'autistes en fond sonore. Et la moitié des objets doublés avec leur version adulte, j'admire l'imagination … Au moins, dans Twilight princess, on peut observer un réel changement dans les combats (avec ou sans cheval) et dans la variété des objets.
Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
Alors que le cochon passe dans ALTTP, je dis oui, mais en 3D ça devient calamiteux... Ils ont bien rattrapé le coup dans TP, au moins...
Je passe outre l'innovation technique miraculeuse du voyage dans le temps, bêtement (et mal) copiée sur ALTTP, qui permet au moins une interaction entre ses mondes, lui !
Ainsi OOT est la base même de la série, il a été à une époque le plus grand Zelda 3D (on osera pas le comparer aux 2D trop souvent, ça lui ferait trop de tord), mais s'est, selon mois ramassé la gueule à la sortie de chacun de ses successeurs. Il n'innove plus en rien, n'a aujourd'hui plus l'avantage sur aucunes des caractéristiques qui font un grand jeu. Son scénario est le stéréotype même de Zelda, ce qui le rend lassant vis à vis des autres aventures. Et on ne peut pas le considérer comme un précurseur, car il a pioché dans les précédents Zelda tout autant que les suivants ont pioché dans son contenu. J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé. Il faut vivre dans le présent, et aujourd'hui, je trouve et affirme que Ocarina of Time est le plus mauvais Zelda 3D, et un des plus mauvais de la série.
OOT, à l'époque, c'était l'univers énorme, grand, fabuleux, aux 15 couleurs pixélisées chatoyantes si ça vous fait plaisir, mais si on démarre une N64 ou un émulateur, en plus d'avoir de la poussière partout, on a ça à l'écran :
http://cyborgarm.com/articles/images/ze ... f_time.jpg
Traverser pendant 10 minutes une route verdâtre ponctuée par un jogger adepte de lapins, 5 squelettes ratés et des hurlements de loups et de poulets, c'est pas super exaltant...
Cette plate bande idéale pour un foot vous inspire l'aventure ? Pas à moi, c'est vide, c'est laid. Alors mes détracteurs diront qu'à l'époque c'était beau. Ca je m'en fous, on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Qu'est ce qui ressort en suite, quand le jeu est lancé ? Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...
Vient le gameplay. OOT innove, c'est un fait indéniable, mais une nouvelle fois, on est plus en 1998, aujourd'hui il existe tellement mieux, que 3 styles de coups d'épée avec des ayah d'autistes en fond sonore. Et la moitié des objets doublés avec leur version adulte, j'admire l'imagination … Au moins, dans Twilight princess, on peut observer un réel changement dans les combats (avec ou sans cheval) et dans la variété des objets.
Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
Alors que le cochon passe dans ALTTP, je dis oui, mais en 3D ça devient calamiteux... Ils ont bien rattrapé le coup dans TP, au moins...
Je passe outre l'innovation technique miraculeuse du voyage dans le temps, bêtement (et mal) copiée sur ALTTP, qui permet au moins une interaction entre ses mondes, lui !
Ainsi OOT est la base même de la série, il a été à une époque le plus grand Zelda 3D (on osera pas le comparer aux 2D trop souvent, ça lui ferait trop de tord), mais s'est, selon mois ramassé la gueule à la sortie de chacun de ses successeurs. Il n'innove plus en rien, n'a aujourd'hui plus l'avantage sur aucunes des caractéristiques qui font un grand jeu. Son scénario est le stéréotype même de Zelda, ce qui le rend lassant vis à vis des autres aventures. Et on ne peut pas le considérer comme un précurseur, car il a pioché dans les précédents Zelda tout autant que les suivants ont pioché dans son contenu. J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé. Il faut vivre dans le présent, et aujourd'hui, je trouve et affirme que Ocarina of Time est le plus mauvais Zelda 3D, et un des plus mauvais de la série.
- Jerder
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Je n'ai malheureusement pas le temps d'examiner chaque argument, fallacieux ou non, de ce post, mais je me permettrais de faire remarquer une petite chose :
De ce côté là, je ne vois aucune différence entre OOT et les autres Zelda.Dark LinkGe a écrit :Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
- alanrogier
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
tu m'excusera mais, niveau scenario, ca a toujours (ou presque) été le meme refrain depuis le tout 1er zelda.
Et il n'empeche que tout les fans de zelda adulent chaques épisodes aussi vieux soient ils (on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit).
Et, niveau graphismes, je ne vois pas comment on peut critiquer un jeu datant de x an si on n'y a pas joué a l'année de sa sortie: quand on voit la technologie utilisée à l'époque, on se dit que c'était la perfection meme! Essaye de faire un zelda égalant (ou dépassant) TP avec les outils utilisés en 1999 pour voir!
Et il n'empeche que tout les fans de zelda adulent chaques épisodes aussi vieux soient ils (on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit).
Et, niveau graphismes, je ne vois pas comment on peut critiquer un jeu datant de x an si on n'y a pas joué a l'année de sa sortie: quand on voit la technologie utilisée à l'époque, on se dit que c'était la perfection meme! Essaye de faire un zelda égalant (ou dépassant) TP avec les outils utilisés en 1999 pour voir!

Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
tic tac tic tac tic tac tic tac
Je cherche le but de ce topic
tic tac tic tac tic tac tic tac
Aucun résultat.
Je n'ai pas vraiment compris l'idée du cochon au phallus d'or (quoi, ya ça dans OoT? C'est classé E pour tous!)
Enfin, merci beaucoup, je suis certain qu'on attendait tous ton opinion avec impatience
.
Je cherche le but de ce topic
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Aucun résultat.
Je n'ai pas vraiment compris l'idée du cochon au phallus d'or (quoi, ya ça dans OoT? C'est classé E pour tous!)
Enfin, merci beaucoup, je suis certain qu'on attendait tous ton opinion avec impatience

SSBB? Je l'ai déjà
!

- Génis
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
euh, c'est stupide de critiquer un jeu qui a déjà quelque années à son actif...
C'ets comme si tu disais que SSB sur N64 était de la merde, or il est l'ancêtre d'un des plus grand jeu de baston qui existe
OoT est l'un (ou le) plus grand Zelda. Toi, tu confond "fond et forme", ok la forme n'est pas super (perso, pour moi, les graphismes ont toujours du charme) mais regarde le fond! On dit que OoT est une pâle copie d'ALTTP. Peut être, j'y est joué aux deux, et je vois pas télement une grande différence. A la rigeur, les 6 sages. Mais les sages d'ALTTP, qui étaient-ils? Personnes, juste des filles. Tandis que dans OoT, TOUT LE MONDE à quelque chose, tout le monde est particulier (et Sheik? Il était dans ATTP peut-être?). Moi, quand je devais libérer les sages, je me demandé toujours que serai tel ou tel sage. OoT n'ets certes pas très innovant, mais c'ets tout de même lui qui a généré la furie des zelda. OoT, lui, dégage un certain charisme, une certaine magie. Voilà pourquoi tant de monde l'aime. Il est classé dans les meilleurs jeu de tout le temps, je signale. en le critiquant, tu dis que tout ceux qui l'ont élu sont idiots et ne savent pas apprecier un vrai jeu. Alors avant d'être sur de toi, remet toi un peu en question, c'est utile tu verras...
De plus, regarde le site du Palais de Zelda par exemple. Avant de parler de touts les zelda, il était consacré à... Ocarina of Time
Si Oot n'était pas ce qu'il était, le PdZ n'existerai p-e pas ou existerai bien plus tard...
Tu aime TP? C'ets bien, moi aussi. Tu vois? Chaque Zelda a une paticularité qui le rend unique. Mais pour ça, faut aller un peu plus loin que se contenter de survoler...
C'ets comme si tu disais que SSB sur N64 était de la merde, or il est l'ancêtre d'un des plus grand jeu de baston qui existe

OoT est l'un (ou le) plus grand Zelda. Toi, tu confond "fond et forme", ok la forme n'est pas super (perso, pour moi, les graphismes ont toujours du charme) mais regarde le fond! On dit que OoT est une pâle copie d'ALTTP. Peut être, j'y est joué aux deux, et je vois pas télement une grande différence. A la rigeur, les 6 sages. Mais les sages d'ALTTP, qui étaient-ils? Personnes, juste des filles. Tandis que dans OoT, TOUT LE MONDE à quelque chose, tout le monde est particulier (et Sheik? Il était dans ATTP peut-être?). Moi, quand je devais libérer les sages, je me demandé toujours que serai tel ou tel sage. OoT n'ets certes pas très innovant, mais c'ets tout de même lui qui a généré la furie des zelda. OoT, lui, dégage un certain charisme, une certaine magie. Voilà pourquoi tant de monde l'aime. Il est classé dans les meilleurs jeu de tout le temps, je signale. en le critiquant, tu dis que tout ceux qui l'ont élu sont idiots et ne savent pas apprecier un vrai jeu. Alors avant d'être sur de toi, remet toi un peu en question, c'est utile tu verras...
De plus, regarde le site du Palais de Zelda par exemple. Avant de parler de touts les zelda, il était consacré à... Ocarina of Time

Tu aime TP? C'ets bien, moi aussi. Tu vois? Chaque Zelda a une paticularité qui le rend unique. Mais pour ça, faut aller un peu plus loin que se contenter de survoler...
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?
- linkorange
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Bon je suppose qu'en postant cette critique tu t'attendais à t'en prendre plein la g*****
.
Je ne vais pas t'insulter ni rien, tu penses ce que tu veux, chacun ses goûts comme on dit ^^.
Mais je trouve quand même (ne le prends pas méchamment) un peu idiot de comparer un jeu sorti en 1998 avec les jeux actuels. Il y a environ 10ans d'écart, et la technologie progresse à une allure phénoménale ! Un jeu datant d'une dizaine d'années n'est pas comparable à un jeu actuel. A ce rythme-là, autant comparer Super Mario Bros. à Super Mario Galaxy !
C'est sûr, si tu as joué à tous les autres Zelda avant de jouer à OOT, tu trouveras qu'il n'innove plus rien, puisque tu auras une certaine expérience de la série. Mais dis-toi qu'à son époque, c'était l'un des premiers jeux 3D, l'un des premiers Zelda 3D et l'innovation ne manquait pas ! Maintenant, c'est sûr qu'avec la course de la technologie (détecteur de mouvements avec la Wii, graphismes hyper-réalistes avec la PS3 et la XBox 360...), OOT n'a plus sa place. Mais il reste tout de même un très bon jeu. Tu me diras, le scénario des Zelda n'est généralement pas très développé, ce n'est pas que dans OOT ! Bon, mis à part TP, mais c'est un autre débat. Pour ce qui est des graphismes, tu m'excuseras, ce n'est pas un amas de pixels multicolores ou tu vois rien dedans, c'est fluide, tu comprends tout ce qui se passe dans le jeu ^^. Les musiques ont inspiré pas mal de thèmes dans les jeux suivants, cela veut dire qu'elles ne sont pas si banales qu'elles n'en ont l'air...

Je ne vais pas t'insulter ni rien, tu penses ce que tu veux, chacun ses goûts comme on dit ^^.
Mais je trouve quand même (ne le prends pas méchamment) un peu idiot de comparer un jeu sorti en 1998 avec les jeux actuels. Il y a environ 10ans d'écart, et la technologie progresse à une allure phénoménale ! Un jeu datant d'une dizaine d'années n'est pas comparable à un jeu actuel. A ce rythme-là, autant comparer Super Mario Bros. à Super Mario Galaxy !

C'est sûr, si tu as joué à tous les autres Zelda avant de jouer à OOT, tu trouveras qu'il n'innove plus rien, puisque tu auras une certaine expérience de la série. Mais dis-toi qu'à son époque, c'était l'un des premiers jeux 3D, l'un des premiers Zelda 3D et l'innovation ne manquait pas ! Maintenant, c'est sûr qu'avec la course de la technologie (détecteur de mouvements avec la Wii, graphismes hyper-réalistes avec la PS3 et la XBox 360...), OOT n'a plus sa place. Mais il reste tout de même un très bon jeu. Tu me diras, le scénario des Zelda n'est généralement pas très développé, ce n'est pas que dans OOT ! Bon, mis à part TP, mais c'est un autre débat. Pour ce qui est des graphismes, tu m'excuseras, ce n'est pas un amas de pixels multicolores ou tu vois rien dedans, c'est fluide, tu comprends tout ce qui se passe dans le jeu ^^. Les musiques ont inspiré pas mal de thèmes dans les jeux suivants, cela veut dire qu'elles ne sont pas si banales qu'elles n'en ont l'air...

Mon dossier complet sur ALTTP
ALTTP terminé en 1:30:41
LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw
Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Moi, personnellement je trouve que OOT est un très bon Zelda, pas aussi bon que TP peut-etre, qui est excellent lui, mais qui est quand même génial. C'est de OOT que découle TP, sans lui il n'y aurai pas eu de TP...
- Gegelink
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
OOT est le meilleur jeu zelda pour ses Musique,sont scénario,ces graphismes et plein d'autre chose.Moi qui le joue sur émulateur je le trouve quand même bien.
Pour le classement des jeux Zelda c'est:
1.Ocarina Of Time.
2.Twilight Princess.
3.The Wind Waker.
Pour le classement des jeux Zelda c'est:
1.Ocarina Of Time.
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3.The Wind Waker.
Jouer a DOFUS c'est super bien.Je cherchent des gens pour combat en WI-FI sur Phantom hourglass.
- GANONDWARF
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
"J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé." Je me sens visé, je l'avoue, bien que je trouve TP (comme tout les autres opus) excellent. Malgré cela, tu dis que "tu en as marre", seulement, n'est-ce pas toi qui reproche à OoT sa grande similitude avec ALttP ? Alors pourquoi ne pas le reprocher aussi à TP ? A vrai dire, il y a une plus grande différence entre OoT et ALttP qu'entre OoT et TP. Bien que, je ne te le cacherai pas, je préfère ALttP à OoT et que je trouve qu'il est la vraie base (le meilleur restant tout de même M'sM, première apparition du grandiose Tingle ^^). Donc ne reproche pas aux autres ce que tu devrais te reprocher. Bien que je ne vois pas ceque tu reproches à la plaine d'Hyrule dans ce jeu, car si tu le prends comme ça, celles de tous les autres sont toutes aussi ennuyeuses...
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Etant donné qu'il y a déjà un sujet pour donner son avis sur OOT, merci de ne pas juste donner votre avis sur le jeu.
Ce sujet est seulement pour réagir au premier post de Dark LinkGe. Merci.
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Pour donner un exemple bien concret en complément de ce que GANONDWARF vient de dire, regarde la mer de TWW et compare-la avec la Plaine d'Hyrule de OOT, laquelle est la + ennuyeuse... ?GANONDWARF a écrit :Bien que je ne vois pas ceque tu reproches à la plaine d'Hyrule dans ce jeu, car si tu le prends comme ça, celles de tous les autres sont toutes aussi ennuyeuses...

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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
La plaine de TP est certe beaucoup plus grande mis une fois que t'as fait le tour c'est comme OOT.
Même si il y a quelque énnemis a tuer au début tu t'amuse mais après tu les esquive.
Bon après pour le combat contre le chef à cheval la d'accord sa déboite
Dans Wind Waker il est clair que la mer c'est le plus gros point négatif du jeu -_- il aurait fallu avoir un bateau beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide.
Pour rester sur le fond du sujet...OOT c'est pas une crotte !
On compare 2 jeux qui ont 10 ans de différence sur leur graphismes et tout ce qui tourne autour.
Même si il y a quelque énnemis a tuer au début tu t'amuse mais après tu les esquive.
Bon après pour le combat contre le chef à cheval la d'accord sa déboite

Dans Wind Waker il est clair que la mer c'est le plus gros point négatif du jeu -_- il aurait fallu avoir un bateau beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide.
Pour rester sur le fond du sujet...OOT c'est pas une crotte !
On compare 2 jeux qui ont 10 ans de différence sur leur graphismes et tout ce qui tourne autour.
Picon bière, Vodka Coca et Pen spinning^^
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Je connais une expression (si,si!
) qui dit: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Si tu trouves que TP est LE jeu le plus super-hyper-supra-ultra-méga-cool de toute l'histoire libre à toi de penser se que veux... (même si tu as tort :c'est OOT le jeu le plus super-hyper-supra-ultra-méga-cool... ^-^ =p)
Comme tout le monde
, je ne pense pas que l'on puisse comparrer du 1998 avec du 2007!!

Si tu trouves que TP est LE jeu le plus super-hyper-supra-ultra-méga-cool de toute l'histoire libre à toi de penser se que veux... (même si tu as tort :c'est OOT le jeu le plus super-hyper-supra-ultra-méga-cool... ^-^ =p)
Comme tout le monde

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De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

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- Salem
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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Je respecte tes opinions mais je me dois de te parler en historien: tu ne pas juger un jeu de 1998 avec des critères de 2008, dans ma secte on appelle ça de l'anachronisme; il n'est pas non plus question de valoriser OOT au détriment des autres par nostalgie; je vais calmer les moeurs par de la métaphysique: ALTTP pose les premières bases de zelda avec le personnage de ganon par exemple et OOT qui est une révolution pour l'époque reprend les bases d'ALTTP à sa sauce; si ALTTP annonce le parallélisme des mondes qui est reprit dans TP et OOT annonce la dimension temporelle qui sera portée à son paroxysme pa M'sM que je vénère.
Une légende ne se construit pas en un jour, certains devront le comprendre, LOZ invente, ALTTP pose les bases et OOT les structure mais tout ne tourne pas que sur ces jeux, WW lui innove avec l'idée du cataclysme (j'ai appris par mon petit frère que l'entrepise Ankama s'en ai inspiré pour son jeu Wakfu), tout n'est qu'affaire d'une longue histoire et je sais de quoi je parle. TP n'est pas une pâle copie mais apporte sa pierre à l'édifice tout en étant exellent, il faut que tu comprenne que TP a été élaboré avec des techniques modernes et des concepts vieux de 20 et 10 ans; c'est ça l'approfondissement; TP donne aussi une dimension psychologique plus dévellopés, arrêtez de vous borner au termes de pâles copies, creusez le sujet.
OOT n'est pas une crote, ALTTP et TP non plus, ne juge pas, comprend. Tous les jeux de zelda ont leurs particularités; le jeu qui nous rapproche le plus du monde de zelda ne se passe même pas à hyrule, c'est M'sM car il nous permet d'évoluer en se mettant à la place des différentes races pour les comprendre, belle leçon de morale. OOT nous transporte dans un univers plus guerrier (la guerre du sceau), plus sombre tout en nous faisant comprendre ce qu'est l'amitié. Dans TP on se bat pour nos amis c'est comme ça que commence l'aventure, par l'amitié. De plus personne ne contredira ceci: ganondorf prend la forme de GANON dans TP et puis dans OOT tu as affaire à GANONDORF.
Le jeu zelda donne un monde qui a sa propre cosmogonie, création physique et spirituelle. Tu veux penser dans le présent, réfléchi: pas d'OOT pas de TP. Je ne cherche pas à dénigrer TP car celui-ci a tout son mérite d'exister. Et puis lui aussi il innove, il croise tout ce qui l'a précédé au passage. Au final tu te retrouve dans un jeu totalement nouveau, tu te retrouve dans un monde où lumière et obscurité s'affronte, haine contre amitié. La haine des Twilis pour les hyliens contre l'amitié de Midona et link; le jeu apporte cette dimension: rien n'est ni tout noir ni tout blanc même ganondorf puiqu'on a vu dans WW qu'il AIMAIT hyrule.
Alors en conclusion arrêtez de juger, regardez au delà de ce que vous voyez. Sur ce, amen ZELDA
Une légende ne se construit pas en un jour, certains devront le comprendre, LOZ invente, ALTTP pose les bases et OOT les structure mais tout ne tourne pas que sur ces jeux, WW lui innove avec l'idée du cataclysme (j'ai appris par mon petit frère que l'entrepise Ankama s'en ai inspiré pour son jeu Wakfu), tout n'est qu'affaire d'une longue histoire et je sais de quoi je parle. TP n'est pas une pâle copie mais apporte sa pierre à l'édifice tout en étant exellent, il faut que tu comprenne que TP a été élaboré avec des techniques modernes et des concepts vieux de 20 et 10 ans; c'est ça l'approfondissement; TP donne aussi une dimension psychologique plus dévellopés, arrêtez de vous borner au termes de pâles copies, creusez le sujet.
OOT n'est pas une crote, ALTTP et TP non plus, ne juge pas, comprend. Tous les jeux de zelda ont leurs particularités; le jeu qui nous rapproche le plus du monde de zelda ne se passe même pas à hyrule, c'est M'sM car il nous permet d'évoluer en se mettant à la place des différentes races pour les comprendre, belle leçon de morale. OOT nous transporte dans un univers plus guerrier (la guerre du sceau), plus sombre tout en nous faisant comprendre ce qu'est l'amitié. Dans TP on se bat pour nos amis c'est comme ça que commence l'aventure, par l'amitié. De plus personne ne contredira ceci: ganondorf prend la forme de GANON dans TP et puis dans OOT tu as affaire à GANONDORF.
Le jeu zelda donne un monde qui a sa propre cosmogonie, création physique et spirituelle. Tu veux penser dans le présent, réfléchi: pas d'OOT pas de TP. Je ne cherche pas à dénigrer TP car celui-ci a tout son mérite d'exister. Et puis lui aussi il innove, il croise tout ce qui l'a précédé au passage. Au final tu te retrouve dans un jeu totalement nouveau, tu te retrouve dans un monde où lumière et obscurité s'affronte, haine contre amitié. La haine des Twilis pour les hyliens contre l'amitié de Midona et link; le jeu apporte cette dimension: rien n'est ni tout noir ni tout blanc même ganondorf puiqu'on a vu dans WW qu'il AIMAIT hyrule.
Alors en conclusion arrêtez de juger, regardez au delà de ce que vous voyez. Sur ce, amen ZELDA

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Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une cro**e ?
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris cette phrase. Ganondorf prend aussi la forme de Ganon dans OOT et tu as aussi affaire à Ganondorf dans TP, les deux formes du grand méchant se situent dans les deux opus...Salem a écrit :De plus personne ne contredira ceci: ganondorf prend la forme de GANON dans TP et puis dans OOT tu as affaire à GANONDORF.
Mon dossier complet sur ALTTP
ALTTP terminé en 1:30:41
LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw
Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM
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