Musique censurée du Temple du Feu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Musique censurée du Temple du Feu

Message par le Héros du Temps » 11 avr. 2017 16:35

Bonjour,

Je pense que la plupart d'entre vous savent que la musique du Temple du Feu, présente dans la plupart des cartouches N64 et dans toutes les versions du jeu qui ont suivi, a en réalité subi une censure de la part de Nintendo et n'est donc pas la musique originellement prévue.

Voici la véritable musique du Temple du Feu, telle qu'elle est audible dans les toutes premières versions du jeu, notamment la version 1.0 distribuée uniquement au Japon et en Amérique du Nord, sur cartouche dorée : https://www.youtube.com/watch?v=tZGnJF1R0WU" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais les chants de cette musique étant une référence explicite à l'appel à la prière du Muezzin, Nintendo a finalement censuré celle-ci de peur de heurter la communauté musulmane.

Je trouve cela vraiment dommage car pour moi cette première version est nettement supérieure à la version censurée, et me paraît nettement plus immersive et envoutante, lorsqu'on est confronté au Temple du Feu...


C'est assez facile de retrouver cette musique sur Youtube, mais je voulais savoir si on peut la télécharger quelque part en MP3?

A-t-elle été mise à disposition sur des sites de fans de Zelda?

Car j'aimerais bcp l'ajouter à ma playlist, à côté de toutes les pistes issues du CD Ocarina of Time 3D, dans lequel cette version du Temple du Feu ne figure logiquement pas.

En vous remerciant.
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Musique censurée du Temple du Feu

Message par Warloo » 19 avr. 2017 12:35

Salut ! Si tu souhaite ajouter cette musique dans ta playlist je te conseille ce site : http://www.youtube-mp3.org/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Efface le lien bidon qu'il y a et colle à la place celle que tu souhaites... Ensuite convertit la vidéo et clique sur le télécharger écrit en bleu et en assez petit ! Et voilà ta musique !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Musique censurée du Temple du Feu

Message par le Héros du Temps » 25 avr. 2017 0:28

ça a marché merci. ;)
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre