OOT MQ - Symboles

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
lucas
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2007 20:31

Message par lucas » 26 avr. 2007 15:28

la lune et l'étoile ne sont pas des signes religieux mais nationaux (algérie, malaisie et mauritanie en tout cas) remarquez que ces pays se situent tous en Afrique, en rapport avec le desert et la peau bazanée...
ça m'étonnerai qu' un drapeau national ait choqué...
je n'ai que ça a dire... :lol:

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 avr. 2007 17:01

L'Algérie et la Mauritanie ont été conquis par les peuples arabes afin d'étendre l'islam ; la Malaisie (qui est en Asie) est aussi un pays musulman. L'islam est une religion qui est très présente également dans l'idée de nation, donc ces symboles nationaux, comme tu dis, sont aussi des symboles de l'affirmation de la religion (sur tous les plans, mais sans aller jusqu'à l'islamisme). Et comme la religion est omniprésente et très prise au sérieux (les caricatures de Mahomet...), ça aurait pu en choquer certains (enfin là-dessus on n'a aucune preuve, Nintendo l'a peut-être changé en pensant que justement ça pourrait occasionner certaines gênes).
Mais sinon, j'ai trouvé ceci sur Wikipédia, dans l'article sur le drapeau de la Turquie :
"Le croissant et l'étoile, aujourd'hui vus comme des symboles de l'Islam, ont longtemps été utilisés en Asie mineure et par certains peuples turcs, avant l'arrivée de l'Islam (Ce qui, par la suite, peut expliquer l'assimilation de ce symbole à la religion.) . Selon une théorie, l'image du croissant a ses racines dans les tamghas, marques utilisées pour le marquage du bétail, ou comme timbres."

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 26 avr. 2007 20:07

Oui , c'est ce que je me disais aussi...
Les gérudo ont beaucoup de similitudes hors de leur symboles...

Déjà la couleur de la peau qui ne trompe pas...
Le fait qu'elle vivent dans le désert...
Leur habits , quand même...
Ah , et puis aussi , le fait que Ganondorf soit le seul " mâle" , ça voudrait dire que toutes les gérudos sont ses " femmes"...hors , le POLYGAISME est très bien vu dans l'islam , plus tu as de femme , plus tu es considéré comme puissant ... :roll: pfff mais ils les prennent pour des objets ou quoi ?

Si a cela on ajoute leur symbole....

Avatar du membre
The Twilight Chevalier
Messages : 24
Enregistré le : 14 déc. 2006 7:06
Localisation : Suisse

Message par The Twilight Chevalier » 26 avr. 2007 20:24

scaff, il faut réspecter toute les religions ;)

mais je pense que la vrai raison est que simplement, a notre epoque des musulmans pourrait-etre indigné par le fait d'etre considéré comme des Voleurs du desert (il se sente vite choqué).

Alors Nintendo n'as pas voulu risquer d'avoir des problemes, et a alors changer le signe des gerudos...
Jeux Twilight Princess sur Wii
Regardez mes topics les + interessants^^
Vive le Facteur: http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?t=5753
Vive les Mini-jeux: http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?t=5927

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 avr. 2007 20:59

Songe Scaff qu'il y a peut-être des personnes musulmanes sur le site...
Même si la discussion est susceptible d'être HS, faisons au moins l'effort de rester neutres.

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 28 mai 2007 14:48

oui , maintenant que j'y pense , sur les artwork des vieux zelda 2D , link a une croix chrétienne sur son bouclier ( mais je pense que c'est pour rappeler les chevalier moyennageux qui étaient chrétiens ...)

En tout cas , même si on peux voir des clins d'oeils a differentes religions , il ne faut pas le voir en mal , ce n'est pas l'effet voulut...
Songe Scaff qu'il y a peut-être des personnes musulmanes sur le site...
Oui oui ... ma famille est musulmane :lol: mdr ...
Pas moi , mes parents n'ont pas voulut ...

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 02 juin 2007 13:48

Je rejouerai à TP pour voir la croix.
La croix chrétienne sur un bouclier hylien doit faire croisade/moyen âge, c'est sûrement pour ça qu'ils l'ont choisie.
Non c'est sûr ils ne pensent pas à mal avec ces clins d'oeil, mais je dirais que la croix chrétienne de nos jours est un peu plus passe-partout que le croissant et l'étoile ; disons que nous vivons à présent dans une société déchristianisée, où l'Église et l'État sont séparés, alors que la religion musulmane ne sépare pas le temporel du spirituel, ce qui fait que le symbole est encore fort actuellement ! Enfin ce n'est que mon interprétation que tout ça !

Répondre