Le Chant de l'Epouvantail

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Le Chant de l'Epouvantail

Message par SOS » 23 août 2014 21:03

Salut! Je me posais des questions sur Bonooru l'épouvantail, parce que de toutes les mélodies que je lui joue, il ne retiens que celle-là :

(sur 3DS): A, A, A, X, Y, X, A, Y
(Note: sur N64, A=haut, X=gauche et Y=droite)

Je sais que, pour qu'il retienne quoi que ce soit, il faut jouer assez rapidement et ne pas garder la touche finale appuyée trop longtemps. Mais y a-t-il d'autres contraintes pour que notre Bonooru adoré ( :P ) retienne quoi que ce soit ? Comme le nombre de note à jouer (faut-il composer une mélodie d'exactement 8 notes?) ou le nombre de bouton à utiliser (est-ce obligatoire de n'utiliser pas plus de 3 boutons différents? ), par exemple. Parce que je lui ai joué le Bossa Nova des Flots de MM (qui comporte 7 notes et qui demande d'utiliser 4 boutons différents) et il n'a rien retenu...

Voilà. Je suis dans l'attente d'une réponse...

PS: mon Chant de l’Épouvantail est en fait le début du duo Link/Zelda de ST :mrgreen: ...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Le Chant de l'Epouvantail

Message par Link64U » 28 août 2014 0:57

Pour ce qui est du nombre de notes, je confirme.

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs problèmes avec ce chant. Je lui apprends la chanson, je vais en adulte au lac Hylia, je lui rejoue la chanson, il veut rien savoir de ma chanson, je la rejoue, il dit que c'est pas celle-là, je redeviens enfant, je lui apprends une nouvelle chanson, ça fonctionne pas, je réessaie plusieurs fois et ça fonctionne enfin!

Pour ce qui est de mettre trop de notes différentes pour qu'il s'en souvienne, c'est impossible. Dans ma chanson actuelle, j'ai toutes les notes.

D'ailleurs, je vois pas trop son utilité dans certains lieux, comme sur le gros rocher dans la fontaine Zora.

En passant, je joue sur 3DS (c'est tout de même important de le préciser).

Ah! Et sympa, l'idée du chant de ST! :D
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Le Chant de l'Epouvantail

Message par SOS » 28 août 2014 14:23

Salut =) !
Link64U a écrit :Pour ce qui est du nombre de notes, je confirme.
Merci, c'est un des trucs que je voulais savoir =) !
Link64U a écrit :Pour ce qui est de mettre trop de notes différentes pour qu'il s'en souvienne, c'est impossible. Dans ma chanson actuelle, j'ai toutes les notes.
Ah ok, merci pour l'info. Ça aussi, c'était un des trucs que je voulais savoir.
Link64U a écrit :D'ailleurs, je vois pas trop son utilité dans certains lieux, comme sur le gros rocher dans la fontaine Zora.
Mmh...peut-être pour le joueur qui n'a pas compris le truc du chant de l'épouvantail et qui se dit "mais pourquoi Navi elle est veeeerte :sm_07 ?". Et aussi peut-être pour le joueur qui, justement, se demande ce qui peut y avoir dans le coin, puisque il y a l'épouvantail...

Bref, je pense que c'est juste un immense troll :awesome: !

Link64U a écrit :En passant, je joue sur 3DS (c'est tout de même important de le préciser).
Ouais, pour savoir qu'il y des bugs de cette envergure sur 3DS. Franchement, c'pas cool (Hika m'a contaminée xp !).
Link64U a écrit :Ah! Et sympa, l'idée du chant de ST! :D
Merci...En fait je cherchais toutes les musiques zeldaesques qui me passaient par l'esprit et essayais de les retranscrire à l'ocarina ( :awesome: )

Merci de tes réponses ;) ! J'avoue m'être sentie un peu seule...x)

PS: peut-être que mettre ces infos dans les "trucs et astuces" d'OoT du PdZ avec "les chants à l'ocarina" pourrait s'avérer utile...ça pourrais éviter à un joueur de rager en demandant "mais pourquoi tu veux pas retenir cette mélodie, p*tain d'épouvantail à la c*n !?! "...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Répondre