Bouclier hylien produit en série???

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Bouclier hylien produit en série???

Message par le Héros du Temps » 15 oct. 2015 14:23

J'ai une question peut-être saugrenue mais qui pourrait faire débattre....

Comme vous le savez, dans la chronologie des Zelda, Skyward Sword est actuellement le tout premier épisode et précède donc OOT, même si bien sûr OOT est sorti 13 ans avant...


Dans OOT, le bouclier hylien s'obtient de 2 manières : soit en payant à la boutique du Bazar (avec le rabais éventuel obtenu grâce au soldat de Cocorico), soit gratuitement en en trouvant un au cimetière...


Et voilà que dans Skyward Sword le bouclier hylien fait de nouveau son apparition, en étant nommé cette fois-ci bouclier d'Hylia (car Hyrule et les Hyliens n'existaient pas encore), et il s'agit donc d'un bouclier sacré que la Déesse Hylia a légué au Dragon de Foudre, qui nous le remet après avoir réussi son défi... C'est le bouclier ultime du jeu (alors que dans OOT c'est le 2ème bouclier sur 3).


Et c'est là qu'il y a un paradoxe : d'après Skyward Sword le bouclier d'Hylia est un bouclier sacré qui appartenait à la Déesse et qui a traversé les âges, et ce bouclier perdure donc à travers les siècles voire les millénaires puisqu'on le retrouve dans OOT et aussi je crois dans Twilight princess...

Sauf que dans OOT, ce bouclier a perdu son caractère unique, puisqu'il est vendu dans le commerce, ce qui signifie donc qu'il a été produit et reproduit en plusieurs exemplaires!!!

alors une théorie possible serait de dire que le "véritable" bouclier hylien, le même que celui de SS, serait celui trouvé dans le cimetière et que les boucliers hyliens des boutiques ne seraient que des copies... Mais cette théorie ne tient pas pour moi car dans le jeu OOT, il s'agit exactement du même bouclier, même caractéristiques et même résistance, qu'on l'ait trouvé au cimetière ou qu'on l'ait acheté...

Naturellement je sais bien que Skyward Sword a été créé après OOT, et donc à l'époque d'OOT, ils n'avaient pas en tête le scénario de SS, et le fait que le bouclier hylien avait été légué par la déesse Hylia...

Mais au-delà de cette explication de facilité, si l'on s'efforce d'imaginer une histoire cohérente à partir de la chronologie officielle, quelles explications peut-on trouver au fait que d'un bouclier sacré unique à l'origine, on passe des siècles plus tard à un bouclier qui existe en plusieurs exemplaires et se trouve en vente dans le commerce???

voilà le débat est ouvert!
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par SOS » 15 oct. 2015 19:15

Ou alors, dans OoT, les boucliers ne sont que des répliques et Link n'a pas accès au véritable bouclier sacré. Mais c'est surtout une incohérence parmi tant d'autre, je ne pense pas que s'attarder dessus soit spécialement digne d'intérêt...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Zou Broubeck » 16 oct. 2015 21:45

Je trouve que cette histoire de bouclier mérite qu'on s'y penche, en élargissant à la saga. C'est quand même THE bouclier récurrent de la série mais aussi emblématique de part son symbole.

En effet, le bouclier hylien est, d'après la chronologie officielle et SS, unique et sacré. Et dans OOT on le trouve dans le commerce. Dans TP c'est Balder qui le vend. Peut-on dire que ce bouclier perd son caractère sacré au fil des siècles? Même si je suis consciente qu'il s'agit certainement d'une incohérence de scénario comme tant d'autres, je trouve la question intéressante.

L'épée de légende et le bouclier hylien sont tout de même des "codes" importants de la série, bien qu'ils peuvent revêtir différents noms ou apparence selon les opus, ils sont toujours présents. Mais j'ai l'impression qu'avec l'évolution de la saga (en terme de dates de sortie et non de chronologie), le jeu se simplifie de plus en plus, on peut récupérer le bouclier dans certains opus, ou dans d'autres il est inutile à la finalisation du jeu (notamment ALBW où on peut terminer le jeu sans avoir ce bouclier). Le bouclier (pour rester dans le sujet) perd de son caractère sacré si on le relie à la chronologie officielle, ce qui fait qu'on peut le trouver en boutique dans certains opus.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par SOS » 17 oct. 2015 13:35

Oui, comme dirait Fay, les humains (hyliens) ont oublié une partie de la Légende...donc l'histoire du bouclier, paraissant désuète, a pu être oubliée au fil des générations et le bouclier se retrouver dans une boutique poussiéreuse...Un peu comme la lyre de Nayru dans OOA (dans le manga en tout cas, je ne sais pas dans le jeu original).
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par le Héros du Temps » 17 oct. 2015 20:31

La problématique est double : il y a sans doute d'une part la dévalorisation progressive du bouclier au fil du temps, pour qu'il se retrouve en boutique... Donc sans doute qu'on a "oublié" que c'était un bouclier légendaire...

(en même temps dans Skyward Sword on a aussi un "bouclier sacré" en vente en boutique... :mrgreen: :mrgreen: )

Et le 2ème problème c'est que dans OOT il y a plusieurs boucliers hyliens, celui du cimetière, et celui voire ceux de la boutique! (car si on se fait voler ou briser le bouclier hylien on peut tjrs aller en racheter un autre en boutique!)

Du coup quelque part, rien ne garantit que le bouclier hylien qu'on porte dans OOT soit le "vrai" bouclier d'Hylia de SS ou juste une copie...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Midna 63 » 18 oct. 2015 18:41

Il ne faut pas oublier que OOT est sorti avant SS et qu'à l'époque ils n'avaient pas autant d'éléments scénaristiques en tête... Il y aura toujours des incohérences dans la saga du fait qu'ils se sont mis en tête de faire des liens entre les épisodes bien plus tard. ^^'
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par le Héros du Temps » 19 oct. 2015 2:24

On est bien d'accord je l'ai dit dès mon 1er post...

Mais malgré ce, comme nous sommes fans de Zelda et qu'on essaie de concevoir une chronologie et une légende cohérente, je trouvais quand même que cette question méritait d'être débattue au cas où quelqu'un trouverait une explication plausible... :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Zou Broubeck » 25 oct. 2015 17:39

Certes dans SS on a le bouclier sacré en boutique mais il ne me semble pas que le bouclier d'Hylia y soit aussi. Dans mes souvenirs il ne peut s'obtenir uniquement après avoir réussi le défi du dragon de foudre (et quel challenge!). Du coup il revêt un caractère unique et sacré. Vu qu'il est indestructible il ne peut avoir été détruit au fil du temps.

Ou alors des copies ont été créées suite à la "disparition" de celestria telle qu'elle existe dans SS, et le véritable bouclier a été perdu ou oublié. Ce qui fait qu'ensuite on le retrouve en boutique dans OOT, et son caractère sacré a été dévalorisé comme tu le disais.

Sacré dilemme je n'ai pas d'autres idées en fait :sm_34
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Ma théorie sur le bouclier

Message par DerpySwag » 08 nov. 2015 21:05

Pour répondre, j'ai élaborer 2 théorie :
SS est diffèrent grace à nos choix.
Il existe donc plusieurs timeline, dont 2 : celle où tu as le bouclier et celle où tu l'as pas.
Vous me suivez ?
Ok, continuons !
Nous allons commencer sur celle où tu l'as.
À la fin du jeu, Link n'a plus besoin du bouclier et décide de le mettre là où il va, plus tard, reposer.
Dans OOT, le bouclier est toujours inscrit dans la légende et un grand forgeron le recrée en plusieurs quantités, mais l'original est toujours dans la tombe qui est maintenant dans le cimetière de Cocorico.

2e théorie appellé Le Héros Inconnu :
Donc dans SS, on pars dans la timeline SANS bouclier.
Vous me suivez toujours ? Ok !
Le bouclier, après le jeu, est vendu sur eBay (oui, c'est bizarre) au prix de 80 rubis, et un héros inconnu l'achète.
Bien après, ce héros détruit le bouclier pour qu'il ne soit plus utilisé.
Mais son ami, le forgeron, le recréé et le vend.
Quelqu'un achète une des copies et meurt avec dans la tombe de cocorico.
Ainsi, le Link de OOT peut soit l'acheter, soit le trouver dans une tombe.

Je crois que vous me prenez pour un gars WTF...VOUS AVEZ RAISON !
-@DerpySwagYT
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Zou Broubeck » 08 nov. 2015 21:34

Bah moi j'aime bien les théories à la WTF un peu tordues. :mrgreen:

Donc si je te suis bien, dans SS on partirait sur deux timelines, avec bouclier et sans.
DerpySwag a écrit :À la fin du jeu, Link n'a plus besoin du bouclier et décide de le mettre là où il va, plus tard, reposer.
Bon déjà là je me perd un peu :sm_34 . Si j'ai bien compris ta phrase, Link décide en gros d'abandonner au hasard le bouclier? Cela me laisse septique car j'imagine mal Link abandonner un objet si sacré après les épreuves qu'il a traversé, surtout après les psysalis où il doit élever son âme, d'autant plus que pour obtenir le bouclier sacré il fait en vouloir dans SS, donc l'abandonner après me parait contradictoire.

Dans la seconde théorie il n'a pas le bouclier, sans doute car il n'a pas effectué la quête du dragon de foudre. Mais dans ce cas comment le bouclier a t'il pu se retrouver en vente et être reproduit?

Bon voilà pour mes réflexions, et je pense qu'une double timeline où Link récupère le bouclier et l'autre non peut nous amener à pas mal de théories ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

TheGoomba64
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2015 20:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Squelette amateur de calembour
Localisation : Snowdin Town

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par TheGoomba64 » 10 nov. 2015 13:33

moi je pense que le vrai serai celui du cimetière puisque peut-être la tombe serai celle du Link de SS mais en tous cas grâce a vous je sais qu'il y a un bouclier au cimetière
It's a beautiful day outside,
The birds are singing,
The flowey are blowing,
On days like this, kids like you,
SHOUL'D BE BURNING IN HELL

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Nonoctorock » 13 févr. 2016 15:06

voici ma version des faits !
le bouclier d'Hylia est un bouclier légendaire qui appartenait à Hylia elle même ! elle le legua au Dragon de foudre Lanelle pour que lui puisse le remettre à l'élu de la Déesse.
Link récupére le Bouclier et s'en sers dans ses péripéties, après avoir fondé Hyrule et la Famille Royal la Tombe Royal est construite, Link après sa mort de vieillesse est enterré dans ce cimetière avec le Bouclier d'Hylia .
Et les Chevaliers d'Hyrule(un peu comme la tenu des soldat dans Spirit Track) se munirent de reproductions ( des sortes de contrefaçons) du bouclier Hylia en l'Honneur du Héros Légendaire, le Bazard en a fait un commerce, en produit surment grâce au métaux en provenance des mines Gorons par lien commercial .
le Bouclier Hylia se différencie des autres contrefaçons car lui ne rouille pas il est fait en métal magique !

-Dans la Timeline M'sM TP, Blader l'a peut-être trouvé dans un recoin d'une des Tombes du cimetière d'à côté et a peut-être cru que ce n'était qu'une simple babiole.il l'a donc mis en vente.
À la fin de TP le Héros l'a peut-être donné à la princesse pour en faire un trésor royal ou il l'a juste emporté dans sa Tombe.

-Dans la Timeline de WW il repose en paix au fond de l'océan ...

-Dans la Timeline de ALTTP, le Link du premier jeux n'y touche pas, mais celui de Between World le retrouve dans le château de Lorule peut-être que Yuga qui était quand même au courant pour Ganon et les 7 sage, il connaissait l'existence du Bouclier d'Hylia et mis la main dessus pour le protéger d'un éventuel Héros de la légende .
dans les deux derniers Zelda de cette branche on n'en entend plus du tout parler ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anthaus
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Anthaus » 15 févr. 2016 10:47

Je pense que les boucliers d'OoT ne sont pas les même que dans SS. Le fait qu'il y en ai deux qui ont exactement les mêmes caractéristiques est trop problématique, car ça voudrait dire qu'on a réussi à refaire un bouclier du même acabit que le bouclier légendaire, ce qui est un peu dévalorisant pour le bouclier légendaire.

Dans OoT, on nous dit que le bouclier hylien (et non bouclier d'Hylia), était jadis utilisé par les chevaliers. Or, si je me réfère à Zelda Wiki, les Chevaliers d'Hyrule sont définis comme un clan (http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Chevalier_d'Hyrule" onclick="window.open(this.href);return false;), ce qui sous-entend qu'il y en avait plusieurs en même temps. Se partageaient-ils un unique bouclier ? Ça ne semble pas super pertinent.

Par contre, ces Chevaliers descendraient de Link de SS. Que ce soit généalogiquement ou en temps que disciples, cela importe peu. On peut supposer qu'ils ont développé leurs propres armes, dont des boucliers, de très bonne qualité, pour lesquels ils ont repris l'esthétique du bouclier du premier Link. Avec le temps, ces boucliers se sont perdus ou ont été vendus, et c'est pour cela qu'on peut occasionnellement en retrouver dans le commerce, ou dans un cimetière.

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Nonoctorock » 15 févr. 2016 14:00

Anthaus a écrit : Se partageaient-ils un unique bouclier
Non le bouclier Hylien n'est qu'une reproduction du bouclier Hylia par les Hyliens ! un genre de contrefaçon !
les Chevaliers d'Hyrule le porte en l'honneur du Héros de Légende (Link de SS) ! qui est quand même un des fondateurs du Royaume d'Hyrule !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anthaus
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Bouclier hylien produit en série???

Message par Anthaus » 15 févr. 2016 16:17

Nonoctorock a écrit :[quote="Anthaus":] Se partageaient-ils un unique bouclier
Non le bouclier Hylien n'est qu'une reproduction du bouclier Hylia par les Hyliens ! un genre de contrefaçon !
les Chevaliers d'Hyrule le porte en l'honneur du Héros de Légende (Link de SS) ! qui est quand même un des fondateurs du Royaume d'Hyrule ![/quote][/quote]

C'est exactement ce que j'ai dit par la suite ;)

Répondre