OOT - Guerre du Sceau

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 01 mars 2008 20:46

Houlà, Malon? Laisse Malon tranquile :P

Ce qu'on essaie de te dire c'est que si tu rejoue à Oot. Après que Zelda aies jouer la berceuse de Zelda et qu'ils soit retourner 7 ans en arrière, je cite "Afin d'effacer tous les maux d'Hyrule", tout n'est PAS rentré dans l'ordre. Ganondorf est enfermé dans le saint Royaume. Et la mémoire de Link, Zelda et Ganondorf n'est pas altérée. Sinon, tout aurait recommencé...

Dans les deux cas, Ganondorf est ENFERME DANS LE SAINT ROYAUME (c'est bon là?^^)

"Dans l'autre ,Link part vers Termina avec l'orcarina alors qu'il revenait du futur donc on peut supposer que la porte n'est pas ouverte .On conclut que Ganondorf a du faire une guerre pour pouvoir pénétrer dans le Saint Royaume est de s'enparer ,il y a parvient à ses fins mais il est enfermer dans le royaume et pendant ce temps Link est à Termina où il est sur le chemin du retour ."

(c'est ce que tu viens de dire)

Hé ho, il va pas non plus se faire enfermer dans le Saint Royaume tout le temps le Ganondorf (Dragmire, pour les intimes :P )

Il est balancé dans le saint royaume par Link, Zelda et les Sages point. Zelda ne va pas retourner dans le passé en sachant que Ganondorf sera en liberté et en laissant Link se tirer à Termina, qui plus est en prenant l'Ocarina^^



"Au final peut-on dire que cette guerre se situe pendant le sommeil de Link, non puisque d'après ALTTP Ganon c'est fait enfermer à la fin de cette guerre or dans OOT quand Link est adulte il n'y a aucune guerre ,c'est la soumition d'Hyrule par Ganondorf et de plus un sceau ne dure rarement 7 ans ."

Au final, un sceau dure éternelement jusqu'a ce que quelqu'un le brise :sm_30

Si tu relisais ce que j'ai dit précédement dans mon dernier post, tu verrai que j'ai dit que ALTTP se plaçait APRES OoT, donc oui, si on part de mon hypothèse, la guerre évoquée dans ALTTP est celle de OoT, c'est normal que Ganondorf soit enfermé à la fin de "cette guerre" puisque que c'est Link et Zelda qui l'enferme :mrgreen:

Et si Hyrule est soumie, alors il y a eu une guerre, pusique le roi d'hyrule n'est plus et que c'est Ganondorf qui a pris le trone par les armes :roll:

J'espère avoir été clair :wink:
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 01 mars 2008 21:43

En effet, Ganon est enfermé, mais quand ils reviennent dans le passé, il est toujours enfermé, car il est dans une autre dimension qui n'a aucun rapport avec la dimension où se trouve le pays d'Hyrule. Donc, si on revient dans le temps dans Hyrule, le temps continue dans le sceau.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 01 mars 2008 21:46

Merci Linkorange, tu ne pouvais pas etre plus explicite :P

voilà, j'espère qu'on a répondu à tes doutes kb61^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 01 mars 2008 23:00

:oops: désolé j'ai pas fait attention et avec le message de (celui avec la peste mojo) qui m'as troublé donc j'ai foncé tête baissé et je me ridiculise (et encore une gaffe de plus à mon palmarès) :oops:
Juste un truc ,où est ce que c'est mentionné le nom Dragmire.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 01 mars 2008 23:06

Dans le manuel de ALTTP ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
[Linki]
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2008 23:08

Message par [Linki] » 03 mars 2008 3:17

Génis a écrit : "Dans ALTTP on parle d'une guerre des sceaux opposant les forces de Ganondorf à ceux du roi ,à la fin de cette guerre ,Ganondorf fut enfermé ."

Tu viens toi meme de donner la réponse :roll:

Cet épisode fait allusion à la guerre de OOT. Tu me dira, oui, mais ALLTP est parru avant OoT, mais les créateurs de Zelda avaient déja de la suite des les idées pour les autres opus.
Encore une fois, ça rentre en incohérence avec ce qui est dit. Dans la notice d'ALTTP où la Guerre du Sceau est relatée, on parle d'un Ganondorf Dragmire qui est le chef d'une bande de voleurs (et non voleuses, donc, pas nécessairement le même Ganondorf, ou du moins, pas la même époque du tout) qui parvient à entrer en Terre d'Or par l'usage de la magie noire et presque par hasard. Dans OoT, les évènements n'ont rien à voir et ne sont pas liés à ça, donc, on ne peut pas logiquement dire que la Guerre du Sceau est celle des 7 ans de sommeil de Link. De plus, à la fin, Ganondorf est enfermé dans le Sceau des Sages, enfin, c'est une sorte de Néant. Dans ALTTP, Ganon est enfermé dans le lieu où reposait la Triforce, qui est la Terre d'Or et dont l'équivalent dans OoT est le Saint Royaume. :sm_26
Je pense, sans vouloir vexer quiconque, que vous occultez pas mal de subtilités dans vos points de vue. :sm_34

-----------------------------
Génis a écrit :
Il est balancé dans le saint royaume par Link, Zelda et les Sages point. Zelda ne va pas retourner dans le passé en sachant que Ganondorf sera en liberté et en laissant Link se tirer à Termina, qui plus est en prenant l'Ocarina^^
Heureux tout de même de voir enfin quelqu'un de censé, parce que je me tue à expliquer ça à tous les partisans du Time Split. :wink:

EDIT Vivaldi : gaffe au double-post!!!
Quand le Bien sera le Mal,
Et le jour, nuit...
Quand les vivants deviendront morts,
Et la lumière, ténèbres...
Mortels, le Mal hantera bientôt ces terres !

Répondre