OOT - Guerre du Sceau

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 07 févr. 2008 17:54

GANONDWARF a écrit :
kb61 a écrit :Je n'ai pas fait attention GANONDWARF ,comment ce fait-il que tu dit " les Hyliens et les humains " alors que les Hyliens sont les humains ?
Non, les Hyliens ne sont pas les humains. Les Hyliens forment un peuple sacré capable de contrôler la magie. Les humains sont par exemple les habitants du Village Cocorico et du Ranch Lon Lon, ainsi que les habitants des îles de TWW, etc... Excalibur a marqué l'union entre ces deux peuples, c'est pour ça que c'est une épée sacrée.
Tu as faux car les hyliens peuvent utiliser la magie ou il ne peuvent pas .Ce qui veut dire qu'une grande partie de ta légende tombe à l'eau (le nouveau Phoenix Wright) car il y a 2 peuples humain ,les Hyliens avec les oreilles pointue et la peau blanche et les Gérudos avec les oreilles non pointue et peau bronzée .Ensuite chaque humains blanc de OOT a les oreilles pointue qu'il soit dans le ranch ou a Cocorico .De plus qui nous dit que la master sword a été créé par les Hyliens .
Ce qui veut dire que ta légende est peut être fausse à plusieur endroit .

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 07 févr. 2008 18:02

J'ai dit qu'on ne s'étendait pas plus sur sujet. Et puis n'insiste pas, tu ne me feras pas changer d'avis, il y a bel et bien une différence entre les humains et les Hyliens ! Je l'ai vu à plusieurs endroits (par contre je sais plus vraiment où...) !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 07 févr. 2008 19:23

Euh...

Les Hyliens, c'est les hyliens...

Et les Humains... ben c'est nous^^"

Bref, hévitons le HS quand meme...
Soit on a plus rien à dire, soit on continue sur le sujet^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
[Linki]
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2008 23:08

Message par [Linki] » 28 févr. 2008 14:52

Euh, la Guerre du Sceau, que je sache, on en parle dans la notice d'ALTTP. Et si je ne m'abuse, il est dit que cette guerre s'est terminée par l'expulsion de Ganon et de son armée dans la Terre d'Or. Donc, en toute logique, si la Guerre du Sceau se déroulait pendant les 7 ans de sommeil de Link, Ganon aurait été enfermé, et il ne serait pas devenu le Seigneur du Malin... De même, il n'est pas question de ça concernant la "Grande Guerre" qui est survenue pendant que Link n'était encore qu'un nourisson. :|
De toutes façons, tout ça s'explique avec un point de vue chronologique. :wink:
Quand le Bien sera le Mal,
Et le jour, nuit...
Quand les vivants deviendront morts,
Et la lumière, ténèbres...
Mortels, le Mal hantera bientôt ces terres !

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Message par Luffy » 29 févr. 2008 11:09

Il y a pas longtemps, je me suis mis à ALTTP (qui est super) et je me rappelle (à peu près) d'un passage de la légende.
"A cette époque, le pouvoir d'or était très convoité et des milliers d'hommes partirent à la recherche du pouvoir d'or, nul n'en revenu. Une guerre se declencha : La Guerre du Sceau."

Le passage est peut-être pas exactement comme ça, mais en tout cas je suis sur qu'il parle de Guerre du Sceau.

Avatar du membre
[Linki]
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2008 23:08

Message par [Linki] » 01 mars 2008 3:05

Oui, c'est bien dans ALTTP... cette guerre n'a rien à voir avec les évènements d'OOT.
Quand le Bien sera le Mal,
Et le jour, nuit...
Quand les vivants deviendront morts,
Et la lumière, ténèbres...
Mortels, le Mal hantera bientôt ces terres !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 01 mars 2008 13:41

Hmmm, en meme temps, chronologiquement, OOT est avant ALTTP, sachant qu'il narre la création d'Hyrule^^

De plus, ça fait un moment que je n'ai pas jouer à ALTTP mais lorsque tu dis "A cette époque", je pense que l'on faisait allusion à OOT (meme si il est parut après, il y a tout de meme quelque cohérence dans les Zelda^^)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 01 mars 2008 13:52

Si on devait situer la guerre des sceaux elle serait pendant que Link est à Termina car ayant l'orcarina du temps Ganondorf ne peut ouvrir la porte donc il a fait la guerre .

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Message par Luffy » 01 mars 2008 13:58

Mais quand Link est à Termina, la Porte du Temps est ouverte, donc Ganondorf n'aurait aucune raison de faire la guerre, sauf pour conquerir Hyrule. Mais en tout cas, selon moi ALTTP est avant OOT, car Ganondorf est née dans OOT (sous forme humaine) alors que dans ALTTP, il est deja là mais sous forme de phacochère, et selon le Ganon de ALTTP est l'ancêtre de celui de OOT, qui est le premiere homme né chez les gérudos..

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 01 mars 2008 14:10

Luffy a écrit :Mais quand Link est à Termina, la Porte du Temps est ouverte, donc Ganondorf n'aurait aucune raison de faire la guerre, sauf pour conquerir Hyrule.
Explique moi un truc Luffy ,tu dis que quand la Porte du Temps est ouverte ,Link est à termina avec l'orcarina ,c'est illogique puisque normalement Link serait endormi et Ganondorf aurait la Triforce .
Luffy a écrit :Mais en tout cas, selon moi ALTTP est avant OOT, car Ganondorf est née dans OOT (sous forme humaine) alors que dans ALTTP, il est deja là mais sous forme de phacochère, et selon le Ganon de ALTTP est l'ancêtre de celui de OOT, qui est le premiere homme né chez les gérudos..
Ne dévie pas le sujet car on parle de la guerre des Sceaux .

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 01 mars 2008 14:54

euh, juste un truc kb61, lorsque Link par à Termina, il a l'ocarina du Temps, ok, mais l'épée de Légende est remise en place et Zelda lui dit ceci avant qu'il ne lui rende l'Ocarina pour les renvoyer dans le temps:

"En remplaçant l'Epée de Légende, les chemins du Temps seront à jamais sceller..."

Ganondorf n'aurai meme pas du existé, les seuls personnes qui ne soit pas affecté par ces 7 années sont Link, Zelda et ganondorf. De plus, il est enfermé dans le Sceau des Sages, et c'est bien plus tard qu'il revient, lors de son épisode à Termina, Ganondorf n'est présent dans aucun des monde que ce soit :roll:

Pour moi, la guerre des sceau se passe lors des 7 années où Link est prisonié du Saint Royaume^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 01 mars 2008 15:50

Je suis d'accord avec Génis ! Résumons ce qui se passe dans ces trois jeux : OoT, M'sM et ALttP.

"Tout d'abord, Hyrule a été créée et la Triforce a été enfermée dans un monde appelée Saint-Royaume. Afin que personne ne s'empare de ce grand pouvoir, les Hyliens et les humains se sont alliés pour créer une épée très puissante, Excalibur.

Un beau jour, dans la tribu Gerudo, naît un homme : Ganondorf Dragmire. La coutume veut qu'il devienne ensuite le roi de son peuple. Celui-ci s'en va voir le Roi d'Hyrule et lui dit qu'il ne lui veut que du bien et qu'il veut l'aider. Mais dans la Forêt Kokiri, un jeune garçon du nom de Link va à la rencontre de la Princesse Zelda, ce qui a été ordonné par l'Arbre Mojo.

Cette dernière lui avoue qu'elle n'a pas confiance en Ganondorf. Elle lui conseille donc de retrouver les trois Pierres Ancestrales, ce qui lui permettra de retirer Excalibur de son socle et pouvoir ainsi défaire le présumé être maléfique.

Mais à peine a-t-il réuni les trois pierres, qu'il aperçoit le Château d'Hyrule en flammes. Il voit s'en échapper Zelda et sa nurse Impa. La Princesse lui donne l'Ocarina du Temps. Grâce à ce dernier et aux trois Pierres Ancestrales, il ouvre le chemin menant au Saint-Royaume et à Excalibur. Ganondorf profite donc de cette occasion et s'empare de la Triforce. Il s'auto-proclame Mandrag Ganon et instaure un règne de chaos. Mais la Triforce se divise en trois paties, Force, Sagesse et Courage, allant respectivement à Ganon, Zelda et Link.

Link, quant à lui, retire Excalibur et se fait endormir sept ans par Rauru, le Sage de la Lumière. Durant tout ce temps, les citoyens du royaume essayent de résister comme ils le peuvent face au Seigneur du Mal. A son réveil, Link est fin prêt et est chargé par Rauru de retrouver les autres sages.

Une fois tous les sages retrouvés, le Héros s'en va affronter Ganon. Le combat entre les deux ennemis terminé, le Malin et la Triforce de la Force sont enfermés dans le Saint-Royaume par Zelda et les six autres sages.

Link revient dans son époque et part à la recherche d'un nouvel ami, Navi l'ayant quitter. Il découvre par la suite Termina ainsi que Skull Kid et ses deux fées, Taya et Taël.

Les années ont passé. Un sorcier du nom d'Agahnim essaye de rouvrir le sceau qui enferme Ganon. Pour cela, il doit sacrifier les sept vierges du royaume descendantes des sages. Il en a déjà sacrifié six, et il ne manque plus que la Princesse Zelda.

Cette dernière contacte le descendant du Héros du Temps, Link, par la pensée. Celui-ci la libère grâce aux armes que lui a donné son défunt oncle. La Princesse lui dit ensuite d'aller voir l'Ancien du Village Cocorico, Sahasrahla, qui est aussi un descendant des sages.

Le vieil homme lui dit d'aller chercher les trois pendentifs magiques qui lui permettront de retirer l'Epée de Légende de son socle, Excalibur. Ce qu'il fait bien évidemment. Après cela, et grâce à sa nouvelle épée, il va affronter le terrible sorcier.

Mais il est trop tard, car Agahnim vient de sacrifier Zelda, ouvrant ainsi le passage vers le Saint-Royaume. Il envoie le Héros dans cette dimension. Celui-ci va ensuite délivrer les sept vierges de ce terrible endroit.

Il retourne donc affronter le sorcier et le bat définitivement. Mais ce n'est pas fini : il lui reste encore à battre Ganon. Il va combattre l'horrible créature, qui est parvenu à réunifier la Triforce en entière.

Après un long et terrible combat dont il sort vainqueur, Link s'approche de la Triforce et fait le vœu que tout rentre dans l'ordre. Le Royaume d'Hyrule est de nouveau, Ganon est mort et Link peut vivre tranquillement avec son oncle qui a été ressuscité.

FIN"

P.S. : La Guerre du Sceau est donc les sept ans durant lesquels le Link d'OoT dort jusqu'à qu'il enferme Ganondorf.

P.S. n°2 : Ce texte est "made in moi" !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 01 mars 2008 18:12

Alors d'après vous ,la guerre que l'on raconte dans ALTTP est une autre guerre .
A la fin de OOT ,Link revient à son époque puis suit après l'histoire de MM or vous me dites que la guerre des sceaux se situerais pendant le sommeil de Link alors que quand Link revient à son époque et part vers Termina avec l'orcarina du temps que la princesse Zelda lui a donné .
Dans ALTTP on parle d'une guerre des sceaux opposant les forces de Ganondorf à ceux du roi ,à la fin de cette guerre ,Ganondorf fut enfermé .
Expliquez moi ces incohérence dans vos messages .

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 01 mars 2008 18:54

Tu trouveras bcp d'inchoérences dans les Zelda^^
mais...

"Dans ALTTP on parle d'une guerre des sceaux opposant les forces de Ganondorf à ceux du roi ,à la fin de cette guerre ,Ganondorf fut enfermé ."

Tu viens toi meme de donner la réponse :roll:

Cet épisode fait allusion à la guerre de OOT. Tu me dira, oui, mais ALLTP est parru avant OoT, mais les créateurs de Zelda avaient déja de la suite des les idées pour les autres opus.

ALTTP narre une guerre sans véritable fondements à proprement parler. OOT, bien que parru après, raconte la création d'Hyrule et l'histoire qui vient juste après. Dans de tout les Zelda, OoT se place en premier (globalement^^). Ensuite, histoire de trouver un bon sénar, ils ont repris cette idée de guerre du Sceau de ALTTP et (par un heureux hasard peut etre) l'ont mis dans OoT.

Une sorte de clin d'oeil :P

Il faut que tu te dise aussi que lorsque Link sort de son someil (si on part du principe que la guerre du Sceau se situe lors des 7 années) la guerre ne s'arrete pas. Elle continue jusqu'à la défaite de Ganon par Link et Zelda.

En plus, je ne vois pas trop ce que MM vient faire là...

Enfin, quoiqu'il en soit, je pense que la guerre des sceau trouve sa place lors du sommeil de Link. De plus le nom "Sceau" vient peut etre du sceau qui protégeait la Triforce et qui a été brisé par Ganondorf... Enfin, ça ce n'est qu'une hypothèse^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Message par kb61 » 01 mars 2008 19:55

Risque de HS .
Tu me dis que MM n'as pas de rapport alors que l'on peut le mettre en rapport .
OOT se place en premier dans une chronologie ,ensuite la chronologie se divise en 2 ,l'une étant à l'époque de la défaites de Ganon et de Malon adulte ,puis il y a l'autre qui se passe quand Link retourne à son époque .
Dans celle où Malon est adulte ,Ganon est défait par Link et il est enfermés .
Dans l'autre ,Link part vers Termina avec l'orcarina alors qu'il revenait du futur donc on peut supposer que la porte n'est pas ouverte .On conclut que Ganondorf a du faire une guerre pour pouvoir pénétrer dans le Saint Royaume est de s'enparer ,il y a parvient à ses fins mais il est enfermer dans le royaume et pendant ce temps Link est à Termina où il est sur le chemin du retour .

Au final peut-on dire que cette guerre se situe pendant le sommeil de Link, non puisque d'après ALTTP Ganon c'est fait enfermer à la fin de cette guerre or dans OOT quand Link est adulte il n'y a aucune guerre ,c'est la soumition d'Hyrule par Ganondorf et de plus un sceau ne dure rarement 7 ans .

Répondre